• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement anniversaire 2023

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

darto2

Astronome
Je sais pas vous mais moi avec ma technique je fais 3-4 pierres de chaque au niveau 4 avec une clé complète. Soit 3,5×4 × 3 = 14 ×3
Je gagne environ 14 clés de chaque par tableau sachant qu'il y a 3 types de pierres ça fait 14 × 3 soit 42 clés par tableau.
Et vous ?
 

ingloral

Force de frappe
Je sais pas vous mais moi avec ma technique je fais 3-4 pierres de chaque au niveau 4 avec une clé complète. Soit 3,5×4 × 3 = 14 ×3
Je gagne environ 14 clés de chaque par tableau sachant qu'il y a 3 types de pierres ça fait 14 × 3 soit 42 clés par tableau.
Et vous ?
la question est de savoir aussi combien ça te coute de faire ça est est-ce que l'énergie nécessaire pour faire apparaitre les gemmes ne va pas te manquer rapidement...

Autre question, qui n'a pas de rapport direct : les accélérateurs de marchandise ne sont pas sensé marché sur les constructeurs de traineaux ??
Parce que là, je viens d'en utiliser 2, et ils n'ont eu absolument aucun effet sur eux...
 

darto2

Astronome
Je suis quête 5 donc je n'ai pas calculé mon nombre d'énergie mais j'ai également 110 orbes pour le grand prix
 

Borghan

Laborantin
Non mais Kaspar, t'es sérieux ? Certes, ton prix alternatif est loin de valoir celui de base... Mais un pack expo x2 à la place d'une poignée de PFs, je prends volontiers ! (pas le meilleur bâtiment, mais j'ai de la place et il passe aux enchères pour le compléter...)

Bon, par contre je comprends pas le tuto de Piro sur un point. Je comprends bien l'idée d'ouvrir un coffre or en x2 chaque jour, mais ensuite, quelle différence entre dépenser son énergie quotidiennement, le jour où le prix nous intéresse ou le dernier jour ? Les clefs sont conservées d'un jour à l'autre non ?
Qu'on ouvre un max de coffre lorsque le prix du jour est celui qui nous intéresse (en plus du doré quotidien donc) ou à la toute fin, le résultat est le même en terme de progression finale non ? (objectif amélioration dorée)

En bref, j'ai du mal à voir la différence de façon de jouer entre "cible prix du jour" ou "cible progression".
 

Harley D

Forgeur d'or
En bref, j'ai du mal à voir la différence de façon de jouer entre "cible prix du jour" ou "cible progression".
Le premier tableau de chaque journée ne coute rien en énergie.
Alors qu'ouvrir X tableaux sur 1 seul jour coute de plus en plus cher. Au final tu fais moins de tableaux en te concentrant sur quelques journées par rapport à celui qui en fera 2 ou 3 quotidiennement.
 

Kaspar

Médecin
Non mais Kaspar, t'es sérieux ? Certes, ton prix alternatif est loin de valoir celui de base... Mais un pack expo x2 à la place d'une poignée de PFs, je prends volontiers ! (pas le meilleur bâtiment, mais j'ai de la place et il passe aux enchères pour le compléter...)

Bon, par contre je comprends pas le tuto de Piro sur un point. Je comprends bien l'idée d'ouvrir un coffre or en x2 chaque jour, mais ensuite, quelle différence entre dépenser son énergie quotidiennement, le jour où le prix nous intéresse ou le dernier jour ? Les clefs sont conservées d'un jour à l'autre non ?
Qu'on ouvre un max de coffre lorsque le prix du jour est celui qui nous intéresse (en plus du doré quotidien donc) ou à la toute fin, le résultat est le même en terme de progression finale non ? (objectif amélioration dorée)

En bref, j'ai du mal à voir la différence de façon de jouer entre "cible prix du jour" ou "cible progression".
La réinitialisation d’un tableau coûte des énergies. @darto2, il est recommandé de dépenser au maximum 300 énergies par tableau. Je crains que tu ne sois bien au-dessus de ce seuil avec tes chiffres.
 

Borghan

Laborantin
D'accord, je comprends ça. Mais la question reste la même : on a tout intérêt à dépenser son énergie quotidiennement sur les deux tableaux gratuits si je vous suis bien. Ensuite, qu'on dépense le reste en une ou plusieurs fois (par à coup sur les prix du jour intéressants ou tout d'un coup à la toute fin) revient à peu prêt au même en terme de progression de grand prix, non ?
Si les coûts de changement de tableau sont évolutifs, c'est même pire que ça : ça devient une très mauvaise idée de garder des réserves d'énergies importantes pour la fin et ça te fait perdre de l'évolution de grand prix comparé à une ouverture plus diluée, non ?
 

ingloral

Force de frappe
Non mais Kaspar, t'es sérieux ? Certes, ton prix alternatif est loin de valoir celui de base... Mais un pack expo x2 à la place d'une poignée de PFs, je prends volontiers ! (pas le meilleur bâtiment, mais j'ai de la place et il passe aux enchères pour le compléter...)

Bon, par contre je comprends pas le tuto de Piro sur un point. Je comprends bien l'idée d'ouvrir un coffre or en x2 chaque jour, mais ensuite, quelle différence entre dépenser son énergie quotidiennement, le jour où le prix nous intéresse ou le dernier jour ? Les clefs sont conservées d'un jour à l'autre non ?
Qu'on ouvre un max de coffre lorsque le prix du jour est celui qui nous intéresse (en plus du doré quotidien donc) ou à la toute fin, le résultat est le même en terme de progression finale non ? (objectif amélioration dorée)

En bref, j'ai du mal à voir la différence de façon de jouer entre "cible prix du jour" ou "cible progression".

Pour completer les réponses ci-dessus, le tuto de Piro dit bien que tu peux dépenser ton energie "dès qu'un prix du jour t'interesse" dans la stratégie "progression". Juste tu en aurais moins à dépenser ce jour là que quelqu'un qui n'auras pas fait le coffre x2 tout les jours, puisque tu auras dépenser de l'énergie quotidiennement pour faire apparaitre les gemmes sur le plateau, alors que la personne qui fait "cible prix du jour" ne l'aura pas fait.

Mais oui, la stratégie la plus rentable est donc la "progression", car elle te permet de faire un peu des deux, alors que si tu joues uniquement prix du jour, tu perds le coffre doublé quotidien.


2eme question :
Du coup, avec le tuto, on perd le double coffre et l'actualisation gratuite du 1er jour... non ?

(rappel 1ere question:
les accélérateurs de marchandise ne sont pas sensé marché sur les constructeurs de traineaux ??
Parce que là, je viens d'en utiliser 2, et ils n'ont eu absolument aucun effet sur eux...)
 

dbld39

Forgeron
pour moi cet évènement est le pire jamais vu ... incompréhensible , du domaine de l'usine ... aucun fun ... aucun fun .... aucun fun .. on ne sai meme pas ce que l'on fait ... qui est le fou a avoir fait ça ?.
who is the bad man who has make that ?
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
(rappel 1ere question:
les accélérateurs de marchandise ne sont pas sensé marché sur les constructeurs de traineaux ??
Parce que là, je viens d'en utiliser 2, et ils n'ont eu absolument aucun effet sur eux...)
Non, effectivement, les constructeurs de traîneaux ne sont pas pris en compte par les accélérateurs de marchandises, mais le sont par les accélérateurs de productions spéciales :)
 

ingloral

Force de frappe
pour moi cet évènement est le pire jamais vu ... incompréhensible , du domaine de l'usine ... aucun fun ... aucun fun .... aucun fun .. on ne sai meme pas ce que l'on fait ... qui est le fou a avoir fait ça ?.
who is the bad man who has make that ?
sinon, dans cette conversation, il y a au moins 2 tuto, avec explications, et tu peux en trouver plein d'autre sur youtube... c'est pas bien sorcier ;)

Non, effectivement, les constructeurs de traîneaux ne sont pas pris en compte par les accélérateurs de marchandises, mais le sont par les accélérateurs de productions spéciales :)
Ah mince ! j'étais persuadé que c'était pour cette raison qu'ils étaient tant prisé des joueurs !
Mais en ce cas, en quoi sont-ils mieux que les Sorciers ?
 

CrazyBoy08

Mathématicien
Je sais pas vous mais moi avec ma technique je fais 3-4 pierres de chaque au niveau 4 avec une clé complète. Soit 3,5×4 × 3 = 14 ×3
Je gagne environ 14 clés de chaque par tableau sachant qu'il y a 3 types de pierres ça fait 14 × 3 soit 42 clés par tableau.
Et vous ?
42 clés en 300 énergies, ça m'étonnerais fortement, montre-nous tes tableaux
 

Harley D

Forgeur d'or
pour moi cet évènement est le pire jamais vu ... incompréhensible , du domaine de l'usine ... aucun fun ... aucun fun .... aucun fun .. on ne sai meme pas ce que l'on fait ... qui est le fou a avoir fait ça ?.
who is the bad man who has make that ?
Le même qui a dû t'apprendre l'anglais mais qui a eu des lacunes en français !
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Ah mince ! j'étais persuadé que c'était pour cette raison qu'ils étaient tant prisé des joueurs !
Mais en ce cas, en quoi sont-ils mieux que les Sorciers ?
Contrairement aux sorciers qui ne produisent que des pièces et des marchandises, les constructeurs de traîneaux fournissent 15 ressources de leur âge (3 de chaque) par jour, en production de 24h.
Pour ceux soucieux d'augmenter le niveau de leur guilde, ils fournissent également des couronnes en production de 4h.
 

dbld39

Forgeron
sinon, dans cette conversation, il y a au moins 2 tuto, avec explications, et tu peux en trouver plein d'autre sur youtube... c'est pas bien sorcier ;)


Ah mince ! j'étais persuadé que c'était pour cette raison qu'ils étaient tant prisé des joueurs !
Mais en ce cas, en quoi sont-ils mieux que les Sorciers ?
je suis la pour jouer non pour passer mon temps a regarder des tutos ... un jeux c'est pour jouer non pour aller sur you tube des heures
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut