• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Guilde contre Guilde (GcG) Indiquer les secteurs assiégés dans la carte du continent

Etes-vous Pour ou Contre la suggestion ?

  • Pour

    Votes : 66 73,3%
  • Contre

    Votes : 24 26,7%

  • Total de votants
    90
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

maxouloulou51

Mathématicien
Bonjour à tous :)
Pour ceux qui ont l'habitude de patrouiller en GcG pour voir si des secteurs sont assiégés, cette suggestion va vous changer la vie :cool2: : je propose que les secteurs assiégés soient d'une autre couleur que les secteurs "normaux" dans la carte du continent des guildes. Ainsi, on n'aura plus besoin d'entrer dans les provinces de chaque ère pour vérifier si un secteur est assiégé
160117093341615207.png

On voit en vert les secteurs normaux de la guilde, et en bleu le secteur assiégé

Merci, bon dimanche à tous :)
 

DeletedUser9438

Guest
Bonjour,

Je valide. Vous pouvez à présent discuter de la suggestion, donner votre avis, proposer des améliorations.
 

Florn

Force de frappe
En effet pour les guildes qui attaquent sur plusieurs âges, ce serait plus pratique. Surtout quand le jeu plante lors du chargement de la province GcG... ça permettrait de réagir plus vite et de n'entrer sur le continent concerné qu'en cas de réel besoin.

POUR
 

DeletedUser38455

Guest
il me semble que cette suggestion a déjà été faite
la vrai question, c'est pourquoi une idée toute simple, facile à mettre un place et utile n'a jamais été mise en place, je pense que c'est plus simple qu'élaborer des unités millitaires et gm pour l'ère glacière
 

DeletedUser9438

Guest
il me semble que cette suggestion a déjà été faite
Oui, il me semblait aussi, mais je ne l'ai pas retrouvé, j'ai donc pensé que je me trompais et j'ai alors validé celle-ci.
Si tu sais où elle est, préviens-moi ;)


Edit : J'ai retrouvé l'ancienne suggestion (Carte GCG de tous les âges - Afficher les secteurs assiégés en orange), grâce à kerrienmb en fait. Merci à lui.
La suggestion avait été fermé lors du changement de fonctionnement de la section, donc celle-ci ne fait pas doublon.

Vous pouvez donc continuer de donner votre avis.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser13071

Guest
Bonjour,
je suis contre, pourquoi tomber dans la facilité ? il suffit de s'organiser pour vérifier toutes les map' .. l'effet de surprise reste primordial en attaque sachant qu'il suffit juste de faire 10 combats pour faire tomber un siege.
 

maxouloulou51

Mathématicien
je suis contre, pourquoi tomber dans la facilité ?
Et pourquoi retser dans la pénibilité ?

il suffit de s'organiser pour vérifier toutes les map' .. l'effet de surprise reste primordial en attaque sachant qu'il suffit juste de faire 10 combats pour faire tomber un siege.
Conquérir un secteur, quand on est nombreux, est tout aussi facile. Cela peut prendre autant de temps qu'il en faut pour faire le tour de toutes les map GcG :)
 

7tsuna

Médecin
Intéressant... une personne pourrait à elle seule vérifier la totalité des cartes. Ce qui va dans le sens de Unzaunza: de la facilité. On apprécie ou pas.

Mais moi je m'interroge quant à l'impact que cela aurait sur la jouabilité d'un jeu déjà saturé comme ça à 20h00? Rajouter des fonctionnalités, certes limités en ressources, mais tout de même multipliées par le nombres d'événements, ne risque t'il pas d'alourdir encore plus le jeu?
 

DeletedUser13071

Guest
Et pourquoi retser dans la pénibilité ?
Ce n'est pas si pénible que sa, bien entendu certaines map' sont plus ou moins sécurisé et d'autres en alerte constante.. cela demande une certaine discipline et un engagement constant de plusieurs joueurs dans la guilde..
Puis sa enlèvera quand même pas mal de stratégie avec un tel système. Je pense vraiment que c'est à tout les joueurs de la guilde de surveiller les map' et si ils le font pas tant pis pour eux.

La suggestion m'arrangerai étant souvent de garde, j'aurai juste à mettre sur mon deuxieme écran le visu de la map' monde pendant que je fait autre chose avec l'autre (film, etc..). Simple et pratique, mais bon justement sa serait trop simple.
D'ailleurs tout le monde ferait sa non ? tu veux regarder la tv, faire la cuisine, le ménage ou n'importe quoi.. Simple comme bonjour tu met le fond d'écran de l'ordi bloqué sur la map' monde gvg (en plus la luminosité est pas trop agressive) et qlques coup d'oeil de temps en temps et le tour est joué. 1 secteur change de couleur et c'est l'alerte loll

Ont pourrait meme rajouter une petite alarme dès qu'un secteur devient orange, histoire d'aller au fond du truc et d'être certains de pas louper un secteur cacher qui se ferait assiéger :-p

Conquérir un secteur, quand on est nombreux, est tout aussi facile. Cela peut prendre autant de temps qu'il en faut pour faire le tour de toutes les map GcG :)

Si tu es nombreux en attaque, tu l'es forcément en défense, mais pourquoi ne pas l'être en surveillance.. ha oui c sûr c'est pas très excitant de surveiller mais n'est ce pas un bien pour un mal quelque part..
 

Papy-Nono

Explorateur
Bonjour..

Bonjour à tous :)
cette suggestion va vous changer la vie :cool2:

Moi j'aurais employer le mot " Faciliter" un peu, mais de la me faire croire que ma vie va changé je n'y crois pas :rolleyes:
Il y à de détecteurs de mouvement qui te préviens par sms aussi tôt que sa bouge sur la carte..
Comme ça le patrouilleur n'a même plus besoin de patrouiller et peu regarder la tv avec ces copains :-D

Non, non trop facile tous ça donc..
Contre
 

Hjaalvim

Mousquetaire
Bonjour à tous.
Vu le temps que mettent les maps à se charger, si, c'est pénible. Et plus on est nombreux à cliquer dessus, plus c'est long, non ?
L'alerte SMS, ce serait aller trop loin, et pour moi, pas la peine, je n'ai pas de mobaÿle :eek:.
 

7tsuna

Médecin
On pourrait mémé rajouter une petite alarme dès qu'un secteur devient orange, histoire d'aller au fond du truc et d'être certains de pas louper un secteur cacher qui se ferait assiéger :-p
Ca a été proposé, mais refusé par l'ensemble des joueurs. Mais j'ai l'impression que aujourd'hui beaucoup de monde trouve que le jeu n'est pas encore assez facile...
 

DeletedUser

Guest
Je suis contre car c'est une modification qui pénaliserait uniquement les guildes étendues et qui combattent (une donnée rare, autre sujet) car cela majorerait leurs risques de voir des sièges coûteux brisés. En revanche les ghosts et groupes peu étendus pouvant renouveler le siège à moindre coût ne seraient en aucun cas affectés.

Considérant que les grandes guildes désirant avoir des secteurs étendus et qui acceptent déjà de très nombreuses contraintes pour cela n'ont pas à voir leur jeu rendu encore plus difficile qu'aujourd'hui je pense que cette mesure n'est pas souhaitable.
 

Cureindo

Navigateur
Slt, c'est sûr que cela serait bien pour MOI si il n'y avait que moi qui aurais cet avantage !
Mais comme cela sera pour tout le monde, il y aura + de joueurs sur la carte du continent des guildes et donc il deviendra inutile et désespérant de poser un siège quelque soit l'heure... Surtout à 20 h, ce qui fera ramer le jeu encore plus !
Enfin,comme il a été dit, il n'y aura plus la surprise de l'attaque....
Je résumerai cette proposition ainsi : on fige la GvG comme elle est !
Ainsi, je vote CONTRE !
 

DeletedUser25829

Guest
si j'osai, je ferai un sondage pour voir qui sont les pour et les contre ... les grandes guildes majoritairement contre, je pense..
 

DeletedUser13071

Guest
Ca a été proposé, mais refusé par l'ensemble des joueurs. Mais j'ai l'impression que aujourd'hui beaucoup de monde trouve que le jeu n'est pas encore assez facile...

Je sais Meracle, ma phrase était ironique puisque je suis contre la proposition.

Et comme toi et d'autres je pense que le jeu apportera son lot de ralentissements supplémentaire.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut