• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Les Territoires conquis!

  • Auteur de la discussion Fyndrael
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
D'accord on moins on s'est compris c'est déjà ça! ;) Après chacun son avis c'est normal!
D'autres personnes ont des idées? pour valoriser la carte stratégique?
 

DeletedUser

Guest
justement je suis pour ce que tu ne veux pas c'est à dire: "Mais je suis contre le fait que contrôlant le territoire avec le bonus fleur par exemple tu puisses récolter tout les jours une teinture".

Je suis pour un échange de teinture aussi, mais il faudrait avoir un système d'humeur de population au sein du territoire. N'oubliez pas que nous l'avons obtenu soit par la force soit par négociation. Les gens doivent donc apprendre à nous aimer si vous voulez qu'ils nous donnent quelques choses toutes les semaines ou tous les jours, leur tribut en fait.

Je parle donc pour tout un territoire et non par région. Si on doit additionner toutes les régions cela devient trop importants et trop disproportionnés je trouve.

Je verrais bien une sorte d'events, nous permettant d'organiser chez eux des fêtes, des dons de nourriture, des envois de troupes pour les protéger, ...
Leur satisfaction augmentera par palier (Rebelle - hostile - neutre - Bienveillant - philanthrope) et en fonction de leur humeur on reçoit un petit et un gros tribut (1 teinture ou 2 teintures).
Si on les délaisse alors leur humeur diminue et ils pourront même se rebeller et ne plus faire partie de nos terres. Une reconquête peut, peut-être, être envisagée.
On peut également songer au commerce, en faible quantité car cela effacerai alors le commerce entre joueurs, mais chaque transaction diminuerai leur humeur.

De plus, une fois un age passée, il ne serait plus possible de réaliser des interactions avec les régions d'age inférieur. Tout simplement pour garder un équilibre dans le jeu car il y a un nombre important de territoire à conquérir ! (Enfin je crois car je suis pas encore arrivée à la fin :s ).
 

DeletedUser

Guest
Ce qui me dérange dans la carte stratégique, c'est qu'a part la conquête, il se passe rien.
Normalement, plus un empire est vaste, plus il demande d’administration et de troupe pour le défendre. Ici, ce n'est pas le cas, on peut faire tous le jeu avec 8 unités militaires si on le souhaite.

La solution pour moi serait d'avoir à gérer un présence dans chaque provinces conquissent.
Cela passerait par un petit village sans extension possible où il nous faudrait construire Des bâtiments culturels pour gérer la satisfaction des colonies, et des bâtiment militaire pour faire le maintient de l'ordre. L'équilibre serait alors à trouver entre satisfaction et répression. Plus la population de la province et contrôlé, plus plus elle rapporte des marchandises. Qui dit bâtiment militaire dit habitation. On aurait alors des colons qui rapporteraient des pièces, mais au lieu de les gérer comme dans notre capital, les maisons donnerais un rendement fixe par jour.. On aurait alors un revenu de pièces et de marchandise par province et par jours.
Pour pimenter le tous, ses provinces demanderait aussi quelque production tous les jours (pierre, bois, etc...) qu'il faudrait leurs fournir pour maintenir leurs satisfaction haute. Et tous les jours ce serait des productions différentes. Cela redonnerais un peu d'importance au production qui sont actuellement utile qu'à la recherche et ferrait monté le besoin de commerce du jeu.

Au fil du temps, (des ages), la demande de satisfaction des provinces serait croissante pour nous obliger à moderniser nos bâtiments culturel et militaire (et donc nos habitations).

Graphiquement, Cela se passerait comme suite:

Quant on cliquerait sur une province conquise, on arriverais sur notre colonie. Il y aurait une "maison du gouverneur" où l'on pourrait voir les demandes de marchandise de la province et nos stocks de la capital, et on aurait qu'à y donner l'ordre de les envoyer. De plus, on y collecterais tous les jours les pièces et les marchandises collecté par notre gouverneur.
 

DeletedUser7563

Guest
Hello,
je viens de voir quelque chose dans votre discussion qui ressemble à ce que je recherche.
Tu parles un moment donné "Je me suis aperçu qu'après conquête d'un territoire celui ci n'avais plus aucun intérêt... Certe il a permis lors de son acquisition d'obtenir des ressources et lors de son acquisition complète un bonus ou une expansion"

Une fois que ce territoire est conquis et qu'il y à un logo/onglet BOIS, par exemple, et que la description te dit, [obtenez le dépôt de ressources approprié pour améliorer la production de cette ressource].
- Ou peut on voir que cette production est améliorer?
- Ou l'améliorer?

Je possède la scierie, mais je en vois pas les réponses à ces interrogations...

Merci à vous
 

DeletedUser

Guest
Une fois que ce territoire est conquis et qu'il y à un logo/onglet BOIS, par exemple, et que la description te dit, [obtenez le dépôt de ressources approprié pour améliorer la production de cette ressource].
- Ou peut on voir que cette production est améliorer?
- Ou l'améliorer?

Je possède la scierie, mais je en vois pas les réponses à ces interrogations...

Merci à vous

L'amélioration est automatique, la scierie produit 5 fois plus si tu as la ressource bois dans une province conquise.
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonjour.

Je suis pour la revalorisation et l’utilité des territoires conquis. Que cela soit par des ressources ou des pièces d'or et marchandises :-) De même pour la satisfaction.

Je suis moins d'accord avec ce que propose kuto, enfin une partie seulement :
kuto a dit :
Pour pimenter le tous, ses provinces demanderait aussi quelque production tous les jours (pierre, bois, etc...) qu'il faudrait leurs fournir pour maintenir leurs satisfaction haute. Et tous les jours ce serait des productions différentes. Cela redonnerais un peu d'importance au production qui sont actuellement utile qu'à la recherche et ferrait monté le besoin de commerce du jeu.


Qu'ils demandent des ressources, pourquoi pas, mais qu'elles changent tout le temps... sauf si elles demandent des ressources sur lesquelles on a un bonus, ce sera trop compliqué à un moment donnée, même avec le commerce...

Alors pour moi un grand POUR ta suggestion Fyndrael :-)

Bonne journée.
Aquilamaximus.
 

DeletedUser

Guest
Je suis POUR, la& carte de conquête doit d'abord être complétée bien sûr (parce que là il n'y a plus rien à conquérir et ça c'est vraiment dommage, c'est tout l'intérêt du jeu^^), et pas avec 3-45 territoires pour le prochain âge mais une une autre vraie carte de conquêtes SVP^^

Et cette idée est très bonne, les possibilités sont nombreuses !
 

DeletedUser

Guest
Je suis pour la revalorisation de la carte mais pas n'importe comment non plus !

A là base c'est déjà bien fait car on a des effets temporaire (trésor) mais en majorité des permanents (ressources, extension... ben voui votre extension est un effet permanent, faut pas l'oubliez). Etendre les possibilités sur les prochaines cartes (age colonial et plus).

D'un point de vue global, je dirais que
-Un bonus en Or qui serait récupérer par l'Hotel de Ville me semble bien (Rejoint la suggestion upgrade HdV)
-Un bonus en ressources non, car la case de ressources multiplie déjà par 5 gain. Qu'on limite la production ça me semble normal car les ressources ne sont pas disponible en quantité infinie, mais avoir des périodes où elles sont abondantes me semble plus réaliste donc le multiple pourrait varier de x2 à x10 selon les périodes (variation par jour ou semaine).
-Un bonus en marchandises, pourquoi pas ! Mais un gain régulier me semble injustifié (un tribu, c'est une fois et souvent en Or). La seule raison serait d'avoir un territoire rebelle qui repasserai en rouge aléatoirement parmi les territoires avec un "butin" serait plus fun (avec bien sur le max de troupes de l'âge actuelle pour un peu de challenge).
-Une possibilité d'échange de ressources NON, ça tuerais le marché si ça deviens rentable et encore plus si le joueur concerné détient une ressource "rare" dans son voisinage. En plus ça ferais DOUBLON avec le marché.
-Quand à la gestion de la satisfaction de territoires, imaginons un territoire avec un bonus "extension" si le territoire est en rebellion faut-il qu'on perde une zone sur la ville ou cela reste sans effets et donc inutile ? Quand à une satisfaction globale, c'est comme pour la cité faudrait construire des bâtiments ou merveilles régionales... A part créer des territoires qui se rebellent et qu'il faut satisfaire via un choix comme à la conquête "don de ressources / Envoyer la milice mater les rebelles".

En résume pour revaloriser les territoires pour gagner l'Or en continu POUR, pour gagner des marchandises en continu CONTRE, gagner des "butins" régulièrement POUR, pour échanger des ressources CONTRE !!!
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Également pour donner un intérêt à ces provinces et régions.
Concernant les tributs pour moi il y a une idée toute simple diviser par 10 la récompense lors de l'acquisition.

Soit pour une province donnant 200 or cela donne 20 or / jour que l'on ajoute à l’hôtel de ville lors de la récupération.
Soit pour une province donnant 250 marchandises 25 marchandise (si compte à décimales, on arrondie à l'inférieur)
Pour limiter l'acquisition de bonus soit comme énoncé avant on limite ces "impôts" par correspondance entre âges.
Soit on laisse le libre choix au joueur de choisir par jour quelles provinces il souhaite imposer en émettant un nombre limité 10 me parait un grand maximum.
La région complète imposée donnerait un petit bonus supplémentaire ( par exemple l'équivalent de la moins rentable des provinces en or et en marchandise qu'elle contient)
Cette solution à mon sens permettrait un peu plus de liberté au joueur pour gérer ses productions or/marchandise.

Pour la gestion de la satisfaction etc cette idée me paraît intéressante mais un peu complexe à réaliser contrairement au simple fait d'ajouter des tributs à l'hôtel de ville chose aisément réalisable. Je préfère donc ne pas me prononcer dessus.
 

DeletedUser8696

Guest
effectivement , pillage de tout pour les territoires conquis.. les gains actuel sont dérisoirs, l'attaque n'est pas payante donc aucun intéret a perdre des soldats ..pour conquerir un territoir qui coute plus cher qu'il ne rapporte .
le pillage en cas de victoire et destruction d'au moins 1 batiment..
je propose donc et c'est facile d'augmenter les bonus sur territoires conquis au moins multiplier par 2 voir jusqu'a 5..
pour les attaques de citées en cas de victoire , pillage de tous la batiments .
pour les attaques avec option "se venger " en cas de victoire pillage et en plus destruction des batiments militaire .. ça va calmer l'agresseur .
les "batailles " sont vraiments nulles , si on pouvait donner plus de possibilitées de manoeuvrer soit meme .
la limite a 8 ? a voir

pour faire simple . ( programation ). et donner un vrai intéret au territoires conquis ..
-----tout territoire complet conquis devrait apporter une extantion ---.. techniquement ça doit etre facile.. il en existe déja sur au moins un territoire .que j'ai conquis..
----doubler ou tripler les bonus ..-- ( sinon, la encore perdre en gagnant c'est dissuasif ) donc changer les gains facile ..

explications , pillage de tout pour les territoires conquis.. les gains actuel sont dérisoirs, l'attaque n'est pas payante donc aucun intéret a perdre des soldats ..pour conquerir un territoir qui coute plus cher qu'il ne rapporte .
le pillage en cas de victoire et destruction d'au moins 1 batiment..
je propose donc et c'est facile d'augmenter les bonus sur territoires conquis au moins multiplier par 2 voir jusqu'a 5..
pour les attaques de citées en cas de victoire , pillage de tous la batiments .
pour les attaques avec option "se venger " en cas de victoire pillage et en plus destruction des batiments militaire .. ça va calmer l'agresseur .
les "batailles " sont vraiments nulles , si on pouvait donner plus de possibilitées de manoeuvrer soit meme .
la limite a 8 ? a voir
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser6996

Guest
geged'aix le double post n'est pas toléré ici, tu devrais éditer ton message et tout regrouper dans le premier et ensuite supprimer le deuxième.

Il est vrai que la carte des territoires ne sert plus a rien une fois que nous avons conquis les territoires. La revaloriser serait très bien.
Etant donner que nous avons conquis les territoires et que a l'age ou se déroule le jeu, nous sommes le seigneur, et bien chaque territoire doit payer des taxes a nous noble seigneur, hors ici ce n'est pas le cas.
Nous devrions imposer une taxe journalière sur chaque territoire conquis, une taxe plus ou moins élever suivant les terrains, suivant les ages aussi.
Pour que cette taxe puisse avoir lieu, on serait obliger de laisser 1 soldat sur chaque territoire, c'est lui qui veillera a la sécurité du territoire et qui récoltera l’impôt journalier par contre on sera obliger de mettre les unités correspondant a l'age du territoire conquis.

C'est un système simple a mettre en place, qui offre un bonus en ressource journalier mais qui en contrepartie nous oblige a laisser des soldats pour les protéger, on devra donc reconstruire des casernes pour protéger nos territoires conquis.

L'échange de ressource avec les territoires n'est pas réaliste, nous avons déjà un commerce pour ça et nous allons le tuer si nous commerçons sur nos territoire conquis, même en limitant le commerce.
 

DeletedUser8712

Guest
J'aime l'idée.
L'installation d'un ou plusieurs "bâtiment" permettant de généré des revenus et/ou ressources. comme tout le monde a les mêmes règles cela me va.
 

DeletedUser8724

Guest
Du coup:
- Région verte : Territoire sure ( On peut récolter les ressources ou faire des échanges commerciaux normalement)
- Région Orange : Territoire subissant l'attaque de rebelles ( le nombre d'échange et la récolte de taxe diminuent)
- Région Rouge : Territoire pris par des rebelles ( échange et récolte de taxe impossible, il faut reconquérir le territoire)

C'est très intéressant à mon sens.
Ce système obligerait à gérer la satisfaction des provinces, à y stationner des troupes pour calmer les rebelles et continuer à percevoir les impôts par exemple.
 

DeletedUser617

Guest
Bonjour à toutes et tous,

Cette suggestion est acceptée.

Cependant, son application sera très probablement moins dévelloppé que l'idée de base proposée. Nous n'avons pas encore de détails à ce sujet ni quand elle sera mise en place.

Bon jeu

Nico le Sage
 

DeletedUser

Guest
Tout a fait d'accord avec les idées proposées Fyndrael sauf la dernière... après oui, la dernière idée nous permettrait de ralentir un peu notre progression, trop de bonus nous faciliterait trop le jeu =)
 

DeletedUser

Guest
vivement l'intégration de toutes ces bonnes idées !!!!
et merci
 

DeletedUser

Guest
je trouve l'idée intéressante, mais il faudrait une armée conséquente au bout d'un certain temps, enfin bon je pense que Innogames pourrais bosser dessus ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut