• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Sondage sur l'utilisation du pillage

Utilisez-vous le pillage ?

  • Jamais ou seulement pour les quêtes

  • Moins d'une fois par mois

  • Plusieurs fois par mois

  • Plusieurs fois par semaine

  • Tous les jours

  • Tous les jours et tous les voisins


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

Madark le Roi Quin 1er

Chef d'expédition
Et alors, ca fait quoi ? si ce vote n'a aucune valeur pour toi, n'y prete pas attention , plutot que de cracher ton venin

Édit: je viens de découvrir qu on pouvait ignorer un membre ! Je ne savais même pas, jamais eu besoin jusqu ici ! Loué soi l ignorance xD , adieu @AJAAX
 
Dernière édition :

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonsoir,
@AJAXX, comme vous l'avez si bien rappelé sur d'autres conversations, un débat ne peut avoir lieu que si des arguments construits s'opposent.

Ce que je constate depuis plusieurs messages (et sur plusieurs fils) est une forte prise de parti de votre part, sans réelle considération de l'avis des autres membres. Vous êtes tout en fait en droit de vous opposer à leur façon de penser, mais nous vous remercierions de le faire de manière plus argumentée et moins personnelle. Il peut aussi parfois être intéressant de s'intéresser au point de vue de votre interlocuteur afin de comprendre son raisonnement.

Enfin, et surtout, merci de cesser vos attaques personnelles sur des fils de discussion, vous pouvez vous adresser personnellement à un joueur en MP ;)
 

AJAXX

Mousquetaire
Bonsoir,
@AJAXX, comme vous l'avez si bien rappelé sur d'autres conversations, un débat ne peut avoir lieu que si des arguments construits s'opposent.

Ce que je constate depuis plusieurs messages (et sur plusieurs fils) est une forte prise de parti de votre part, sans réelle considération de l'avis des autres membres. Vous êtes tout en fait en droit de vous opposer à leur façon de penser, mais nous vous remercierions de le faire de manière plus argumentée et moins personnelle. Il peut aussi parfois être intéressant de s'intéresser au point de vue de votre interlocuteur afin de comprendre son raisonnement.

Enfin, et surtout, merci de cesser vos attaques personnelles sur des fils de discussion, vous pouvez vous adresser personnellement à un joueur en MP ;)
Je réponds aux attaques personnelles, L.P.M. Mais peut-être pourriez-vous expliquer pourquoi presque plus personne ne vient sur le forum ?
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Je réponds au attaques personnelles, L.P.M. Mais peut-être pourrais-tu expliquer pourquoi presque plus personne ne vient sur le forum ?
Les réponses à des prétendues attaques personnelles ne doivent de préférence pas être effectuées sur le fil de discussion, mais bien en MP.
Concernant le fait que "presque plus personne ne vient sur le forum", je ne pense pas être le mieux placé pour en parler, mais, de mon point de vue, je n'ai pas vu de franche diminution de sa fréquentation. Un renouvellement de ses utilisateurs semble avoir eu lieu en quelques années, mais le nombre d'utilisateurs quotidiens me semble stable.
 

AJAXX

Mousquetaire
Les réponses à des prétendues attaques personnelles ne doivent de préférence pas être effectuées sur le fil de discussion, mais bien en MP.
Concernant le fait que "presque plus personne ne vient sur le forum", je ne pense pas être le mieux placé pour en parler, mais, de mon point de vue, je n'ai pas vu de franche diminution de sa fréquentation. Un renouvellement de ses utilisateurs semble avoir eu lieu en quelques années, mais le nombre d'utilisateurs quotidiens me semble stable.
Cela reste très faible.
 

qui-gon jin

Chevalier
Pardon de répondre à chacun. C'est bien le minimum à faire dans un débat. A moins que vous ne sachiez comment fonctionne un débat.
C'est la même chose pour vous, sans chiffre, n'affirmez rien.
Non, tu n'a pas demandé de chiffres. Vraiment pas.
Si s'était vraiment le cas alors tu ne discuterais pas ici que ces chiffres sont biaisés, car tu ne les aurait pas demandé.
 

Chat Qui Rat

Force de frappe
@AJAXX Tu créé un sondage, puis tu critiques son résultat car il ne correspond pas à ce que tu attendais. Chacun joue comme il l’entends. Certains sont des farmeurs pacifistes, d’autres des combattants acharnés, certains snipent toute la journée (j’en fait parti), et d’autres comme toi pillent H24.
Il n’y a pas de « bonnes ou mauvaises » façon d’aborder le jeu, si pour toi le pillage est une source non négligeable de revenu et de gain tant mieux, mais n’essaye pas d’expliquer par A+B ce que certains considèrent comme une perte de temps …
Ca fonctionne aussi dans la vie, quand deux personnes ne sont pas d’accord sur un sujet, peut importe ce qu’il se dit pendant la discussion, à la fin les 2 interlocuteurs repartiront avec la même pensée, encore plus ancrée qui plus est…

Bon jeu et bon pillage à toi
 

AJAXX

Mousquetaire
Non, tu n'a pas demandé de chiffres. Vraiment pas.
Si s'était vraiment le cas alors tu ne discuterais pas ici que ces chiffres sont biaisés, car tu ne les aurait pas demandé.
Je les ai demandé et L.P.M. a indiqué qu'il ne pouvait pas les donner, je suis donc allé les chercher et je les ai fourni. J'écris ici pour faire évoluer le jeu qui demande des améliorations. Et même si j'ai affaire à des personnes mal attentionnées, je ne me laisse pas marcher sur les pieds.

Tu créé un sondage, puis tu critiques son résultat car il ne correspond pas à ce que tu attendais. Chacun joue comme il l’entends. Certains sont des farmeurs pacifistes, d’autres des combattants acharnés, certains snipent toute la journée (j’en fait parti), et d’autres comme toi pillent H24.
Il n’y a pas de « bonnes ou mauvaises » façon d’aborder le jeu, si pour toi le pillage est une source non négligeable de revenu et de gain tant mieux, mais n’essaye pas d’expliquer par A+B ce que certains considèrent comme une perte de temps …
Ca fonctionne aussi dans la vie, quand deux personnes ne sont pas d’accord sur un sujet, peut importe ce qu’il se dit pendant la discussion, à la fin les 2 interlocuteurs repartiront avec la même pensée, encore plus ancrée qui plus est…

Bon jeu et bon pillage à toi
Je n'ai créé aucun sondage puisqu'il est bidonné à l'avance.
 

Fichiers joints

  • Sans titre.png
    Sans titre.png
    25,3 KB · Affichages : 19

Sylvan zen

Missionnaire
@AJAXX : Même si le sondage n'a aucune valeur statistique, il illustre bien la tendance que les joueurs de ne plus trop avoir recours au pillage.

Pour tous ceux qui ont une durée de jeu limitée, le pillage, c'est long et peu rentable.
À choisir entre 70 combats contre des voisins dans l'espoir de leur piller un petit quelque chose et faire 70 combats en cdb, mon choix est vite fait.

Pour moi, la chambre forte est valable. Elle n'est pas follement rentable, mais c'est le seul GM qui donne vraiment régulièrement des diamants
Au niveau 100, pour 200 pomo la proba d'avoir des diamants est d'environ 1 fois tous les 3 jours et environ 200 rss/jour

Ce n'est pas extraordinaire, mais quand on est dans les âge avancés et qu'on a des pf à la pelle, ça aide bien
 

qui-gon jin

Chevalier
Je les ai demandé et L.P.M. a indiqué qu'il ne pouvait pas les donner, je suis donc allé les chercher et je les ai fourni. J'écris ici pour faire évoluer le jeu qui demande des améliorations.
Ce message est issu d'une précédente discussion et demandait des chiffres sur le pillage ;)
Je n'ai créé aucun sondage puisqu'il est bidonné à l'l'avance.
Non, mais tu l'a demandé.
 

AJAXX

Mousquetaire
Même si le sondage n'a aucune valeur statistique, il illustre bien la tendance que les joueurs de ne plus trop avoir recours au pillage.
Il faudra supprimer du résultat les 40 guignols habituels qui plombent le sondage qui fera au global 100 à 150 votes par rapport aux millions qui ne viennent plus ici tant la bêtise est forte.
Non, mais tu l'a demandé.
Montrez la preuve. :cool2:
 

AJAXX

Mousquetaire
Petite question @AJAXX : toi qui pille régulièrement peux tu nous dire combien cela te rapporte en moyenne en pfs et ressources par tournée de pillage?
Cela varie énormément en fonction du voisinage, plusieurs centaines sans compter les médailles qui sont précieuses pour les extensions.
 

qui-gon jin

Chevalier
Montrez la preuve. :cool2:
Je l'ai donnée, ta preuve. Cherche toi même pour une fois.
Cela varie énormément en fonction du voisinage, plusieurs centaines sans compter les médailles qui sont précieuses pour les exextensions.
Si tu veux des médailles, monte ton arche au lv 80 et pose dans des fils 1.9. C'est beaucoup plus efficace. Et tu aura plans et pf en bonus.
 

tacarne

Parachutiste
Pour tous ceux qui ont une durée de jeu limitée, le pillage, c'est long et peu rentable.
À choisir entre 70 combats contre des voisins dans l'espoir de leur piller un petit quelque chose et faire 70 combats en cdb, mon choix est vite fait.
il faut différencier ceux qui attaquent et ceux qui pillent...
perso, j'attaque tous mes voisins toutes les 24h, c'est rapide, et si jamais y'a un truc à prendre chez un voisin d'une guilde ennemie, alors je prends, sinon je passe au suivant ;-)
j'ai longtemps eu un musée, avant que les super bâtiments spéciaux sortent, mais je l'ai supprimé car plus rentable du tout...
le pillage ne rapporte rien, ça sert juste à énerver quelques abrutis :-D
ce que je trouve très bizarre, c'est que quand tu pilles certains joueurs de 20PF, ils viennent t'insulter en mp, par contre si tu les snipes de 300PF, ils disent rien, marrant comme réaction...
 

Sylvan zen

Missionnaire
il faut différencier ceux qui attaquent et ceux qui pillent...
perso, j'attaque tous mes voisins toutes les 24h, c'est rapide, et si jamais y'a un truc à prendre chez un voisin d'une guilde ennemie, alors je prends, sinon je passe au suivant ;-)
j'ai longtemps eu un musée, avant que les super bâtiments spéciaux sortent, mais je l'ai supprimé car plus rentable du tout...
le pillage ne rapporte rien, ça sert juste à énerver quelques abrutis :-D
ce que je trouve très bizarre, c'est que quand tu pilles certains joueurs de 20PF, ils viennent t'insulter en mp, par contre si tu les snipes de 300PF, ils disent rien, marrant comme réaction...

Je parlais bien d'attaques dans le cadre d'une volonté de piller.
Étant dans une petite guilde, il n'y a pas vraiment de guildes ennemies ;)
J'ai de moins en moins d'énergie à dépenser pour en vouloir à des gens sur un jeu ;)
Vu mes récoltes, même un pillard ou un snippeur me laisse relativement indifférant. Je n'avais qu'à faire attention et je passe à autre chose
 
Haut