• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Attrition réelle en CBG

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

JoeM

Laborantin
Tu sembles un sacré pinailleur, sur la forme d'ailleurs plutôt que sur le fond, sans vraiment réfuter concrètement.
L'argument du "biais", que certains semblent porter en bandoulière, et sortent de plus en plus peut être pour se donner une certaine prestance, est devenu légion sur le net, à croire qu'il y existe un bingo où l'on doit l'écrire pour gagner des points.
Bon en même temps tu sembles utiliser un "biais" de programmation pour taper beaucoup en CdB :eek:

Tu parles de situations fréquemment défavorables comme impression. Moi je te dis que je remarque fréquemment des situations favorables voir très favorables en mettant un exemple. D'ailleurs sur les multiples possibilités sur un tirage de 100 évènements, il serait assez perturbant que tu aies deux séries identiques alors plusieurs c'est à prouver.
Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de situation favorable dans mes observations, je parle en terme de représentativité.
Je l'affirme, j'ai observé depuis que je joue, donc de très très très nombreuses fois car j'y suis particulièrement attentif, un déséquilibre entre les situations favorables et les défavorables (plus nombreuses). Tu me crois ou pas, je m'en moque en définitif.

Grace à tes 2 exemples, j'observe aussi que l'écart entre le nombre de pièces de la partie la plus représentée d'un plan et celle la moins représentée augmente alors qu'il devrait diminuée avec le nombre de tirages.

Bref, je ne vais pas faire une étude croisée avec observateur indépendant pour te faire plaisir.
Tu peux toujours t'y amuser si le cœur t'en dit.

En même temps, une étude statistique, ça se bidonne aussi....

Sur cela, bon jeu !
 
Dernière édition :

tacarne

Parachutiste
J'ai moi aussi de sérieux doutes sur l'aléatoire d'inno, mais pas qu'en CdB...
J'oscille entre 23 et 24% en tapant uniquement sur du 20%.
J'ai noté mes combats et mon attri sur l'avant avant dernier CdB, et selon la loi binomiale, j'avais 0,7% de chance de faire cette attri ou plus, ce qui n'est vraiment pas de chance, mais mathématiquement possible.
J'ai demandé au support la façon dont était fait ce tirage aléatoire car j'ai des doutes que ce soit un véritable random, mais refus du support, au lieu de ça on me copie/colle un graph de loi binomiale avec un échantillon de 200 (un membre de ma guilde a fait une demande similaire et on lui a collé exactement la même réponse, seule la signature changeait).
Tant que je n'aurai pas le code sous les yeux, je garderai un doute...
Dans les exemples de "pas de chance", j'en ai un autre encore plus flagrant : les incidents à 500 monnaie d'event !
Depuis qu'ils ont été mis en place, j'en ai eu en tout et pour tout, tous event confondus, 1 seul et unique !
Une membre de ma guilde, avec qui je joue depuis 2018, en a eu jusqu'à 3 à plusieurs event !
Donc entendre les réponses "vous n'avez pas de chance", je veux bien, mais au bout d'un moment, la marmotte....
 

rockfan

Force de frappe
J'ai moi aussi de sérieux doutes sur l'aléatoire d'inno, mais pas qu'en CdB...
J'oscille entre 23 et 24% en tapant uniquement sur du 20%.
J'ai noté mes combats et mon attri sur l'avant avant dernier CdB, et selon la loi binomiale, j'avais 0,7% de chance de faire cette attri ou plus, ce qui n'est vraiment pas de chance, mais mathématiquement possible.
J'ai demandé au support la façon dont était fait ce tirage aléatoire car j'ai des doutes que ce soit un véritable random, mais refus du support, au lieu de ça on me copie/colle un graph de loi binomiale avec un échantillon de 200 (un membre de ma guilde a fait une demande similaire et on lui a collé exactement la même réponse, seule la signature changeait).
Tant que je n'aurai pas le code sous les yeux, je garderai un doute...
Dans les exemples de "pas de chance", j'en ai un autre encore plus flagrant : les incidents à 500 monnaie d'event !
Depuis qu'ils ont été mis en place, j'en ai eu en tout et pour tout, tous event confondus, 1 seul et unique !
Une membre de ma guilde, avec qui je joue depuis 2018, en a eu jusqu'à 3 à plusieurs event !
Donc entendre les réponses "vous n'avez pas de chance", je veux bien, mais au bout d'un moment, la marmotte....
Inno essaie de noyer le poisson comme d 'hab
ce jeu est de moins en moins attrayant
le CBG est devenu épouventable alors que la bonne solution est de refondre le matchmaking
les évents sont devenu payant très souvent pour gagner des BS qu 'on a pas la place de mettre
bref ras le bol
 

Brief

Missionnaire
Ça me fait penser à @Harley D qui disait avoir compris comment influencer le hasard en fonction de l’heure… (j’ai pas pu vérifier, car elle gardait l’info pour ses guildoux…)
Après, ça me surprendrait pas que ce soit possible, car perso, si je crée un jeu, je trouverai ça drôle de faire en sorte qu’il y ait un moyen (difficile à comprendre/faire) pour augmenter ses chances de réussite.
elle disait beaucoup de choses...
d'ailleurs elle a tellement percé le secret du hasard qu'elle a gagné à l'euromillions 20 fois de suite. sisi.

comme beaucoup l'évoque, on retient surtout de prendre 5 fois de suite de l'attri sur un secteur à -80, que de ne pas en prendre pendant 10 fois...
et comme le dit un de nos ministres d'état, c'est un "sentiment" de se faire avoir, ce n'est pas la réalité !!!
 

Sylvie Cultrice

Président
alors que la bonne solution est de refondre le matchmaking
Vous parlez toujours de changer cela, mais ce n'est pas ce qui changera vraiment les choses.
les guildes seront toujours les mêmes il n'y a donc pas de raison que cela change vos adversaires.

Pour un vrai changement il faudrait une décision drastique, telle que diminuer nettement le nombre de membres maximum pour les guildes. Cela augmenterait le nombre de guildes actives et créerait donc une situation plus équilibrée et plus variée.
Mais je suis persuadé que personne ne voudrait d'un tel changement ....
 

Phent-astique

Mousquetaire
Bon en même temps tu sembles utiliser un "biais" de programmation pour taper beaucoup en CdB
Nop ça c'est juste que j'ai pas de vie xD

L'argument du "biais", que certains semblent porter en bandoulière, et sortent de plus en plus peut être pour se donner une certaine prestance, est devenu légion sur le net, à croire qu'il y existe un bingo où l'on doit l'écrire pour gagner des points.

Juste wtf ^^' l'argument du biais n'est pas là pour invalider l'hypothèse mais la conclusion. Les biais cognitifs sont déjà très dur à éviter quand on en a conscience. Le biais de confirmation est un comportement que quasi TOUS les humains ont et qui est naturel pour notre cerveau, on est attiré par ce qui confirme ce que l'on pense alors qu'on écarte ce qui viendrait l'invalider. Un ressenti n'est pas suffisant pour valider une hypothèse.

Tu sembles un sacré pinailleur, sur la forme d'ailleurs plutôt que sur le fond, sans vraiment réfuter concrètement.
Je ne le réfute pas parce que concrètement je n'en ai aucune idée, mais de là à dire que Inno fait exprès de bidonner les stats pour qu'elles soient légèrement plus négatives qu'affichées ? Il y a un monde. Sur plein d'aspect on a l'impression que la fréquence d'éléments défavorables est supérieure. Pourtant mon ressenti sur plein d'autres évènements est totalement à l'opposé. Par exemple sur les grand prix en évent j'ai une nette impression que le gain intervient plus souvent que ce que la stat laisse à penser. Pareil pour la qualité des reliques en EG ainsi que pour la fréquence de gain lors d'un combat en CBG.
Pour ce qui est des combats en CBG, à part si tu as des données brutes à montrer, ça restera ton ressenti qui n'a pas vraiment de valeur pas plus que le mien ceci dit mais bon je tiens pas mon ressenti comme vérité.

Dans les exemples de "pas de chance", j'en ai un autre encore plus flagrant : les incidents à 500 monnaie d'event !
Depuis qu'ils ont été mis en place, j'en ai eu en tout et pour tout, tous event confondus, 1 seul et unique !
Une membre de ma guilde, avec qui je joue depuis 2018, en a eu jusqu'à 3 à plusieurs event !
Donc entendre les réponses "vous n'avez pas de chance", je veux bien, mais au bout d'un moment, la marmotte....
J'en ai jamais eu ^^ Mais de toute façon.. vu la communication on aura jamais le fin mot de l'histoire, ressenti, incompétence ou volonté de biaisé l'aléatoire ? ça restera un mystère même si perso j'ai ma préférence :p
 

- Fred -

Mousquetaire
J'ai moi aussi de sérieux doutes sur l'aléatoire d'inno, mais pas qu'en CdB...
J'oscille entre 23 et 24% en tapant uniquement sur du 20%.
J'ai noté mes combats et mon attri sur l'avant avant dernier CdB, et selon la loi binomiale, j'avais 0,7% de chance de faire cette attri ou plus, ce qui n'est vraiment pas de chance, mais mathématiquement possible.
J'ai demandé au support la façon dont était fait ce tirage aléatoire car j'ai des doutes que ce soit un véritable random, mais refus du support, au lieu de ça on me copie/colle un graph de loi binomiale avec un échantillon de 200 (un membre de ma guilde a fait une demande similaire et on lui a collé exactement la même réponse, seule la signature changeait).
Tant que je n'aurai pas le code sous les yeux, je garderai un doute...
Dans les exemples de "pas de chance", j'en ai un autre encore plus flagrant : les incidents à 500 monnaie d'event !
Depuis qu'ils ont été mis en place, j'en ai eu en tout et pour tout, tous event confondus, 1 seul et unique !
Une membre de ma guilde, avec qui je joue depuis 2018, en a eu jusqu'à 3 à plusieurs event !
Donc entendre les réponses "vous n'avez pas de chance", je veux bien, mais au bout d'un moment, la marmotte....
Même constat pour le CBG, systématiquement c est défavorable ou conforme, jamais à mon avantage
Idem avec les récoltes aléatoires, jamais ce qui est avantageux ne respecte les probas affichées
Mon record c est plus de 90 récoltes de la forge du sentier sans avoir les fragments or à 10% de probabilité
 
Vous parlez toujours de changer cela, mais ce n'est pas ce qui changera vraiment les choses.
les guildes seront toujours les mêmes il n'y a donc pas de raison que cela change vos adversaires.

Pour un vrai changement il faudrait une décision drastique, telle que diminuer nettement le nombre de membres maximum pour les guildes. Cela augmenterait le nombre de guildes actives et créerait donc une situation plus équilibrée et plus variée.
Mais je suis persuadé que personne ne voudrait d'un tel changement ....

Un n'empêche pas l'autre! Pourquoi pas les 2 solutions?

Tu me sembles bénis de Dieux pour savoir déjà d'avance tout la résultante Sylvie sans amener quelques preuves que se soit à ton argumentaire... ça devient assez lassant merci.
 

Sylvie Cultrice

Président
Tu me sembles bénis de Dieux pour savoir déjà d'avance tout la résultante Sylvie sans amener quelques preuves que se soit à ton argumentaire... ça devient assez lassant merci.
Si tu as des solutions pour améliorer la répartition des guildes dans les groupes en diamant tu peux les donner en expliquant pourquoi ce serait une amélioration.
Pour le moment je n'ai vu aucune proposition convaincante en ce sens.
Mon argument est simple; si les guildes ne changent pas, je ne vois pas comment il serait possible d'avoir de meilleurs regroupements.
A vous de proposez des idées efficaces si vous en trouvez.
C'est facile de réclamer des changements, c'est plus difficile d'en proposez de bons qui changent réellement les choses et pas seulement à la marge
 
Si tu as des solutions pour améliorer la répartition des guildes dans les groupes en diamant tu peux les donner en expliquant pourquoi ce serait une amélioration.
Pour le moment je n'ai vu aucune proposition convaincante en ce sens.
Mon argument est simple; si les guildes ne changent pas, je ne vois pas comment il serait possible d'avoir de meilleurs regroupements.
A vous de proposez des idées efficaces si vous en trouvez.
C'est facile de réclamer des changements, c'est plus difficile d'en proposez de bons qui changent réellement les choses et pas seulement à la marge

Mon boulot n'est pas conceptrice de jeu. Les problèmes sont exposés, il y a moyen de trouver des solutions sans passer par nous. Souvent les solutions sont dans la description du problème, ça pend au nez comme on dit. Suffit d'être moindrement attentif et ouvert et admettre qu'on a fait fausse route. Il faudrait revoir pour toi tout les détails du matchmaking alors qu'on n'a pas les données? On trace les grandes lignes, c'est bien suffisant.

Toujours la même rengaine : vous n'apportez rien... ça aussi, assez lassant merci.
 

JoeM

Laborantin
Si tu as des solutions pour améliorer la répartition des guildes dans les groupes en diamant tu peux les donner en expliquant pourquoi ce serait une amélioration.
Pour le moment je n'ai vu aucune proposition convaincante en ce sens.
Mon argument est simple; si les guildes ne changent pas, je ne vois pas comment il serait possible d'avoir de meilleurs regroupements.
A vous de proposez des idées efficaces si vous en trouvez.
C'est facile de réclamer des changements, c'est plus difficile d'en proposez de bons qui changent réellement les choses et pas seulement à la marge
Euh, faire des groupes en fonction du classement ! Un peu comme avant en fait. C'est un peu le principe d'une compétition non ?
Bon évidemment, les gros vont encore pleurer "on se retrouve toujours avec les mêmes" et préfèrent se retrouver avec des plus petits pour taper comme des sourds. Ah l'appât du gain !
Ce mode est devenu ennuyeux, et les MAJ ont plutôt des effets en ce sens.
 

*Malefique*

Lancier
Bonjour à tous,

J'écris ce post pour recueillir vos témoignages et / ou calculs concernant l'attrition et le taux réel de diminution procuré par les bâtiments.
En effet, je constate qu'il est très fréquent, à -80, d'avoir 3, 4 voir 5 combats donnant un point d'attrition d'affilé alors qu'il est extrêmement rare d'avoir 10 combats de suite sans prendre un point.
Après avoir fait de rapides calculs en fin de journée, n'ayant tapé qu'à -80, on pourrait imaginer qu'avec une attrition de 50, j'ai fait 50 / 20 % = 250 combats.
Or depuis que je fais ce rapide calcul, ça n'est jamais le cas. je monte au mieux du mieux autour de 200 combats pour 50 points d'attrition, soit une diminution réelle de 75 %.
La meilleure journée enregistrée a été 202 combats pour 50 points, toujours à -80 % bien évidemment.
Et bien entendu jamais je n'ai été au dessus des 80 %... or cela devrait être régulièrement le cas si le chiffre était juste.
en fait, je suis plus proche d'un taux moyen de "30 % des combats / négo donnent un point" que 20 %, et ce depuis au moins la semaine dernière.

Qu'en pensez-vous ? constatez-vous une attrition qui monte bien plus vite que les % donnés par le jeu ?
connaissez-vous le mode de calcul ? il parait que c'est la loi binomiale de probabilité, si un matheux sait nous fournir un résultat...
En tout cas de mon côté, je considère que -80 affiché, c'est -70 % réel pour pouvoir anticiper combien de points je peux faire, et là je tombe à peu près juste.
ça doit être comme la météo, y'a l'attrition ressentie et l'attrition réelle...
J'avais émis une idée . Récupérer chaque heure 5 ou 10 en attrition, comme on récupère 1 combat en EG chaque heure et dans les arènes cela redynamiserai le CDB ????. C'était juste une idée qui a été de suite archivée sans avoir reçu aucun commentaires.
Nous sommes une guilde qui est tombée à chaque CDB contre la guilde première au classement qui est devenue une MEGA GUILDE .
Donc sommes donc en fin de classement.
 

Rob-n

Physicien
J'avais émis une idée . Récupérer chaque heure 5 ou 10 en attrition, comme on récupère 1 combat en EG chaque heure et dans les arènes cela redynamiserai le CDB ????. C'était juste une idée qui a été de suite archivée sans avoir reçu aucun commentaires.
Nous sommes une guilde qui est tombée à chaque CDB contre la guilde première au classement qui est devenue une MEGA GUILDE .
Donc sommes donc en fin de classement.
Donc si tu as des joueurs nocturnes ou hors zone Europe tu es bon et sinon tu joues pas. Tu t’imagines commencer les CBG à 8h avec déjà 80 d’attrition ? Et puis le soir plus personne joue. Bref on comprend pourquoi l’idée a été archivée.
 

*Malefique*

Lancier
Donc si tu as des joueurs nocturnes ou hors zone Europe tu es bon et sinon tu joues pas. Tu t’imagines commencer les CBG à 8h avec déjà 80 d’attrition ? Et puis le soir plus personne joue. Bref on comprend pourquoi l’idée a été archivée.
Je ne suis pas ton raisonnement ??? Perso a 4 h je suis déjà a 100 en attrition ( le CDB se gagne la nuit ) donc j'émettais l'idée de récupérer 5 en attrition par heure donc passer a 95 a 5h00 puis 90 a 6h00 etc.... des l'instant ou tu as combattu et que tu es déjà à 5 en attrition .
Je ne vois pas en quoi mon idée est si absurde??? 5 x24 =60 / 0.2 = 600 combats de plus par jour pour celui qui veux jouer car perso a 4 h00 j'ai fini de jouer a FOE... On ne prends pas de l'attrition on en récupère ce n'est pas la même chose...
 

Rob-n

Physicien
Je ne suis pas ton raisonnement ??? Perso a 4 h je suis déjà a 100 en attrition ( le CDB se gagne la nuit ) donc j'émettais l'idée de récupérer 5 en attrition par heure donc passer a 95 a 5h00 puis 90 a 6h00 etc.... des l'instant ou tu as combattu et que tu es déjà à 5 en attrition .
Je ne vois pas en quoi mon idée est si absurde??? 5 x24 =60 / 0.2 = 600 combats de plus par jour pour celui qui veux jouer car perso a 4 h00 j'ai fini de jouer a FOE... On ne prends pas de l'attrition on en récupère ce n'est pas la même chose...
Ok j’avais mal compris ton idée.

Et si tu es à 0 d’attrition, tu passes à -5/-10 …
 

Sylvie Cultrice

Président
Je ne suis pas ton raisonnement ??? Perso a 4 h je suis déjà a 100 en attrition ( le CDB se gagne la nuit ) donc j'émettais l'idée de récupérer 5 en attrition par heure donc passer a 95 a 5h00 puis 90 a 6h00 etc.... des l'instant ou tu as combattu et que tu es déjà à 5 en attrition .
Je ne vois pas en quoi mon idée est si absurde??? 5 x24 =60 / 0.2 = 600 combats de plus par jour pour celui qui veux jouer car perso a 4 h00 j'ai fini de jouer a FOE... On ne prends pas de l'attrition on en récupère ce n'est pas la même chose...
Moi je vois pourquoi elle est absurde.
Un "petit" joueur limité à 5 points d'attrition pourrait faire 5 combats toutes les heures au lieu d'en faire 5 par jour. En passant 14 fois il fait 70 combats donnant de l'attrition, s'il est dans une guilde avec des réductions de 80 % il fait alors 350 combats au lieu de 25 par jour.
Plus besoin de bonus offensif pour cartonner en CBG cela devient accessible sans le moindre effort.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut