• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les améliorations de la GcG

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

ALWD

Chevalier
Tu peux augmenter le tarifs des sièges en empêchant de libérer avant les 4h
et par la même limiter la percé des guildes qui veulent seulement raser les grosses guildes.

J'aimerais apporter une précision quand même, on se permet de casser du sucre sur le dos des grosses guildes qui monopolisent les cartes.
Je vais faire aussi un parallèle avec les farmeurs de champions et les guildes mono joueurs qui s'acharnent sur une grosse guilde.

Ils ont tous en commun d'inspirer la jalousie (haine?) mais derrière ça c'est un travail de tous les instants.

La grosse guilde a recruter des joueurs de tous les âges, a aidé à upper leurs gms (arche, alca...) et a su garder des arches lvl80 à certains âges pour que la tréso ne manque de rien, hélas a reste insuffisant ! Il a fallu aussi nouer des liens avec d'autres guildes plus petites pour aider à la défense sinon c'est juste voué à l'échec.

Le joueurs solo qui fait plier une grosse guilde, je prendrai l'exemple de mon ami LeSiam ;)
Il a harcelé cette guildes presque tous les jours pendant plus de 2 ans sans jamais renoncer, au début ça faisait rigoler mais ça a fini par épuiser âge après âge la tréso de cette guilde (top 1 des fois) qui s'est retrouvée obligée de céder sur la taille de ses secteurs et a même fini par conclure un pacte de non agression avec lui :)

Le farmeur fou et là je prends mon exemple :D
J'ai pour des raisons perso presque cessé de jouer il y a 3 ans passant du top 10 à plus de 100 dans le classement ! Quand j'ai repris le jeu j'ai cherché le moyen de revenir dans ce top 10 et à rattrapé mon retard. Pour le niveau des gms j'ai vite déchanté, le retard pris je n'allais jamais le rattraper il allait même s'accentuer. Constat hélas très déprimant. Je me suis du coup concentré sur le score, j'ai uppé mon arche et mon alca et j'ai commencé à taper des champions tous les jours depuis plus d'un an, au point que c'est une usine à gaz maintenant. J'ai fini par intégrer le top 10 et maintenant le top 1 de mon serveur à la limite du top 10 France :p

On peut critiquer ces trois options de jeu mais on ne peut taire le travail que ça implique. Chacun trouve ça motivation de continuer ce jeu là où il peut.

Pour revenir à notre sujet, empêcher de libérer avant 4h les secteurs pris permet de limiter la progression (pas trop) et surtout limiter les abus de cette nouveauté (les râgeux, les farmeurs ....) . Et puis on ne prend pas des secteurs en gcg pour les libérer de suite non !
 

DeletedUser38797

Guest
bonjour a tous,
Avons nous une date de sortie , voir une vague idée de quand ces modifications apparaitront?
A la rentrée , fin d'année, a la saint glinglin et que tout les problemes sont resolus pour que TLM soit content .
 

Sylvie Cultrice

Président
C'est un bon début.
Pour le reste je reste persuadé que la meilleure solution est de conserver des boucliers de 24h00 max, avec des levées toutes les 4h00 (donc boucliers durant entre 20 et 24h00).
Exemple secteur pris à 11h59 = fin du bouclier le lendemain à 8h00; secteur pris à 12h01 = fin du bouclier le lendemain à 12h00.

De cette façon il y a une évolution qui fait sauter le soucis du "tous à 20h00" sans révolution sur le reste.
 

DeletedUser33137

Guest
ça ne peux pas fonctionner comme ça.

un secteur pourrait être pris et repris 6 fois par jour éventuellement par 6 guildes différentes et ne donnerait des points qu'à une seule ?

Je n'y crois pas, la seule possibilité viable est que la protection dure entre 20 et 24h00, des boucliers tombant alors chaque 4h00 selon l'heure de la prise.
de cette façon, quelle que soit l'heure de la prise le secteur est compté à 20h00 pour la puissance de guilde.
Sinon des secteurs détenus moins de 24h00 ne seraient pas comptés dans la puissance de guilde qui, elle, reste sur 24h00

soit:
secteur pris à 21h00 ------> fin le lendemain 20h00
secteur pris à 01:00 ------> fin le lendemain 00:00
secteur pris à 13h00 ------> fin le lendemain 12h00

Il y a bien des boucliers qui tombent toutes les 4h00 ...

Tout à fait d 'accord avec Sylvie , ce serait bizarre et un peu comme à la roulette, puisqu'une seule guilde sur les 6 aurait des points au final …ça va ruer dans les brancards et ce sera normal .



le lancier s'est ce qui permet à un petit joueur de guilde de participer aux actions collectives d'une guilde (ça sert à ça une guilde des actions collectives), ça peut les poser facilement et rapidement, et ça peut taper dessus sans risque de voir disparaitre le peu d'unités qu'il possède et donc de valoriser son action dans la guilde, se donner l'impression d'exister dans la guilde, de participer à l'action collective d'une guilde contre guilde
ça permet à TOUS les joueurs de participer en TLA, s'il faut attendre d'être en martien tous les nouveaux joueurs n'essaieront pas au vu temps pour y arriver
passer le calcul à 21h et non 20h, là il y aura beaucoup de personnes pour faire de la GCG!
pour les boucliers à part favoriser le joueur unique de guilde qui veut en emmerder 50 autres à lui tout seul toutes les 4h...

Peut etre pourrait on garder les lanciers jusqu'à un certain age, l'adf ou le Hma par exemple, pour que les petits puissent eux aussi participer et avoir quelques points. sinon cela va les decourager. Pour nous qui sommes Mars oui je trouve ça plutôt normal .
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser50472

Guest
1: Tout à fait d 'accord avec Sylvie , ce serait bizarre et un peu comme à la roulette, puisqu'une seule guilde sur les 6 aurait des points au final …ça va ruer dans les brancards et ce sera normal .

2: Peut etre pourrait on garder les lanciers jusqu'à un certain age, l'adf ou le Hma par exemple, pour que les petits puissent eux aussi participer et avoir quelques points. sinon cela va les decourager. Pour nous qui sommes Mars oui je trouve ça plutôt normal .
[/QUOTE

1: il a déjà été répondu par @Spirouzzz que toutes les guildes auraient les couronnes, pas seulement celle qui auraient le secteur à 20H00

2: pour participer à la GcG, il faut être en AdF de toute façon. Donc exit les joueurs en AdB. Et la seule carte qui permette de poser des unités AdB en ce moment, c'est la carte tous les âges, et c'est normal qu'elle soit réservée aux plus hauts âges. C'est même pour ça qu'elle a été concue. Et stop aux stagneurs qui voudraient faire plein de points.
 

DeletedUser33137

Guest
je ne lis pas ce que dit spirouz pour la bonne raison que je l' ai ignoré , trop saoulant :D? il a répondu …. il est passé modo ? :D:D

Et pour les adf, cela leur permettrait d'arriver à s en sortir et surtout ça permettrait de ne pas les dégouter des GCG tout de suite
 

ALWD

Chevalier

citation
: un secteur pourrait être pris et repris 6 fois par jour éventuellement par 6 guildes différentes et ne donnerait des points qu'à une seule ?

Hein?
Pourtant ça a été dit et redit :
Un secteur pris par une guilde et qui le garde (ne le libère pas) jusqu'à la prochaine tombée du bouclier se verra attribuer les points de ce secteurs
Donc si 6 guildes se disputent 1 même secteurs/24 elles auront toutes les 6 le même nb de points à la fin

Le seul truc qui se passe à 20h c'est l'attribution des points engrangé pendant la journée.
 

AnPhiBoi

Parachutiste
citation : un secteur pourrait être pris et repris 6 fois par jour éventuellement par 6 guildes différentes et ne donnerait des points qu'à une seule ?

Hein?
Pourtant ça a été dit et redit :
Un secteur pris par une guilde et qui le garde (ne le libère pas) jusqu'à la prochaine tombée du bouclier se verra attribuer les points de ce secteurs
Donc si 6 guildes se disputent 1 même secteurs/24 elles auront toutes les 6 le même nb de points à la fin

Le seul truc qui se passe à 20h c'est l'attribution des points engrangé pendant la journée.


Moi j'ai compris que le 20h etait conservé pour le classement quotidien. Ce qui signifie qu'une seule guilde reçoit la puissance ça serait logique pour le classement en fait, sinon une guilde qui attaque que la nuit et qui perdrait ses secteurs 4h plus tard pourrait récupérer énormément de points pour monter au classement et ça serait pas normal

Même une guilde pourrait alors attaquer un endroit se faire virer prendre des secteur plus loin et de cette manière elle pourrait gagner énormément de puissance sans rien construire juste détruire
 

DeletedUser50472

Guest
@AnPhiBoi : Ben tu n'as rien compris. Quand tu gagnes des secteurs, même la nuit, tu gagnes les couronnes correspondantes au moment de la levée de bouclier (toutes les 4 heures). Ces couronnes ne sont ajoutées au total de la guilde qu'à 20H00, un peu comme quand on récolte un panthéon, les couronnes ne sont là aussi ajoutées aux couronnes de la guilde qu'à 20H00
 

Sylvie Cultrice

Président
Oui les couronnes seraient comptées si cela reste comme envisagé, mais le principal n'est pas là.

Ce qui est attractif pour les joueurs c'est d'abord de prendre un petit territoire le premier jour puis de le défendre et d'essayer de l'agrandir les jours suivants.

C'est ce que font actuellement les joueurs disponibles habituellement à 20h00.

Si on veut que la GcG devienne attractive pour les joueurs qui ne sont pas disponibles à 20h00, il faut qu'ils puissent faire la même chose à un autre horaire.

Avec des boucliers de 4h00 ce ne sera pas le cas.

Certains joueurs passeront la nuit s'ils ont un décalage horaire, d'autres le matin, d'autres l'après midi, chaque guilde s'organisant selon les disponibilités de ses membres. S'ils ont perdus leurs secteurs en moins de 24h00 ils n'auront aucune chance de défendre et seront dépités, couronnes comptées ou pas.
Si les joueurs ne s'amusent pas car ils n'ont pas la possibilités de gérer une défense, la GcG deviendra un espace de combats sans buts collectifs.
 

Taxy

Médecin
Si les joueurs ne s'amusent pas car ils n'ont pas la possibilités de gérer une défense, la GcG deviendra un espace de combats sans buts collectifs.

Propose des solutions si tu vois une meilleure idée.

Ce n'est pas parfait mais ça dynamisera la GcG qui est actuellement sans le moindre intérêt. (On se co à 19h59, on fait 2-3 LR, on déco à 20h01...)
 

Sylvie Cultrice

Président
Propose des solutions si tu vois une meilleure idée.
Pour le reste je reste persuadé que la meilleure solution est de conserver des boucliers de 24h00 max, avec des levées toutes les 4h00 (donc boucliers durant entre 20 et 24h00).
Exemple secteur pris à 11h59 = fin du bouclier le lendemain à 8h00; secteur pris à 12h01 = fin du bouclier le lendemain à 12h00.

De cette façon il y a une évolution qui fait sauter le soucis du "tous à 20h00" sans révolution sur le reste.
 

Kirana865

Mousquetaire
tien au faite si les lancier sont supprimé de la gcg ceux qui sont sur les secteurs actuellement ils deviennent quoi ? ils restent mais on peut pas les remplacer ou ils sont transformé en martien ?
 

DeletedUser50472

Guest
@Sylvie Cultrice : il sera tout à fait possible pour les guildes de conserver des territoires si elles réussissent à se répartir la tâche de regarder les territoires toute la journée. Cela serait aidé si la protection d'un QG passait de 75% à 150% évidement.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut