• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement "Avez-vous été sage ?"

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

dqdq

Ouvrier
Bonjour,
moi j'aurais bien aimée le corrigé du questionnaire 1) et 2), histoire de m'améliorer pour la prochaine fois...
je suppose que je les ai loupé vu que j'ai eu la deuxième récompense.
La 3) était "facile" pour une informaticienne ;) (un petit rechercher sur le nom de l'image "dégraissée" et hop...).
enfin, c qu'un jeu, donc je suis contente quand même pour les récompenses... vais pouvoir faire du shopping ! :))
 

DeletedUser22679

Guest
Les récompenses sont tout simplement Géniales.... peu importe le score c'est tout de même un Event très gratifiant ;)
 

kty95

Parachutiste
Bonjour,
moi j'aurais bien aimée le corrigé du questionnaire 1) et 2), histoire de m'améliorer pour la prochaine fois...

Voici ce que j'avais répondu au questionnaire 1 (je n'ai pas eu le moindre doute bien qu'on ait pas encore la réponse officielle je le poste là si ça peut t'éclairer)

1. Ere de demain et l’ère du futur

2. Le Grand Monument "Voyageur V1" est sorti avec l’implantation de l’Ere du futur

3. Le mercenariat n’est plus interdit depuis le nouveau règlement, La règle sur le mercenariat a été retirée du règlement il est donc devenu autorisé puisque pas interdit

4. Les Grands monuments de l’Ère Futur sont : L’Arche et la Forêt tropicale

5. Anwar était l’un des concepteurs du jeu décédé en 2014

6. l’implantation de la nouvelle messagerie a été réalisée avec La mise à jour 1.61 du 6 octobre 2015.

7. les 3 personnages à gagner en avatar lors de l'événement de la St Valentin en 2015 étaient :
Marianne et Robin ou 2ème alternative Marianne et le Shérif

8. Quelle fonctionnalité de l'événement de fin d'année est exclusivement disponible sur l'application mobile ?
La neige

10. Combien d'événements forum vous ont été proposés cette année ?
J’en dénombre 9 qui ont été annoncés et commencés en 2015
. La chasse aux coquilles est ouverte !
. Evénement Forum Saint-valentin 2015
. Evénement FORUM Pâques 2015
. Evènement forum de Mai 2015 : Racontez-nous une anecdote sur votre porte-bonheur !
. Événement forum : La Coupe de Football des Filles FoE !
. Evénement Les grands jeux du roi Forge !
. Evénement Le baccalauréat de la Peur !
. Evénement Le Voyage de Marco Polo !
. Evénement Avez-vous été sage ?

10. Comment s'appelle l'événement forum qui proposait un voyage dans les contrées d'Asie ?
Le Voyage de Marco Polo

11. Quelles sont les 3 boutiques en ligne où l'application mobile est disponible au téléchargement ?
. Google Play pour vos appareils sous Android,
. L’App store pour vos appareils Apple,
. L’Amazon Store si vous possédez une tablette Kindle.

12. Quel cadeau pouvait-on tenter de gagner sur la page Facebook officielle française du jeu le 1er décembre 2015 ?
Tablette Kindle Fire = Fire HD 8

13. Quel est le grand changement qu'il y a eu cette année dans la guerre des guildes ?
Les PNJ agressifs sont devenus pacifiques

14. Citez au moins deux jeux disponibles dans l'espace détente du forum.
. [Jeu] A 30 fouette qui tu veux !
. [Jeu] Apprendre à compter en images

15. Quels sont les 4 nouveaux bâtiments spéciaux gagnables lors de l'événement d'été cette année ?
. Ziggurat
. Bazar
. Caravansérail
. Sphinx

16. Que peut-on récolter sur le sanctuaire de l'émerveillement ?
Il donne de l’or et s’il est motivé des médailles

17. Quelle est l'unité militaire qui a la capacité d'ignorer les capacités défensives des unités ennemies ?
Le canon électrique (ère futur) ignore les compétences de défense et le relief

18. Quel est le bâtiment le plus volumineux (tous bâtiments confondus) dans le jeu ?
Alcatraz (10x7)

19. Combien de points avait marqué le gagnant de la chasse aux coquilles sur le forum ?
91 points

20) Citez 5 membres de l'équipe actuelle Forge of Empires France.
. Naolia
. LadyKisaragi
. Itania
. Aquilamaximus
. Loup Tenace

Idem pour les différences à trouver

index.php
 
Dernière édition :

DeletedUser39438

Guest
Moi aussi j'aurais bien voulu avoir mes récompenses de bonne heure, histoire d'achever la quête hivernale...
Mais bon, poisseuse jusqu'au bout, tant pis :D
 

Ysmyad

Mousquetaire
Entièrement d'accord avec kty95 pour le questionnaire

Concernant les 20 erreurs, voici l'image que j'avais posté
151222112140970342.jpg
 

Ysmyad

Mousquetaire
Slt,


Quoi tu plus normal pour un chat d'élever une souris :D

Pour répondre à ceux qui expliquent sans rire "je suis nouveau, j'étais désavantagé.....", je tiens à leur rappeler que nous les "anciens" (je m'y inclus, étant inscris depuis le 22 / 10 / 2013...) avons été aussi des nouveaux :whip:

Pour trouver le cadeau, voilà qu'elle a été ma technique :

1 - rechercher le "double staffien" : j'ai tout de suite penser à un membre de l'équipe qui a 2... quelque chose !
En regardant la liste des membres actuelles de l'équipe FoE France, il y a en premier Aquilamaximus qui est Super Modérateur et Super Opérateur.
Double fonction, voilà qui pourrait correspondre à l'indice !
J'ai cliqué sur son pseudo, puis "Messages", puis "Rechercher toutes les discussions de Aquilamaximus", il y en avait beaucoup !

2- rechercher l'image d'un cadeau (pour moi, on NE recherche PAS une image dans un Moteur de Recherche.... A moins qu'on puisse copier / coller une image dans ce moteur.... Mais, je ne crois pas que l'on peut.... Peut être dans l'avenir !)
Donc j'ai ouvert son 1er message et rechercher l'image (j'ai fais une erreur en ne lisant pas les messages ou au moins, les titres) de 20 h 30 à 21 h environ. Puis je me suis dis, mince, je devrai trouvé sans regarder tous les messages, il doit y avoir une... méthode ! J'arrête !

3- C'est une épreuve de rapidité, il faut que je trouve dans les 24 h donc, je suis revenu chercher à 22 h.
Reprenons à 0 ! Peut être me suis je trompé de personne ! Si il y a un Super Modérateur / Super Opérateur, il y a peut être un staffien Modérateur ET Opérateur (bref, pas super !). Il y a Itania et Ladykisaragi qui sont "Co-community Manager" (soit 2 fois "co" et aussi "Community"+"Manager" !). Il y a aussi Loup Tenace qui a un pseudo avec 2 mots ! Et moi qui suis je ? Dans quelle état j'erre ?
Non, ça ne va pas, je me pose trop de questions... Reprenons Aqui, je vais juste abrégé son pseudonyme, ça sera + simple !

4- Bon je reprends : je clique sur son pseudo, puis "Messages", puis "Rechercher toutes les discussions de Aquilamaximus"
Bien, que dit Aqui sur le forum ? "Bonsoir, je ferme la discussion...", "Bonjour, je clore le sujet....", "Bonjour, la proposition passe en...." ....
"je ferme", "je clore", "je valide", "je...." Ce n'est pas un robot, tout de même !
Tu dois bien avoir répondu à un sujet, un message du genre "mince, moi Aqui, j'ai gagné 50 statues ouest de la porte et aucune de l'est en ouvrant mes cadeaux...." ou un truc de ce genre !

5- Voilà enfin la méthode (du moins celle que je vais appliquer) éliminé tous les messages "je ferme", "je clore", "je valide" et regarder les autres...
Alors après "Rechercher toutes les discussions de Aquilamaximus", il y a "Rechercher les anciens messages" (cool, ce n'est pas pour les nouveaux :devil:)

6- C'est vrai ! Aqui a écrit des tutoriels pour le jeu et le forum :D
Regardons les.... D'ailleurs, il y en a un qui se nomme "[Tutoriel] Forum : Faire une recherche"... Voilà un tuto que j'ai lu il y a longtemps et que les nouveaux ont du lire il y a peu de temps :whip:
Bingo, Eurêka, j'ai trouvé :mrgreeen::cool::D:laugh::razz::):up::p;):whistle: Je suis le Roi, à moi les richesses !!!!!!!!!! .... Il est 23 h, je suis dans les "plus rapides" !
Mettre le cadeau dans "[Tutoriel] Forum : Faire une recherche", je ne dirai que 3 lettres : LoL :thisifoe:

7- Il me reste juste à copier / coller le lien du message où se trouve le cadeau dans ma participation, de faire un message et d'attendre sagement mes cadeaux (si j'ai bon aux jeux 1 et 2)

Voilà, c'est un peu long mais, c'était pour expliquer MA méthode (car j'ai lu qu'il y en avait d'autres, comme celle de "tombé par hasard"..., qui est largement possible !)
Mais, je dois dire que j'ai trouvé plus facile que le "à" / "reigne" / "ée" de l'event forum de Paques 2015 (auquel les nouveaux n'ont pas participé :whip:)
Enfin quant aux cadeaux, ça me chagrine mais la prochaine fois, ne demandez pas aux participants leur avis, imposez les (comme avant), cela évitera des messages... inutiles, désagréables, pas sympa, etc... :whip: @ + (pour plus court peut être !)
Merci pour ce récit qui d'une part, m'a bien fait rire, et d'autre part ressemble étrangement à mon propre cheminement, tout du moins jusqu'au point 4 inclus :)
Mon point 5 fut de revenir vers 1h du mat', reprendre l'url que j'avais sagement sauvegardé de l'annonce à 20hxx, et de tenter le coup de bluff de la recherche sur Cadeaux004, quelle ne fut pas ma bonne surprise de ne découvrir qu'un seul résultat :)
 

DeletedUser

Guest
Entièrement d'accord avec kty95 pour le questionnaire

Concernant les 20 erreurs, voici l'image que j'avais posté
151222112140970342.jpg

Copieur...

Je demande solennellement que Ysmyad soit disqualifié :-)

PS : Concernant ses gains, vous pouvez me les donner. Ce n'est pas qu'en j'en veux, mais il faut bien que quelqu'un se dévoue...ma bonté me perdra....
 

DeletedUser37000

Guest
pas mal kty95 a part qu'anwar est pas décédé en 2014 mais je pense pas que ça devrait poser probleme, la réponse: "était un des concepteurs du jeu" devait suffire avec un peu de chance ;D
 

DeletedUser37874

Guest
Entièrement d'accord avec kty95 pour le questionnaire

Concernant les 20 erreurs, voici l'image que j'avais posté
151222112140970342.jpg

Pour ma part j'en ai repérée une aussi sur la manchette du guerrier de l'age de pierre. Il y a un pli foncé de plus sur l'une des 2 images pret de la main qui tient la lance... Il devait y avoir 21 erreurs :)
 

DeletedUser36113

Guest
Bonjour, je souhaite savoir si il y a un ordre pré établi pour la réception des récompenses?
Est ce que cela suit l'ordre alphabétique des noms de serveur par exemple?
Merci et meilleurs vœux à tous.
 

7tsuna

Médecin
Salut.
Je trouve les récompenses très bonnes et la graduation entre elles est aussi appréciable. Il n'y a pas une belle récompense pour le premier et des lots de consolation pour les autres. Tout le monde a quelque chose de bon.
L'épreuve 3 était dure et nécessitait du temps. Contrairement aux autres où on avait une semaine pour répondre, là c'était dégressif. Il est logique qu'elles soit mieux notée.
Bref un très bon événement, merci à toute l'équipe pour son travail et son dévouement en cette fin d'année. Ne pas oublié qu'ils sont bénévoles et qu'ils ont aussi une famille (louveteau, goupils, ... selon le cas).


4- Bon je reprends : je clique sur son pseudo, puis "Messages", puis "Rechercher toutes les discussions de Aquilamaximus"
Bien, que dit Aqui sur le forum ? "Bonsoir, je ferme la discussion...", "Bonjour, je clore le sujet....", "Bonjour, la proposition passe en...." ....
"je ferme", "je clore", "je valide", "je...." Ce n'est pas un robot, tout de même !
Non c'est un aigle!
 
Dernière édition :

abillard68

Empereur
Bonjour, je souhaite savoir si il y a un ordre pré établi pour la réception des récompenses?
Est ce que cela suit l'ordre alphabétique des noms de serveur par exemple?
Merci et meilleurs vœux à tous.
Bonjour,

Les récompenses sont en train d'être distribuer, mais cela prends du temps, donc, merci de bien vouloir patienter, vous recevrez vos récompenses si vous en avez gagné :)

Bonne journée et bon jeu :)
Bonne année 2016 :)
 

DeletedUser

Guest
Pour ma part j'en ai repérée une aussi sur la manchette du guerrier de l'age de pierre. Il y a un pli foncé de plus sur l'une des 2 images pret de la main qui tient la lance... Il devait y avoir 21 erreurs :)

On vous a dit et répété ici que les concepteurs avaient prévu 20 erreurs.

20.
pas 21 ou 22 ou 3458.

Avant d'aller chez l’oculiste, il serait sage de lire les pages entières relatives à ce sujet, de croire la modération qui vous l'affirme aussi, (cf les posts de Loup) avant de certifier, main sur le coeur que vous avez cru voir des différences supplémentaires ...(y'en a même qui passe 1 scann pour différencier les pixels...oui oui, c'est du "lu" aussi...)

Morale de l'histoire et de l'évent : le monde est plein de gens qui certifient avoir vu ce qu'ils s'imaginent être vrai...
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser36814

Guest
hello brief !
désolé mais si on regarde bien les 2images on voit bien une différence entre les 2 images au niveau de la manchette, c'est peut être une erreur de codage mais pour moi c'est aussi énorme que la différence sur le casque...je ne remet pas en cause le faite qu'il ne devait y avoir que 20 erreurs, mais bon la preuve en image vaut mieux que de longs discours ;)
comme tu le verras moi j'ai noté les 21 ^^2.jpg

ps : jamais eu besoin d'aller voir un occuliste et j'ai lu les 40 premières pages de la discussion à l'époque...et d'ailleurs, pourquoi "agresser" directe les gens qui sont là pour échanger ??
 

DeletedUser40050

Guest
si kty95 a tout juste , alors j'aurai un zero pointé sur les deux premières épreuves:( reste la troisième avec j'espère 4 pointsrolleyes
C'est tout de meme magnifique comme récompenses , un grand merci d'avance:cool:
 

mc5-0

Missionnaire
Bonjour et Bravo aux concepteurs du jeu ; encore un sacré travail pour vous qui reste à faire, CHAPEAU

une question : comme l'annonce du jeu "avez-vous été sage" a été modifié hier pour poser les statistiques, pourquoi ne pas mettre à la suite des questions du quiz les bonnes réponses pour nous permettre de savoir notre nombre de fautes ?

Bonne Année Forgienne à tous
 

DeletedUser

Guest
j'ai pas indiqué celle du casque mais celle de la manchette oui alors quelle est la bonne ?
 

DeletedUser36554

Guest
J'ai aussi une erreur sur les différences mais sans savoir laquelle :/

j'ai noté celle de la manchette de l'âge de bronze (la 2ième la plus à gauche) (le Ruban à gauche).
J'ai pas mis celle du manche de l'épée. Le reste j'ai pareil et pourtant j'ai une erreur (j'ai que 6 points :/).


Je vais attendre la correction officielle pour savoir l'erreur :/
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut