• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la Coupe de Football FoE

  • Auteur de la discussion DeletedUser11774
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser17720

Guest
concernant la boutique des fans il est marqué" qu'elle rapporte des coupes mais moi a part des mses elle ne me rapporte rien comment faire pour avoir des coupes ?

@ catwoman
pour gagner des coupes = uniquement le panthéon
la boutique des fan te rapporte de la satisfaction en plus des marchandises

pourtant ici je lis bien que l'on a des coupes avec non ?


Boutique des fans


Dans la boutique des fans vos fans peuvent acheter toutes sortes d’objets super cool. Des coupes, des drapeaux et tout plein d’autres choses dont ils ont besoin pour encourager votre équipe. Sans parler du fait quelle produit aussi des marchandises pour vous.

ps Excuse pour les doublons mon pc bugge en ce moment sorry :(
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser23792

Guest
Salut catwoman,
Comme dans tous les bâtiments de production de marchandises, suivant le temps de production que tu choisis ton bâtiment produit un objet factice qui correspond à un nombre de marchandises que tu collecteras une fois la production finie mais tu ne gagneras aucun objet :)
Je ne suis pas sur d'avoir été clair dans mon explication
 

DeletedUser

Guest
coucou,

oui c'est comme pour le bâtiment événementiel "confiserie" ou en 5 min tu fais des amandes en 1/4h du chocolat et en 1h des biscuits etc...en définitif tu obtiens des marchandises ... là ce sera du style des drapeaux en 5min et une coupe en 1/4h ou 8h (je ne sais pas je ne l'ai pas achetée^^)...mais j'avoue que cela peut prêter à confusion avec les coupes que l'on gagne et qui sont la monnaie d'échange pour les cadeaux mais en fait rien à voir, il s'agit juste du nom de la marchandise que tu produiras mais aucune coupe ne s’additionnera à ton compteur tu obtiendras un certain nombre de marchandises...c'est tout.
 

DeletedUser6811

Guest
pour les exploration tu peux les lancer bien avant d'accepter ta quète mais il ne faudra pas aller sur les territoires si tu n'as pas accepter la quete avant d'y aller.
quete ou pas quète tu ne gagnera pas de temps pour l'exploration, tu peux juste anticiper l'exploration afin que celle ci se termine au moment d'accepter ta quete afin de la faire plus vite
Merci pour la réponse. C'est ce que je voulais dire en parlant de gagner du temps, donc je vais lancer l'exploration avant. Merci encore!
 

DeletedUser24644

Guest
bonjour,

pouvez vous me confirmer que le principe du pantheon va enfin etre modifier ? Afin que ceux qui se battent corps et ames sur la carte GcG ne soient pas penaliser au classement par rapport a ceux qui se payent enormement de pantheon???
C'est en effet un systeme injuste qui fausse TOUT le jeu et brise toutes les strategies et efforts mis en place jusqu'a maintenant par de nombreuses guildes, il faut que cela soit modifier pour qu enous retrouvons notre plaisir a nous battre.
 

DeletedUser13249

Guest
Salut,

Pas de panique helly1 : le noble aigle Aquila a rassuré toutes ses oies (aïe) dans ce message.
Il ne s'agirait au final que d'un bug qui sera corrigé dans une prochaine MAJ.
 

snowbane

Laborantin
ok ben désolé je vois pas alors ou ils chaine en speed ,
suivant les gains si c'est 40 peut etre gagné du 1er coup et du coup tu vois rien car ca n'a pas bougé


Je confirme ce que dit Loluop, de nombreux lots de coupes sont affichés dans le bandeau alors qu'il n y a eu aucun mouvement de visible au niveau des montants des coupes.

Cela reste encore assez obscure une fois de plus...
 

DeletedUser

Guest
salut , par rapport a cette coupe du monde sur foe je trouve sa sympa mais suis déçu a ma grande stupeur dé la 3 em quêtes il me faut acheter un diamant pour la réussir ? je vais donc en rester la pour les quêtes ! dommage pour les non investisseurs d'euros sur le jeu qui ne se verrons pas attribuer les quelques ballons en plus
 

DeletedUser12604

Guest
byzarre pas eu de quetes ou faut acheter 1 diams
t'as l'intitué de ta quete?
...........................................................................
je viens de voir ceci : "faq guerre des guildes"
Comment sont comptabilisés les points de prestige ?

Tous les jours un calcul des points de prestige est effectué quand le compte à rebours arrive à 0.
Le total des points de prestige pour la journée de combat comprend :
_ La somme de la puissance apportée par chaque secteur que la guilde possède (pour trouver la puissance d'un secteur voir ici)
_ Le bonus de prestige en fonction du niveau de la guilde
_ Un bonus de prestige est donné aux trois guildes les mieux classées dans une province ( 15 % pour la première, 10 % pour la seconde et enfin 5 % pour la troisième)

Ce total journalier permet de mettre à jour le classement de guilde.

Le niveau de votre guilde reflète l'ensemble des tours de jeux en GcG. En effet, les points de prestige de votre guilde (qui donne votre niveau) est la somme de tous les points de prestige obtenu chaque jour. En fonction de ce total votre guilde change de niveau et obtient des bonus, de prestige, de réserve de soutien, de réduction de temps de formation des unités militaire et de coût de construction ainsi que l'obtention de point de forge toutes les 24h sur votre hôtel de ville. Vous trouverez le tableau récapitulatif des points de prestige nécessaires pour changer de niveau ainsi que le bonus associé dans le spoiler qui suit.

d'ou ma question:
donc si le prestige est calculer par rapport à la puissance, dans un sens pourquoi lla puissance des panthéon ne serait elle pas prise en compte ...
perso tant que ma guilde up en lvl je m'en moque mais j'aime bien connaitre les pourquoi des comment
merci d'avance
 
Dernière édition par un modérateur :

placid88

Empereur
salut , par rapport a cette coupe du monde sur foe je trouve sa sympa mais suis déçu a ma grande stupeur dé la 3 em quêtes il me faut acheter un diamant pour la réussir ? je vais donc en rester la pour les quêtes ! dommage pour les non investisseurs d'euros sur le jeu qui ne se verrons pas attribuer les quelques ballons en plus


il n'y a jamais besoin de diamants pour passer les quêtes lors des événements !
 

DeletedUser13249

Guest
byzarre pas eu de quetes ou faut acheter 1 diams
t'as l'intituje viens de voir ceci : "faq guerre des guildes"
Comment sont comptabilisés les points de prestige ?

Tous les jours un calcul des points de prestige est effectué quand le compte à rebours arrive à 0.
Le total des points de prestige pour la journée de combat comprend :
_ La somme de la puissance apportée par chaque secteur que la guilde possède (pour trouver la puissance d'un secteur voir ici)
_ Le bonus de prestige en fonction du niveau de la guilde
_ Un bonus de prestige est donné aux trois guildes les mieux classées dans une province ( 15 % pour la première, 10 % pour la seconde et enfin 5 % pour la troisième)

Ce total journalier permet de mettre à jour le classement de guilde.

Le niveau de votre guilde reflète l'ensemble des tours de jeux en GcG. En effet, les points de prestige de votre guilde (qui donne votre niveau) est la somme de tous les points de prestige obtenu chaque jour. En fonction de ce total votre guilde change de niveau et obtient des bonus, de prestige, de réserve de soutien, de réduction de temps de formation des unités militaire et de coût de construction ainsi que l'obtention de point de forge toutes les 24h sur votre hôtel de ville. Vous trouverez le tableau récapitulatif des points de prestige nécessaires pour changer de niveau ainsi que le bonus associé dans le spoiler qui suit.

d'ou ma question:
donc si le prestige est calculer par rapport à la puissance, dans un sens pourquoi lla puissance des panthéon ne serait elle pas prise en compte ...
perso tant que ma guilde up en lvl je m'en moque mais j'aime bien connaitre les pourquoi des comment
merci d'avance

Disons qu'il y a deux façons de voir les choses sir vincent :

1) Les termes sont mal employés, ce n'est qu'une question de vocabulaire et les développeurs n'ont pas pensé à reformuler le détail du calcul des points de prestige après l'introduction des Panthéons. Ils n'ont pas non-plus pensé à modifier la formule du calcul des Points de Prestige dans leur programme malgré l'introduction des Panthéons, ce qui a créé le "bug" dont ils nous parlent maintenant. En passant ils se sont aussi aperçus que les Panthéons donnaient trop de points de puissance et ont fini par les nerfer.

2) Les développeurs voulaient dès le départ que les Panthéons jouent dans le classement général mais se sont aperçus en cours de route que ça posait plus de problèmes qu'autre chose, et ont du coup changé d'avis en faisant passer tout ça pour un bug.

A toi de choisir la façon de voir les choses que tu préfères ^^ l'important étant que la conclusion reste la même, sachant qu'on n'aura jamais le fin mot de l'histoire ^^
 

DeletedUser13071

Guest
donc si le prestige est calculer par rapport à la puissance, dans un sens pourquoi la puissance des panthéon ne serait elle pas prise en compte ...
perso tant que ma guilde up en lvl je m'en moque mais j'aime bien connaitre les pourquoi des comment
je crois que c'est un probleme de communication.., un peu comme la boutique des fans qui donne des coupes (alors que non c juste un intitulé), sa prete a confusion tout sa..
Il l'on expliqué a la suite de l'annonce de l'event
Actuellement le Panthéon contribue à la puissance et au prestige. Ce n'est pas l'effet voulu. Le Panthéon devrait augmenter uniquement la puissance (et donc aider à augmenter le niveau de votre guilde), étant donné que le prestige est destiné à refléter votre activité dans les GcG, et non le nombre de Panthéons dans les villes des membres de la guilde. Les guildes sont classées en fonction du prestige, et non par leur niveau, c'est pourquoi le problème influence actuellement le classement des guildes. Cela sera modifié lors d'une des mises à jour à venir (1.29 ou 1.30).


je suis daccord que sa tue la strategie ou que sa deviennet une autre strategie apres sauf que il est bien dit que ce monument augmente la puissance et la puissance a tjr etait calculer avec le prestige tjr jamais ont dit que ce monument augmente le niveau la vous allez changer les regles et pour moi cest de la publicite mensongere bcp de monde ont payer pour avoir ce monument car il augmenter la puissance moi je demande reparation et demande a tous d'allez sur le support demander rembourssement faut pas exagerer non plus faut y penser avant quand vous installer des nouvelle option dans ce jeu ont ne peut les enlever comme sa par ce que ce qui mettent pas de sous rale et perde des point non la ya rien de logique
Le panthéon a était annoncé comme augmentant la puissance du niveau de guilde, et c bien ce qu'il fait !
Maintenant si tu veux prendre des place dans le classement général, faut combattre en GvG.
apres je te rejoins meme si tu n'en parle pas, mais le fait qu'ils diminuent les points de puissances apportés par un panthéon, c quand même très limite limite..
Meme si j'achete pas de diams, j'ai bcp de mal à comprendre de se planter à ce point et tout revoir à la baisse, sachant que l'event est bien engagé et que les point ne seront modifié qu'a la prochaine maj'.. suis sur que bcp de joueurs ne sont meme pas au courant de ces changements, et continu d'acheté des diams pour cela..
De plus, les valeurs de la puissance produite par le Panthéon vont changer (ce changement sera mis en place avec la mise à jour 1.29). Ci-dessous vous trouverez les anciennes et les nouvelles valeurs :

Âge Ancienne Nouvelle
Âge de Bronze 4 4
Âge de Fer 8 6
Haut Moyen Âge 16 10
Moyen Âge Classique 32 22
Renaissance 45 27
Âge Colonial 55 36
Âge Industriel 70 45
Ère Progressiste 100 70
Ère Moderne 135 90
Ère Postmoderne 170 110
 

DeletedUser12604

Guest
t'inquiète unzaunza
j'estime avoir assez combattu , j'ai poser mes armes aux rateliers comme je l'ai déjà dit je regarde plus comme avant le classement, car ca use à force , mes soldats m'en ont voulu pendant un moment ptdr.

en revanche un truc qui me fais .... à peine arrivé ils modifient déjà leur bonus
ils doivent vachement réfléchir quand ils lancent un event...
j'étais pas au courant de cette baisse
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser12527

Guest
Surtout que l'event était sur la beta avant de débarquer... n'ont-ils pas remarqué ça sur la beta? xD
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonsoir,

Je me permets de remettre ici la réponse de Ladydark, car il semblerait que samuel n'ait pas compris, il n'y à la pas de publicité mensongère, étant donné que la FAQ parle des conquêtes et non des bâtiments...


La FaQ et le calcul des points de prestige parlent bien des puissances des secteurs et pas de la puissance qui serait donné par un objet ou un bâtiment donc la puissance fournit par le Panthéon ne devrait pas rentrer dans ce calcul tout simplement et c'est bien parce que cela rentre dans ce calcul qu'il y a un bogue (= quelque chose qui ne devrait pas fonctionner comme c'était prévu initialement).

Après, pourquoi les développeurs (je rappelle également que toute l'équipe ici présente n'y est pour rien... nous ne sommes que les messagers des nouvelles plus ou moins appréciées) ne prennent la décision de changer que maintenant, et pas avant... je ne sais pas. Je ne suis pas aller sur le forum de la bêta depuis quelque temps déjà, mais peut-être que justement, cela a fait tellement débat ici, plus que sur la bêta et donc sur la bêta rien n'a bougé, contrairement à ici (et d'autres communautés surement, mais je ne parle pas et je ne lis pas d'autres langues que le français, l'anglais, et l'espagnol si c'est un texte simple :D).

Bref, ce n'est pas le fonctionnement normal du bâtiment. Après je comprends que certains en soient déçus, mais je rappelle que vous êtes beaucoup à vous en plaindre, il suffit de lire ce sujet depuis le début.

Pour la perte du rendement, c'est annoncé, ce n'est pas comme si du jour au lendemain cela avait changé. Après, c'est aussi au joueurs de venir lire le forum pour avoir connaissance des changements ;)

Enfin, pour rappel également, le jeu est développé par Innogames, et ils peuvent sans demander notre avis (à nous les joueurs) modifier ce que bon leur semble.... c'est à leurs risques et périls ;)

Bonne soirée.
Aquilamaximus.
 

Cureindo

Navigateur
Bonsoir,
en fait Inno aurait du mettre le Panthéon (avec le gain de puissance mais pas de prestige) à la place de la "coupe du voisinage" et donc l'offrir au meilleur buteur (en cumulé, ça aurait été bien) 1 fois par semaine !
 

DeletedUser13071

Guest
Bonjour,
J'ai lu je sais plus où qu'on pouvait piller un panthéon.. Es ce exact ?
car par 3 fois, je passe chez un voisin je regarde sa cité et vois que je peut lui motivé son panthéon. Donc je l'attaque en auto et quand j'arrive je ne peut pas piller son panthéon.
Je veux bien qu'entre temps quelqu'un soit passer le motivé, mais sur 3 joueurs d'affilé.. je suis perplexe.
 

DeletedUser12604

Guest
normalement oui tu peux le piller
car par principe si tu peux motiver tu peux piller.

mais enfin bon en ce moment tellement de choses changent...
 

DeletedUser13249

Guest
Bonjour,
J'ai lu je sais plus où qu'on pouvait piller un panthéon.. Es ce exact ?
car par 3 fois, je passe chez un voisin je regarde sa cité et vois que je peut lui motivé son panthéon. Donc je l'attaque en auto et quand j'arrive je ne peut pas piller son panthéon.
Je veux bien qu'entre temps quelqu'un soit passer le motivé, mais sur 3 joueurs d'affilé.. je suis perplexe.

C'est comme tout bâtiment : tu peux le motiver n'importe quand même si la production est en cours et non-terminée. Par contre tu ne peux le piller QUE quand la production est terminée.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut