• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les changements apportés aux colonies culturelles

tacarne

Parachutiste
TdR il aurait peut être fallu attendre puisque si j ai bien compris le message d’information récent, nous aurons 5 niveaux supplémentaires d EG
encore faut-il qu'ils mettent de nouvelles reliques, parce qu'actuellement, ça ne vaut plus rien ;-)
au pire je le reposerai, j'ai un bon paquet de PF en stock, mais pour l'instant je trouve qu'il est devenu complètement obsolète...
 

IanIo

Ouvrier
Je suis très partagé. D'un côté une revalorisation des BS de colonies me semble juste au vu de l'investissement en temps qu'ils demandent, et puis d'un point de vue de pur intérêt personnel, ça m'arrange (je les ai tous construits dans mon monde principal).

D'un autre côté ça me parait n'importe quoi. Voir des émissaires à la production multipliée par 40, ce n'est plus une "amélioration", c'est un bouleversement complet des échelles de valeur.

Sans compter que cette inflation est illusoire. Tout le monde a beaucoup plus de ressources, donc il y aura plus de bâtiments en CBG. Tout le monde a plus de bonus offensif et défensif, donc c'est juste qu'un bonus de 1000% équivaut à un bonus 500% il y a un an. Et de même vu le nombre de point forge qu'on gagne maintenant, un GM niveau 100 ou plus perd de son caractère exceptionnel pour devenir l'équivalent de ce qu'était un GM niveau 60. On serait resté sur les valeurs d'avant que ça serait revenu au même plutôt que de faire du sensationnalisme à sortir tous les mois un nouveau truc plus super mieux bien génial que le précédent.

Je ne m'étend pas sur la caducité complète de la plupart des GM (notamment d'attaque) comparés aux BS dorés et de colonie parce que d'autres l'ont déjà
développé, mais c'est quand même la base du jeu qui s'est totalement perdue. Sans parler des bâtiments de base des différents âges même si là ce n'est pas l'évolution des colonies qui change quoi que ce soit. ça fait des années que je n'ai pas construit un bâtiment de ressources, d'habitat ou militaire de mon âge (et malgré ça je cumule des pièces en milliards, des unités en milliers totalement inutilement). Et là encore c'est une base du jeu qui disparait car le principe de FOE c'est quand même d'évoluer dans les âges or maintenant ma ville ne change plus du tout d'un âge à l'autre. Il n'y a que les combats qui donnent un sentiment d'évolution dans le temps avec le plaisir de découvrir de nouvelles unités avec de nouvelles fonctionnalités à chaque changement d'âge.

Bref, je pense qu'une amélioration était rendue nécessaire par l'évolution des BS mais que là c'est bien trop et surtout que la solution apportée nourrit le problème (la prochaine fois on revoit les rapports des GM? Puis on créé des nouveaux sur-niveaux des BS, et donc après il faudra rebooster les bâtiments de colonies, c'est un cercle sans fin.
 
Après avoir supprimé il y a quelques mois Hagia, Inno et Musée (tous niveau 100+), j'ai supprimé cette semaine temple des reliques et kraken, niveau 100...
Une fois que j'aurai fini de tous les supprimer, je sens venir une amélioration des bonus GM, voire un objet de stockage de GM o_O
Le boss d'Inno a clairement dit qu'il allait avoir des améliorations sur les GM à venir. Une preuve, ils vont changer déjà les bonus de l'Observatoire

Perso, mes BS de colonies que j'ai sagement gardée, vont me donner 356pf de plus par jour.

La patience fait parti du jeu.
 

Sylvan zen

Missionnaire
On a un peu l'habitude des annonces sans date. Cela ne veut pas dire que cela n'arrivera pas
L'Obs voit surtout ses bonus changer du fait de l'arrêt du GcG.


Je rejoins @lanlo en ce qui concerne cette espèce de toujours plus qui semble prévaloir sur une réelle réflexion sur le jeu.
 

LeMousqueTerre

Cueilleur
Merci pour cet équilibrage, les émissaires apportent un vrai plus !
On pourra faire un choix qui demandera réflexion parce qu'avant un émissaire qui apportait 2 ressources/jour c'était vraiment ridicule. 20 aurait été un minimum pr avoir fait une colonie entière.

Les bonus des bâtiments sont élevés certes, mais certains ont oublié combien de tps cela prenait de faire une colonie 10 fois, c'était long et répétitif, il fallait que la récompense soit excellente pr l'effort fourni.
Certaines colonies comme les Moghols ou les égyptiens demandent presque 1 mois à compléter la 1ère fois, ça s'accélère ensuite grâce au x4 et à nos automatismes/stratégies mis en places

Quant aux gens qui répètent sans cesse "A qUaNd une DaTe ?"
ils ont parlé de l'équilibrage des colonies il y a 3 semaines à peine et on a déjà des stats dispo, dans qlq semaines ça sera dispo en jeu, je trouve qu'ils ont été réactifs pour le coup.

Par contre je rejoins ceux qui mettent en avant l'obsolescence des GM, certains d'entres eux ne peuvent être montés hauts pour compenser leur bonus moyen donc on se retrouve à vouloir les supprimer.
Pour d'autres GM très forts (Arche et Frontenac 100+) je trouve qu'ils sont moins indispensables qu'avant pour avoir des bons gains de PF et ressources, donc quelque part le powercreep a équilibré certains aspects du jeu.


PS : la colonie polynésienne a l'air magnifique, j'aime bien cet aspect du jeu qui est dépaysant, si on en plus les bâtiments ont de bons bonus, alors c'est top.
 
Merci pour cet équilibrage, les émissaires apportent un vrai plus !
On pourra faire un choix qui demandera réflexion parce qu'avant un émissaire qui apportait 2 ressources/jour c'était vraiment ridicule. 20 aurait été un minimum pr avoir fait une colonie entière.

Les bonus des bâtiments sont élevés certes, mais certains ont oublié combien de tps cela prenait de faire une colonie 10 fois, c'était long et répétitif, il fallait que la récompense soit excellente pr l'effort fourni.
Certaines colonies comme les Moghols ou les égyptiens demandent presque 1 mois à compléter la 1ère fois, ça s'accélère ensuite grâce au x4 et à nos automatismes/stratégies mis en places

Quant aux gens qui répètent sans cesse "A qUaNd une DaTe ?"
ils ont parlé de l'équilibrage des colonies il y a 3 semaines à peine et on a déjà des stats dispo, dans qlq semaines ça sera dispo en jeu, je trouve qu'ils ont été réactifs pour le coup.

Par contre je rejoins ceux qui mettent en avant l'obsolescence des GM, certains d'entres eux ne peuvent être montés hauts pour compenser leur bonus moyen donc on se retrouve à vouloir les supprimer.
Pour d'autres GM très forts (Arche et Frontenac 100+) je trouve qu'ils sont moins indispensables qu'avant pour avoir des bons gains de PF et ressources, donc quelque part le powercreep a équilibré certains aspects du jeu.


PS : la colonie polynésienne a l'air magnifique, j'aime bien cet aspect du jeu qui est dépaysant, si on en plus les bâtiments ont de bons bonus, alors c'est top.
faire un choix ? autant tous les poser, au moins le cout de l'emplacement d'un e missaire en diamant est un peu plus justifier
 

Larmenius

Force de frappe
Bref, je pense qu'une amélioration était rendue nécessaire par l'évolution des BS mais que là c'est bien trop et surtout que la solution apportée nourrit le problème (la prochaine fois on revoit les rapports des GM? Puis on créé des nouveaux sur-niveaux des BS, et donc après il faudra rebooster les bâtiments de colonies, c'est un cercle sans fin.
Bon résumé.

Qui aurait pu prévoir que la fuite en avant sur les BS entrainerait dans son sillage les même aberrations sur les bâtiments de colonies ? :o:whistle:

On prend le pari que la gabegie va s'étendre sur les GMs ? :thisifoe:

Ce qui rend définitivement les bâtiments normaux totalement inutiles dés leur disponibilité dans l'arbre des recherches.

La dernière contrainte, celle des extensions pour la ville, est lentement rognée par les bâtiments ne demandant pas de route.
La question de la satisfaction et de la population ayant déjà été évacuée il y a un certain temps.
 

SkyZeD

Marchand
Bonsoir, petite questions.
Combien de temps il faut en moyenne pour faire une colonie pour chacune des types ?
Si toute fois quelqu'un s'en souvient ( sans diams, mais en faisant à fond)
 

Assheton Wildhorn

Force de frappe
Bonsoir, petite questions.
Combien de temps il faut en moyenne pour faire une colonie pour chacune des types ?
Si toute fois quelqu'un s'en souvient ( sans diams, mais en faisant à fond)
Il y a des vidéos sur youtube avec des joueurs qui disent être capables d'en faire en sept jours.
Là je tente l'Egypte en essayant de faire tout exactement pareil que le Youtuber. Si il dit vrai, ça veut dire qu'on peut faire 10 colonies égyptiennes plus rapidement qu'un tour du monde de Phileas Fogg.

edit : spoiler, c'est mal parti.
 
Dernière édition :

Kr0n0s

Force de frappe
Au début dans le bonus x4, on ne peut pas faire l'Égypte en 7j.
Mais dès que le bonus monte significativement et qu'on a bien compris cette colonie, elle devient très facile et réalisable en 1 semaine.
Je me suis arrêté à 24 fois l'Égypte, pour des obélisques... qui ont tous été stockés car absolument plus intéressants :-(
 

Sylvan zen

Missionnaire
Les colonies égyptienne et japonaise sont les plus rapides.
Viking et Moghol, faut être patient
Azteque, je ne sais plus
 

BoboZobo

Force de frappe
D'un côté, je suis content que les remarques des joueurs sur l'obsolescence des bâtiments des colonies aient été prises en compte... Et MERCI pour ça.
De l'autre :
- pas d'amélioration pour les gains secondaires des colonies ? (statue de jade, obélisque ancien, pierre runique, ...) ?
- je suis limite choqué des bonus nouvelles versions... Avec tout ça, à quoi va servir un Alca niveau 150 qu'on a mis tant de temps et tant de pf à monter ? C'est la fin des GM ou quoi ?

Question : des compagnons de Guilde ont mis certains bâtiments spéciaux de colonie en vente chez l'antiquaire. Comment pourront-ils les obtenir à nouveau ???
 
C'est amusant de voir des joueurs pleurer sur l'obsolescence des GM et les considérer comme le cœur du jeu alors que, quand j'ai commencé à jouer, les gens critiquaient la surpuissance des GM (notamment avec l'apparition de l'Arche et des niveaux supérieurs à 10) et râlaient sur le fait que le jeu devienne "Forge of GM".
 
Haut