• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les colonies culturelles

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Chris1977

Mousquetaire
Si tu es découragé avant de commencer c'est sûr qu'il vaut mieux t'abstenir ^^

Ou as tu lu que je parlais de mon cas personnel ? j'ai pour ma part la possibilité de passer régulièrement sur le jeu .
c'est juste une constatation , même si tu semble penser le contraire , les cultures demande du temps , et ne serrons pas accésible a tous , je trouve simplement cela dommage .
il ne faut pas oublié que nous sommes sur un jeu , ou les joueurs doivent prendre du plaisirs , et a mon avis tout personnel , pour une grande partie des joueur ce ne sera pas le cas sur les cultures , (perso je trouve cela fun et jusqu'a présent j trouve du plaisirs )


Il y a des gens qui ont le temps de passer du temps sur le jeu, d'autres non.
C'est très vilain d'être ou rancunier ou jaloux de son prochain.
Cela donne des ulcères paraît-il...

Si tu as des ulcère prend une pastille rennie sa iras mieux après )))
 

Vandetta

Mathématicien
Ou as tu lu que je parlais de mon cas personnel ? j'ai pour ma part la possibilité de passer régulièrement sur le jeu .
c'est juste une constatation , même si tu semble penser le contraire , les cultures demande du temps , et ne serrons pas accésible a tous , je trouve simplement cela dommage .
il ne faut pas oublié que nous sommes sur un jeu , ou les joueurs doivent prendre du plaisirs , et a mon avis tout personnel , pour une grande partie des joueur ce ne sera pas le cas sur les cultures , (perso je trouve cela fun et jusqu'a présent j trouve du plaisirs )

Si ça devient trop facile ça ne sera plus aussi plaisant ;)

S'il vous plaît
Est ce que les cités vikings que nous bâtissons vont rester indéfiniment

Non, chaque colonie disparaît une fois qu'elle est terminée, et on peut en recommencer une autre ;)
 

DeletedUser19574

Guest
Cette fonctionnalité me saoule déjà.
Obligé de prendre 2 expansions diamants pour avancer plus vite mais sûrement insuffisant pour finir dans les temps.
Ce n'était pas utile d'ajouter des obstacles.
Je termine cette colonie pour confirmer que c'est NUL et laisse tomber.
 

DeletedUser46533

Guest
Claquer mille diamants dans un truc dont on n’est pas encore sûr qu’il est bien ? Si tu en as encore en trop, moi, je suis preneur ! :-p

Les obstacles, ça ajoute au défi, ça met du piquant. Je suis d’accord que c’est chiant, mais bon… C’est comme jouer à Civilization V en mode colon : c’est sympa au début, mais au bout d’un moment, on a envie d’avoir de la vraie difficulté ; les cailloux sur le terrain, c’est le mode prince, quoi.
 

Izygomatique

Mathématicien
Le zoom qui se réinitialise à chaque retour à la cité après être allé dans la colonie ya eu personne pour s'en plaindre sur la bêta ?
 

pak-vioc

Marchand
Un grand pas en arrière ces colonies ....
- commençons par La galère pour gérer le positionnement des bâtiments pfff quelle perte de temps pourtant la fonction reconstruction fonctionne si bien !?
- Du temps supplémentaire sur le jeu pourquoi exactement ? des fragments de plans pour un bâtiment 2*2 a peine plus intéressant qu'un sanctuaire du savoir c'est laborieux ! (au final vous aurez assez de potes pour motiver tout ça vous ? )
-
- Une perte de temps pour les développeurs et les joueurs à mon avis ça ne sert a rien d'inventer de nouvelles fonctions essayez plutôt de perfectionner ce qui existe déjà et rendre utile les GM que vous avez mis si longtemps a créer
ça devient pathétique à la fin :(
 

DeletedUser46061

Guest
Bonjour moi ça fait ramer l ensemble du jeu les viking
J ose même pas imaginer lorsque il y en aura plusieurs .
Un truc à vous dégoûter de jouer
 

Harley D

Forgeur d'or
Pour ceux qui rencontre des soucis avec les vikings, il y a un code à taper pour résoudre tous vos problèmes :

ctrl-alt-suppr.png
 
Dernière édition :

beb71

Ouvrier
Bonjour, ce système de colonies me plaît, comme le reste du jeu d'ailleurs ! Pour plusieurs raisons, en particulier : il faut réfléchir pour réussir et tout le monde ne parviendra pas à tout réussir.
Il va bientôt falloir jouer à la place des joueurs car se sera trop difficile !!!
 

Loup Tenace

Empereur
Par Odin,
ces colonies de vikings sont de longs chemins
vers le Valhalla.
Par Thor,
ce n'est pas à coup de diamants, de runes ou d'or
que l'on parviens vers le Valhalla.
Par Loki,
que les huttes, les sanctuaires et autres brasseries
sont bien longues à produire richesses.
Par les Ases,
cette nouvelle fonction n'est pas si naze
et je m'en retourne taquiner quelques déesses.
:-D
 

Herlebald

Parachutiste
Cette fonctionnalité me saoule déjà.
Obligé de prendre 2 expansions diamants pour avancer plus vite mais sûrement insuffisant pour finir dans les temps.
Ce n'était pas utile d'ajouter des obstacles.
Je termine cette colonie pour confirmer que c'est NUL et laisse tomber.
On peut parfaitement terminer la colonie dans les temps.Suffit de savoir jouer et de réfléchir un peu avant d'affirmer des choses.
 

Sylvie Cultrice

Président
Voilà ma colonie ce midi:
49798810_2672161659468400_3332165383493779456_o.jpg

J'ai enlevé l'ambassade pour montrer le gros rocher présent dès le départ avec le petit en haut à gauche.
Je produits, avec mes 4 ateliers, 100 ressources/jour, il m'en manque 800 pour terminer, je suis donc dans la course pour finir avec 4 jours d'avance sur le délai donnant la meilleure récompense, et cela sans dépense de diamants.
Les ateliers tournent en 8 + 4 + 4 + 4 ou 8 + 8 + 4, ce qui me laisse 2 ou 3 heures de disponibles le soir (entre 1 et 2 heures de perdues avec les productions terminées qui attendent), soit 1 ou 2 heures de production maximale de cuivre durant ce laps de temps.
Je viens juste d'avoir mon premier x4 sur une prod de 4 h

Certes, pour cette première, j'y passe pas mal de temps, mais cela monte que c'est largement faisable sans diamants, il reste beaucoup de marge pour être par exemple dans le second délai.

Il faut aussi penser que les suivantes seront de plus en plus rapides, celle-ci étant la plus "décourageante"
 

DeletedUser57007

Guest
J'en suis exactement au même point que Sylvie sans dépenser un diamant.

Pour moi, il faut:
- bien réfléchir au placement des bâtiments (l'espace est tout juste pour accueillir pile ce dont on a besoin)
- bien réfléchir aux extensions que l'on prend (je me suis un peu raté à un moment mais dans l'ensemble on peut s'en sortir)
- passer régulièrement récolter les pièces de cuivre (pour pouvoir lancer les productions 8+8+4 ou 8+4+4+4)
- débloquer le plus tôt possible les nouveaux bâtiments (en faisant des "bursts" de diplomatie au besoin).

Ma colonie:

colonie.png
 

DeletedUser55236

Guest
euh dites moi vous avez commencé avant nous?

je suis connecté de 10h du matin a 1h du matin et je n'en suis pas la!
 
Dernière édition par un modérateur :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut