• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement de la faune 2024

GrandPanzerIV

Astronome
C'est faux, je les ai tous réussi et j'ai dû dépenser quelques diamants parce que j'avais mal anticipé... Donc c'est possible si on anticipait bien dès le départ. Actuellement il me reste 11 tickets d'or et je suis au palier 600, en Ligue Professionnel... Donc événement réussi. Surtout que je devrais dépasser les 100 PdJ d'ici la fin de l'événement selon mes calculs.

La quantité de pièces demandé durant les quêtes rivales étant presque égale à la totalité de celle que l'on avait en quête + chaque collecte par jour. Si dès le début on dépensait des pièces en coup supplémentaire soit on espérait combler avec les pièces du défit quotidien et incidents soit on complétait par des diams. Pour réussir le rival il fallait prendre alors le risque de mal jouer et perdre des pattes obtenables en 5 coups en plus.

Je pense que les quêtes du rival étaient trop compliquées et trop aléatoire en fonction de la couleur du plateau. Je pense que très large majorité de ceux qui les ont toutes faite ont utilisé des diams et pas qu'un peu. Après c'est toujours pareil c'est ceux qui achètent à chaque évent les offres premium ou qui dépensent des diams qui nous disent que c'est toujours possible sans.
Moi j'utilise les diams de mes mondes secondaires et je pense que cela a un impact décisif sur mon résultat notamment pour le rival.
 

Amakakeshi

Laborantin
C'est faux, je les ai tous réussi et j'ai dû dépenser quelques diamants parce que j'avais mal anticipé... Donc c'est possible si on anticipait bien dès le départ. Actuellement il me reste 11 tickets d'or et je suis au palier 600, en Ligue Professionnel... Donc événement réussi. Surtout que je devrais dépasser les 100 PdJ d'ici la fin de l'événement selon mes calculs.
C'est à la fois vrai et faux. Quand tu perds plus de 10 tickets à faire tourner des plateaux inutiles soit tu diams pour terminer un rival, soit tu le passes.
"anticiper", ce que j'ai fait en étudiant les retours de la beta. Chaque action a été optimisée ou presque. ça veut dire qu'on ne peut pas réussir ces 3 défis "juste en jouant", par manque d'informations officielles ou par défaut d'équilibrage.

Avec pour objectif de terminer les évènements en ligue max sans diamants ou presque, j'ai zappé le 2ème rival (stoppé vers le 17 ou 18ème quête) pour tenter le 3ème est qui mieux passé. La ligue zoo est loin d'être acquise, les joueurs ayant terminé les 3 rivaux et en ligue zoo dans mon entourage ont en général dépensé mini 4000 diamants (et/ou acheté un pack)
Le côté hyper aléatoire des plateaux est un élément qu'il faut modifier si l'enchainement de rivaux est conservé, sinon on se retrouve à limiter sa stratégie à un jet de roulette russe (comme à Noël quoi...).

Niveau prix du jour c'est toujours intéressant, surtout quand on peut cibler (ici avec les tickets dorés). On va pouvoir verdir encore un peu nos villes, le zoo de Beauval n'a qu'à bien se tenir ^^

Plus qu'à espérer que les zoologistes actuels aient fini leurs achats et que je saurai me montrer plus performant sur les plateaux restants Le jardin des rêves éternels qui en 5 sec de construction dépasse 3 GM montés pendant des années reste un objectif motivant...

Dernière ligne droite bon "éclatage" !
 

2 3 5 7

Mathématicien
Perso j’ai fait les trois rivaux sur deux mondes en ayant dépensé 500 diamants (sur un j’en suis sûr l’autre j’ai un doute), mais je n’ai pas utilisé la newsletter et ai fait une boulette (j’ai perdu plus de 100 pièces en ne récoltant pas mes quêtes quotidiennes) ainsi que dépensé une ou deux fois 65 pièces avant le début du rival. Donc je pense que j’aurais très bien pu terminer les trois sans diamants en gérant bien…
 

GrandPanzerIV

Astronome
C'est à la fois vrai et faux. Quand tu perds plus de 10 tickets à faire tourner des plateaux inutiles soit tu diams pour terminer un rival, soit tu le passes.
"anticiper", ce que j'ai fait en étudiant les retours de la beta. Chaque action a été optimisée ou presque. ça veut dire qu'on ne peut pas réussir ces 3 défis "juste en jouant", par manque d'informations officielles ou par défaut d'équilibrage.

Avec pour objectif de terminer les évènements en ligue max sans diamants ou presque, j'ai zappé le 2ème rival (stoppé vers le 17 ou 18ème quête) pour tenter le 3ème est qui mieux passé. La ligue zoo est loin d'être acquise, les joueurs ayant terminé les 3 rivaux et en ligue zoo dans mon entourage ont en général dépensé mini 4000 diamants (et/ou acheté un pack)
Le côté hyper aléatoire des plateaux est un élément qu'il faut modifier si l'enchainement de rivaux est conservé, sinon on se retrouve à limiter sa stratégie à un jet de roulette russe (comme à Noël quoi...).

Niveau prix du jour c'est toujours intéressant, surtout quand on peut cibler (ici avec les tickets dorés). On va pouvoir verdir encore un peu nos villes, le zoo de Beauval n'a qu'à bien se tenir ^^

Plus qu'à espérer que les zoologistes actuels aient fini leurs achats et que je saurai me montrer plus performant sur les plateaux restants Le jardin des rêves éternels qui en 5 sec de construction dépasse 3 GM montés pendant des années reste un objectif motivant...

Dernière ligne droite bon "éclatage" !

La différence de niveau des ligues or entre les mondes est déjà importante : sur U on est à moins de 2 millions alors que sur d'autres comme J on est à 2.250.000. Entre les deux mondes on est à presque 300.000 de différence.

Il reste encore 4 jours soit des ligues qui peuvent augmenter de 100.000 ou même plus. Faire 2 millions 300-400 milles points sans diams je veux bien le démonstratif.
 

2 3 5 7

Mathématicien
Faire 2 millions 300-400 milles points sans diams je veux bien le démonstratif.
1707646460025.png1707646495743.png1707646524894.png
Diamants utilisés 500
Il me reste 1 ticket doré en stock et 0 tickets en barre (1 lancé mais pas commencé)
Je pense que c’est possible, en se concentrant sur les points et non sur les pattes, après j’ai toujours de la chance sur ce type d’événement…
Par contre, je vois pas l’interêt de chercher à être en ligue or sans diamants, car ils font partie du jeu au même titre que les PFs et les pièces… Je pense que pour bien réussir les événements, ils faut dépenser quelques diamants, qui, bien utilisés, permettent d’être en ligue or et d’avoir un nombre de PdJ souhaité décent…

PS: je n’ai jamais mis le moindre centime dans le jeu
 

GrandPanzerIV

Astronome
Voir la pièce jointe 97088Voir la pièce jointe 97089Voir la pièce jointe 97090
Diamants utilisés 500
Il me reste 1 ticket doré en stock et 0 tickets en barre (1 lancé mais pas commencé)
Je pense que c’est possible, en se concentrant sur les points et non sur les pattes, après j’ai toujours de la chance sur ce type d’événement…
Par contre, je vois pas l’interêt de chercher à être en ligue or sans diamants, car ils font partie du jeu au même titre que les PFs et les pièces… Je pense que pour bien réussir les événements, ils faut dépenser quelques diamants, qui, bien utilisés, permettent d’être en ligue or et d’avoir un nombre de PdJ souhaité décent…

PS: je n’ai jamais mis le moindre centime dans le jeu

Et dans ce cas on sacrifie les prix du jour et l'avancé dans le grand prix. Finir avec des améliorations dorés ou argent sans pouvoir toutes les utilisés n'avance pas beaucoup. Après il faut avoir de la chance sur les coffres pour avoir 17 packs de sélections pour poser un panda niv 9 et un passage niv 9.
 

2 3 5 7

Mathématicien
Avoir comme premier objectif les points ne veut pas dire sacrifier les pattes et les PdJ… Les pattes et les coffres rapportent des PL donc il est aussi intéressant d’en faire tomber… Et puis tu peux avoir des packs qui restent de l’année passée…
 

Kaspar

Médecin
Voir la pièce jointe 97088Voir la pièce jointe 97089Voir la pièce jointe 97090
Diamants utilisés 500
Il me reste 1 ticket doré en stock et 0 tickets en barre (1 lancé mais pas commencé)
Je pense que c’est possible, en se concentrant sur les points et non sur les pattes, après j’ai toujours de la chance sur ce type d’événement…
Par contre, je vois pas l’interêt de chercher à être en ligue or sans diamants, car ils font partie du jeu au même titre que les PFs et les pièces… Je pense que pour bien réussir les événements, ils faut dépenser quelques diamants, qui, bien utilisés, permettent d’être en ligue or et d’avoir un nombre de PdJ souhaité décent…

PS: je n’ai jamais mis le moindre centime dans le jeu
Tu n'es pas un très bon exemple, puisque tu as réussi à finir en Ligue Or sur les deux événements de ce type l'an dernier avec en moyenne plus de 5 pattes par tableau... Par contre, si je finis moi en Ligue Or, après avoir dépensé mes 11 tickets d'or, je voudrais bien croire que la chance ne t'as pas avantagé cette fois...
 

2 3 5 7

Mathématicien
Après oui, j’ai eu de la chance, sans diamser j’aurais peut-être été en ligue or aussi, mais ça aurait été vraiment limite…
 

Kaspar

Médecin
Bilan à trois jours de la clôture de l'événement (j'ai encore 11 tickets d'or en réserve).

Incidents : 20 x 3 pièces / 8 x 5 pièces / 5 x 10 pièces / 5 x 20 pièces / 2 x 30 pièces / 3 x Ticket d’entrée +200 pièces : newsletter

60+40+50+100+60 = 310 pièces et 3 tickets

Prix du Jour :
2 x Pack de sélection Sentier du panda / 1 x Terminer une prod. de ressources / 1 x Pack de sélection Réserve naturelle / 10 x Pont en bambou / 8 x Pack de stockage / 2 x Pavillon des chevaliers / 2 x Lys de sang / 12 x Kapok géant / 1 x Pack de rénovation / 2 x Pack de sélection Presse à huile de tournesol / 2 x Pack de sélection Villa du Gouverneur / 5 x Pack de sélection Réserve de pandas / 11 x Terminer une prod. de ressources / 10 x 1000 ressources de guilde N-1 / 1 x 125 ressources N+1 / 3 x Pack de sélection épique Faune 2024 /

Total de Prix du Jour : 79

Ligue : Professionnel

616 pattes soit 5,133 pattes/tableau.

11 tickets dorés = entre 60 et 65 tableaux soit au minimum une petite centaine de pattes donc amélioration argentée assurée.
 

rockfan

Banni
perso event bien trop long = abandon
le bat final pas top en plus
gain de 3 montagnes des aigles 1 grande roue 1tréso olympique
je peux même pas tout caser dans ma cité
alors pas utile de poursuivre et les tableaux j 'ai fait au pif j 'aime pas du tout
 

Kaspar

Médecin
perso event bien trop long = abandon
le bat final pas top en plus
gain de 3 montagnes des aigles 1 grande roue 1tréso olympique
je peux même pas tout caser dans ma cité
alors pas utile de poursuivre et les tableaux j 'ai fait au pif j 'aime pas du tout
Pas top ? Il remplace efficacement n’importe lequel des bâtiments des événements des années 2022 ou 2021…
 
Dernière édition :

GrandPanzerIV

Astronome
perso event bien trop long = abandon
le bat final pas top en plus
gain de 3 montagnes des aigles 1 grande roue 1tréso olympique
je peux même pas tout caser dans ma cité
alors pas utile de poursuivre et les tableaux j 'ai fait au pif j 'aime pas du tout

C'est juste l'un des meilleurs BS qui soit car il donne quelque chose de très important : la satisfaction. A mon ère il me donne 40K de satisfaction ce qui est énorme pour 20 cases.
En parallèle la plupart des autres BS qu'on nous a donné soit donnent de la population ( donc satisfaction en moins ), soit nous retirent de la satisfaction.
Si on veux retirer des bâtiments comme des places des vainqueurs ( grande source de satisfaction quand on en a plusieurs ) pour mettre les derniers BS, on a un risque de ne plus avoir assez de satisfaction.

10 Kapok géant c'est plus de 44K de population soit -44K de satisfaction. 18 foudroyeuse à forge à -4000 de satisfaction = -72000 de satisfaction. Total : -116K de satisfaction.
Et on peut continuer l'analyse avec la plupart des bâtiments de packs de sélection des BS principaux qui en retire aussi ( Noël, Halloween ).

Même avec 300K de satisfaction actuellement en cas de 100% de motivation et 200K sans, si je change beaucoup ma cité pour mettre les derniers BS j'ai de forte chance de passer dans le rouge. Un bâtiment de satisfaction est donc plus que le bienvenue même si ses stats offensifs ne sont pas énorme.
 

rockfan

Banni
C'est juste l'un des meilleurs BS qui soit car il donne quelque chose de très important : la satisfaction. A mon ère il me donne 40K de satisfaction ce qui est énorme pour 20 cases.
En parallèle la plupart des autres BS qu'on nous a donné soit donnent de la population ( donc satisfaction en moins ), soit nous retirent de la satisfaction.
Si on veux retirer des bâtiments comme des places des vainqueurs ( grande source de satisfaction quand on en a plusieurs ) pour mettre les derniers BS, on a un risque de ne plus avoir assez de satisfaction.

10 Kapok géant c'est plus de 44K de population soit -44K de satisfaction. 18 foudroyeuse à forge à -4000 de satisfaction = -72000 de satisfaction. Total : -116K de satisfaction.
Et on peut continuer l'analyse avec la plupart des bâtiments de packs de sélection des BS principaux qui en retire aussi ( Noël, Halloween ).

Même avec 300K de satisfaction actuellement en cas de 100% de motivation et 200K sans, si je change beaucoup ma cité pour mettre les derniers BS j'ai de forte chance de passer dans le rouge. Un bâtiment de satisfaction est donc plus que le bienvenue même si ses stats offensifs ne sont pas énorme.
je n'ai perso aucun besoin d 'améliorer la satisfaction je suis très largement au dessus du minimum
ce bat évent me sert a rien

Pas top ? Il remplace efficacement n’importe lequel des bâtiments des événements des années 2022 ou 2021…
non pas top du tout je m'en passe très largement
j ' éstime avoir obtenu beaucoup mieux et ce bat si je l 'ai ira direct a l 'antiquaire

non pas top du tout je m'en passe très largement
j ' éstime avoir obtenu beaucoup mieux et ce bat si je l 'ai ira direct a l 'antiquaire
1 seule montagne des aigles dépasse aisement ce bat
alors précher pour c 'est le faire dans le vide
 

Lumen77

Lancier
non pas top du tout je m'en passe très largement
j ' éstime avoir obtenu beaucoup mieux et ce bat si je l 'ai ira direct a l 'antiquaire
pareil que toi, direct chez antiquaire, le bs de l'event donne à peine 20pfs et 70ressources,et le bonus à peine mieux qu'une montagne.
Encore un évent long et compliquer à jouer.
Heureussement il y à le rival pour qu'on s'amuse.
Vivement l'évent st patoch qui est simple et demande pas de temps de jeux.
 

Snorlax

Forgeron
Pour quelqu’un qui débute le jeu comme moi, cet événement est hyper sympa car il donne pleins de bâtiments de boost d’attaque, de Pfs, de population et de satisfaction !

Pensez-vous qu’on aura une dernière fois le « pack de sélection épique de la faune 2024 » en prix du jour ?
Ça serait le top !
 
Haut