• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement anniversaire 2023

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Kaspar

Médecin
J'adore cet événement : (ici sur Walstrand) :p 1681689233293.png

Walstrand :

Événement terminé - Ligue Argent assurée, bâtiment niveau 11+2 améliorations.

A savoir qu'avant de dépenser mes clés, j'étais, suite à une précipitation généralisée faute de temps sur mes tableaux durant l'événement à 250 clés bleues, 300 clés vertes et 450 clés rouges. Au final, après dépense (ouverture de plusieurs dizaines de coffres, je suis à : 1681689136577.png
Preuve donc que ma stratégie d'équilibrage des clés est bénéfique, puisque je suis parti de la Ligue Bronze et du palier 3250, et me voici : 1681689167356.png1681689183551.png

Incidents : 600 énergies.

Gains coffres du Jour : 2 x Pack de sélection Petite Roue / 2 x Pack de sélection Territoire du Repaire. / 2 x Pack de sélection Epique anniversaire 2023. / 2 x Pack de sélection Cirque des Horreurs.

Prix du Jour : 4 x Pack de sélection Réserve naturelle de Montagne. / 11 x Pack de sélection Épique anniversaire 2023.

Prix de fin de tableau : 1 x Pack réducteur Production spéciale.
 
Dernière édition :

Kaspar

Médecin
Xyr :


Événement terminé - Ligue Argent (pas assurée), bâtiment niveau 11+2 améliorations.

Sur ce monde comme sur Walstrand, j'ai eu quelques difficultés d'équilibrage des clés lors de la réalisation des tableaux, j'ai même omis de faire certains jours des tableaux, mais, j'ai tenté d'équilibrer au maximum ma dépense de clés.

Avant : 1681688019269.png

Après : 1681688441639.png

Et je pense être encore une fois parvenu à atteindre cet objectif. Quant aux Prix du Jour obtenus, il m'en fallait 9 pour compléter un Planétaire doré : 1681688480426.png
Je suis en Ligue Argent, mais étant sur un monde récent, je ne pense pas y rester.
1681688790971.png1681688807860.png
Incidents : 1340 énergies.

Gains coffres du Jour : 2 x Pack de sélection Voie ferrée hivernale. / 2 x Pavillon des chevaliers. / 2 x Pack de sélection Domaine viticole. / 2 x Constructeur de traîneaux.

Prix du Jour : 4 x Pack de sélection Réserve naturelle de Montagne. / 9 x Pack de sélection Épique anniversaire 2023.

Prix de fin de tableau : 2 x Pack sélection Quêtes historiques. / 1 x Pack de sélection Épique anniversaire 2023. / 1 Pack de rénovation.
 

MarcoQc13

Mathématicien
Et bien pour moi c'est... :razz:
Pas d'internet pendant 2.5 jours à cause d'une tempête de verglas et en plus, ce jeu est interminable. J'ai joué 2h aujourd'hui, j'ai commencé avec 2.2k énergie... j'ai fini avec 2.4k énergie :hmph:

Ce mini jeu est beaucoup trop long
 

darto2

Astronome
Et bien pour moi c'est... :razz:
Pas d'internet pendant 2.5 jours à cause d'une tempête de verglas et en plus, ce jeu est interminable. J'ai joué 2h aujourd'hui, j'ai commencé avec 2.2k énergie... j'ai fini avec 2.4k énergie :hmph:

Ce mini jeu est beaucoup trop long
Moi je le fais en 2 minutes par tableau, avec ouverture des coffres etc je tournais plus autourautour e 10 minutes par jour .... et comment as tu pû terminer avec plus d'énergie que tu n'en avais au départ ?
 

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
La fin approche...
Je lis vos commentaires :)

Qu'est-ce qui vous a plu dans cet événement ? Qu'est ce qui a été plus difficile ?
Auriez-vous des suggestions si l'équipe décide de garder ce type d'événement pour l'an prochain ?
 

Kaspar

Médecin
La fin approche...
Je lis vos commentaires :)

Qu'est-ce qui vous a plu dans cet événement ? Qu'est ce qui a été plus difficile ?
Auriez-vous des suggestions si l'équipe décide de garder ce type d'événement pour l'an prochain ?
Pour ma part, j’ai tout simplement adoré cet événement. L’abondance des gains mêlée à la réflexion essentielle pour réussir l’événement constituent un duo parfait pour un excellent événement.

De surcroît, malgré quelques difficultés au départ, ce nouveau mécanisme est facile à appréhender et tout aussi simple à comprendre. Bien que l’on soit tenté de tout dépenser sur des coffres Or, la majorité de clés rouges oblige le joueur à équilibrer ses dépenses dans une stratégie intéressante.

Pour finir, l’ouverture d’un coffre chaque jour empêche un « gavage » trop important de Prix du jour, en comparaison avec l’événement Forge Bowl, par exemple, et nécessite une régularité et une présence quotidienne sur le jeu. Cet événement récompense donc les joueurs assidus, tout en requérant un minimum de temps et de réflexion pour des gains très avantageux pour nos cités en PFs, ressources diverses, plans ou unités.
 

Harley D

Forgeur d'or
Auriez-vous des suggestions si l'équipe décide de garder ce type d'événement pour l'an prochain ?
Lorsque le nombre d'énergies consommées va influencer le classement en ligue, il est anormal qu'entre deux joueurs les incidents soient aussi déterminant et que l'aléatoire peut bouleverser ce classement. Et quand bien même nous toucherions les mêmes quantités d'énergies en incidents, en fonction du prix du jour, certains auront plus de chance que d'autres.
A mon avis, soit les incidents doivent être les mêmes pour tous (même montant au même moment) soit Inno doit distribuer cette énergie supplémentaire de façon plus équitable, quitte à les supprimer et à les intégrer dans les défis quotidiens pour que cela relance le challenge personnel.

Sinon, comme sur la bêta, j'ai aimé la mécanique, même si cela peut s'avérer frustrant d'attendre la bonne gemme (bonne taille et bonne couleur) sur les 12 possibilités à chaque clic sur la génération d'une gemme. Je conçois que l'équilibre est difficile à atteindre sans tomber systématiquement dans la réussite maximale.

Quand aux lots gagnés/gagnables, attention, ils sont très puissants, ne reprenez pas la fuite en avant sinon le jeu mourra assez vite ou dans 1 an nous aurons des 2x2 donnant 150% d'att et de défense et 99 PF !

Mais la bonne question est : est-ce que nos commentaires seront "entendus", pas que je doute que vous transmettiez mais je doute énormément de leurs utilités.
 
Dernière édition :

CrazyBoy08

Mathématicien
Arvahall :
Pour conclure cet événement, j'ai obtenu ceci Voir la pièce jointe 90901en Prix du Jour secondaire ! J'ai ainsi pu complété un deuxième Repaire de Pirates, en plus de deux Montagnes des Aigles, et, presque, d'une Grande Roue qui sommeillent en inventaire.

En effet, au cours de cet événement, par le biais de l'ouverture des coffres quotidiens, j'ai pu obtenir de nombreuses récompenses en plus des Prix du Jour désiré : (à noter que j'avais auparavant 4 Packs de sélection Petite Roue et 4 Packs de sélection du Repaire de Pirates en inventaire)

Coffres du Jour : 54 x 20 -> 2 x 27=54 et 54 x 20=1080 points de Ligue.

Gains coffres du Jour : 2 x Pack de sélection Exposition universelle / 2 x Pack de sélection Petite Roue / 2 x Pack de sélection du Territoire du repaire / 2 x Pack de sélection Cirque des Horreurs.

Prix du Jour : 14 x Pack de sélection Réserve naturelle de Montagne. / 2 x Pack de sélection Petite Roue. / 3 x Pack de sélection du Territoire du repaire.

Prix de fin de tableau :
1 x Pack réducteur Production spéciale.

Enfin, je suis actuellement près du palier 4750, en Ligue Or assurée, ce qui m'a permis d'obtenir 2 améliorations supplémentaires et une amélioration dorée bien utiles pour le prochain événement de ce type, où j'espère pouvoir obtenir une deuxième Tour de Conjonction Fantôme.

Incidents : 440 énergies.
Voir la pièce jointe 90903Voir la pièce jointe 90902
J'ai exposition universelle en Prix alternatif et il me reste 250 clés, et il me manque 1 pack du repaire...

@MagicMiam, je rejoins Harley D, ce mini-jeu est bien, mais trop d'aléatoire, notamment dans les incidents.
 

darto2

Astronome
J'ai exposition universelle en Prix alternatif et il me reste 250 clés, et il me manque 1 pack du repaire...
Attends demain matin alors... tu auras peut être plus de chance....
Moi il me manquait 1 pack de réserve des aigles et j'ai ouvert pense de coffres et je l'ai même pas eu...
ce matin sur mes 2 mondes j'ai eu le ×2 sur le prix anniversaire (je prendrais scènes des ères).



Évent super cool, bien que quelques plateaux ont été généré avec très peu de chance : dans mon pire des cas j'ai eu 1 seule clé bleu possible au mieux car j'avais pleins de morceaux de la moitié 1 mais un seul morceau pour la moitié 2.

Je rejoins Kaspar sur tous les détails sauf le "facile à appréhender". Beaucoup dans ma guilde n'ont toujours rien compris à l'évent, ont 1 000 points. Alors que je leur ai donné pleins de conseils, j'ai transmis vos tutos, mes propres petites astuces (que d'autres ont sûrement trouvé^^). J'ai tout essayé pour leur expliquer et les aider à comprendre mais pour certaines personne cet évent n'a toujours pas été compris.

Ceux qui ont compris sont tous sur ce forum ou se la bêta, c'est étonnant non ? On est tous en ligue OR n'est ce pas ? Ai pire en ligue argent (comme Kaspar sur Xyr car c'est un nouveau monde qui a beaucoup de diamanteurs). Vous voyez on est quand même une majorité à avoir tout compris sur l'évent sur ce forum, et donc je pense être mal placé pour m'exprimer sur ce qui était difficile MagicMiam.

J'ai des guidous qui ont encore 2 000 énergies à dépenser aujourd'hui.
Certains ont finis les tableaux alors que je leur ai dis de ne surtout pas le faire, bref il y a de tout. Et pour ce genre de sondages il faudrait demander directement en jeu, car la majorité du forum est en pleine réussite sur cet évent. Je rappelle quand même que la ligue OR regroupe 1% des meilleurs joueurs, autant dire que c'est peu ! Et pareil ligue argent c'est 5%. Tout aussi peu. Donc le forum n'est absolument pas représentatif sur cet évent.
 
Je prends de moins en moins de plaisir à jouer à ce jeu, et cet évènement participe à mon ras le bol. J'y joue depuis 5 ans et demi avec assiduité et je suis à un bon niveau de jeu globalement.
Mais Il y a 2 aspects majeurs qui me font donner envie d'arrêter prochainement.
- l'aspect chronophage que prend de plus en plus FoE.. Je ne suis pas au chômage et jouer est un plaisir annexe. j'y consacre déjà énormément de temps en participant activement à tous les aspects. Alors en perdre sur des mini jeux chronophage pour faire mumuse avec de la fusion, ce n'est pas possible à terme.
- l'aspect Pay2Win du jeu qui devient indéniable. Mettre quelques euros lorsque je le souhaite pour accélérer un processus, je l'ai toujour fait, mais quand moi je le voulais. M'imposer de payer pour pour obtenir un bâtiment intéressant, après une somme d'efforts, cela me déplait.
Ce qui fait que je n'ai pas mis d'euros depuis le précédent évent et ne le ferai plus et disparaitrai prochainement de ce jeu.
 

CrazyBoy08

Mathématicien
Je prends de moins en moins de plaisir à jouer à ce jeu, et cet évènement participe à mon ras le bol. J'y joue depuis 5 ans et demi avec assiduité et je suis à un bon niveau de jeu globalement.
Mais Il y a 2 aspects majeurs qui me font donner envie d'arrêter prochainement.
- l'aspect chronophage que prend de plus en plus FoE.. Je ne suis pas au chômage et jouer est un plaisir annexe. j'y consacre déjà énormément de temps en participant activement à tous les aspects. Alors en perdre sur des mini jeux chronophage pour faire mumuse avec de la fusion, ce n'est pas possible à terme.
- l'aspect Pay2Win du jeu qui devient indéniable. Mettre quelques euros lorsque je le souhaite pour accélérer un processus, je l'ai toujour fait, mais quand moi je le voulais. M'imposer de payer pour pour obtenir un bâtiment intéressant, après une somme d'efforts, cela me déplait.
Ce qui fait que je n'ai pas mis d'euros depuis le précédent évent et ne le ferai plus et disparaitrai prochainement de ce jeu.
Que proposes-tu alors pour payer Inno ?
 

Harley D

Forgeur d'or
Mais Il y a 2 aspects majeurs qui me font donner envie d'arrêter prochainement.
Il ne faut pas confondre entre "proposé" et "obligation" !
Inno propose de quoi occuper des joueurs qui ont du temps sur le jeu (pour x raisons) mais rien d'obligatoire pour les joueurs qui en disposent de moins.
C'est comme dans un hypermarché, tu n'es pas obligé d'acheter dans tous les rayons, tu fais selon tes besoins et disponibilités.
Restreindre les occupations de certains ne fera que pénaliser une partie des joueurs sans pour autant apporter un plus aux autres.
Si tu en as raz le bol du jeu, même si Inno diminue les événements tu ne seras pas valorisé et ton envie de stopper sera encore plus présente à cause de moindre de nouveautés.
 

7tsuna

Médecin
Salut

Event terminé pour moi et j'ai obtenu mes deux tour fantômes


Et trois ateliers du maîtres des clés car j'ai pris le pass événement. Pour une fois ça servait à quelque chose (opinion qui n'engage que moi).


Qu'est ce qui a été plus difficile ?
Indiscutablement: sortir la CB, ça faisait longtemps que je ne m'en été pas servi et il m'a fallu la retrouver. J'aurais fait passer ça en note de frais au boulot mais j'ai pas réussi.

Auriez-vous des suggestions si l'équipe décide de garder ce type d'événement pour l'an prochain ?
Je l'ai trouvé très bien comme il était j'aimerais le retrouver tel quel.

PS: Mais si vous pouviez régler le Bug qui fait que @Kaspar récolte autant de pack de 500?
 

Lyuba

Conquistador
La fin approche...
Je lis vos commentaires :)

Qu'est-ce qui vous a plu dans cet événement ? Qu'est ce qui a été plus difficile ?
Auriez-vous des suggestions si l'équipe décide de garder ce type d'événement pour l'an prochain ?
Retour sur expérience, j'ai choisi de tenter, comme un joueur lambda qui n'accède pas aux infos du forum (riche en conseils, cela dit) et sans diamser.
J'ai donc bourriner à fond tous les tableaux en prenant les récompenses x2 chaque jour et sans équilibrer les clés. pas de pack 500 offert dans les incidents. j'ai liquidé aujourd'hui ce qu'il restait et fait mon premier changement de tableau gratuit.

bilan :
hspmcj.png
tour niveau 9

je ne suis même pas certaine de rester en ligue bronze
bjsmqw.png

et enfin, une chance que j'aime le bleu
25801y.png
:whistle:

Pour la prochaine édition, je prendrai assurément les conseils du forum
 
Dernière édition :

MarcoQc13

Mathématicien
et comment as tu pû terminer avec plus d'énergie que tu n'en avais au départ ?

parce que je faisait les quêtes en même temps

Qu'est-ce qui vous a plu dans cet événement ? Qu'est ce qui a été plus difficile ?
Auriez-vous des suggestions si l'équipe décide de garder ce type d'événement pour l'an prochain ?

J'aime de moins en moins ce jeu. D'un côté on donne la corne d'abondance trop facilement et de l'autre faut payer pour obtenir le niveau doré. Il n'y a plus de logique dans ce jeu. C'est comme si vous aviez 2 équipes qui ne se parlent pas et font chacune l'opposé de l'autre. Il manque définitivement une tête dirigeante pour que les 2 équipes ayent dans le même sens. Depuis quelques années les CDB nous dirige à prendre la version rouge de tous les BS d'événement et maintenant faut presque tout recommencer avec des BS bleu. Mais on ne les ai pas ces BS Bleu, depuis des années on prend les rouges. C'est comme si une ville refait l'asphalte sur un tronçon de route de 1 km et et ils ont même pas fini qu'une autre équipe casse la même route pour changer les tuyaux d'égout.

Et vous faites quoi avec les cités à puits ? Rien... Vous avez créer des classe sociale avec ces puits, c'est u n jeu, on devrait tous partir égale quand on commence une nouvelle cité.

Et qu'est-ce qui arrive avec le nerf CDB ?

En d'autres termes, vous avez laisser aller le jeu et maintenant vous faites tout trop tard. Le mal étant déjà fait.
 
Dernière édition :

crailoen

Laborantin
Petit jeu sympa avec les plateaux. J'ai rien compris au début, donc j'ai gâché un peu le temps d'apprendre, sans les tutos, car je préfère appréhender le jeu par moi-même. Heureusement qu'il y avait eu la hutte des druides sur l'event précédent pour mettre la puce à l'oreille et aller chercher la fantôme.
Niveau incidents, j'ai eu en moyenne 20 énergie par jour + 1 fois 100, + 1 fois 500. Donc ça a un peu compensé les pertes. Je suis à plus de 4300. J'espère finir à 4500 demain, on verra si ça suffit pour la ligue or. Ce serait la première fois.
Mon event préféré reste la Saint-Patrick. Mais cet event est vraiment sympa.
Contrairement à d'autres joueurs qui se sont exprimés ici, j'aime le côté aléatoire sur les incidents ou sur les plateaux. Grosso modo, même avec moins d'incidents, et en ayant gâché, j'aurais quand même eu la tour fantôme. J'ai apprécié de devoir gérer une relative pénurie d'énergie à certains moments, et de devoir avancer régulièrement, plutôt que de tout liquider de manière assez fastidieuse en une fois (genre l'event de Noël)
Ce que je n'aime pas en revanche, c'est le fait d'avoir un bâtiment réservé à ceux qui paient. Celui-ci ne m'intéresse pas plus que ça, car j'ai déjà une bonne défense, et que je n'aime pas le principe des fragments, donc je m'en passe aisément. J'imagine aussi avec toute la variété des bâtiments que je pourrais me passer d'un bâtiment qui me plairait davantage, mais du coup ça me motiverait peut-être moins pour l'event.
Enfin j'ai apprécié les cadeaux du jour qui ont permis de compléter des bâtiments d'event plus anciens... Va falloir faire des choix maintenant pourposer ce qui m'intéresse le plus.
 

polisson312

Biologiste
1681725982857.png
Je dois faire partie des 1,01% des meilleurs :whistle:
Sinon une affluence de prix du jour :
1681726890945.png1681726909223.png1681726920494.png
Sans compter mes 9 packs du moulin de Shishun :whistle:
1681726957933.png
Et une magnifique tour de conjonction fantôme + deux packs (enfin 1 pack et une base...)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut