• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les Incursions Quantiques

- Fred -

Mousquetaire
C est pour quand les changements sur les serveurs live?
vraiment c est saoulant de voir les utilisateurs de bots en GvG qui grimpent au classement tant que cette fonctionnalité réservée aux joueurs PC uniquement existe.
puisque cela doit être fermé, faites le … et essayez de faire le job pour nous débarrasser des tricheurs
Je réitère ma proposition de vous soumettre quelques idées pour les confondre si vous avez la volonté de les supprimer du jeu
 
Ils vont fermer le forum, mais pas tout de suite, tu vois la nuance ? Pareil en jeu....

Fin de gcg le 04 mars, dernier comptage le 3 à 20h. Début des raids le jeudi 07 mars 2024.

Des joueurs ont prédis le 14 février... je suis proche en fait !

Fin de gcg le 04 mars, dernier comptage le 3 à 20h. Début des raids le jeudi 07 mars 2024.

Bonjour, Tu sais ça d'où stp ? L'info vient des guildous et pas d'Inno c'est sincérement dommage .....

salut pour ma part mes guildoux sont sur mobiles dont je me retrouve solo
C'est fort étonnant que beaucoup soient sur mobile, au début de FOE il n'y avait pas d'appli pour mobiles

Edit modération: fusion du double-post
Merci d'utiliser la fonction éditer si vous souhaitez rajouter quelque chose à votre post initial car les multipost sont interdits dans cette partie du forum.
 
Dernière édition par un modérateur :

Sylvan zen

Missionnaire
Il y en a un, c’est les raids qui font le classement guilde ! :laugh: :laugh: . Par contre, les niveaux et bonus viendront plus tard. Les CBG resteront l’activité en groupe principale de guilde. Les raids, nous verrons à l’utilisation ce que les guildes en font. Comme cela influencera le classement....
Pour ce que vaut le classement (que ce soit en solo ou en guilde)...
Pour moi, il ne sert que d'indicateur de progression, certainement pas à estimer la valeur d'un joueur ou d'une guilde.

Le GcG nécessitait un sens tactique et stratégique qui fait défaut au reste pour le moment.
On pouvait faire ses classes sur une carte pas trop disputée (les ères de départ bien souvent) et se jeter ensuite dans la fosse aux lions (futur, TLA)
Même si beaucoup pointent du doigt l'absence de récompense, pour moi, c'était un des intérêts : on tapait pour la gloire de la guilde et pas pour empiler des tas de récompenses personnelles. Cela change un peu de l'individualisme forcené que l'on voit trop souvent en cdb

Je comprends malgré tout la décision d'Inno, je regrette juste que l'on ne nous propose pas un module équivalent.
Les raids, pour le moment, c'est encore un truc à faire en débranchant le cerveau et en cliquant à tout-va le temps de faire le job.
 

7tsuna

Médecin
Le GcG nécessitait un sens tactique et stratégique qui fait défaut au reste pour le moment.
On pouvait faire ses classes sur une carte pas trop disputée (les ères de départ bien souvent) et se jeter ensuite dans la fosse aux lions (futur, TLA)
Même si beaucoup pointent du doigt l'absence de récompense, pour moi, c'était un des intérêts : on tapait pour la gloire de la guilde et pas pour empiler des tas de récompenses personnelles. Cela change un peu de l'individualisme forcené que l'on voit trop souvent en cdb
Hors sujet...

Mais bon je suis quand même d'accord sur le fait que ce n'est pas comparable mais comme déjà dit cela n'a jamais eu vocation à l'être. En aucun cas les IQ ne remplacent la GcG qui sera définitivement perdue. Pour beaucoup de raison je ne crois pas que une nouvelle fonctionnalité comparable verra le jour. Iil va falloir se refaire une raison.

Maintenant l'individualisme... je suis désolée mais je joue avant tout pour mon plaisir personnel. Je ne joue pas pour qui que ce soit.
 
ce n'est pas comparable mais comme déjà dit cela n'a jamais eu vocation à l'être
Certes mais ils auraient pu se casser un peu plus la tête pour créer des actions à faire en commun, on aurait pu par exemple avoir une cité commune ou on aurait pu mutualiser/partager les récoltes, ils auraient pu faire des actions plus nombreuses, plus courtes (les 10h d'attente c'est une plaie) et avec plus d'interactivité (A fait un truc repris par B pour en faire un autre, repris par C pour valider un machin...)
Dans ce module IQ on ne tape pas dans la trésorerie de guilde, on ne remplit pas la trésorerie de guilde, on ne se partage pas les tâches, on n'est en compétition directe avec personne...
On passe toutes les 10h on récolte on fait ses 5 actions (combat, dépot de ressources) et c'est fini.
 

7tsuna

Médecin
Certes mais ils auraient pu se casser un peu plus la tête pour créer des actions à faire en commun, on aurait pu par exemple avoir une cité commune ou on aurait pu mutualiser/partager les récoltes, ils auraient pu faire des actions plus nombreuses, plus courtes (les 10h d'attente c'est une plaie) et avec plus d'interactivité (A fait un truc repris par B pour en faire un autre, repris par C pour valider un machin...)
Dans ce module IQ on ne tape pas dans la trésorerie de guilde, on ne remplit pas la trésorerie de guilde, on ne se partage pas les tâches, on n'est en compétition directe avec personne...
On passe toutes les 10h on récolte on fait ses 5 actions (combat, dépot de ressources) et c'est fini.
D'accord avec ça. Le coté guilde a été complètement laissé de coté. Je suis pas emballée personnellement. En fait on joue solo.
 

Eosha

Ouvrier
Ca me semble trop optimiste. Juber a reconnu que les QI nécessitaient encore du travail côté Inno et que l'arrêt GcG sur les serveurs live était lié au lancement des incursions. Il est fort probable qu'un 2nd championnat soit nécessaire sur Beta.
 
Ca me semble trop optimiste. Juber a reconnu que les QI nécessitaient encore du travail côté Inno et que l'arrêt GcG sur les serveurs live était lié au lancement des incursions. Il est fort probable qu'un 2nd championnat soit nécessaire sur Beta.
D’où le décalage sur la livraison. Leur calendrier est bien reporté
Par contre ça apporte quelque chose à la guilde? De la puissance? Ou des points de classement?
Regarde P1 du classement. Tu vois la carotte ? Comment laisser une petite guilde (calmé vous sur petite, une guilde avec peu de membres) obtenir autant de récompenses ? Comment inno peut-il faire une telle chose ? (Si j’ai bien compris) le dernier boss rapporte énormément pour le prestige. Les plus actifs devront y jouer pour garder.
Le CBG reste l’activité principale des guildes.
L’EG reste l’EG
Les IQ ...? (Les récompenses classement sont inédites et le géné sera basé sur)
 
Dernière édition :

*EB*

Marchand
j’aimerais bien lire les détails de l'incursion quantique, mais problème, le lien donné par foe, ne fonctionne pas :whistle:

LIEN

Miracle je le voie un peu
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonjour @*EB*,
pouvez-vous visualiser le lien ? Si non, pouvez-vous nous fournir une capture-écran de ce que vous observez ?
 

BlackKwolph

Biologiste
Et bonjour, la "Base de Connaissances" a choisi son camp.......

Capture d’écran 2024-03-19 à 14.35.35.png

discussion sur Discord ou.... rien... ?! :whip:

(heureusement, l'annonce sur le forum renvoie aussi vers la discussion forum. Mais est-ce pertinent ? pour les nouveaux, il y a déjà un paquet de pages à lire qui ne sont que des spéculations fort anciennes. Ne vaudrait-il pas mieux ouvrir une nouvelle discussion réellement centrée sur la pratique des IQ ?)


Au passage, le message sur les forums de guilde renvoient AUSSI sur la base de connaissances qui renvoie sur Discord uniquement. Il va falloir informer les non habitués de l'existence de la discussion par ici.
Capture d’écran 2024-03-19 à 14.46.00.png
 
Dernière édition :

wolverine...

Parachutiste
Message de Inno :

"Les incursions quantiques introduisent une nouvelle dimension palpitante à votre jeu. Anciennement connue sous le nom de Raids de guilde, les incursions quantiques sont une fonctionnalité centrée sur les guildes, où la stratégie, le travail d'équipe et la compétition s'allient pour créer une expérience de jeu palpitante et captivante."

Il suffit d'aller sur le forum bêta pour constater que très peu de joueurs palpitent. Il sont plutôt déçus d'une fonctionnalité qui s'annonçait être révolutionnaire.
De plus, tous les joueurs qui ne sont pas sur PC n'ont pas été invités à tester cette nouveauté.
C'est plus facile d'exclure 80% des testeurs pour avoir moins de critiques.
Je vous souhaite beaucoup de bonheur à vous connecter toutes les 10 heures pour récolter votre nouvelle cité en âge de fer.
C'est vraiment palpitant de combattre avec des armées de l'age de fer en manuel car vous n'avez pas votre bonus de votre cité normale.
J'entends déjà les milliers de joueurs qui vont féliciter Innogames pour avoir enfin révolutionné notre jeu favori.

A suivre .................
 
Ce qui me fait plaisir c'est que sur Discord c'est encore plus mort qu'ici.
Habituellement une nouveauté générait des pages et des pages de questions/remarques/commentaires. Maintenant ? le néant...
Alors oui Innogames boude le forum, les joueurs boudent Discord, la nouveauté fait un flop mais là on va devoir aller chercher le défibrillateur pour voir s'il reste un espoir de vie.
 
Haut