• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement de la Saint-Patrick 2024

Kaspar

Médecin
C'est pire que "proches", quand le prix du directeur passe d'un prix à 2 chiffres à un prix à 3 chiffres (ex niv 1 à 50 chaudrons, niv 2 à 100 chaudrons) les icônes se décalent et le chapeau se retrouve pile à la place du chaudron. Ainsi, si tu viens de construire l'usine et que tu veux directement passer à un directeur niveau 2 en double-cliquant, tu te retrouves à dépenser un chapeau pour un simple niveau 2.
Sinon j'attends d'avoir pratiqué pour me faire un avis sur la nouvelle version de l'event avec rivaux et boosts (mais en général je ne suis pas fan des boosts, ça demande à réfléchir, ce qui est au-delà de mes compétences. sur l'event de faune, j'ai claqué inutilement les meilleurs boosters car j'avais oublié de les utiliser...).
C’est ce qu’il m’est hélas arrivé…
 

Kr0n0s

Force de frappe
Mais quelle position stupide pour la promotion rapide des managers !!!

Démarrage d'une ville : je prends le manager du festival pour le monter directement au niveau 2 mais après le 1er clic pour débloquer le manager 1, le bouton d'achat se décale et est remplacé par la promotion rapide :mad:
 
Un bénévole ne fais pas une fois son Tuto, et c'est la décrépitude de FoE ? vraiment ? ( attention je suis admiratif du travail de piro, et je ne le remet pas en cause loin de la ).

J'ai pu comprendre qu'il avait pu etre moins présent que d'habitude de la a dire qu'il lache le jeu, j'ai pas l'impression , m'enfin ... Mooingcat toujour au rendez-vous, UBERnerd me semble toujour aussi actif, de quel support fiable et soutien solide parle tu ? qui aurait lacher le jeu ?
Maintenant les joueurs peuvent toujour compter les uns sur les autres, surtout au sein d'une guilde pour gérer les event au mieux, ou alors compter sur leur propre comprehension tout simplement, faire des event parfaitement optimisé c'est pas une obligation, ni une déchéance.

sur youtube, y a une fonction "sous-titre automatique" puis une fonction "traduction automatique : francais" , pour comprendre ce genre de vidéo si vous etes aussi hermetique a l'anglais que moi :
Tu sais que dans ce genre de Tuto, inno ferait faillite sur ce jeu. Leurs minigame surtout celui de la St-Patrick est tellement pas "friendly user". Pour le peu que cela donne si tu ne fouilles pas pour savoir comment cela fonctionne, tout comme leur jeu de communauté. La prise en main est risible, incompréhensible, ça prend des tutu pour comprendre. Et puis en plus, les jeux sont beaucoup du hasard ou une demande ridicule de temps.

À voir aussi la qualité de youtubeur sur les Tuto, c'est juste fou le temps qu'il passe à simplement faire des feuilles Excel pour nous montrer comment jouer. Il faut se remettre en cause ici....je crois pas que les youtubeurs font ça pour la monétisation même si il mériterait d'être carrément sur le payroll d'Inno tellement ils font leur boulot gratuitement.
 

Alicyax

Ouvrier
Excellente idée! :-)
Je vais en avoir besoin si je veux dépasser @Madark le Roi Quin 1er dans la production de fragments :cool2:

Ah oui ok, je comprends maintenant pourquoi je vois des champs à perte de vue de scènes de bouffons avec les derniers bâtiments spéciaux en 10 exemplaires dans des villes ... j'avais complètement zappé cette technique 2.0 ^^ ...

C'est beau c'est beau ...
 
Évent fini donc.
Cela avait déjà mal commencé avec les bugs app qui m’ont fait perdre 2 sur mes festivals, donc pas pu monter mes navires niv 300 et donc finir le festival pendant la nuit.
Ensuite pas de rival. Il m’aurait permis de savoir comment faire l’évènement. Faire le rival ou faire des festivals ou un mix.

Je vais donc pas faire grand chose, c’est plus simple ! J’avais pourtant prévu de faire une vingtaine de festivals et tenter 1 rival au max, cela sur 2 mondes, mais la motivation n’y ai plus ne sachant pas ....

Sur ce .....
 

Assheton Wildhorn

Force de frappe
En dehors des quêtes d'événement, est-ce qu'il y a des trucs prévus pour récupérer des sacs d'or ? Vu le prix des directeurs d'usine qu'on nous demande d'up, le coût d'ouverture des coffres, etc... perso je suis à sec depuis ce matin...
Les Grands Prix proposés ne font pas envie du tout... ils proposent trois tavernes celtiques de niveau 1 sans qu'on ait suffisamment de consommables pour en développer une jusqu'au bout... qu'est ce qu'on va bien pouvoir faire des tavernes en rab ?
 
Quelle newsletter ?
(les incidents ne m'ont rien donné de la journée)
Celle que tu as sur ta boite mail de contact (mais certains ne la reçoivent pas/plus) elle te donne 500 chaudrons.
Les incidents c'est aléatoire certains gagnent beaucoup de chaudrons et d'autres peu, c'est le jeu...

Savoir gérer ses chaudrons c'est en grande partie ce qui fait (ou pas) la réussite de cet événement, perso j'essaie de dépenser moins de 900 chaudrons par ville
 

Assheton Wildhorn

Force de frappe
Celle que tu as sur ta boite mail de contact (mais certains ne la reçoivent pas/plus) elle te donne 500 chaudrons.
Les incidents c'est aléatoire certains gagnent beaucoup de chaudrons et d'autres peu, c'est le jeu...

Savoir gérer ses chaudrons c'est en grande partie ce qui fait (ou pas) la réussite de cet événement, perso j'essaie de dépenser moins de 900 chaudrons par ville
Pardon mais parenthèse du coup... cette newletter, elle offre des cadeaux souvent ? ^^' Il y en a eu pour l'événement de la faune par exemple ?
 
Pardon mais parenthèse du coup... cette newletter, elle offre des cadeaux souvent ? ^^' Il y en a eu pour l'événement de la faune par exemple ?
Oui à (presque) chaque événement Innogames envoie une newslettre.
Après... il y a des loupés, beaucoup de joueurs ne la reçoivent pas/plus, c'est donc un sujet qui déchaine les passions (comme tous les trucs buggués/mal fichus du jeu)
 

Kaspar

Médecin
Cela fait quelques semaines déjà que je me dis que j'en ai ras-le-bol de ce jeu, mais je crois que cet événement comme celui qui arrive me poussent vraiment vers la sortie.
Au moins je n'ai jamais dépensé d'argent dans ce jeu, et heureusement.
Mais ne pas être fichu de bien placer un bouton de boost uniques qui ne peuvent être gagnés qu'avec les défis du Rival...
 
Haut