• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les Incursions Quantiques

Lucrecia Borgeat

Laborantin
C'est simple, c'est un jeu et tout le monde sait ce qui est obtenable ou non. Que tu n'aies pas eu ce qui te faisait envie c'est pas le problème d'Inno, ils n'ont pas le devoir de te satisfaire, si le jeu ne te plaît plus tu peux l'arrêter à tout moment. Et que tu mettes de l'argent ou pas dans ce jeu encore une fois c'est ton choix et ton problème... C'est dingue de vouloir faire valoir un quelconque droit sur quelque chose où tu n'en as aucun... Que tu ne lises pas les CGU comme 99,5% des gens, soit, mais c'est le contrat qui te lie toi et Innogames donc je pense qu'au vu de tes messages tu ferais mieux de les lire, je pense que tu comprendrais beaucoup plus ce que peut faire Innogames sans avoir à te consulter, ni toi ni nous.
Je ne sais pas quel âge tu as et ce que tu fais ou as fais dans ta vie mais tous les jours il y a des jeux entiers qui se meurt faute de joueurs, pas assez de joueurs, les serveurs ça coûtent très cher, donc les serveurs, déficitaire, ferment. Les gens ont payés le jeu, probablement des cosmétiques, ils ont dépensés du temps et se sont faits des amis, mais le jeu ferme. C'est comme ça, ce sont des entreprises et je suis désolé que tu en fasses peut-être ta première expérience comme ça.


Si seulement on pouvait en discuter... Pas d'info mis à part la simple annonce... :s
Hello, les CGU (que plein de personnes me rappellent avec insistance ces deux derniers jours) sont à prendre en compte. Elles ne font pas loi :) elles peuvent être remises en cause et jugées justes ou injustes, conformes ou non à la moral, le droit commercial, etc... le fait de prévenir que tu n'auras pas de droit, ne veut pas dire que tu n'en as pas
 

MrPuncky13

Ouvrier
@Akelabess ... Par soucis d' équitabilité, toutes les fonctions du jeu devraient être accessibles à tous le monde. Pourquoi pas en créer une uniquement pour les joueurs du sud de la France alors ? ^^
 

latachedegraisse

Laborantin
Hello, les CGU (que plein de personnes me rappellent avec insistance ces deux derniers jours) sont à prendre en compte. Elles ne font pas loi :) elles peuvent être remises en cause et jugées justes ou injustes, conformes ou non à la moral, le droit commercial, etc... le fait de prévenir que tu n'auras pas de droit, ne veut pas dire que tu n'en as pas
Bah remets-les en cause si tu veux et mène une action mais ton voile d'espoir tombera lourdement face à la dure réalité
 

7tsuna

Médecin
Hello, les CGU (que plein de personnes me rappellent avec insistance ces deux derniers jours) sont à prendre en compte. Elles ne font pas loi :) elles peuvent être remises en cause et jugées justes ou injustes, conformes ou non à la moral, le droit commercial, etc... le fait de prévenir que tu n'auras pas de droit, ne veut pas dire que tu n'en as pas
C'est pour éviter cela qu'elles sont déposées à un tribunal d'instance. En l'occurrence ici: Tribunal d'instance de Hamburg, HRB 108973

Pour les cgu complètes c'est ici
Et pour les mentions légales c'est
 

Beley

Cueilleur
STOP baratin, fin de la GvG parce que hormis quelques rares gros diamantaires qui voulaient se la péter en début de monde (2 sur V) et qui faisaient tourner leurs casernes à coup de diamants la GvG ne rapporte rien...gageons que le remplaçant sera ouvert à la dépense en diamants


Rien que ce que tu dis nous prouve que tu ne connais pas la Gcg.
Donc de là, en quoi es-tu fondé pour tenir ce propos?

Question :
Pourquoi ne pas laisser la Gcg, et mettre en place votre super nouveauté ?
Ah oui, la Gcg n'est pas rentable (et peu importe le nombre de joueurs) : il n'y a rien à gagner si ce n'est pour nous, vos clients, le plaisir de jouer!!!
Vous ne rentrez pas assez de cash avec le reste? (en gros le client, on s'en fout ce qui compte c'est son portefeuille?)
Ecoeurant
 

Lucrecia Borgeat

Laborantin
C'est pour éviter cela qu'elles sont déposées à un tribunal d'instance. En l'occurrence ici: Tribunal d'instance de Hamburg, HRB 108973

Pour les cgu complètes c'est ici
Et pour les mentions légales c'est
ah encore ? pour me décourager ?
en fait si j'ai tord de penser que c'est injuste, si on peut faire n'importe quoi en disant que c'est écrit dans les CGU qu'on a le droit de le faire... et bien cela veut dire que personne ne devrait mettre de l'argent dans ce jeu, et que donc il est voué à finir, car non rentable si pas de clients...
Tu joues à la gue-guerre et on te met au tricot ? (c'est mieux pour nous, plus rentable) y'a leurre sur la marchandise non ? on verra les raids :) ils ont intérêt à les bichonner ^^

A ce propos, d'ailleurs, sur les CGU de Innogames pour notre jeu. La procédure a suivre pour déposer une demande de conciliation/arbitrage/remboursement/dédommagement (si un soucis apparaissait, on ne sait jamais...) selon la procédure européenne (très pratique et bien faite, ceci dit) est expliquée. Cela concerne les achats sur internet et jeux en ligne. Innogames nous indique (comme ils le doivent) le lien à suivre ;)
 
Dernière édition :

7tsuna

Médecin
on peut faire n'importe quoi en disant que c'est écrit dans les CGU qu'on a le droit de le faire...
Non tu ne peux pas faire n'importe quoi. C'est pour cela qu'il y a des CGUs.

Les joueurs changent et si tu veux que le jeu sur lequel tu joues continue à vivre il faut le faire évoluer. Ce sont les nouveaux joueurs qui constituent l'avenir de FOE (et accessoirement qui donnent le plus d'argent). Si tu ne comprends pas que renouveler ses joueurs est un impératif et que miser sur une fonctionnalité délaissée par presque tout le monde ne peut conduire que à la mort du jeu, alors personne ne peut rien pour toi.

Aujourd'hui ce sont les mobiles qui ont le vent en poupe, et le jeu se doit d'avoir la totalité de ses fonctionnalités sur les deux supports.
 

Lucrecia Borgeat

Laborantin
Non tu ne peux pas faire n'importe quoi. C'est pour cela qu'il y a des CGUs.

Les joueurs changent et si tu veux que le jeu sur lequel tu joues continue à vivre il faut le faire évoluer. Ce sont les nouveaux joueurs qui constituent l'avenir de FOE (et accessoirement qui donnent le plus d'argent). Si tu ne comprends pas que renouveler ses joueurs est un impératif et que miser sur une fonctionnalité délaissée par presque tout le monde ne peut conduire que à la mort du jeu, alors personne ne peut rien pour toi.

Aujourd'hui ce sont les mobiles qui ont le vent en poupe, et le jeu se doit d'avoir la totalité de ses fonctionnalités sur les deux supports.
ça ce sont les arguments de Innogames, tu travailles pour eux ?
Les CGU n'encadrent que ce que les joueurs n'ont pas le droit de faire, pas trop les engagements de la société (en général), c'est unilatéral. C'est pour cela que le droit dans nos pays, nous permettent, consommateurs, de protester
Amusant, d'ailleurs, qu'aucun des pseudos qui m'ont répondu dernièrement et à qui j'ai posé la question 'tu travailles pour eux' ou 'employés de Innogames ?' n'ait réagit à cette question... je dis ça, je dis rien
 
Dernière édition :

néri

Force de frappe
ça ce sont les arguments de Innogames, tu travailles pour eux ?
Les CGU n'encadrent que ce que les joueurs n'ont pas le droit de faire, pas trop les engagements de la société (en général), c'est unilatéral. C'est pour cela que le droit dans nos pays, nous permettent, consommateurs, de protester
Amusant, d'ailleurs, qu'aucun des pseudos qui m'ont répondu dernièrement et à qui j'ai posé la question 'tu travailles pour eux' ou 'employés de Innogames ?' n'ait réagit à cette question... je dis ça, je dis rien
arrête de psychoter , à chaque fois qu'on vois tes "tu travailles pour inno ?" on se contente de lever les yeux aux ciel parce que c'est désespérant de voir que dès qu'on va pas dans le sens de quelqu'un , c'est qu'on est forcément un agent infiltré , si c'était ça , la moitié du forum travaillerait pour inno lol

ils te répondent pas tout simplement parce que si ils te répondent que non, tu les suspectera de mentir , donc c'est sans fin, donc ils répondent pas c'est tout !

si tu veux vraiment le savoir , tu prends leurs pseudo , et tu vas voir dans les data et autre lien du même genre si ce sont des joueurs ou non, depuis combien de temps , sur quel(s) monde(s) etc et tu verra par toi même si ce sont des vrais joueurs ou pas
y a personne ici qui est payé à venir te contredire lol , le monde ne tourne pas autour de ton nombril
(PS : si ce taf existe réellement engagez moi svp, l'argent facile j'aime ça moi , merci ^^)

quand aux démarches à suivre pour conciliation remboursement etc que tu évoque , libre à toi de les mettre en branle si tu estime devoir le faire , je ne saurais te dire comment ça se passe ni comment , j'ai jamais fait ça , mais si c'est dans les CGU (que j'ai lu que partiellement y a 3 ans lol) tente ta chance , tu verras bien
 

Brief

Missionnaire
1698291415742.png

ça, c'est les gens du forum qui regardent leur montre pour savoir quand on leur donnera des infos sur les Raids et ce qu'ils pensent de tout ça.

merci à tous d'illustrer aussi bien un vieux poncif du cinéma :+1:
 

latachedegraisse

Laborantin
ça ce sont les arguments de Innogames, tu travailles pour eux ?
Les CGU n'encadrent que ce que les joueurs n'ont pas le droit de faire, pas trop les engagements de la société (en général), c'est unilatéral. C'est pour cela que le droit dans nos pays, nous permettent, consommateurs, de protester
Amusant, d'ailleurs, qu'aucun des pseudos qui m'ont répondu dernièrement et à qui j'ai posé la question 'tu travailles pour eux' ou 'employés de Innogames ?' n'ait réagit à cette question... je dis ça, je dis rien
néri t'a très bien répondu, j'ajouterai simplement que les CGU contiennent des éléments concernant Innogames, suffisamment, et dans tous les cas les CGU contiennent ce que TU as besoin de savoir avant l'acceptation de ton contrat. Innogames sait déjà tout ce qu'il faut depuis qu'ils ont créée leur entreprise et qu'ils font du chiffre en France. Tu as des droits en tant que consommateur oui, mais pas ici dans cette situation, encore une fois Inno n'a pas fait de faute grave, ils sont totalement dans leur cadre donc libre à toi de dépenser du temps, de l'argent et du stress dans une quelconque procédure qui n'aboutira pas.
Et pour répondre de coup à la dernière question, non je ne travaille pas pour Innogames lol... Comme beaucoup des gens ici, puisque ceux qui sont salariés chez Inno le disent... Ils ne se cachent pas du tout ils n'ont pas de raison de le faire.

Renseigne-toi un peu plus de ton côté mais ne crie pas au complot ici systématiquement en demandant à tout le monde si on travaille pour inno... Surtout qu'ils sont à peine 300 si ce n'est moins ou en tout cas moins de 400, et ce pour l'intégralité d'Inno, donc tous pays confondus. T'en verras pas énormément ici et certains t'ont déjà répondu mais tu as à peine pris le temps de lire :
Moi je les ai lu. Mais moi c'est pas pareil...Je suis salariée d'Innogame :p :p:mrgreeen::p
Pourquoi pas pareil ?
 

Brief

Missionnaire
tout ce bruit et toute cette remise en cause parce que la dame refuse, ne sait pas faire, ne comprend pas que sur le Forum les messages d'un même auteur n'ont pas à s'enchaîner...
c'est dingue quand même un tel niveau de contestation...

alors que la fonction "multi-citations" dans un seul post est tellement plus facile...

parfois, je me demande...
 

buzzanoa

Laborantin
C'est extraordinaire...
d'un fil de discussion concernant les futurs Raids, vous en faites des palabres stériles et inintéressants sur qui dépense combien sur le jeu.
il n'y a pas UN fil qui ne soit dévoyé. Le pire c'est que vous ne vous en rendez même pas compte...
d'ailleurs, toujours les mêmes qu'on retrouve à spammer consciencieusement...

Donc...à quoi vont désormais servir les bonus de soutien de nos Gms ?
je pense à L'Obs, Basile, Pégase, etc

De quoi veux-tu parler? Hormis pleurer sur la fin de la GcG en répétant à l'infini pourquoi c'était tellement chouette d'y jouer? Ou alors spéculer sur une nouvelle fonctionnalité à propos de laquelle on n'a aucune information excepté son titre, "Raids de Guildes", qu'il s'agira, je cite, d"un nouveau concept de quête de guilde dans lequel les participants se déplacent ensemble d'un point à l'autre de la quête, en gagnant des récompenses en chemin", plus quelques images (Ici) et un bout de vidéo (Ici dès 5'33'') qui font penser que ça ressemblera furieusement à une fonction d'un autre jeu d'Inno nommé "Elvenar"?

La question que tu poses relativement à la réserve de soutien conférée par l'Obs, St Basile, Dael et Pégase a déjà eu sa réponse sur ce forum: ces GMs recevront probablement de nouveaux bonus plus utiles en remplacement.

Maintenant, si cela te fait plaisir, tu peux toujours spéculer (encore des spéculations), sur ce que seront ces nouveaux bonus. Ou faire tes propositions, pour ce que ça vaut (sans doute que cela a déjà été décidé)

Aussi, si tu as besoin d'un sujet (in)directement lié à l'annonce...
On peut se poser la question de pourquoi Inno a inclus la réserve de soutien aux bonus d'un GM aussi récent que le Pégase s'il était prévu d'arrêter la GcG si rapidement après l'apparition de ce GM et, surtout, avant même l'arrivée de la nouvelle fonctionnalité censée suppléer à ce shut down?

Ma supposition: Inno n'avait pas prévu que sa MàJ des CdB ferait migrer un certain nombre - un nombre certain? - de guerriers vers la GcG pour compenser leur soif de combats et de progression. Plutôt que de risquer un trop gros afflux de nouveaux adeptes sur cette fonction agonisante, et donc, outre une pression supplémentaire sur ses serveurs à 20h, devoir faire face à une revitalisation et à encore plus de protestations face à sa mise à mort, ils ont préféré un arrêt dans l'urgence plutôt qu'en douceur - c-à-d. continuer de la laisser s'éteindre à petit feu comme c'était déjà le cas depuis 4 ans

Et vous? Qu'en pensez-vous?
 
Dernière édition :

buzzanoa

Laborantin
Edit modération: fusion des six posts
Merci d'utiliser la fonction Éditer si vous souhaitez rajouter quelque chose à votre post initial car les multipost sont interdits dans cette partie du forum.
Le problème est que beaucoup d'intervenants, en particulier les "débutants", ne savent pas bien utiliser le mode d'édition, et notamment, comment inclure de nouvelles citations dans un post déjà validé - symbole "guillemets" dans les outils en tête de post plutôt que bouton "inclure une citation" en bas de page.

Peut-être qu'une petite explication sur comment le faire, ajoutée à votre alerte d'"Edit modération" ci-dessus, aiderait...

Aussi, il peut arriver que des posts successifs n'aient pas le même sujet - par exemple: mon précédent post et celui-ci -. Auquel cas une fusion s'oppose à la logique, ainsi qu'à leur lisibilité.

P.S.: Merci de ne pas fusionner ce post avec mon précédent. Ils n'ont strictement rien à voir l'un avec l'autre :-)
 

latachedegraisse

Laborantin
De quoi veux-tu parler? Hormis pleurer sur la fin de la GcG en répétant à l'infini pourquoi c'était tellement chouette d'y jouer? Ou alors spéculer sur une nouvelle fonctionnalité à propos de laquelle on n'a aucune information excepté son titre, "Raids de Guildes", qu'il s'agira, je cite, d"un nouveau concept de quête de guilde dans lequel les participants se déplacent ensemble d'un point à l'autre de la quête, en gagnant des récompenses en chemin", plus quelques images (Ici) et un bout de vidéo (Ici dès 5'33'') qui font penser que ça ressemblera furieusement à une fonction d'un autre jeu d'Inno nommé "Elvenar"?

La question que tu poses relativement à la réserve de soutien conférée par l'Obs, St Basile, Dael et Pégase a déjà eu sa réponse sur ce forum: ces GMs recevront de nouveaux bonus plus utiles en remplacement.

Maintenant, si cela te fait plaisir, tu peux toujours spéculer (encore des spéculations), sur ce que seront ces nouveaux bonus. Ou faire tes propositions, pour ce que ça vaut (sans doute que cela a déjà été décidé)

Aussi, si tu as besoin d'un sujet (in)directement lié à l'annonce...
On peut se poser la question de pourquoi Inno a inclus la réserve de soutien aux bonus d'un GM aussi récent que le Pégase s'il était prévu d'arrêter la GcG si rapidement après l'apparition de ce GM et, surtout, avant même l'arrivée de la nouvelle fonctionnalité censée suppléer à ce shut down?

Ma supposition: Inno n'avait pas prévu que sa MàJ des CdB ferait migrer un certain nombre - un nombre certain? - de guerriers vers la GcG pour compenser leur soif de combats et de progression. Plutôt que de risquer un trop gros afflux de nouveaux adeptes sur cette fonction agonisante, et donc, outre une pression supplémentaire sur ses serveurs à 20h, une revitalisation et encore plus de protestations face à sa mise à mort, ils ont préféré un arrêt dans l'urgence plutôt qu'en douceur - c-à-d. continuer de la laisser s'éteindre à petit feu comme c'est déjà le cas depuis 4 ans

Et vous? Qu'en pensez-vous?
La réserve de soutien ne pourrait-elle pas être utile dans les futurs Raids de guildes...? :whistle:
 
Haut