• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum Janvier 2024 - Le diplôme du nouvel an

Brief

Missionnaire
Bonjour @L.P.M. ,

Vous devriez insérer dans chaque Annonces de "Jeu Forum" le lien du tuto pour poster les réponses.
Je crois qu'il n'y a pas un jeu forum sans une question à ce sujet.
Cela aiderait grandement les nouveaux membres et éviterait éventuellement les commentaires désagréables de vieux briscards du forum fatigués de tout !

Qu'en pensez-vous ?
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonjour @Brief,
idée intéressante, je vais en discuter avec l'équipe événementielle ;)
 

Kaspar

Médecin
J'ai pris 5 minutes pour le premier jeu, et 3 minutes cumulées pour les deux autres. Participation postée, le hasard décidera, désormais.
 

SamAntRom

Mousquetaire
Bravo Kaspar, moi je galère avec le jeu 3, mes yeux ont tellement regardé de belles choses, tellement lu de jolis mots, qu'ils sont usés, mais je ne regrette rien, bonne chance à tous. Et bonne année
 

-Marek-

Opérateur
Membre de l'équipe
Opérateur
Forgiennes et Forgiens,

C'est ici que vous pouvez discuter du nouvel événement forum de janvier 2024 nommé Le diplôme du nouvel an et créé par notre maitre jeu @Francky Funky .
Merci pour ce jeu. ça demande de l'attention et faut y revenir plusieurs fois si on ne trouve pas l'ensemble des objets cachés. Pour ma part ce dimanche il m'a fallu 2 heures au moins pour tout trouver en espérant gagner. Merci Francky.
 

SamAntRom

Mousquetaire
Bonjour Sergio, c'est le dernier que j'ai trouvé, mais je l'ai. Moi je cale sur la chope et le dé dans le dernier tableau. Je ne désespère pas, mais un peu quand même..
 

2 3 5 7

Mathématicien
Bonjour Sergio, c'est le dernier que j'ai trouvé, mais je l'ai. Moi je cale sur la chope et le dé dans le dernier tableau. Je ne désespère pas, mais un peu quand même..
Ils sont vraiment pas très visibles, je suis d’accord (même en les ayant trouvés)…
 

polisson312

Biologiste
Moi je bloque sur la clé du défi n°1 :hmph:
Mais bon je ne désespère pas. Tout vient à point à qui sait attendre rolleyes
 

Kaspar

Médecin
salut
le buste sur le 1 , je suis le seul a pas le voir ?
ou certains on réussi?
J'ai eu du mal, c'est ce qui m'a pris le plus de temps. Il faut bien analyser chaque détail de l'image.
Bonjour Sergio, c'est le dernier que j'ai trouvé, mais je l'ai. Moi je cale sur la chope et le dé dans le dernier tableau. Je ne désespère pas, mais un peu quand même..
Prend du recul par rapport à l'image.

@polisson312 même conseil, elle est très bien incrustée dans le décor mais saute aux yeux quand on dézoome.
 

SamAntRom

Mousquetaire
merci pour vos conseils, mais j'ai tenté sur tablette, sur pc, sur smartphone, de près, de loin, en biais, rien à faire, ces deux derniers me résistent. Je ne baisse pas les bras....mais le désespoir m'envahit, j'ai déjà foiré l’événement précédent, suis-je encore bonne à quelque chose ?
 

1977sergio

Mousquetaire
merci pour vos conseils, mais j'ai tenté sur tablette, sur pc, sur smartphone, de près, de loin, en biais, rien à faire, ces deux derniers me résistent. Je ne baisse pas les bras....mais le désespoir m'envahit, j'ai déjà foiré l’événement précédent, suis-je encore bonne à quelque chose ?
zoom bien , sinon dur a voir sans la loupe
 

Assheton Wildhorn

Missionnaire
Est-il dit dans les règles que tous les objets listés peuvent-être trouvés ? Chaque objet découvert apporte des points, les clefs en apportant plus que d'autres. Mais il est aussi écrit que le tirage au sort se ferait parmi les joueurs ayant fait un sans faute, ou ayant gagné le plus de points.
Et lors du dernier événement, il ne fallait pas forcément toujours trouver le compte juste, mais parfois simplement s'en approcher le plus possible... :whistle:
 

Kaspar

Médecin
Est-il dit dans les règles que tous les objets listés peuvent-être trouvés ? Chaque objet découvert apporte des points, les clefs en apportant plus que d'autres. Mais il est aussi écrit que le tirage au sort se ferait parmi les joueurs ayant fait un sans faute, ou ayant gagné le plus de points.
Et lors du dernier événement, il ne fallait pas forcément toujours trouver le compte juste, mais parfois simplement s'en approcher le plus possible... :whistle:
C'est possible de tout trouver sans problèmes.
 

Jerry-Cornelius

Cueilleur
Bonjour @tokota,
vous avez deux moyens de le faire :
- vous postez simplement la position décrite des objets trouvés, de manière suffisamment précise pour ne pas laisser de doute
- ou vous enregistrez les images sur votre appareil, et utilisez un logiciel de retouche d'images afin de cercler les objets à trouver (comme vous le feriez sur une feuille de papier). N'hésitez pas à demander plus de précisions si vous ne maîtrisez pas l'usage de tels logiciels.

J'espère que je vous ai éclairé !
Il aurait été bien de le préciser dans l'énoncé du jeu, je ne pense pas être le seul à avoir cherché cette info apparemment
En Tout cas merci ce type d'animation sur le forum, ça fait toujours plaisir de voir une équipe active
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Il aurait été bien de le préciser dans l'énoncé du jeu, je ne pense pas être le seul à avoir cherché cette info apparemment
En Tout cas merci ce type d'animation sur le forum, ça fait toujours plaisir de voir une équipe active
Nous avons bien pris note des problèmes rencontrés par plusieurs membres du forum, et adapterons les futurs événements afin de plus vous guider dans votre réponse ;)
 
Haut