• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Battle Estival

  • Auteur de la discussion KingMoon
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser33392

Guest
oui, désolée, je n'ai pas photoshop ... mais je laisse la place, à qui est intéressé et a le logiciel prévu dans le réglement, je vous prie de m'excuser, je n'avais pas vu les modifications de règles, avant maintenant
 

DeletedUser9965

Guest
Pourquoi limiter à Photoshop ?
Ce n'est pas parce qu'un graphiste a photoshop qu'il sera meilleur que son voisin qui a Gimp. Faut arrêter cet élitisme du photoshop roi. ;-)
Le graphisme n'est heureusement pas qu'une question de logiciel.

Sinon, je suis pas fan des battles de graphisme vu que je ne vois aucun intérêt à la compétition dans un domaine où seuls les goûts des uns et des autres choisissent le vainqueur.
Donc je participerai si il vous manque un graphiste oui (et seulement si c'est pas limité à Photoshiotte). :-D
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonjour,

Par contre il faudrait vous mettre d'accord sur une date limite d'envoi des créations. Et quelle sont les contraintes de la création au final.
Me concernant fin août c'est possible pour moi, mais pas plus tard (ou alors un autre modo prendra le rôle d'arbitre si c'est début septembre).

Je suis d'avis de lever la contrainte du logiciel pour permettre à plus de graphistes d'être intéressé.

Quoi qu'il arrive les œuvres seront à me faire parvenir soit par Mp forum avec en titre : Battle estival
Ou par mail avec l'œuvre en pièce jointe de préférence à l'adresse aquilamaximus.foe@gmail.com
Si vous envoyez un mail, merci d'ajouter votre pseudonyme forum dans le titre ou le corps du message. Et en titre pareil : Battle estival.

Bonne fin de journée.
Aquilamaximus.
 

DeletedUser

Guest
Je n'est pas vu l'imposition de Photoshop, je trouve incohérent d'imposer un logiciel payant et je rejoint unreal sur les idées reçus que peuvent prôner certaine personne sur les logiciels libre, du genre ce n'est pas professionnel, bah ont fait moins de chose avec, etc... Non avec Gimp on ne fait pas moins de chose qu'un autre logiciel de graphisme, de plus si l'on pousse les recherches c'est un logiciel que l'on peut agrémenter à la carte, la communauté autour de Gimp est énorme et le logiciel est totalement ouvert à la programmation comme tous les logiciels libre soit dit en passant, de plus imposer des logiciels payant pour un battle qui ce réalise à titre gracieux, c'est pousser les gens au crime en passant par du téléchargement illégal... NB... Il est vrai qu'ayant dépanné pas mal de machine pour des particuliers j'ai toujours été fasciné par ces personnes qui avait pour plus de 5 fois le prix de leurs PC en logiciel d'installé...Tous légaux...Et mon noeunoeuil...:confused::confused::confused:
 

DeletedUser41986

Guest
Je pense (ce n'est que mon avis) que kingMoon a voulu revoir sa copie sur le logiciel suite à cette remarque :
Désolée mais ça sera sans moi.
3 - On bosse pas tous avec les mêmes outils donc d'après moi, ce n'est pas équitable, donc ça ne m'intéresse pas. (je n'ouvre pas ici un sujet à débat, c'est mon avis et ça le restera)

afin d'essayer de prendre en compte les différentes suggestions qui lui ont été fait ;-)

Ensuite le terme de Battle est peut-être mal utilisé mais comme lors d'une commande c'est intéressant (pour l'impie que je suis en matière de graphisme) de voir vos différents point de vue et mise en oeuvre sur un thème. Après comme vous l'avez tous dit : tout est matière de goût. Mais le travail que vous fournissez même si l'image n'est pas forcément celle que la majorité aurait choisi est toujours intéressant et magnifique.
Et je suis comme Pn qui aime avoir les supports que vous utilisez, j'aime également voir ce que cela inspire car nous avons tous un esprit qui voit différemment la même chose. C'est dommage qu'une maladresse et un mauvais terme (Battle) créé une discorde :oops:


Je retourne virevolter :-D
 

DeletedUser42061

Guest
Cette remarque, comme je l'avais précisé d'ailleurs, n'était pas là pour débattre de quoi que ce soit et certainement pas de faire imposer un quelconque logiciel. Je pense que chacun doit grapher avec son logiciel de prédilection.

Et pour que ce soit bien clair pour tout le monde : je n'ai jamais dit, me semble-t-il que photoshop est le logiciel de l'élite... ai-je dénigré gimp ou tout autre logiciel ? Il ne me semble pas non... Je graphe avec Ps (photoshop pour les intimes ^^) par choix mais je ne pense aucun mal des autres logiciels, je ne les connais simplement pas... Je n'ai aucune idée reçue quand à la qualité qu'un graphiste peut avoir en fonction de son logiciel. Là, vous interprétez complètement mon propos.

J'aime avoir des adversaires qui ont un graphisme équivalent au mien quand je me lance dans une battle... et là, je ne parle pas du tout de "niveau", on est toujours le noob de quelqu'un... je parle de "construction", de "superposition d'images". Toutes les battles que j'ai faite avant, c'était sur des forums de graphisme. J'allais chercher les graphistes que je respectais énormément et que j'admirais en me disant "ouahhhhhhh, un jour j'aimerais grapher comme eux ! *-* Je suis vraiment une grosse noob à côté ". Je me suis pris toise sur toise, mais je ne lâchais pas l'affaire, j'apprenais à chaque nouvelle battle. Le fait d'aller chercher "les gros" me poussais à aller plus loin dans ma façon de grapher, le défi m'a toujours motivée. J'ai mangé des commentaires qui m'ont fait grandir, ils n'étaient pas toujours tendres mais c'est aussi ce qui m'a fait avancer, certains d'eux ont été des déclics donc au final, de très bonnes choses.

Et puis, j'ai "grandi" très vite parce que tous les jours j'ouvrais Ps, j'ai donc commencé les battles avec d'autres, puisqu'on me défiait régulièrement (bah oui, j'aimais ça donc forcément, ça attire les challengers^^). Là il y avait des graphistes qui "composaient" différemment, on voyait donc au premier coup d'oeil qui faisait quoi et très vite, je me suis rendue compte que les votants prenaient parti pour l'un ou l'autre mais par affinité et non pour la création... quand mes potes me disaient "j'ai voté pour toi" je leur demandais "pour moi ou pour ma création ?" Oo... les réponses sont devenues ce que je déteste le plus... "pour toi bien sûr !". Ca m'a dégoutée de beaucoup de choses concernant les battles et leur fonctionnement, j'ai donc arrêté d'en faire...

Ce n'est pas comme ça que je conçois une battle... J'aime quand les votants arrivent et se disent : "mince, je ne sais pas qui à fait quoi" parce que ça les pousse à vraiment regarder le travail accompli, à chercher les détails, à regarder l'image et non la personne qui est derrière... et quelque part, à respecter d'avantage tout le travail qui a été fourni par chacun des participants.

Là, j'ai lancé une battle contre Tof parce que je connais son graphisme par coeur, que je sais que nous travaillons de façon très similaire et donc qu'il sera surement très difficile de nous différencier et de nous départager... pour moi c'est intéressant.

J'espère que vous l'aurez donc compris, les outils dont je parle ne se limitent pas à ce que vous imaginez, je mets beaucoup plus de choses derrière ce terme, je vous l'explique ici en partie, parce qu'en fait ça va encore plus loin... mais le pavé serait énorme donc franchement indigeste pour les moins courageux du coin. ^^
 

DeletedUser41986

Guest
Je n'ai pas dit que tu avais imposé un logiciel et je ne pense pas que quiconque disent que tu dénigres des logiciels. J'expliquais juste le changement de KingMoon ;-)

Et je comprends et accepte ton point de vue Reby et nous pourrions en parler encore pendant des jours mais je pense que le principal a été dit et j'ai hâte de voir ce que chacun propose ;-)
 

DeletedUser42061

Guest
T'inquiète pas Mayya c'est pas ciblé contre quiconque, j'avais juste la sensation qu'il fallait éclaircir ce propos, il n'y a rien de méchant ou d'agressif dans mon message. ;)
 

DeletedUser

Guest
Bon suite à de nombreuse remarque sur le logiciel, je vais donc le laisser libre de choix, vous pourrez prendre celui que vous voulez.

oui, désolée, je n'ai pas photoshop ... mais je laisse la place, à qui est intéressé et a le logiciel prévu dans le réglement, je vous prie de m'excuser, je n'avais pas vu les modifications de règles, avant maintenant

J'ai remis le logiciel libre donc tu peut participer c'est bon, je te rajoute au participant ;)

j'avais cru comprendre qu UNREAL ne serait pas contre...


édition : Dommage de rendre "obligatoire" le logiciel Photoshop...Ca va limiter encore les candidatures.

Ah d'accord j'avais pas vu, merci :)

Sinon, je suis pas fan des battles de graphisme vu que je ne vois aucun intérêt à la compétition dans un domaine où seuls les goûts des uns et des autres choisissent le vainqueur.
Donc je participerai si il vous manque un graphiste oui (et seulement si c'est pas limité à Photoshiotte). :-D

Et bien je te rajoute aux participants de ce pas !

Bonjour,

Par contre il faudrait vous mettre d'accord sur une date limite d'envoi des créations. Et quelle sont les contraintes de la création au final.
Me concernant fin août c'est possible pour moi, mais pas plus tard (ou alors un autre modo prendra le rôle d'arbitre si c'est début septembre.

Moi j'aurai penser à une date limite d'envoi le 10 aout 00:00, car je vais attendre le 10 juillet 00:00 pour avoir d'autres candidatures, ce qui laissera un mois de délai aux graphistes, mais le souci c'est que je ne sais pas si @Orval-R, va pouvoir tenir ce délai ? Du coup ensuite tu pourrait jouer ton rôle d'arbitre et ainsi on pourra lancer les notations qui pourrait se clôturer le 10 septembre 00:00.
Pour ce qui est des contraintes de la création final, je crois les avoirs détaillé dans mon premier post non ?

Je pense (ce n'est que mon avis) que kingMoon a voulu revoir sa copie sur le logiciel suite à cette remarque :


afin d'essayer de prendre en compte les différentes suggestions qui lui ont été fait ;-)

Ensuite le terme de Battle est peut-être mal utilisé mais comme lors d'une commande c'est intéressant (pour l'impie que je suis en matière de graphisme) de voir vos différents point de vue et mise en oeuvre sur un thème. Après comme vous l'avez tous dit : tout est matière de goût. Mais le travail que vous fournissez même si l'image n'est pas forcément celle que la majorité aurait choisi est toujours intéressant et magnifique.
Et je suis comme Pn qui aime avoir les supports que vous utilisez, j'aime également voir ce que cela inspire car nous avons tous un esprit qui voit différemment la même chose. C'est dommage qu'une maladresse et un mauvais terme (Battle) créé une discorde :oops:


Je retourne virevolter :-D

Oui ca ma influencer, et j'ai mal interepreter les propos de Reby en imposant un logiciel, mais bon maintenant le pb et régler. Pour ce qui est du terme battle, je l'ai simplement utilisé parce que ce forum s'appelle battle voila tout

PS: Pour ce qui voudrais encore s'inscrire, la date limite des candidatures est fixée au 10 juillet 00:00
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser41403

Guest
Si on a le choix d'utiliser gimp, si vous voulez prendre un noob qui veut essayer d'apprendre, si j'ai le temps (la fin juillet) de mener à bout ma créa et enfin si le concours de grah d'elvenar n'a pas lieu ce mois-ci
Duncan alias Thorondhor demande l'autorisation d'affûter sa plume pour gravure sur pixels:)
 

DeletedUser

Guest
Oui,@KingMoon , pour le 10 Août cela devrais aller...;-) En plus c'est mon premier Battle, j'aime les coups de...:whip::whip::whip::devil:

Ok super alors on fait comme ca !

C'est pas plus beau un Challenge Estival ?

Sinon j'utilise Gimp donc je soutiens mes copains.

Ah oui c'est pas aux j'aurai pu utiliser ca aussi :)

Si on a le choix d'utiliser gimp, si vous voulez prendre un noob qui veut essayer d'apprendre, si j'ai le temps (la fin juillet) de mener à bout ma créa et enfin si le concours de grah d'elvenar n'a pas lieu ce mois-ci
Duncan alias Thorondhor demande l'autorisation d'affûter sa plume pour gravure sur pixels:)

Salut, tu as le choix d'utiliser Gimp, le logiciel et libre, et donc tu as l'autorisation de participer, je te rajoute de ce pas ;)
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonsoir,

Pour moi c'est bon aussi. Le 10 août ca me va pas de souci, et sauf s'il y a peu de votants ensuite les notations ne dureront pas un mois ^^

Si les contraintes vont à tout le monde on peut lancer le 10 la Battle, et clôturé de fait les inscriptions le 10.

Bonne soirée.
Aquilamaximus.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut