• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement printanier

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser49037

Guest
Je vois que certains ont eu de la chance! Perso j'ai fini la première série de quêtes, et utilisé toutes mes lanternes (uniquement dans le but de récupérer l'entrée de l'empereur et le bassin) --> je n'ai eu ni l'un ni l'autre. Pas de lanternes non plus, donc je peux oublier le bassin en grand prix #4, je n'aurais pas assez de fleurs de cerisier. Sauf gros coup de chance lors des prochains passages, et si ces bâtiments repassent en fin d'event, le temps de faire les quêtes journalières), je n'aurais pas le set :( je serai déçu parce qu'il est beau! Pour les bonus il y a des alternatives, mais pour le design, non.

Et des diams j'en ai gagné, mais pas assez pour avoir une chance supplémentaire significative. Et j'en ai déjà acheté, mais là vu le côté complètement aléatoire des gains, je m'y refuse, d'autant que les autres "cadeaux" des coffres sont vraiment ineptes. Pour le moment l'event m'a coûté plus qu'il ne m'a rapporté! :p
 

fortes974

Mathématicien
En mettant à part mon monde principal, sur 5 monde sans utilisation de diams, 1 seul monde ou je ne suis pas sur et certains d'avoir le set.
Sur les 4 autres restant,je suis quasi certain de chopper le puit au souhait en grand prix, et au moins 3 fois le prochain coffre avec puit qui passe.
Sur mon monde principal, les puit ne m'interressent meme pas
 

DeletedUser45445

Guest
Bonjour, est ce que les cadeaux spéciaux repassent plusieurs fois dans la periode car je vais difficilement pouvoir tenter celui de ce jour.
 

Spironos

Astronome
Offre or le 28/03 : pagode
Coffre argent le 28/03 : 10 pf
Coffre or le 29/03 : plan
Coffre or le 29/03 : 5 plans
Coffre argent le 30/03 : pack motivation de masse

Je sais plus quoi faire ...

ça m'incite pas a acheter des lanternes

Je finis les quêtes dans la journée, j'ai la zone zen, le rocher sakura et j'aurai le gong à la fin
 

fortes974

Mathématicien
WOW, sérieux spi!?!? C'est pas possible!! Je serais déjà en train de balancer mon pc contre un mur, perso.
Si sa continu comme ça tu pourra même pas avoir le set complet quoi!! En plus pour des plans de la motiv, la haine..... Ces sont les même récompenses qui gangrènent l'EG au passage....
 

Sylvie Cultrice

Président
Coffre argent le 28/03 : 10 pf
Je pense qu'il est préférable de se limiter aux coffres en or, ceci dit, sur Q je fais match nul avec toi:
un seul coffre mardi pour 5 plans, ce matin les quêtes étant terminées j'ai de quoi ouvrir 5 coffres et 5 plans, des médailles, la pagode, 5 plans, des médailles ---> compteur à sec.

Vu l'ordre des grand prix (merci à ceux qui l'ont posté), j'attends le retour de l'entrée pour utiliser des diamants en espérant avoir le bassin en grand prix. (ce serait dommage de dépenser des diamants pour avoir le bassin en cadeau du jour puis d'en avoir un second en grand prix tout en loupant l'entrée.....=

Les quêtes bonus donnant peu de lanternes, ça va être difficile.
 

Bibineajax

Laborantin
25 quêtes terminés et le set complet avec l'entré et le bassin en 3 tirages. Reste 460 lanternes minimum pour les sanctuaires à pfs.
 

DeletedUser22287

Guest
Bon petit event qui permet de dépenser rapidement quelques packs entassés pour gagner rapidement des lanternes converties en lots.
Pour ma part je n'ai tenté que des coffres en or ( une chance sur 4 contre 13 % les coffres argent ) et mes 4 mondes ont les 5 éléments.
 

Tinx-

Lancier
Bonjour,
Sera-t-il possible techniquement d'avoir deux fois les 5 bâtiments ? En gros est-ce que tous les bâtiments vont être gagnables au moins deux fois ?
Merci :)
 

DeletedUser47519

Guest
Bonjour,

cela fait plusieurs quêtes que je termine et je n'ai pas systématiquement apparition de cerisiers dans mon entourage ...
Est ce normal ?
 

fortes974

Mathématicien
Tous les batiments vont être gagnable autant de fois que tu veux, du moment que tu as les lanternes pour payer. Si tu ouvre 4 coffres tu es sensé recevoir environ 1 récompenses du jour (en stat, des fois se sera plus, des fois moins), il suffit d'attendre que se soit un des batiments en offre du jour et tu en aura donc plusieurs.
En ouvrant les coffres tu aura aussi la possibilité de les gagner via les récompenses du grand prix. Même si c'est plus long
Par contre je te le dis tout de suite, cela coute cher en coffre et tu devra acheter pas mal de lanterne avec des diams et ils sont très cher.

@voyageurpoul1 : Non ce n'est pas normal, les cerisiers sont forcément là. Vérifie bien car des fois ils sont un peu caché
 

DeletedUser47519

Guest
Merci pour ta réponse Fortes, je regarde bien, et rien ... je contacte l'assistance.
 

DeletedUser49037

Guest
Je fais pire que toi Spironos! J'ai ouvert des coffres argent et or, j'en suis à 1x 5 plans, 2x 2 plans de l'obs, 2x pack de motiv de masse, 1x 10pf, 2 feux de garde, deux packs de stockage et un bonus or +10%, et enfin (edit) un pack d'amélioration (enfin un bonus utilisable et utile, au moins)...même pas des lanternes, pas une seule fois, snif...j'ai fais toutes les quêtes à ce jour, plus de lanternes, j'ai plus qu'à attendre et prier!

Vu les bonus c'est clair que je n'achèterai pas de lanternes avec des diams, c'est vraiment nul :p. J'utiliserai peut être des diams pour acheter les bâtiment si Inno décide de faire ça pour les poisseux, mais il me manque encore 2 bâtiments...quand je vois que certains ont tout le set en 3 tirages, c'en est presque écoeurant...passe encore de pas avoir de lanternes pour des bonus style sds, mais les bâtiments de l'évènement sont uniques, c'est la seule chance de les avoir.

J'afore la remarque de Fortes:
WOW, sérieux spi!?!? C'est pas possible!! Je serais déjà en train de balancer mon pc contre un mur, perso.
Si sa continu comme ça tu pourra même pas avoir le set complet quoi!! En plus pour des plans de la motiv, la haine..... Ces sont les même récompenses qui gangrènent l'EG au passage....

EUh oui le set il est loin :p et pour l'EG c'est vrai mais à la limite l'EG on peut la faire toutes les semaines ;)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Merci pour cet event .. terminé aussi ;))
Tit clin d'œil a inno .. j'ai placé les bâtiments aux même endroits de la présentation ;)
 

michZ

Laborantin
SOS,
Il y a une grosse difficulté pour gagner les éléments du jardin des cerisiers: depuis le début de l'événement, sur 3 mondes, je suis à l'étape 18 et je n'ai eu que le rocher après au moins 15-20 ouvertures de coffre de 120 ou 70 lanternes. J'obtiens principalement des plans, et autre broutilles qui ne m'intéressent pas. Sachant que les plans sont seulement à 10 ou 15% de probabilité, ça dénote vraiment un grand manque de chance! Ou un bug dans le tirage au sort...
C'est vraiment dommage qu'après avoir développé de si beaux bâtiments, FOE n'offre pas assez d'opportunité pour les obtenir.
L'événement perd tout son intérêt si on ne peut pas obtenir l'ensemble jardin.
Pourquoi ne peut-on pas avoir les bâtiments dans les quêtes comme la zone zen? Ou bien augmenter les chances dans les tirages coffres, ou autrement...
J'aimerais avoir l'opinion d'autres joueurs, et merci de l'avis des responsables FOE.
 

DeletedUser44722

Guest
Tout à fait d'accord avec Attitipoco et michZ... J'ai pas eu plus de chance...dommage...j'avais déjà prévu l'emplacement des 5 bâtiments, et je n'en aurai que 2...:-(:-(:-(
 

DeletedUser31098

Guest
Bonsoir, à propos des caisses bonus, j'en ai ouvert une, bonus pièces, mais je ne vois aucune différence à la récolte. Est-ce normal ? Ensuite où voit-ton ce fameux bonus ? J'ai vu que cela durait 8 heures mais où est-ce affiché ? Merci

Oops j'ai trouvé.
 

DeletedUser36007

Guest
dommage...j'avais déjà prévu l'emplacement des 5 bâtiments, et je n'en aurai que 2...:-(:-(:-(
Attends!... L'événement vient de commencer!... :-p
Et même si tu as finis les quêtes principales, il te reste toutes les quêtes journalières + les cerisiers + la récolte de l'HdV... ;-)

A moins que tu ne sois dans mon cas : événement terminé pour cause de techno à débloquer... :mad:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut