• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Guilde] Commerce & trésorerie de guilde

  • Auteur de la discussion DeletedUser23616
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser23616

Guest
[Solution A]
Hello tous,

Avec l'arrivée des combats de guilde, est apparue la trésorerie de guilde, fonction qui renforce l'intérêt de la guilde!

pour plus de clarté, je retape ma proposition

Pourquoi pas des droits de trésorier, des droits qui permettraient à la personne de gérer la trésorerie, de faire du commerce avec les ressources. Ses opérations seraient retranscrites ds un historique spécifique à la trésorerie. et donc en ce sens je prolonge le topic sur l'historique.

L'historique classique ne verrait elle qu'un message du genre "untel a contribué x ressources à la trésorerie".

[Édit Aquilamaximus] Suite à la fusion :

Proposition complémentaire avec le poste de trésorier de Olivarus :
Bonjour,

Je voudrais apporter ma pierre a l'édifice, perso voila comment je le vois :

1. Création d'un poste de trésorier, un seul trésorier par guilde nommé par le fondateur uniquement.

2. Création d'un marché réservé au commerce inter-guilde, il serait présent dans le menu de guilde, visible uniquement en lecture, pour les personnes ayant le droit "autorisé" et seul le trésorier pourrait l'utiliser pour faire du commerce avec d'autres guildes.

En aucun cas les ressources ne sorte de la trésorerie, elle serai transféré de la trésorerie de la guilde A vers la trésorerie de la guilde B et inversement.

Et
Bonjour à tous,

Je propose que soit créé au sein de la guilde un poste de Trésorier de la Guilde, celui-ci serait nommé par le fondateur, il serait chargé de gérer les ressources de la guilde, en particulier des échanges entre membre et la trésorerie, chaque guilde créant ses propres régles, ce qui permettrait d'utiliser les ressources stockées autrement que dans les combats de guilde, surtout depuis l'arrivée du Sanctuaire qui approvisionne la Trésorerie.

Amitiés à tous
PierreV33

Autre solution envisageable [Solution B] :

que ce droit revienne aux fondateurs de la guilde.
Bonjour,
la trésorerie de guilde est très utile mais avoir la possibilité d'y puiser des ressources le serait aussi. Il nous arrive d'avoir énormément de stock d'une ressource et beaucoup moins dans une autre et comme la plupart des membres donne toute leur production, il devient impossible de faire des échanges avec l'extérieur. L'idée serait de donner aux fondateurs, et peut-être aussi aux leaders, la possibilité de piocher dans le trésor quand le besoin s'en fait sentir.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser13071

Guest
Bonjour,

Je ne comprend pas bien ta suggestion, car ceux qui peuvent utilisé les ressources de la trésorerie sont ceux qui ont le droit "autorisé" de validé, pour débloquer les slots de def, et lancé des sièges.

Par contre pour pouvoir faire du commerce avec les ressources de la trésorerie cela peut etre une bonne idée. Surtout quand il nous reste des ressources sur les bras et qu'on a pour x raisons décidé de ne plus conquérir sur tel âges de gvg.
Dans ces cas là se serait automatiquement associé avec le droit "autorisé".

Pour le reste il y a d'autre suggestions de proposé pour que l'on puisse savoir qui a mis des ressources dedans.

Modif suite a la maj de la suggestion :

Je choisi la solution A
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser23616

Guest
hello,
oui oui j'ai vu qu'il y en avait d'autres notamment sur l'historique,
moi je proposais de créer si tu veux des droits de trésorier, une personne qui puisse gérer les ressources de la trésorerie, et donc le commerce. Cela regroupait aussi l'historique des ressources, car si ds l'historique de chacun on pourrait voir qui a apporté sa contribution, la trésorerie pourrait avoir un historique de trésorerie, centré sur les mouvements en rapport.

Sur l'utilisation des ressources ds le GxG, c'est vrai qu'a posteriori, ça va de tte façon avec le droit "autorisé".

je vais préciser ça ds le msg initial ^^'
 

DeletedUser

Guest
Je suis moi aussi pour, la création d'un autre titre dans la guilde comme le modérateur, le recruteur, etc... : le trésorier.

Qui aurait l'autorisation, de troquer les ressources présente dans la guilde contre d'autre, sur le marché normal, comme un joueur peu le faire avec ses propres ressources.

Par contre, il se posera peut être un problème au niveau du marché sur lequel ces offres pourraient apparaitre, étant donné que tous les membres d'une guilde n'ont pas le même voisinage.
Création d'un marché spécifique pour l'échange entre guilde ?

A peaufiner...
 

DeletedUser16598

Guest
Pour la mise sur le marché des ressources déposées dans la tresorerie : à la place d'un joueur de la guilde, ce serait son representant fictif : la tresoreie qui permettrait d’échanger des ressources au sein de la tresorerie.
 

Loup Tenace

Empereur
il existe un marché entre voisins/amis et interne guilde, faire un marché inter guilde pour la trésorerie pourrait être effectivement intéressant à la condition
qu'il est un poste de trésorier bien définie ( comme il y a un fondateur , leader , recruteur et modérateur) mais d'un autre coté si on y réfléchis si cette possibilité existé c'est "prendre le risque de se tirer une balle dans le pied" car on pourrais pas choisir la guilde qui validerais notre offre et donc la possibilité que se soit une guide adversaire qui l'a valide et donc par conséquent se retrouver éventuellement en position de faiblesse.
 
Dernière édition :

DeletedUser23616

Guest
Hello,
Alors déjà merci pour vos ajouts,

Comme l'évoque Silve Winder, je pense aussi que la conséquence d'un commerce entre guilde est un marché qui lui est propre.

Levosgi1, c'est pourquoi selon moi le représentant fictif serait celui à qui l'administrateur de la guilde octroie le droit "trésorier".

Loup Tenace, on est d'accord sur l'intérêt d'un marché propre aux trésoreries des guildes, et sur l'intérêt d'un droit de trésorier.
et pour faire suite au risque que tu envisages, je pense que ça fait partie du jeu. Qd une guerre est déclenchée, on a souvent vu malgré les combats que les entreprises des belligérants continuaient de marchander, voire de marchander entre eux! Le pétrole en a été plusieurs fois l'illustration flagrante ;)

après au même titre que la trésorerie perçoit des ressources, on pourrait aussi imaginer qu'elle en rétrocède à ses membres, et dans ce cas, ça permet de contourner le risque que tu vois: la guilde X attaque la guilde Y à l'âge de fer, la guilde X échange des ressources de l'âge colonial à la renaissance, redistribue alors les ressources aux membres X qui se chargent personnellement de les faire descendre sur leurs marchés respectifs jusqu'à l'âge de fer et la guilde Y n'y verra probablement que du feu ^^
 

DeletedUser9040

Guest
Donner aux fondateurs le droit de reprendre des ressources dans la trésorerie

Bonjour,
la trésorerie de guilde est très utile mais avoir la possibilité d'y puiser des ressources le serait aussi. Il nous arrive d'avoir énormément de stock d'une ressource et beaucoup moins dans une autre et comme la plupart des membres donne toute leur production, il devient impossible de faire des échanges avec l'extérieur. L'idée serait de donner aux fondateurs, et peut-être aussi aux leaders, la possibilité de piocher dans le trésor quand le besoin s'en fait sentir.
 

Loup Tenace

Empereur
Contre
car il pourrait y avoir des abus qui serait mal ressentis par ceux qui ne pourraient pas retirer.
Par contre que les fondateurs et/ou leader puissent bloquer l'apport de certaines ressources serait pas mal.
exemple: un guilde X combattant sur l'âge de Fer uniquement , les fondateurs et/ou leaders bloque l'apport en ressources des autres âges. Et même si une ressources de cet âge est en sur abondance par rapport aux autres puissent bloquer aussi cette ressource le temps d'un retour à l'équilibre.
 

DeletedUser20674

Guest
CONTRE mais on pourrait permettre aux fondateurs de faire du commerce entre guilde comme le commerce entre joueurs.
 

DeletedUser9676

Guest
Je pense que la réponse est évidente, et que l'auteur est lui même fondateur ...
 

DeletedUser

Guest
Peut-être cela en surprendra plus d'un(e) mais je suis pour... En effet, cela pourrais servir pour diverses raisons, l'entraide notamment.

Mais comme tout le monde le sais, il y aura un abus incalculable, des reproches, des insultes, et encore de nombreuses autre choses, donc oui pour le bien de tous et surtout pour éviter un travail gigantesque à l'équipe informatique, contre.
 

DeletedUser

Guest
Totalement contre cette idée.

Mais j'en profite pour avancer un autre sujet qui pourrait répondre à sa question, plutôt que puiser dans la trésorerie, créer un poste de trésorier au même titre que les généraux, leader ou modérateur, qui aurait la possibilité de créer des offres sur le marché interne de la guilde pour pouvoir échanger les ressources de la guilde en abondance contre d'autre qui manque.

Si l'idée vous séduit merci de répondre sur ce sujet => Commerce & trésorerie de guilde
 

DeletedUser9040

Guest
wouah si vous avez de tels rapports de suspicion, je n'aimerais pas appartenir à votre guilde !
et bien sûr l'idée était de sen servir uniquement dans le cadre des GcG
 

faremoutgames

Physicien
Tu as surement fait un petit malentendu, dans ton premier post tu dis que les fondateurs et leaders pourraient retirer des ressources de la trésorerie (pour eux) et là, tu nous dis: seulement pour la GdG. Pourrais-tu clarifier ton idée ? Car je suis un peu perdu.
Le problème dans ce système est que, si une personne peu scrupuleuse devient leader dans une grande guilde, il pourrait vider totalement la trésorerie avant de partir les poches pleines de ressources.
Par contre, peut-être faudrait-il installer une option de "prêt": si un joueur est en manque d'une ressource, il fait une demande de prêt à la trésorerie (il me faut 50 LAITON) qu'il devra après un certain rembourser dans une ressource du même âge à la trésorerie.

Silve Winder, ton idée est aussi pas mal. Cela permettrait d'améliorer l'avancée technologique ou sur la carte de campagne des membres d'une guilde.
 

7tsuna

Médecin
Lorsque un membre d'une guilde donne des ressources à la trésorerie c'est pour financer la guerre de guildes. Et pas pour que quelqu'un se les approprie pour sa petite personne. Pour donner des ressources à quelqu'un il y a déjà le marché.

Donc Contre.
 

DeletedUser16533

Guest
Bonjour à tous :)

La trésorerie doit être gérée, pour que les membres ne versent pas inutilement certaines ressources en excédent. Les échanges doivent se faire avant de verser les ressources dans la trésorerie pour y verser les ressources qui sont nécessaires à la guilde et non après que tout le monde à versé un peu n'importe quoi sans concertation et sans se demander ce dont la guilde a besoin.

Je suis donc contre toute possibilité de récupérer les ressources placées dans la trésorerie, même pour les échanger.

Bon jeu.

Uuuuppp !

Parce que l'idée me parait intéressante !

Bonjour Silve Winder

Le uppage de suggestion est réservé aux modérateurs de la section. (Cf Règles de la section)
Ton message n'apportant rien, il s'apparente à du flood et je sanctionnerai ta prochaine intervention de ce genre.
 
Dernière édition par un modérateur :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut