• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la Coupe de football 2019

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Je suis contente de cette organisation en quatre manches car, pour la première fois, j'ai pu finir en ligue or alors que je ne dépense pas de diamants. Ce n'était pas du tout mon objectif principal, c'est juste que j'ai dépensé toutes mes boissons le jour du kit pour la tholos (et je dépenserai ce qui me reste le jour où elle repassera) plus quelques-unes ce matin pour rester en or, ce à quoi je suis parvenue de justesse ! Pas une seule boisson dépensée en plus strict minimum. Effectivement, il faut se méfier dans les dernières minutes car le palier bouge si des joueurs utilisent leurs boissons en dernière minute. Je devrai donc parvenir à obtenir un second jardin d'autel niveau 5 et pouvoir honorer ainsi dans ma cité Artémis en plus d'Athéna que j'ai installée ce matin. L'événement n'est pas passionnant en lui-même mais si j'arrive à obtenir ma tholos niveau 10, il fera partie pour moi des plus rentables !
 

Anamatt

Empereur
Hé hé ! rien à dire, c'était indiqué :
Citationn_quipe.PNG

Donc... il faut constamment surveiller les paliers de ligue ! C'est noté !

Effectivement, si on regarde les chiffres (qu'on ne regarde qu'une fois en général) en bas, on peut voir notre position due au changement de paliers.

manchedeuxdelaligue.PNG


2ememanche-819ligueamateur13.PNG


Je me suis arrêtée là en me disant que je mettrais juste un peu moins pour être en bonne position en ligue de bronze... [Je n'avais pas remarqué que les chiffres en bas "bougeaient"... Je le saurais pour la prochaine fois !]

Sinon on risque d'avoir une mauvaise surprise !
liguemanche2.PNG
 

almadies

Laborantin
bof ! bin c 'est un peu stupide ce truc qui bouge (je n'avais pas compris comme ça) ! ça oblige à rester à côté de l'ordi en plein milieu de matinée.
autre chose à faire que de surveiller le jeu, déjà que je trouve qu'on y passe pas mal de temps avec cet évènement
merci pour vos réponses
 

Anamatt

Empereur
Personnellement, je ne m'occuperais pas trop des chiffres au début, je ramasserais le max de boissons, et je modulerais plutôt en fin de compétition pour me maintenir là où je veux être ^^
 

DeletedUser58497

Guest
qui peut me dire comment on fait pour avoir des boisons énergisantes facilement
 

DeletedUser46533

Guest
Comme un pourcent est en ligue or, cinq en argent, vingt en bronze et cinquante en amateur, c’est normal que varient les paliers. S’il y a mille joueurs sur le serveur, seuls ceux qui sont sur les dix premières marches du podium (oui, ça fait beaucoup de marches pour un podium !) en terme de boissons dépensées seront en ligue or ; par conséquent, si le dixième est à 3 000 boissons dépensées et que le onzième le dépasse avec 3 100 boissons, le palier augmente mécaniquement.
Et c’est pareil pour les autres. Je sais pas si c’est assez clair…

Et notons bien que c’est ceux qui sont aux dix premières places (dans mon exemple avec mille joueurs !), pas les dix premiers : ça veut dire que s’il y en a cinquante exæquo à la dixième place, ils seront tous en ligue or. Du coup, si un de ces cinquante dépense une boisson de plus, les quarante-neuf autres se retrouvent chassés en ligue argent.
 

DeletedUser44686

Guest
est ce que les compteurs de boissons énergisantes sont remis à zéro à la fin de chaque ligue , ou alors les boissons non utilisées sont reportées sur la nouvelle ligue.
merci à vous
Les boissons UTILISEES sont perdues à la fin de la ligue, la suivante repart de zéro, seules, les boissons non utilisées sont toujours dans votre stock
 

DeletedUser58694

Guest
Salut,
dnas l'objectif d'avoir 2 autels complets, je pense qu'il faut atteindre le but le plus souvent possible, non?
Dans ce cas, vaut-il mieux prendre les joueur à 65, 856 ou 130 boissons ?
 

GrandPanzerIV

Astronome
Salut,
dnas l'objectif d'avoir 2 autels complets, je pense qu'il faut atteindre le but le plus souvent possible, non?
Dans ce cas, vaut-il mieux prendre les joueur à 65, 856 ou 130 boissons ?

Salut, il faut prendre les argents à 85 ( ratio de 41,00 environ ) au début jusqu'à arriver au grand prix qui est l'autel niv 1. Attention, ne surtout pas prendre les bronze ce sont les pires niveau ratio.
Mais pour avoir deux autels niv 5 il faut aussi gagner 2 améliorations via les ligues mais c'est largement faisable.
 

Loup Tenace

Empereur
Salut forge19
ndas :-p (oui c'est mélangé) l'objectif qu'est le tien, ma foi peut être qu'arriver souvent à marque le but (arriver c'est bien, marquer c'est mieux)
t'aidera plus surement à avoir 2 autels mais de savoir si 64, 85 ou 132 boissons (en fait les chiffres varient un peu) te permettra d'avoir 2 jardins niveau 1 + 8 pacs d'amélioration c'est une autre histoire. Vu que les ligues c'est pas en fonction de buts marqués mais de boissons consommées,
Même finir en Bronze peut éventuellement t'aider à avoir ce que tu veux. Tout dépend à combien de pacs actuellement tu dispose et combien d'autel de niv 1.
 

GrandPanzerIV

Astronome
Tout dépend à combien de pacs actuellement tu dispose et combien d'autel de niv 1.

Quand on finit une ligue en bronze ou plus on a le pack qui offre 1 autel niv 1 donc la question de savoir combien d'autels on a n'est pas nécessaire, mais plutôt cela de comment avoir les améliorations et bien se placer en ligue ;-)
 

Loup Tenace

Empereur
Quand on finit une ligue en bronze ou plus on a le pack qui offre 1 autel niv 1 donc la question de savoir combien d'autels on a n'est pas nécessaire
Certes mais on sais pas ce qu'il a et si a fait l'impasse sur les deux première ligues ou pas ? Moi je trouve que la question méritai d'être poser. :-D
Perso moi je m'en fou d'en avoir deux ou plus des autels. :-p J'en ai déjà un complet et placer sur ma cité cela me conviens comme ça.
 

GrandPanzerIV

Astronome
Certes mais on sais pas ce qu'il a et si a fait l'impasse sur les deux première ligues ou pas ? Moi je trouve que la question méritai d'être poser. :-D
Perso moi je m'en fou d'en avoir deux ou plus des autels. :-p J'en ai déjà un complet et placer sur ma cité cela me conviens comme ça.

Ben non il est obligé de gagner 1 amélioration minimum dans une ligue ( mais plus gagner 2 améliorations dans des ligues ) pour avoir 2 autels au max. Si il ne peut pas se placer dans le ligue 3 ou 4 il peut faire une croix sur un deuxième autel niv 5.
 

DeletedUser58694

Guest
Salut,
j'ai un autel lvl 1 + 1 amélioration.
Je n'ai rien fait sur les ligues 1 et 2, et il me reste toutes les boissons (soit 5500) à dépenser.

Si j'ai bien compris, il faut que je sois en bronze dans les ligues 3 et 4, pour avoir assez d'améliorations.

il faut prendre les argents à 85 ( ratio de 41,00 environ ) au début jusqu'à arriver au grand prix qui est l'autel niv 1.
Ok, bien compris.


Salut forge19
ndas :-p
Mais heu... !
 

Loup Tenace

Empereur
Si j'ai bien compris, il faut que je sois en bronze dans les ligues 3 et 4, pour avoir assez d'améliorations.
Vu que tu dispose d'un autel et 1 amélioration, il te reste à chopper un deuxième autel et 7 autres améliorations, vise plutôt l'Or et durant les quêtes de la troisième ligue tâche d'acquérir ton deuxième autel et un maximum d'améliorations :-p et normalement, enfin plutôt de fortes chances d'y arriver.
 

SchtroumpFée

Astronome
Vaudrait mieux plutôt qu'il se concentre sur l'argent pour les 2 dernières ligues pour avoir 4 améliorations.

Je crois qu'en gagnant les améliorations jusqu'au bâtiment niveau 1 et en comptant les récompenses de quête il en manque 4
 

GrandPanzerIV

Astronome
Vu que tu dispose d'un autel et 1 amélioration, il te reste à chopper un deuxième autel et 7 autres améliorations, vise plutôt l'Or et durant les quêtes de la troisième ligue tâche d'acquérir ton deuxième autel et un maximum d'améliorations :-p et normalement, enfin plutôt de fortes chances d'y arriver.

Quel intérêt l'Or ? L'Argent va lui coûter bien moins et il va récupérer 2 améliorations tout comme l'Or. La seul différence c'est les pfs mais bon une bonne cité en donne pas mal et sacrifié un évent pour des pfs à part quand on a tout, sinon cela ne sert à rien dans son cas.

Vaudrait mieux plutôt qu'il se concentre sur l'argent et le bronze pour les 2 dernières ligues pour avoir 3 améliorations.

Je crois qu'en gagnant les améliorations jusqu'au bâtiment niveau 1 et en comptant les récompenses de quête il en manque 3

Non 2 en fait ;-), on en gagne 2 avec les quêtes, 4 avec les grands prix jusqu'à l'autel niv 1 donc il en manque 2.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut