• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Langendorn] Une petite ville en pleine évolution

darto2

Astronome
T'as diamsé ou t'es juste trop doué ? Parce que moi j'ai 2 fois moins que toi partout lol
120 pattes et puis ligues à 180k
 

2 3 5 7

Mathématicien
C’est de la chance : 3 ou 4 tickets dans les incidents + de bons tableaux + j’ai dépensé des pièces
 

Kaspar

Médecin
Petit bilan provisoire en images d’aujourd’hui sur l’événement :
Voir la pièce jointe 92053Voir la pièce jointe 92054Voir la pièce jointe 92055
Et j’ai fini les quêtes…

édit:
Voir la pièce jointe 92056
et j’ai un doute si je n’en n’ai pas eu un autre sans le voir…
Même si tu as fini les quêtes et utilisé beaucoup de pièces, je ne comprends pas comment tu peux avoir autant de Points de Ligue, et surtout autant de pattes...
 

2 3 5 7

Mathématicien
Tu sais, je me plains intérieurement que j’ai trop de pattes et que je sais pas laquelle viser… et il ne faut pas oublier que j’ai eu 3 ou 4 tickets dans les incidents, et facilement une centaine de pièces…

IMG_3240.jpeg
 

Kaspar

Médecin
En fait, ce qui me semble le plus injuste, c'est que, certes, certains ont beaucoup de chance sur les incidents ou les Prix du Jour... Mais rappelons que ce ne sont que des éléments supplémentaires qui ne sont pas nécessairement demandés pour finir un événement. Or, là, tu obtiens bien plus de pattes que le commun des mortels, avec une moyenne qui doit être entre 4,25 et 4,5 pattes/tableau, soit environ 0,5 pattes de plus que préconisé pour obtenir le bâtiment niveau maximum. Et cela t'avantage grandement en te garantissant une place en Ligue Professionnel voire Or, et, surtout, le bâtiment niveau maximum avec beaucoup de marge...

Si l'on compare avec l'événement précédent, les incidents n'étaient pas si intéressants puisque le coût des tableaux augmentaient (coût de changement de plateaux), alors qu'ici, obtenir des tickets supplémentaires ne peut amener qu'au seul risque de dépenser trop de pièces... mais permet d'obtenir plus de Prix du Jour !

(PS : oui, je veux bien)
 

darto2

Astronome
C'est pas avec 4 tiquets que tu peux faire 100k de points de plus...
T'as dû en acheter des + 10 tours avec 65 pièces...
Et puis tu dois bien gérer les tableaux et en plus tu dois avoir une sacrée chance comme dit kaspar.

Moi je suis nul mais une chance de fou sur les PDJ. J'aurais même pas le up doré si ça continue...
 

Kaspar

Médecin
Pour autant, sur certains événements, j'ai eu beaucoup de chance, parfois, mais cet événement, bien que j'ai appris à bien le prendre en main, m'a toujours fait défaut. Lorsque j'ai commencé le jeu, j'avais pu y faire quelques tableaux... L'an dernier, mon nombre de pattes était catastrophique...

Ce qui me différencie des autres, et je me permets de dire cela par rapport aux statistiques que polisson m'a montrées, c'est que j'ai toujours au moins 3 pattes, ou 4, mais très peu souvent plus... Contrairement à polisson qui alignait au contraire de nombreux tableaux à 6 pattes.

Cependant, cette année j'ai eu plus de chance sur les Prix du Jour que l'an dernier, mais j'espère que la tendance par rapport aux pattes/tableaux s'inversera pour la fin de l'événement.
 

2 3 5 7

Mathématicien
Oui, j’ai énormément de chance sur les tableaux… Genre j’ai tellement de :faune: que je sais pas lesquelles prendre… ^^ et des coffres faciles à former…

T'as dû en acheter des + 10 tours avec 65 pièces...
En fait pas tant que ça, je me suis même dis que j’aurais dû acheter un pack d’objets…


PS : oui, je veux bien
4 pavillons des chevaliers
4 hôtels à insectes
12 packs de sélection du passage des animaux
10 packs de sélection épique de la faune 2023
3 packs de sélection du sentier du panda
3 lacs aux fleurs de lotus
1 pack de sélection de la réserve de montagne
3 terminer une production spéciale
quelques packs/kits d’amélioration (j’ai pas compté)
 

Kaspar

Médecin
Oui, j’ai énormément de chance sur les tableaux… Genre j’ai tellement de :faune: que je sais pas lesquelles prendre… ^^ et des coffres faciles à former…


En fait pas tant que ça, je me suis même dis que j’aurais dû acheter un pack d’objets…



4 pavillons des chevaliers
4 hôtels à insectes
12 packs de sélection du passage des animaux
10 packs de sélection épique de la faune 2023
3 packs de sélection du sentier du panda
3 lacs aux fleurs de lotus
1 pack de sélection de la réserve de montagne
3 terminer une production spéciale
quelques packs/kits d’amélioration (j’ai pas compté)
Je maintiens, selon moi, qu'en fonction des cas, il faut utiliser soit des outils (marteau de préférence) soit 10 tours supplémentaires. Mais au niveau des points de Ligue, les 10 tours sont forcément plus rentables et avec les tableaux que j'ai obtenu, j'ai pris plus l'habitude d'utiliser des outils...
 

2 3 5 7

Mathématicien
Je maintiens, selon moi, qu'en fonction des cas, il faut utiliser soit des outils (marteau de préférence) soit 10 tours supplémentaires. Mais au niveau des points de Ligue, les 10 tours sont forcément plus rentables et avec les tableaux que j'ai obtenu, j'ai pris plus l'habitude d'utiliser des outils...
Et selon mon cas, j’ai utilisé beaucoup d’outils, assez pour que ce soit assez rentable pour un pack…
 

Kaspar

Médecin
A combien estimes-tu ton nombre de pattes/tableau ? Il doit être proche de 5.

Ton nombre de Prix du Jour est impressionnant... J'en arrive à croire que la chance sourit plus aux jeunes joueurs qu'aux anciens, comme on peut le constater sur les incidents avec l'écart entre moi et Harley !
 
Dernière édition :

2 3 5 7

Mathématicien
-- Bilan sur l’événement --
Alors, je vous préviens tout de suite, je n’ai pas dépensé le moindre :diamants: , il s’agit seulement d’une chance beaucoup trop aberrante… :thisifoe:


Côté :faune: , j’ai oublié de prendre une capture, mais voilà la capture la plus récente, je n’ai pas eu d’autres récompenses depuis.
IMG_3284.jpeg
Côté ligue, je suis en ligue zoologiste, j’ai donc eu le portrait…
IMG_3286.png
Comme quoi il est possible d’atteindre la première ligue sans diamser…



Et côté BS gagnés, en voici la liste :
1 sanctuaire du panda
60 fragments du pack d’amélioration doré du sanctuaire du panda
2 packs de sélection panda roux
1 réserve du panda niv 3
1 réserve du panda niv 3
1 statue du panda doré

13 packs de sélection épique de la faune 2023
12 packs de sélection du passage des animaux
6 packs de sélection du sentier du panda
5 lacs aux fleurs de lotus
5 pack de sélection de la réserve de montagne
4 pavillons des chevaliers
4 hôtels à insectes
3 terminer une production spéciale
3 packs de sélection des séries quêtes historiques épiques
2 parcs de bambou violet
1 pont en bambou
quelques packs/kits d’amélioration (j’ai pas compté)


Et oui je sais c’est énorme… même moi j’y crois pas…
 

2 3 5 7

Mathématicien
Normalement ce poste devrait me faire passer Missionnaire…



édit :
IMG_3304.jpeg

IMG_3303.jpeg
 
Dernière édition :

2 3 5 7

Mathématicien
J’avais oublié de vous parler de mes monde secondaires sur lesquels j’ai joué l’événement :faune: : T et X (c’est le premier évent que j’ai joué sérieusement sur ces mondes)


sur T :
ligue pro, un passage des animaux, quelques tours, hôtels d’insectes, pavillon de chevalier, place échec et mat, et un truc drôle :
IMG_3310.jpeg



sur X :
ligue pro, 2 montagnes, un passage, quelques tours, places échec et mat, pavillon de chevalier, un PaS en :fragment:

IMG_3311.jpeg


Donc pour résumer : j’ai eu de la chance sur mes mondes secondaire aussi…
 
Haut