• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement de la faune 2024

- Bernard -

Parachutiste
Je ne dis pas que c’est un mauvais bât @GrandPanzerIV , le problème c’est qu’il en faut plusieurs pour voir la différence et le nouveau souci c’est qu’il prend du Po/mo à d’autres bâtiments et de la route. Je préfère l’alligator ou le rhododendron, pour récupérer de la défense qui me manque bien trop. J’ai 1400/1000, en vénus, et je fini presque l’EG 5 tout en combats. Je construit sur les 4 ou 5 derniers niveaux des bâtiments de défense supplémentaire, mais le but étant bientôt de m’en passer.
Et bientôt l’observatoire aura résistance féroce, demain on aura les valeurs, donc cela comblera bien pour moi. Nous verrons la demande pour CBG et les RG plus tard.
Bonjour

Je ne savais pas. On peut en savoir plus ?
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonjour

Je ne savais pas. On peut en savoir plus ?
Bonjour,
je suppose que vous faites référence au bonus de résistance féroce qui sera prochainement appliqué à l'Observatoire.
Avec la désactivation de la GcG, l'Observatoire verra son bonus de réserve de soutien disparaître, et être remplacé par le bonus "Résistance féroce", apportant de l'attaque et de la défense pour l'armée de défense ( :attaque defense defenseur: ).

Cependant, si vous souhaitez discuter de ce changement, qui ne concerne pas l'événement de la faune, merci de le faire dans le sujet approprié, à savoir ici ;)
 

Sylvan zen

Missionnaire
Un des évents que j'aime le moins, trop d'aléatoire et le rival en rajoute une couche
Je ne viens pas sur FoE pour aligner des blocs. Et quand en plus, on me demande de casser des blocs bleus que je n'ai pas, ça me donne encore moins envie

Vivement la Saint-Patrick
 

GrandPanzerIV

Astronome
Pour ce dernier rival, ce qui aura été bien dommage c'est de ne pas avoir mis le pack de sélection épique le deuxième jour du défi.
Pack de motivation de masse et trésor olympique ce n'est pas mauvais pour de nombreux joueurs mais pour ceux pour qui cela n'est pas indispensable il faut s'en remettre à la chance.
Pour ma part j'ai eu aujourd'hui un bon coût de chance en prix alternatif : Lac aux fleurs de lotus qui est le bâtiment de chaine à 6 pfs du panda. 8 prix en plus environ pour dans quelques ère faire une jolie ligne à doubler avec Galaxie.
 

Sylvie Cultrice

Président
Pour ma part je viens de terminer le 3ème rival, en profitant du stock de pièces acheté lors du second.
J'ai donc dépensé 2 400 diamants pour 2 000 pièces et rien d'autre.
Je vais terminer en ligue pro mais loin de la ligue supérieure. Je suis à 564 pattes donc j'aurai seulement 50 fragments de l'amélioration dorée.

j'ai eu la chance d'être dispo les jours du rival, sinon je n'aurais pas pu les finir, c'est vraiment lourd en temps de présence.
 
Pour ma part j'ai eu aujourd'hui un bon coût de chance en prix alternatif
La chance, certains l'ont ou pas
jcpp.jpg

@L.P.M. j'en profite : le message avec NextEra pour les joueurs Titan c'est tracé et remonté aux dev ? On m'indiquerait ce qui est vraiment donné à ma guilde ça serait mieux...
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
@L.P.M. j'en profite : le message avec NextEra pour les joueurs Titan c'est tracé et remonté aux dev ? On m'indiquerait ce qui est vraiment donné à ma guilde ça serait mieux...
Le fait que "NextEra" ne soit pas traduit est remonté et sera corrigé rapidement.
Je remonte le fait que les joueurs étant dans la dernière ère puissent trouver ce message déroutant, tout comme les joueurs de l'AdF lorsque des ressources de l'âge inférieur sont données à la trésorerie de guilde ;)
 

Sunnyx

Laborantin
Salut, a votre avis c'est quoi le mieux entre des rodhodendrons niveau 2 et des passages des animaux sereins (donc la version dorée) ?
 

2 3 5 7

Mathématicien
Moi non plus :p :
1707327703399.png
Bâtiment qui est devenu obsolète pour ma cité… j’aurais préféré un nouveau BS, la réserve du panda ou le passage des animaux…
 

Kaspar

Médecin
Bilan du troisième rival :

J'ai eu beaucoup plus de facilités que les précédents, notamment parce que j'ai appris que l'Eclair permettait de valider les quêtes : exploser x blocs de x couleur... En outre, j'ai eu une certaine chance dans les tableaux, ayant pu finir en un seul tableau à plusieurs reprises les quêtes comme : Collecter x coffres 4 étoiles de x couleur.

De plus, j'ai obtenu ces derniers jours plus de 100 pièces de la Faune en incidents, ce qui m'a permis d'acheter parfois quelques coups supplémentaires. Au niveau des quêtes, je me suis arrêté à la quête 30 que je validerais ainsi que la dernière en fin de soirée quand j'obtiendrais un nouveau ticket. Je suis en outre rendu aux quêtes temporisées.

1707342365699.png

Pour l'instant, j'ai obtenu 70 Prix du Jour depuis le début de l'événement (mon ancien record était 64 sur l'événement automnal), 274 pièces en incidents et 2 tickets. J'ai atteins le seuil des 550 pattes et je suis assuré - sauf problème de connexion - de finir, si je perdure sur une même moyenne de pattes/tableau, d'arriver au moins au palier 730-750. Je suis à environ 5,1 pattes/tableau en moyenne depuis le début de l'événement.

@polisson312 on ne parle pas du bug mais du Prix du Jour... Je disais idem car j'ai aussi eu un PdJ assez inintéressant : 1000 ress. N-1 pour la guilde.
 

Pirolf

Explorateur
coucou ?
il se passe un événement ?
parce que on en parle pas beaucoup
alors oui, c'est vrai, on a d'autres trucs à faire, et la toile c'est pas ce qui peux le mieux te changer les idées en ce moment

alors j enchaine les blocs de couleurs, c'est super
j ai des récompenses
top
 

GrandPanzerIV

Astronome
coucou ?
il se passe un événement ?
parce que on en parle pas beaucoup
alors oui, c'est vrai, on a d'autres trucs à faire, et la toile c'est pas ce qui peux le mieux te changer les idées en ce moment

alors j enchaine les blocs de couleurs, c'est super
j ai des récompenses
top

Quand on a dit que les 3 rivaux impossibles à tous faire sans diams auront un impact certain sur les ligues, qu'il y a une part d'aléatoire dans cet évent notamment pour les Prix du jour il n'y a plus grand chose à dire.

Aujourd'hui on peut au moins commencer à parler de la fin d'évent. On devrait savoir ce soir à peu près l'ordre de grandeur des ligues car je ne vois pas qui pourrait dépenser pour des centaines de milliers de points après la sortie du pack de sélection épique de la faune 2024 qui me semble être le dernier bon prix de l'évent. Il reste le terminer une production spéciale qui peut intéresser les joueurs qui ont des cités remplies grâce aux achats premium mais cela représente très peu de joueurs.

A noté que sur cet évent le pack de sélection épique est sortie particulièrement tardivement.
 

SkyZeD

Marchand
30 prix du jour avec 10 tickets d'or

3 100 000 de points
Et 1289 empreintes

6 pandas or
6 passages des animaux or
5 habitat or
 
Dernière édition :

Kaspar

Médecin
Quand on a dit que les 3 rivaux impossibles à tous faire sans diams auront un impact certain sur les ligues, qu'il y a une part d'aléatoire dans cet évent notamment pour les Prix du jour il n'y a plus grand chose à dire.

Aujourd'hui on peut au moins commencer à parler de la fin d'évent. On devrait savoir ce soir à peu près l'ordre de grandeur des ligues car je ne vois pas qui pourrait dépenser pour des centaines de milliers de points après la sortie du pack de sélection épique de la faune 2024 qui me semble être le dernier bon prix de l'évent. Il reste le terminer une production spéciale qui peut intéresser les joueurs qui ont des cités remplies grâce aux achats premium mais cela représente très peu de joueurs.

A noté que sur cet évent le pack de sélection épique est sortie particulièrement tardivement.
C'est faux, je les ai tous réussi et j'ai dû dépenser quelques diamants parce que j'avais mal anticipé... Donc c'est possible si on anticipait bien dès le départ. Actuellement il me reste 11 tickets d'or et je suis au palier 600, en Ligue Professionnel... Donc événement réussi. Surtout que je devrais dépasser les 100 PdJ d'ici la fin de l'événement selon mes calculs.
 
Haut