• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les colonies culturelles

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
@Brief je n'ai pas de monde secondaire juste mon principal et mon monde beta. Mais clairement sur Beta je ne ferai pas les colonies, d'une part en ADF et vu mon style de jeu il me faut 45 jours pour terminer les 20 quêtes et d'autre part ça prend trop de temps elapse.
 

Sylvie Cultrice

Président
Pendant qu'on y est et à ce sujet, j'aimerais savoir si les habitués du forum activent leurs colonies dans leurs mondes secondaires ?
Pour ma part, j'ai joué activement sur 3 mondes à la fois, tout en montant d'autres mondes annexes les uns après les autres, mais c'était dans une autre époque. Les expéditions et les défis n'existaient pas, les séries historiques non plus, et les événements étaient rares.
Je ne suis plus actif que sur un seul monde et j'y ai changé ma façon de jouer, je néglige mes GM, j'ai abandonné le développement de l'arche à 20 et ne joue plus avec elle donc mes GM montent petit à petit par la méthode "portes ouvertes - chacun fait fait fait c'qui lui plait plait plait".
Pour en revenir aux colonies, je préfère en jouer une à fond, en particulier avec des prod de cuivre de courtes durées quand je peux, plutôt que d'aller moins vite sur 2 ou 3 en simultanée, et quitte à négliger un peu la ville principale (moins de GcG par exemple).
--
Par ailleurs, si les colonies ne me coûtent pas de diamants, elles n'en rapportent pas non plus, en avoir sur plus de 2 villes (éventuellement 3 pour les plus motivés) n'aurait pas de sens
 

DeletedUser

Guest
Merci Sylvie pour ce retour, à la fois sur les secondaires en général et depuis l'arrivée des Colonies.
Je partage totalement ton point de vue sur celui-ci.
Evidemment, chacun joue en fonction du temps qu'il a à accorder à ses loisirs, mais tu sembles raison garder et ce depuis fort longtemps, aussi ton avis m'est très utile.
Bon dimanche à toi :-)
 

Vandetta

Mathématicien
J'aurais dit, c'est méchant...
Pendant qu'on y est et à ce sujet, j'aimerais savoir si les habitués du forum activent leurs colonies dans leurs mondes secondaires ?
Prom ? au hasard ;-) ?

En ce qui me concerne je ne fais les colonies que sur mon monde principal...
Je les ai fait sur beta jusqu'à ce qu'elles soient implantées sur le serveur fr, j'ai laissé tombé depuis... Mais ça m'a servi d'entrainement ;)
 

DeletedUser

Guest
ça prend énormément de temps j'ai l'impression vandetta, non ?
je crois que mon opinion est faite hihi :-)
 

Vandetta

Mathématicien
ça prend énormément de temps j'ai l'impression vandetta, non ?
je crois que mon opinion est faite hihi :-)

Pas tant que ça, je fais des prod d'une heure ou 4 heures et c'est tout à fait gérable... Surtout qu'il n'y a pas de risque de pillage, donc moins contraignant que sur les cités ;)
 

DeletedUser

Guest
tu as raison.
mais je me suis supprimé l'appli de mon tel.
trop contraignant pour moi.
je me dis que les colonies...je mettrais plus de temps que les autres, mais c'est pas très grave !
je joue déjà trop je trouve :-)
Bon dimanche et pleine réussite sur MK ;-)
 

poehere1

Cueilleur
Bonjour,

Une bonne idée ces colonies culturelles sauf que j'ai l'impression désagréable qu'il faille dépenser des centaines de diamants pour faire les quêtes dans les temps. Donc très déçu et pas pour moi.
 

Harley D

Forgeur d'or
Laisse leur penser cela !
Tout comme je me gausse déjà de ceux qui ne feront même pas le moindre effort avec des jugements hatifs et qui seront les mêmes à se plaindre dans 1 an, quand certaines cités auront pris un gros avantage sur eux.
 

DeletedUser45360

Guest
dans 1 an, quand certaines cités auront pris un gros avantage sur eux.

Un 3*3 qui fait 8pf / jour et quelques 2*2 a 2pf (et encore, même pas sur, vu le farm nécessaire), même si c'est des super rendements, ça ne donne pas d'avantage décisif, je trouve.
 

Harley D

Forgeur d'or
Pour l'Yggdrasil, il apporte en plus de l'or des marchandises et des médailles (qui restent négligeable je te l'accorde) 10 % d'attaque, 10 ressources et 8 PF.
Pour la pierre runique, elle apporte aussi 2 % d'attaque supplémentaire en plus des ressources et des PF.
Quand ta cité sera bien évoluée et optimisée, tu te rendras compte que les PF ne sont que secondaires et que ces deux batiments donneront un avantage à ceux qui s'en seront donnés les moyens.
 

Chris1977

Mousquetaire
Pas tant que ça, je fais des prod d'une heure ou 4 heures et c'est tout à fait gérable

Bonjour ,
je fait également des prod de 1H et 4H , mais il faut rester logique ça implique de passer chaque H pour récolter et donc sa prend du temps , tous le monde na pas la possibilité de faire la même chose .
perso je trouve ce nouveau petit jeu sympa , mais pour les joueurs qui non pas la possibilité de passer pas mal de temps sur le truc , ça risque d'être compliquer pour qu'ils puissent avoir les runes

Bon jeu à tous
 

Vandetta

Mathématicien
Bonjour ,
je fait également des prod de 1H et 4H , mais il faut rester logique ça implique de passer chaque H pour récolter et donc sa prend du temps , tous le monde na pas la possibilité de faire la même chose .
perso je trouve ce nouveau petit jeu sympa , mais pour les joueurs qui non pas la possibilité de passer pas mal de temps sur le truc , ça risque d'être compliquer pour qu'ils puissent avoir les runes

Bon jeu à tous

Oui, c'est comme pour sa cité principale, plus on passe de temps plus on évolue vite et bien ;)
 

Chris1977

Mousquetaire
Oui et non , sur nos cité , on avance certain rapidement d'autre plus lentement , mais tous avance , que sur les cultures , je doute qu' un certain nombre de joueurs voient la chose de la même façon , quand ils comprendrons que pour avoir les runes; ils leurs faudra plusieurs années , ils seront décourager et l'idée de devoir répéter encore et encore plusieurs année le même truc va les lasser

c'est le jeu il devront faire avec , mais c'est quand même un peu dommage , peut être que Inno devrais être un peut plus généreux pour les plans des runes , 1 seul pour ceux qui n arriverons pas a terminer les quête rapidement , sa donne pas envie )))
 

Vandetta

Mathématicien
Oui et non , sur nos cité , on avance certain rapidement d'autre plus lentement , mais tous avance , que sur les cultures , je doute qu' un certain nombre de joueurs voient la chose de la même façon , quand ils comprendrons que pour avoir les runes; ils leurs faudra plusieurs années , ils seront décourager et l'idée de devoir répéter encore et encore plusieurs année le même truc va les lasser

Si tu es découragé avant de commencer c'est sûr qu'il vaut mieux t'abstenir ^^
 

DeletedUser

Guest
peut être que Inno devrais être un peut plus généreux pour les plans des runes , 1 seul pour ceux qui n arriverons pas a terminer les quête rapidement , sa donne pas envie )))

Inno est à mon avis déjà très généreux en terme d'évents multiples pour qui se donne un minimum de peine d'assiduité.
Ne pas confondre assistanat et générosité.
Merci.
Il y a des gens qui ont le temps de passer du temps sur le jeu, d'autres non.
C'est très vilain d'être ou rancunier ou jaloux de son prochain.
Cela donne des ulcères paraît-il...
 

DeletedUser56928

Guest
S'il vous plaît
Est ce que les cités vikings que nous bâtissons vont rester indéfiniment
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut