• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Le temple des reliques : arnaque ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser47234
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Doudo II

Explorateur
donc tu es dans les bon % vu le faible volume de données pour l'instant
un temple niveau 15 c'est ridiculement bas

Je dirais plutôt dans la moyenne basse, parce que seulement 16.5% de chance d'avoir 90 reliques ou moins dans son cas de figure :-p
Mais c'est normal, en effet très peu de données pour faire des stats fiables, et ce peu de données en plus fait d'avoir un temple aussi bas a un impact sur ta moyenne car proba plus importante de ne pas avoir de relique.

Par contre sujet intéressant, et ce qui serait super c'est de regrouper beaucoup plus de données avec plus de joueurs (attention à bien associer le niveau du temple pour chaque rencontre effectuée), là @GygyFr tu verrais qu'on tomberait vraiment proche des probas données par Inno ;)


P.S. : Inno donne les probas, on ne peut que faire des stats, ce n'est jamais parfait et c'est normal :-p
 

Taxy

Médecin
Selon les statistiques présentes ci-dessous, j'aurais dû recevoir 99 reliques, dont 66 reliques argent, 26 reliques or et 7 reliques jade. Or j'ai reçu un total de... 90 reliques dont 62 reliques argent, 23 reliques or et 5 reliques jade, bien en deçà de ce qui était escompté.

Sérieusement, un si faible écart entre réalité et % et crier au scandale ?
Si tu fais 10.000 combats tu t'approcheras des % annoncés, là tu as un échantillon trop faible d'où les écarts.

Va lire les chapitres de maths sur les intervalles de fluctuation asymptotique et tu arrêteras de voir un complot où il n'y en a pas.
 
Ce qui serait intéressant serait de savoir comment Inno vérifie ses programmes.. car, à leur place, je simulerais un grand nombre de tirages (ce doit être simple pour eux) et vérifierais que le résultat pratique est conforme aux attentes. Dans ce cas vérifier revient à se fatiguer pour rien :-)
 

Spirouzzz

Ministre
Ce qui serait intéressant serait de savoir comment Inno vérifie ses programmes.. car, à leur place, je simulerais un grand nombre de tirages (ce doit être simple pour eux) et vérifierais que le résultat pratique est conforme aux attentes. Dans ce cas vérifier revient à se fatiguer pour rien :-)
Et c'est ce qui est fait :)
 

DeletedUser47234

Guest
Sérieusement, un si faible écart entre réalité et % et crier au scandale ?
Si tu fais 10.000 combats tu t'approcheras des % annoncés, là tu as un échantillon trop faible d'où les écarts.

Va lire les chapitres de maths sur les intervalles de fluctuation asymptotique et tu arrêteras de voir un complot où il n'y en a pas.


Que je sache, je n'ai PAS crié au scandale, relis toute la conversation.
C'est fou comme pour une simple analyse, on peut se faire luncher pour un simple titre!!!
On ne peut même plus parler ni faire quoi que ce soit ici ou quoi?!
 

DeletedUser47234

Guest
Moi ce que je vois, c'est que je reçois pas mal de critique sur ma façon de jouer alors que le but de cet analyse est de voir si le nombre de reliques correspond vaguement au pourcentage POTENTIEL.
-> J'ai un temple niveau 15 à l'ère contemporaine ET ALORS? Que je sache, je monte mes GM quand je veux et au rythme que je souhaite, comme tout le monde sur le jeu.
-> Je fais "que" les trois premiers niveaux d'expédition, parfois les quatre, ET ALORS? Je fais le nombre de combats/négociations que j'ai envie et ce n'est pas parce que je ne fais pas le niveau bonus que je dois être critiqué.
-> J'ai fait une première analyse sur les onze premières semaines et j'ai dit que je comptais continuer cette expérience pour avoir bien plus de données, ET ALORS?
-> J'ai donné un titre qui "donne envie de lire" la discussion (au moins par curiosité) ET ALORS? Je ne crie pas au scandale, sinon ce serait fait depuis longtemps et SURTOUT PAS sur le forum!
Si je l'ai donné, c'est que c'est ce que j'ai un jour pensé en voyant si peu de reliques sur les EG et que j'avais l'impression que plus je montais dans les niveaux et moins j'en avais. Je pensais qu'Innogames nous avait trompé sur la marchandise comme ils l'ont fait sur le bonus des plans de la forêt tropicale (OUI, je pense que si on ne lit pas correctement le bonus, c'est une arnaque mais compensé par le nombre de ressources octroyées). D'où la question: est-ce que le développeur s'est "trompé" ou non?
Et pour le moment, ce que je vois, c'est que JE SAIS que je n'ai pas assez de données mais que j'ai une TENDANCE.
Je peux même dire que, à vérifier avec plus de données, sur 4 semaines on est bien inférieur aux pourcentages POTENTIELS et que la 5è semaine permet "régulariser" un peu avec 2x plus de reliques (voire plus).

Si cette première analyse ne vous plaît pas, vous n'êtes pas obligés de la lire ni de la prendre en compte.
Ce que je vois, ce sont les critiques sur ma façon de jouer alors que là n'est pas du tout le sujet de la discussion
 

DeletedUser58972

Guest
Salut je suis bien d'accord avec toi. Je comprends mal cette agressivité à croire qu'ils travaillent pour inno...Le problème n'est pas ta façon de jouer ou ton niveau ici mais l'observation d'une donnée et un retour d'expérience. A d'autres de faire le même travail que toi et de voir si l’observation est la même ou pas. Tu as le mérite de l'avoir fait consciencieusement.
 

DeletedUser47234

Guest
Après, je sais qu'analyser un seul joueur avec un niveau de temple des reliques précis sur un âge précis, c'est assez aléatoire.
Mais je ne vais pas créer des villes sur d'autres serveurs avec un temple d'un différent niveau et sur un âge différent pour faire plaisir à ces critiques sur ma façon de jouer.
Que je sache, vous avez fait le choix d'avoir une arche au niveau 80 ou supérieur, ou pas. Que je sache, vous avez fait le choix de faire du bénéfice sur les GM d'autres joueurs, ou pas. Que je sache, vous avez fait le choix de rusher certains âges ou de stagner sur d'autres, ou pas.
Que je sache, vous avez fait le choix de monter tel ou tel GM, de les poser ou non, de délaisser certains au profit d'autres.

Chacun fait ses propres choix et TOUS LES JOUEURS sans exception devraient respecter cesderniers et arrêter les critiques sur les différentes façons de se faire plaisir sur FoE.
J'ai ma façon de jouer, sans doute unique sur le jeu (vu le nombre de critique que j'ai sur le chat général à cause de ça, en chucho, en message privé et ici...). Respectez-là comme je vous respecte

Salut je suis bien d'accord avec toi. Je comprends mal cette agressivité à croire qu'ils travaillent pour inno...Le problème n'est pas ta façon de jouer ou ton niveau ici mais l'observation d'une donnée et un retour d'expérience. A d'autres de faire le même travail que toi et de voir si l’observation est la même ou pas. Tu as le mérite de l'avoir fait consciencieusement.

Merci, ENFIN quelqu'un qui voit l'analyse plutôt que le contexte de l'analyse... ;-)

Merci d'éditer vos messages pour éviter les doubles posts: 3 doubles posts dans ce seul sujet !
 
Dernière édition par un modérateur :

placid88

Empereur
Je pensais qu'Innogames nous avait trompé sur la marchandise comme ils l'ont fait sur le bonus des plans de la forêt tropicale (OUI, je pense que si on ne lit pas correctement le bonus, c'est une arnaque mais compensé par le nombre de ressources octroyées)

pas d'arnaque non plus sur la Forêt pour ceux qui savent lire et comprendre
 
Salut je suis bien d'accord avec toi. Je comprends mal cette agressivité à croire qu'ils travaillent pour inno...Le problème n'est pas ta façon de jouer ou ton niveau ici mais l'observation d'une donnée et un retour d'expérience. A d'autres de faire le même travail que toi et de voir si l’observation est la même ou pas. Tu as le mérite de l'avoir fait consciencieusement.
A quoi sert de crier au loup si on n'en voit pas la queue... A part alimenter l'impression de certains qu'inno essaie de nous arnaquer.
La gestion des tirages ce n'est pas du "fait maison" c'est une méthode native de leur moteur de jeu et quelquesoit le langage de programmation utilisé par inno dans ce moteur, la fonction en question ne peut pas être boguée (car utilisée dans des millions de programmes à travers le monde)
 

Doudo II

Explorateur
Merci, ENFIN quelqu'un qui voit l'analyse plutôt que le contexte de l'analyse... ;-)

Euh... ton post initial est intéressant comme je l'ai déjà dit, mais le contexte (du point de vue statistique) est bien plus important que l'analyse elle-même, car c'est la base de cette dernière...
C'est ce que beaucoup ont critiqué, et aucun n'a critiqué ta façon de jouer... donc du calme :-)

Crois-moi, je sais ce que sont les "statistiques" en règle générale.

Et bien non, sinon ce sujet n'existerait pas ! :-p
 

Pusso

Empereur
Et bien non, sinon ce sujet n'existerait pas ! :-p

En fait, si. Le sujet montre que, bien que ne concernant qu'un joueur et qu'une courte période, les statistiques sont proches de celles annoncées. Cela montre donc que les sceptiques ne voient que ce qu'ils veulent voir, sans chercher à faire des calculs de leur côté et criant au loup sans raison.
 
En fait, si. Le sujet montre que, bien que ne concernant qu'un joueur et qu'une courte période, les statistiques sont proches de celles annoncées. Cela montre donc que les sceptiques ne voient que ce qu'ils veulent voir, sans chercher à faire des calculs de leur côté et criant au loup sans raison.
Sur le fond oui, sur la forme non.
Le titre ressemble plus aux titres de la presse à scandale qu'au titre du Monde... quant au contenu là je ne prononcerai pas sur la question.
Je propose pour le prochain post le titre "la solution en cas de problème de transit ?", ça fait vendeur
 

Doudo II

Explorateur
En fait, si. Le sujet montre que, bien que ne concernant qu'un joueur et qu'une courte période, les statistiques sont proches de celles annoncées. Cela montre donc que les sceptiques ne voient que ce qu'ils veulent voir, sans chercher à faire des calculs de leur côté et criant au loup sans raison.

Comme l'a dit @Prom d Exolandia, c'est une histoire de fond et de forme...
En fait le sujet est intéressant mais la forme est à ch***, et peu de choses constructives en sortent :-D Ce que je voulais dire à la base, c'est qu'étant donné que @GygyFr a créé le topic, si elle savait vraiment ce que sont les statistiques, elle n'aurait pas créé le sujet sous cette forme :)

Edit : comment ça les statistiques sont proches ? Je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire ^^
 
Doudo II a dit :
Edit : comment ça les statistiques sont proches ? Je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire ^^
Ce qu'il veut dire c'est que les résultats empiriques observés tendent à montrer que les % de chance affichés sont conformes à ce qui a été développé.
La démonstration étant basée sur des postulats faux et les torchons mélangés avec les serviettes on peut juste tirer des résultats que l'auteur ne maitrise pas son sujet
Si inno annonce 10% de chance et qu'au 10ème tirage tu as toujours persu ça ne veut pas dire qu'inno a réellement programmé 0% de chance
 
Dernière édition :

Doudo II

Explorateur
Ce qu'il veut dire c'est que les résultats empiriques observés tendent à montrer que les % de chance affichés sont conformes à ce qui a été développé.
La démonstration étant basée sur des postulats faux et les torchons mélangés avec les serviettes on peut juste tirer des résultats que l'auteur ne maitrise pas son sujet

Ah ok, j'avais peur de ne pas comprendre. Il faut plutôt dire que les stats sont proches des probas (j'adore pinailler :-p).
Concernant le type de relique ça correspond parfaitement en effet, en revanche sur le nombre total de relique c'est moins "proche" (même pas du tout héhé)... enfin bref tout ça on s'en fiche car les probas sont données (en plus d'être vérifiées) par Inno, et en plus oui tout est mélangé comme tu dis :)

Ce qui serait intéressant serait d'étudier les gains de chaque reliques. Il existe des stats pour chaque relique sur le fandom, mais la taille des échantillons est ridicule ! Quelqu'un a-t-il déjà étudié ça ? Sinon je pense m'y mettre :)
 

7tsuna

Médecin
Après, je sais qu'analyser un seul joueur avec un niveau de temple des reliques précis sur un âge précis, c'est assez aléatoire.
Mais je ne vais pas créer des villes sur d'autres serveurs avec un temple d'un différent niveau et sur un âge différent pour faire plaisir à ces critiques sur ma façon de jouer.
Que je sache, vous avez fait le choix d'avoir une arche au niveau 80 ou supérieur, ou pas. Que je sache, vous avez fait le choix de faire du bénéfice sur les GM d'autres joueurs, ou pas. Que je sache, vous avez fait le choix de rusher certains âges ou de stagner sur d'autres, ou pas.
Que je sache, vous avez fait le choix de monter tel ou tel GM, de les poser ou non, de délaisser certains au profit d'autres.

Chacun fait ses propres choix et TOUS LES JOUEURS sans exception devraient respecter cesderniers et arrêter les critiques sur les différentes façons de se faire plaisir sur FoE.
J'ai ma façon de jouer, sans doute unique sur le jeu (vu le nombre de critique que j'ai sur le chat général à cause de ça, en chucho, en message privé et ici...). Respectez-là comme je vous respecte



Merci, ENFIN quelqu'un qui voit l'analyse plutôt que le contexte de l'analyse... ;-)

Salut Gygyfr.

Merci pour tes statistiques. Pour vérifier la cohérence de celles annoncées par Innogame il faudrait effectivement avoir celle de plusieurs joueurs.

Les valeurs annoncées sont des valeurs moyennes, et de mémoire on donne un interval de tolérance selon la formule: valeur moyenne + ou - deux fois l'écart type. Je pense que tu es dedans, même si je ne connais pas l'écart type.

Maintenant je me trompe peut être mais j'ai l'impression que l'on obtient plus facilement des reliques sur les niveaux élevés de l'expédition. Ce qui expliquerait que tu sois dans la moyenne basse.
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut