• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Guilde contre Guilde (GcG) Indiquer les secteurs assiégés dans la carte du continent

Etes-vous Pour ou Contre la suggestion ?

  • Pour

    Votes : 66 73,3%
  • Contre

    Votes : 24 26,7%

  • Total de votants
    90
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser31104

Guest
J'avoue que le principe d'une notification visuelle depuis ta ville me plait pas mal, et rien de bien sorcier a rajouter au jeu puisqu'il existe deja les notification en cas de nouveaux messages:

-Le point d'exclamation sur l'icone "messages" sur telephone portable
-L'icone "centre de messagerie" qui clignote sur pc

Suffirait de quelque chose similaire pour la carte GcG. Simple et éfficace =p
 

DeletedUser26415

Guest
Et pourquoi retser dans la pénibilité ?


Conquérir un secteur, quand on est nombreux, est tout aussi facile. Cela peut prendre autant de temps qu'il en faut pour faire le tour de toutes les map GcG :)

Mais conquérir un secteur quand on est beaucoup moins nombreux est plus délicat... Alors l'effet de surprise est primordial !

Je suis donc CONTRE cette suggestions.
 

DeletedUser

Guest
Mais conquérir un secteur quand on est beaucoup moins nombreux est plus délicat... Alors l'effet de surprise est primordial !

Je suis donc CONTRE cette suggestions.

Je suis du même avis que Vodkaman, si on adopte ce système c'est la fin des guildes moins actives en GcG et seuls les guildes avec un nombre de participant important pourront maintenir leurs secteurs, il faut garder l'effet de surprise.
 

gdid61

Mousquetaire
bonjours à tous,
Suis partagé....c'est presque du 50/50, mais au final je suis contre, car en faite c'est toujours les même dans une guilde qui font la GG.
Alors pourquoi donner des facilités hein :)
 

DeletedUser9040

Guest
totalement contre !
et je précise que j'ai quitté les grandes guildes mais trop de facilités finiront par tuer foe
 

DeletedUser37379

Guest
Avis à la modération: impossible de changer d'avis sur ce sondage.
 

lapascalinet

Mousquetaire
CONTRE
Une telle alerte va encore favoriser les plagistes :-p
Perso, je ne me plaindrai pas d'aller casser du siège les pieds en éventail sur les plages mais ... encore une facilité de jeu qui effectivement anéantirait l'effet du kinder surprise :-D
 

SuperCirce

Astronome
Ouvrir les différentes cartes pour rechercher des sièges n'est pas d'un grand intérêt ludique, l'attrait d'un jeu dit de stratégie se situe bien ailleurs.
La carte générale montre déjà les secteurs libres, ce ne serait probablement pas une charge supplémentaire d'y ajouter les sièges. Au contraire le fait qu'on n'aille pas ouvrir inutilement une province allégerait sensiblement les performances :)
Donc je suis pour !
 

DeletedUser40563

Guest
Ni pour ni contre , dommage le sondage avec 2 options :/
Pour car en effet la map indique déjà les secteurs libres donc pourquoi pas.
Contre car d'un simple coup d'oeil , la guilde assiégée le voit et l'effet de surprise est nul pour la guilde assiégeante.
A voir dans l'avenir , l'utilisation faite ,
si la gcg devient un calvaire encore pire qu'aujourd'hui due à l'alerte " secteur assiégé " , je suis pas sûr que ça soit un plus.
 

DeletedUser41467

Guest
Ha bah j'adhère complètement ! Ce matin, je faisais la suggestion sur un ticket assistance sans savoir qu'il y avait ce fil déjà dans le forum ^^
"Bonjour,
Une suggestion d'amélioration du jeu.
Sur la map du Gvg, on voit nos secteur en vert. Serait-il possible, lorsqu'un de nos secteurs est assiégé, de le mettre en couleur marron ou jaune ?
Ceci faciliterait la vue des assauts ennemis. Car lorsque l'on possède des secteurs sur chaque âge, il faut tous les ouvrir un par un. Ceci est vraiment fastidieux.
Merci à vous"
Donc pour à 100%!
 

DeletedUser27810

Guest
Bonjour,
je suis contre, pourquoi tomber dans la facilité ? il suffit de s'organiser pour vérifier toutes les map' .. l'effet de surprise reste primordial en attaque sachant qu'il suffit juste de faire 10 combats pour faire tomber un siege.
Alors d'après toi c'est trop facile pour le défenseur de casser une siège en faisant 10 victoires ?
Je parlerai plutôt d'une facilité à prendre un secteur avec 8 défenses en 10 minutes ! Si tu as une méthode pour palier à çà je suis preneur.

Donc je suis POUR cette proposition qui permettrait d'ouvrir la carte globale des continents sans forcément devoir entrer sur toutes les cartes pour vérifier qu'on soit pas siégés.
Et à ceux qui pensent que çà pourrait ralentir encore les serveurs je répondrai au contraire que çà pourrait (un tout petit peu) les soulager !
En effet si j'ouvre la carte du continent des guildes et qu'aucun de mes secteurs n'est siégé (si une couleur différente existait pour le sièges en cours) je la referme aussitôt.
Alors que là, je (et d'autres joueurs) dois ouvrir la carte Gcg puis entrer sur chaque continent pour vérifier qu'il n'y a pas de siège en cours.
Donc une proposition qui favorise la défense, je le redis je vote POUR.
 

DeletedUser13071

Guest
Alors d'après toi c'est trop facile pour le défenseur de casser une siège en faisant 10 victoires ?
Je parlerai plutôt d'une facilité à prendre un secteur avec 8 défenses en 10 minutes ! Si tu as une méthode pour palier à çà je suis preneur.

Oui c'est mathématique 10 V contre 80 V sa va 8 fois plus vite de faire tomber un siège.

Si tu prend un secteur en 10 min c'est que vous etes plusieurs en attaque, puis c'est un peu le but en GvG de perdre puis reconquérir des secteurs.

Franchement moi je veux bien qu'on nous indique directement via la map' monde les secteurs assiégés, mais le revers de la médaille fera que les map' seront encore plus statique que maintenant.
les petites guildes se plaignent en permanence de l'avantage des guildes dont les joueurs sont très actif et bien mieux organisés, bien là sa donnera certes un avantage aux défenseurs mais surtout aux guildes puissante qui sont implantés sur toutes les map'..
 

DeletedUser35622

Guest
contre

ça fait partie du jeu de suivre ce qu'il se passe
c'est un avantage pour les petites guildes qui gardent l'effet de surprise :)

Je suis bien d'accord avec unzuza
 

Blondehaut

Navigateur
Bonjour,
Je suis résolument CONTRE
la surveillance des maps fait partie du jeu !
désolée mais on DOIT surveiller ses maps .... vous allez bientôt demander un bouton pour repousser le siège avec des unités pré-placées ? sans ouvrir la map comme de bien entendu
et là, le secteur supposé de couleur orange deviendra bleu ?
 
Dernière édition :

maxouloulou51

Mathématicien
Oui c'est mathématique 10 V contre 80 V sa va 8 fois plus vite de faire tomber un siège.

Si tu prend un secteur en 10 min c'est que vous etes plusieurs en attaque, puis c'est un peu le but en GvG de perdre puis reconquérir des secteurs
Certes, mais lors d'une attaque, on est nombreux et organisés, alors que quand on doit défendre, on est souvent pris au dépourvu, et seul !

Blondehaut a dit :
désolée mais on DOIT surveiller ses maps .... vous allez bientôt demander un bouton pour repousser le siège avec des unités pré-placées ? sans ouvrir la map comme de bien entendu
et là, le secteur qui était orange deviendra bleu ?
Ce n'est pas la peine d’exagérer ainsi ! Je propose cette suggestion car il est difficile pour les guildes installées sur de nombreuses map de surveiller ses secteurs, ça prend beaucoup de temps aux patrouilleurs inutilement. En plus, lorsqu'on a fait le tour de toutes les maps, on peut déjà recommencer, une guilde ayant eu le temps de poser un siège pendant ce temps
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut