• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les changements apportés aux colonies culturelles

Daynos de Nory

Force de frappe
Pour avoir un ordre de grandeur du temps nécessaire, on peut regarder les temps donnés pour obtenir le maximum de fragments des bâtiments bonus des colonies, et le nombre de répétitions nécessaires pour l'obtention du bâtiment principal au niveau max. Ce qui donne :

- Viking : (16+8)/2 jours x 15 = 180 jours
- Japon : (14+7)/2 jour x 13 = 136 jours
- Égypte : (28+15)/2 jours x 10 = 215 jours
- Aztèque : (18+9)/2 jours x 13 = 176 jours
- Moghol : (23+12)/2 jours x 10 = 175 jours

Total colonies : 882 jours, soit environ 2 ans et demi.

Attention toutefois, j'ai pris (temps de la première occurrence + temps de la dernière) divisé par deux pour chaque colonie. Ce temps total est très approximatif. Je parle donc bien ici d'un "ordre de grandeur" ; on peut faire bien mieux, on peut faire bien pire !
 

Sylvie Cultrice

Président
C'est amusant de voir des joueurs pleurer sur l'obsolescence des GM et les considérer comme le cœur du jeu alors que, quand j'ai commencé à jouer, les gens critiquaient la surpuissance des GM (notamment avec l'apparition de l'Arche et des niveaux supérieurs à 10) et râlaient sur le fait que le jeu devienne "Forge of GM".
C'est là qu'on voit le temps qui passe, beaucoup des joueurs actifs actuellement sont trop récents pour avoir connu le temps ou les GM n'étaient qu'un plus dans la ville et ont quasi commencé le jeu par l'arche.
Pour avoir un ordre de grandeur du temps nécessaire, on peut regarder les temps donnés pour obtenir le maximum de fragments des bâtiments bonus des colonies, et le nombre de répétitions nécessaires pour l'obtention du bâtiment principal au niveau max. Ce qui donne :

- Viking : (16+8)/2 jours x 15 = 180 jours
- Japon : (14+7)/2 jour x 13 = 136 jours
- Égypte : (28+15)/2 jours x 10 = 215 jours
- Aztèque : (18+9)/2 jours x 13 = 176 jours
- Moghol : (23+12)/2 jours x 10 = 175 jours

Total colonies : 882 jours, soit environ 2 ans et demi.

Attention toutefois, j'ai pris (temps de la première occurrence + temps de la dernière) divisé par deux pour chaque colonie. Ce temps total est très approximatif. Je parle donc bien ici d'un "ordre de grandeur" ; on peut faire bien mieux, on peut faire bien pire !
Pour moi la colonie viking est celle qui permet le plus de gagner du temps en étant hyper actif et en multipliant les récoltes de courtes durées.
Les autres dépendent du "mini jeu" associé et donc souvent de la chance.

Mais d'une manière générale, un joueur actif termine toujours nettement dans le délai minimum s'il ne commet pas d'erreurs de stratégie.
J'ai fait des vikings sur des mondes secondaires en tenant ce délai sans exagérer sur le temps passé, même si j'étais moins rapide que sur mon monde principal.
 

Lumen77

Lancier
C'est très bien d'avoir revue l'importance des bâtiments des colonies...mais ceux qui ont 'supprimer" vous allez leurs redonner?ou ils vont devoir refaire les colonies?=)

-Dommage que les bonus sont pas aussi partager pour le futur 'raid de guilde' genre les troupes en +
J'aurais préférer qu'on garde les troupes de base pour notre cité et en avoir un bonus de troupe en + pour les raid de guilde.
( genre si le Bâtiment donner que 10troupe,bah on aurais garder les 10 troupes puis ajouter + 5troupe pour les raids)
Un peu comme les bonus d'armées.

Mais c'est déjà très bien d'avoir penser à revoir les bâtiments, bravo.


Pour finir moi vos temps...je les depasse toujours donc boff un peu comme les 'êvent' et la ligue d'or 'on peeut être en d or sans diams....lol
 

Assheton Wildhorn

Missionnaire
La stratégie économique d'une entreprise comme Inno ou n'importe qu'elle autre développant des free to play avec pay to accelerate est cyclique. Ils y vont par étape, boostant d'abord tel aspect de leur jeu, puis un autre, puis un autre, puis un autre... rendant le premier tout à fait obsolète, jusqu'à ce qu'ils y reviennent.

Ce que beaucoup dénoncent ici chez Innogame, ils pourraient le dénoncer chez beaucoup de leurs concurrents. C'est partout pareil, le but étant de donner envie aux joueurs de sortir leurs CBs pour qu'ils puissent s'équipe de jouets offrants toujours plus de bonus. La stratégie n'est pas nouvelle, elle se faisait déjà sur Diablo II ou Travian il y a plus de 20 ans, et même sur MTG depuis 1994...

Il faut bien garder ça à l'esprit. Ca sert à rien de dénoncer les choix d'Inno, ils ne font que leur boulot.

Mais quoi qu'il arrive : ne vendez pas vos GMs niveau 120 ou des bâtiments que vous ne pourrez plus jamais récupérer, FoE est un jeu qui demande beaucoup de patience, vos villes se développent sur plusieurs années, et il y a fort à parier que tel bâtiment très fort aujourd'hui sera nul demain, mais redeviendra très fort après-demain... au gré des choix des développeurs.
 
Dernière édition :

Lumen77

Lancier
La stratégie économique d'une entreprise comme Inno ou n'importe qu'elle autre développant des free to play avec pay to accelerate est cyclique. Ils y vont par étape, boostant d'abord tel aspect de leur jeu, puis un autre, puis un autre, puis un autre... rendant le premier tout à fait obsolète, jusqu'à ce qu'ils y reviennent.

Ce que beaucoup dénoncent ici chez Innogame, ils pourraient le dénoncer chez beaucoup de leurs concurrents. C'est partout pareil, le but étant de donner envie aux joueurs de sortir leurs CBs pour qu'ils puissent s'équipe de jouets offrants toujours plus de bonus. La stratégie n'est pas nouvelle, elle se faisait déjà sur Diablo II ou Travian il y a plus de 20 ans, et même sur MTG depuis 1994...

Il faut bien garder ça à l'esprit. Ca sert à rien de dénoncer les choix d'Inno, ils ne font que leur boulot.

Mais quoi qu'il arrive : ne venez pas vos GMs niveau 120 ou des bâtiments que vous ne pourrez plus jamais récupérer, FoE est un jeu qui demande beaucoup de patience, vos villes se développent sur plusieurs années, et il y a fort à parier que tel bâtiment très fort aujourd'hui sera nul demain, mais redeviendra très fort après-demain... au gré des choix des développeurs.
D'ou l'importance de garder au moins un model en inventaire.
Comme la trésorerie olympique qui commence à tirer vers le bas.ect ect


Enuite pour ceux qui ont vendu leurs batiments de colonie,ils ont juste à conctater l'assistance pour l'avoir à nouveau =)
 
Enuite pour ceux qui ont vendu leurs batiments de colonie,ils ont juste à conctater l'assistance pour l'avoir à nouveau =)
Non ça n'a rien d'automatique, le support redonne parfois le bâtiment quand le bâtiment a été manifestement supprimé par erreur (genre la personne a les packs d'amélioration mais plus le niveau 1). M'étonnerait que le support soit aussi indulgent vis à vis d'un joueur ayant supprimé son bâtiment niveau max délibérément.
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Les dates d'implantation de ces changements seront communiqués dans une annonce ultérieure, ceci n'est qu'un avant-goût :)
 

GrandPanzerIV

Astronome
C'est amusant de voir des joueurs pleurer sur l'obsolescence des GM et les considérer comme le cœur du jeu alors que, quand j'ai commencé à jouer, les gens critiquaient la surpuissance des GM (notamment avec l'apparition de l'Arche et des niveaux supérieurs à 10) et râlaient sur le fait que le jeu devienne "Forge of GM".

Au début du jeu les GM étaient une part importante du jeu. On ne peut pas parler de " coeur du jeu " car c'était les bâtiments de bases qui étaient les plus importants. Pour ma part je n'ai pas lu ou très peu lu des gens critiquer l'arche. Ce que j'ai lu étais en revanche était des critiques sur l'écart entre l'arche et le Colisée qui n'avait rien à voir. Certains GM n'ont jamais été bon et ne le seront sans doute jamais et c'est cela le principal reproche.

Mais quoi qu'il arrive : ne vendez pas vos GMs niveau 120 ou des bâtiments que vous ne pourrez plus jamais récupérer, FoE est un jeu qui demande beaucoup de patience, vos villes se développent sur plusieurs années, et il y a fort à parier que tel bâtiment très fort aujourd'hui sera nul demain, mais redeviendra très fort après-demain... au gré des choix des développeurs.

Je ne suis pas d'accord j'ai vendu Inno et Hagia niv 90 et même niv 120 je l'aurais fait car ils ne sont pas utile pour la place prise. Après l'évent de Noël j'ai supprimé le temple de reliques niv 80 et je ne regrette pas mon choix.
Une mise à jour des GM prendra des mois si ce n'est une année au moins. En attendant je produit plus dans ma cité que quand j'avais ces GM. Aujourd'hui je monte à 2500 pfs par jour donc même si un jour je dois reposer un GM en attendant je gagne largement plus.
 

Assheton Wildhorn

Missionnaire
Je ne suis pas d'accord j'ai vendu Inno et Hagia niv 90 et même niv 120 je l'aurais fait car ils ne sont pas utile pour la place prise. Après l'évent de Noël j'ai supprimé le temple de reliques niv 80 et je ne regrette pas mon choix.
Une mise à jour des GM prendra des mois si ce n'est une année au moins. En attendant je produit plus dans ma cité que quand j'avais ces GM. Aujourd'hui je monte à 2500 pfs par jour donc même si un jour je dois reposer un GM en attendant je gagne largement plus.
Oui, peut-être... j'en sais rien en fait, je suis nouveau.
Ce que je voulais surtout dire, c'est "faisez gaffe". A la limite un GM c'est vanilla, ça se reconstruit...
 

Kaspar

Médecin
Quand je vois un bâtiment qui donne 108 PFs pour 12 cases... quelle utilité donner à cette monnaie si rare auparavant maintenant que seuls quelques GMs ne sont plus obsolètes... ?

Bon, cela ne m'empêchera pas de reprendre les colonies...
 

lhoq

Force de frappe
quand on termine une colonie, on reçoit des fragments pour construire un bâtiment. Par exemple : si on termine la colonie égyptienne dans les temps, on reçoit 15 fragments de l'obélisque ancien.
Je ne trouve pas d'info si les gains de ces bâtiments ont été adaptés. Ai-je mal lu et sauté l'info ? Aucun changement de prévu par Inno ?
 
Non ça n'a rien d'automatique, le support redonne parfois le bâtiment quand le bâtiment a été manifestement supprimé par erreur (genre la personne a les packs d'amélioration mais plus le niveau 1). M'étonnerait que le support soit aussi indulgent vis à vis d'un joueur ayant supprimé son bâtiment niveau max délibérément.
Ils redonnent le niv 1, guère plus. C’est déjà énorme avec les nouvelles stats. Mais c’est un bât unique, donc ceux qui l’on vendu le récupéreront.


Je ne trouve pas d'info si les gains de ces bâtiments ont été adaptés. Ai-je mal lu et sauté l'info ? Aucun changement de prévu par Inno ?
Nous avons été dégoûté une fois, faut arrêter ^^
La mise à niveau est déjà énorme, pas sûr qu’il ait un intérêt à mettre à jour ces bât. À l’époque c’était un joli et bon complément, aujourd'hui avec l’inflation....
Personnellement j’ai fait Viking et Aztèque, les 2 seuls utile pour moi. La revalorisation me convient et ne m’incite toujours pas à faire les autres. À voir Polynésie ce qu’elle offrira.
 
J’ai eu ma réponse sur bêta. App rip. Bel et court avenir ! Sur ce... n’ayant aucun moyen de ! Bonne continuation aux suivants.
 
Dernière édition :
Haut