• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion : Mise à jour des champs de bataille de guilde

Yacana

Ouvrier
La seule chose que l'on constate, c'est que vous êtes inactif sur le CBG.
Après 1h30, vous n'avez pas fait 200 combats pour prendre 1 secteur.
Que doivent faire les autres guilde ? vous attendre ?
Comment prendre un secteur si devant le QG il sont déjà à 199 combats . Et c’est bien ce qui c’est passé fermeture du secteur…

La seule chose que l'on constate, c'est que vous êtes inactif sur le CBG.
Après 1h30, vous n'avez pas fait 200 combats pour prendre 1 secteur.
Que doivent faire les autres guilde ? vous attendre ?
Regarde plutôt les images après 20 minutes de l’ouverture du CBG, il sont déjà devant notre QG avec 199 combats, ils attendent juste pour fermer, ce qui c’est produit, alors pour moi la nouvelle version qui en passant devrait aider les petites guilde, c’est pareil que l’ancienne version.
 

raspapopoulos2

Chef d'expédition
Regarde plutôt les images après 20 minutes de l’ouverture du CBG, il sont déjà devant notre QG avec 199 combats, ils attendent juste pour fermer, ce qui c’est produit, alors pour moi la nouvelle version qui en passant devrait aider les petites guilde, c’est pareil que l’ancienne version.
Le constat c'est surtout que bloquer le QG en début de cette nouvelle mouture du CBG a pour conséquence :
1 - Vous empêchez de sortir pour vous éloignez des premières places.
2 - mais après les 4 heures vous pourrez combattre.
3 - et s'ils ont posés des bâtiment vous pourrez peut-être en profiter.
 
@Yacana vous avez 4 provinces devant votre QG, les 4 ne me semblent pas toutes verrouillées.
Le bâtiment de QG est là pour aider à sortir encore faut-il s'en donner les moyens. Ça aide mais ça ne fait pas le job à votre place.
Avec l'ancienne version CBG auriez-vous été dans une meilleure posture ? J'en doute
 

Yacana

Ouvrier
Voici une réponse de Foe il y a 10 jours : L'intérêt de cette nouvelle version de CBG est que malgré la pose de bâtiment, même une grosse guilde ne pourra plus se soustraire à l'attrition vu qu'au maximum elle pourra limité a 80% la prise. Dans l'ancienne version, certaines guildes s'échangeaient les secteurs en bloquant des petites entités sur leur QG. Nous espérons que ce ne sera plus possible.
C’est toujours pareil rien n’a changé.
 
Voici notre situation après 4h de jeu.

Comme dit Yacana, voir si la nouvelle version aide les petites guildes.

En passant, vous pouvez m'expliquer comment une guilde à 3 personnes peut se ramasser en ligue diamant? Ils ont gagnés contre des fantômes la dernière cbg? C'est quoi cette logique à la fin?
 

Fichiers joints

  • apres4h.png
    apres4h.png
    994,2 KB · Affichages : 28
  • cool.png
    cool.png
    386,5 KB · Affichages : 28

Pirolf

Explorateur
ils viennent peut etre juste de fusionner : tous les membres sauf 3 sont allés dans une autre guilde
du coup pour ce cbg ils sont en diamant
 

tacarne

Parachutiste
Voici notre situation après 4h de jeu.

Comme dit Yacana, voir si la nouvelle version aide les petites guildes.
tout est ouvert, il n'y a qu'à prendre les secteurs...
En passant, vous pouvez m'expliquer comment une guilde à 3 personnes peut se ramasser en ligue diamant? Ils ont gagnés contre des fantômes la dernière cbg? C'est quoi cette logique à la fin?
ils ont 975PL, donc une petite ligue diamant, ils devaient être en platine avant, rien de bien compliqué si les 3 tapent...
sur D, y'a un joueur du top 10 qui est seul dans sa guilde, et il fait le yoyo platine/diamant 1000PL :D
 
Dernière édition :
C’est toujours pareil rien n’a changé.
Non, au précédent CBG ma guilde était en 1000PL face à 3 guildes du top 10.
Autant dire qu'on pensait bien passer 11 jours a regarder passer les trains.
Grâce au bâtiment de QG et aux nouveautés nous n'avons pas été un seul jour totalement bloqués sans pouvoir faire un combat. Tous mes guildeux n'ont été bloqué que par leur attri max ou leur temps dispo de jeu.
Est-ce qu'on a pu monter au centre ? Non, est-ce qu'on a pu prendre plus de provinces Non. Mais ce n'est pas le but de ces évolutions.
On a fini derniers mais on n'a jamais été bloqué
 

- Fred -

Mousquetaire
Je ne comprends toujours pas le soit disant recalcul des % de l adversaire en fonction de l´attrition, j’ai amélioré mes % d’attaque (et défense) significativement avec de nouveaux bâtiments dont le Terrain, je ne vois aucune différence. Je reste entre 128 et 136 d’attrition selon les compositions adverses. J’ai 3521% et 2142% en Jupiter, j avais 300 et 200% de moins sur le dernier CBG ancienne version et j’atteignais la même attrition.
Cela reste pour moi, avec le paiement en diamants, le principal point d’amélioration de cette reformulation.
 

néri

Force de frappe
Sur un de mes mondes secondaires, dans une petite guilde de joueurs peu actifs, sans trésorerie, ça donne ça :D

Voir la pièce jointe 94323

On n'est pas près d'y poser un campement :p
je vois sur ta capture que vous n'avez environ "que" 3000 de chaque ressources
moi j'en ai plus de 18 000 partout , mais .... ça passe pas non plus ^^
même 54 000 ça suffit pas
imagine la tréso de ouf qu'il faudrait que j'ai XD

1697114203708.png

pour info je suis en solo-guilde depuis presque 2 ans
et en ADF de surcroits , donc ma tréso ne se remplie que d'adf et n'a besoin que d'adf

les "gnagnagna ça reviens moins cher que poser plein de camps au final" , vous me faites halluciner

je n'ai jamais eu de mal à poser des camps partout où j'en avais besoin/envie
les anciens "palais" qui étaient les batiments les plus cher de l'ancienne version, j'en ai aussi posé sans que jamais ça ne me pose de soucis
et là , après presque 2 ans de non-soucis , voilà la super maj qui super aide les petites guildes
juste parfait , ça marche super bien
c'est carrément "moins cher"
j'aime les math chez inno (et certains joueurs XD )

pas la peine de venir me dire que j'ai qu'a aller dans une grosse guilde, ce n'est pas ce que je souhaite sur ce monde là, et un jeu c'est quand même fait pour s'amuser comme on le souhaite hein ^^
 

tacarne

Parachutiste
je n'ai jamais eu de mal à poser des camps partout où j'en avais besoin/envie
les anciens "palais" qui étaient les batiments les plus cher de l'ancienne version, j'en ai aussi posé sans que jamais ça ne me pose de soucis
et là , après presque 2 ans de non-soucis , voilà la super maj qui super aide les petites guildes
tu compares avec quelque chose qui n'existait pas !
il n'y avait pas de campement de guilde avant, donc ça pourrait coûter 1 000 000 de ressources, ça ne serait toujours pas plus cher qu'avant, gnéééééééé
tu n'as qu'à ne pas en poser et ce sera comme avant.
sauf que maintenant, les bat coûtent moins cher que les camps de siège et tu as au moins un emplacement sur chaque secteur, ce qui permet de sortir beaucoup plus facilement pour les petites guildes...
 
@néri et tu en ferais quoi de ton bâtiment moins cher ? Tu es en ligue diamant ? Tu es cantonnée dans ton QG ? Tu as un intérêt à sortir plus rapidement de ton QG ?
Ce bâtiment n'est clairement pas destiné à ta configuration de jeu.
Et c'est très bien que ce bâtiment coûte une blindé ça oblige à faire le calcul coût/gain avant de cliquer sur le bouton de construction.
Sur les CBG ancienne version je faisais max 100 combats le premier jour, aujourd'hui avec le bâtiment de QG j'en ai deja fait 300 et mon attri est pas encore au max. Un bâtiment de QG moins cher pour un tel bénéfice ça serait clairement abusé
 

buzzanoa

Laborantin
Rien ne t'oblige à camper en prog.
"Camper" dans une ère inférieure et y combattre avec des unités d'ères supérieures fait parties des multiples stratégies à disposition des joueurs pour évoluer sur FoE et, surtout, y prendre du plaisir.
Comme pour toutes les stratégies un tantinet abouties, celle-ci demande un minimum d'efforts et de réflexion, notamment pour aller chercher ces fameuses unités supérieures, en plus grand nombre possible, en avançant de la bonne manière sur sa carte de campagne - eh oui, ça ne se fait pas au petit bonheur la chance ; combats et négociations n'amènent pas forcément les mêmes quêtes ni les mêmes récompenses ^^

Il y a largement de quoi faire, sinon il y a aussi 22 mondes pour tuer le temps !
Si ta vision de FoE se résume à un moyen de "tuer le temps", je te conseille plutôt d'aller jouer à Candy Crush LoL

C'est d'ailleurs bien là le problème de la plupart de ces joueurs qui passent leur temps à pleurer que d'autres, meilleurs qu'eux, du au moins, plus impliqués, les snipent, les pillent, prennent trop de place sur les CdB... Ils sont surtout là pour "tuer le temps", en dilettantes, tandis que les seconds viennent bien plutôt y rechercher le plaisir du défi et de la victoire, individuel et collectif, en se donnant les moyens et le temps d'y parvenir.

Cela revient à vouloir jouer aux échecs sans se soucier d'en maîtriser les subtilités - jusqu'au simple déplacement des différentes pièces pour certains -, tout en se plaignant que l'opposant ait, lui, étudié, les différentes tactiques et stratégies du jeu, si j'ose cette comparaison un brin réductrice.

N.B.: Jouer sur plusieurs mondes représentait aussi un intérêt stratégique, en particulier s'agissant de l'approvisionnement en diamants - cailloux offerts à l'ouverture de chaque nouvelle cité, champs à diams, la multiplication des EG... Ce n'est plus le cas dès lors que l'accès aux Puits aux Souhaits/Fontaines de Jouvence et aux diamants sur l'EG s'est drastiquement réduit

C'est incroyable que des joueurs puissent penser qu'on peut être jaloux d'eux !
Quoi sinon? Quand on se plaint de ne pas avoir autant qu'un autre, c'est bien qu'on l'envie, qu'on le jalouse. As-tu un autre terme pour qualifier cela?

Les meilleurs sont en titan et ne campent pas en prog.
En voilà, une idée reçue!

Si par "meilleurs" tu entends "dans le top du classement", sans doute, considérant que la mécanique du jeu favorise d'autant plus les joueurs qu'ils sont dans une ère élevée, en leur accordant davantage de points pour chaque action qu'à ceux qui évoluent dans d'autres âges, moins avancés.

Pour autant, le classement d'un joueur n'est pas forcément représentatif de sa qualité.

Je connais d'excellents joueurs qui évoluent dans des âges bien inférieurs à l'ère Titan, mais que leur compréhension du jeu et leur finesse stratégique place bien au-dessus des mieux classés. D'autres, extrêmement bien classés, mais qui doivent l'essentiel de leur position à leur capacité à faire chauffer leur carte bleue. Ou à taper comme des bourrins sans beaucoup réfléchir, en profitant des avantages et des conseils stratégiques offerts par leur guilde pour s'élever. Et je connais aussi énormément de mauvais - voire de très mauvais - joueurs, qui évoluent dans les ères les plus élevées et dont le classement surpasse de ce fait - quoique ça ne puisse être que temporaire -, d'autres bien meilleurs qu'eux, mais qui ont fait le choix de progresser moins rapidement dans les âges.

Peut-être faut il limiter les combats aux nombre de ressources qu'un vaillant combattant apporte quotidiennement à sa guilde !
C'est une piste à explorer. Trop de vaillants combattants qui apportaient moins de 4000 ressources par jour estimaient qu'il étaient en droit de dépenser 30.000 ressources pour faire 2000 ou 3000 combats gratuits.
Tout ne se résume pas au nombre de ressources mises en tréso et à celles dont on en bénéficie ^^

Il existe toutes sortes de façons de contribuer à l'effort de guilde. L'échange et la solidarité se distribuent à toutes sortes de niveaux. L'important étant que chacun contribue dépendant de ses moyens, ses forces et sa disponibilités. Combattre en fait partie. Combattre beaucoup aussi. Car le plus souvent, à l'avantage du collectif.

Après, je ne dis pas qu'il n'existe pas, sur FoE, quelques égoïstes qui ne font que prendre sans jamais rien donner en retour. Mais ils ne sont pas, et de très loin, en majorité. Et le plus souvent, considérés comme indésirables au sein des bonnes guildes. Si tu considères qu'il y en a trop dans la tienne, il faut les virer. Ou changer de guilde. Si non, c'est qu'ils doivent bien apporte quelque chose et/ou que tu y trouves toi.même ton compte ^^
 

louloutea

Lancier
moi ce que je trouve decevant dans cette nouvelle mise a jour des champs de bataille c'est qu'il va falloir tout recommencer pour les joueurs qui comme moi n'avait pas atteint le niveau maximum avec la statue d'honneur ou le grand elephant ils n'auraient pas pu le laisser tel quel ? ou alors ils faudrait fusionner les anciennes versions avec les nouvelles.
 

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
moi ce que je trouve decevant dans cette nouvelle mise a jour des champs de bataille c'est qu'il va falloir tout recommencer pour les joueurs qui comme moi n'avait pas atteint le niveau maximum avec la statue d'honneur ou le grand elephant ils n'auraient pas pu le laisser tel quel ? ou alors ils faudrait fusionner les anciennes versions avec les nouvelles.
J'ai déjà remonté ce problème comme vous pouvez le voir ici et: gardez vos fragments le temps que les développeurs trouvent le moyen de vous les fusionner.
 

néri

Force de frappe
@néri et tu en ferais quoi de ton bâtiment moins cher ? Tu es en ligue diamant ? Tu es cantonnée dans ton QG ? Tu as un intérêt à sortir plus rapidement de ton QG ?
Ce bâtiment n'est clairement pas destiné à ta configuration de jeu.
Et c'est très bien que ce bâtiment coûte une blindé ça oblige à faire le calcul coût/gain avant de cliquer sur le bouton de construction.
Sur les CBG ancienne version je faisais max 100 combats le premier jour, aujourd'hui avec le bâtiment de QG j'en ai deja fait 300 et mon attri est pas encore au max. Un bâtiment de QG moins cher pour un tel bénéfice ça serait clairement abusé
officiellement ces batiments ont été créés pour permettre aux petites guildes de sortir plus vite ou plus facilement
concrètement , les petites ne peuvent généralement pas se le payer
DONC ce batiment ne sert qu'aux grosses guilde à grosse trèso, gros qui eux sortent du coup bien plus vite et bien plus facilement contrairement au but recherché (officiellement)
c'est de cela que je parle , et rien d'autre
me demander pourquoi je le veux ou ce que j'en ferais n'est pas pertinent
je ne parle pas juste de moi , ce que je poste est simplement représentatif de l'absurdité de la chose vis-à-vis du but recherché annoncé
si le but officiel était de vider les trésos des grosses guilde, alors je n'aurais pas posté ce que j'ai posté ci-dessus, car cela aurait été cohérent
Et c'est très bien que ce bâtiment coûte une blindé ça oblige à faire le calcul coût/gain avant de cliquer sur le bouton de construction.

ne pas pouvoir cliquer sur le dit bouton oblige donc à réfléchir avant d'y cliquer ??? :eek::laugh:
tu compares avec quelque chose qui n'existait pas !
il n'y avait pas de campement de guilde avant, donc ça pourrait coûter 1 000 000 de ressources, ça ne serait toujours pas plus cher qu'avant, gnéééééééé
tu n'as qu'à ne pas en poser et ce sera comme avant.
sauf que maintenant, les bat coûtent moins cher que les camps de siège et tu as au moins un emplacement sur chaque secteur, ce qui permet de sortir beaucoup plus facilement pour les petites guildes...
à aucun moment je n'ai comparé ça a d'ancien campement de QG (qui effectivement n'existaient pas , gnééééé toi même :P )
je me moquais juste de ceux qui disent "c'est moins cher que poser plein de camps en boucle"
j'en profite même pour rajouter ceux qui disent "oui c'est cher mais ça dure 11 jours donc ramené au prix/jour c'est pas cher"
je concidére ces deux affirmations comme étant vrai
mais pour autant , absolument pas pertinentes puisque ça n'a rien à voir
le but du CDB c'est quand même d'avancer et de faire des points
pas de perdre et prendre en boucle les deux plages collé au QG
ceux qui disent "youpi on est pas 100% coincé" tant mieux si ça leur conviens (sans ironie de ma part)
mais faire 11 points de plage par heure pendant 4h , puis reperdre ce secteur pendant 4h , puis refaire 11point de l'heure pendant 4h etc en boucle (44 points en 8h si c'est repris de suite ), c'est quand même pas le réve (et on pouvais déjà faire ça avec l'ancienne version, donc aucune "amélioration" de ce coté là)

ta seconde partie de message n'est PAS mon sujet , à aucun moment je ne parle des batiments de secteurs (ni en bien ni en mal , je ne parle tout simplement PAS de ça dans mon message ci-dessus)
 

Yacana

Ouvrier
Nouveau où ancien CBG, les petites guildes n’on aucune chances, l’échange des secteurs se fait entre les 2 grandes guildes, voilà après un peu plus de 4 heures.

Pourquoi ne pas faire comme en EG, intermonde, que les grosses guildes soit entre elles ?
Si c’est possible en EG cela devrait l’être également en CBG .
 

Fichiers joints

  • Image.jpeg
    Image.jpeg
    119,1 KB · Affichages : 16

Sylvie Cultrice

Président
"Camper" dans une ère inférieure et y combattre avec des unités d'ères supérieures fait parties des multiples stratégies à disposition des joueurs pour évoluer sur FoE et, surtout, y prendre du plaisir.
C'est surtout profiter d'une erreur de conception du jeu qui aurait mérité une correction qu'INNo n'a pas le courage de mettre en place et dont certains abusent
Pourquoi ne pas faire comme en EG intermonde, que les grosses guildes soit entre elles ?
Si c’est possible en EG cela devrait l’être également en CBG .
Ce qui ne marche pas en EG, les guildes terminant à 125 % affrontent des guildes qui ne dépasse pas les 10 %, qui peut y voir des rencontres entre grosses guildes ?
 

tacarne

Parachutiste
C'est d'ailleurs bien là le problème de la plupart de ces joueurs qui passent leur temps à pleurer que d'autres, meilleurs qu'eux, du au moins, plus impliqués, les snipent, les pillent, prennent trop de place sur les CdB... Ils sont surtout là pour "tuer le temps", en dilettantes, tandis que les seconds viennent bien plutôt y rechercher le plaisir du défi et de la victoire, individuel et collectif, en se donnant les moyens et le temps d'y parvenir.

Cela revient à vouloir jouer aux échecs sans se soucier d'en maîtriser les subtilités - jusqu'au simple déplacement des différentes pièces pour certains -, tout en se plaignant que l'opposant ait, lui, étudié, les différentes tactiques et stratégies du jeu, si j'ose cette comparaison un brin réductrice.
:laugh:
alors quand 2 guildes s'échangent des secteurs (enfin quelques profiteurs des 2 guildes), c'est de la stratégie ?
faire uniquement des rotations, c'est à la portée d'un enfant de 5 ans :p
si tu veux faire de la stratégie, tu fais de la GcG, là au moins y'en a...

Quoi sinon? Quand on se plaint de ne pas avoir autant qu'un autre, c'est bien qu'on l'envie, qu'on le jalouse. As-tu un autre terme pour qualifier cela?
tu ne comprends vraiment rien...
dénoncer des abus, ce n'est pas de la jalousie...
quand quelqu'un triche ou abuse du système ou utilise des bots, tu fais quoi toi ? tu lui dis "bravo tu joues super bien je vais essayer de faire comme toi !" ?
perso, je n'ai pas envie de tricher ou abuser, donc je félicite inno pour avoir au moins une fois essayé d'endiguer un problème (bon, il en reste plein, notamment en GcG, mais c'est déjà ça !).
 
ces batiments ont été créés pour permettre aux petites guildes de sortir plus vite ou plus facilement
Le "petite guilde" est à comprendre en relatif et pas en absolu, les guildes concernées sont les petites guildes en ligue diamant qui étaient bloquées au QG durant 11 jours pas des guildes unipersonnelles en ligue argent
 
Haut