• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement anniversaire 2023

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Kaspar

Médecin
Impatient de débuter cet événement. J'ai pris beaucoup de plaisir à le faire sur Bêta. En outre, j'espère bien pouvoir poser quelques autres Montagnes des Aigles et la Tour Fantôme sans patienter pendant un délai insupportable.
 

darto2

Astronome
Impatient de débuter cet événement. J'ai pris beaucoup de plaisir à le faire sur Bêta. En outre, j'espère bien pouvoir poser quelques autres Montagnes des Aigles et la Tour Fantôme sans patienter pendant un délai insupportable.
Ah parce qu'il y a encore des montagnes des aigles en PdJ??^^ j'adore ce BS, il est beau et rentable.^^

Bon je testerais sur un monde secondaire l'évent car j'ai pas forcément tout bien compris encore je crois. Les idées sont là mais dans les dits je risque de faire n'importe quoi donc je testerais avant sur in monde inutile pour être tranquille.
si je résume il fait ouvrir 1 coffre par jour minimum car cela reste rentable même sans PdJ intéressant car le gain est doublé. Ensuite on se focus sur les prix qui nous intéressent où sur le BS ? Ou alors on peut se focus sur les PdJ et avoir le BS aussi ?
 

polisson312

Biologiste
Faut avoir du temps pour tout dépenser lorsque le PDJ t'intéresse. parce que à coup de +10 si tu en as plusieurs centaines en réserve ça va être long.
 

Kaspar

Médecin
Ah parce qu'il y a encore des montagnes des aigles en PdJ??^^ j'adore ce BS, il est beau et rentable.^^

Bon je testerais sur un monde secondaire l'évent car j'ai pas forcément tout bien compris encore je crois. Les idées sont là mais dans les dits je risque de faire n'importe quoi donc je testerais avant sur in monde inutile pour être tranquille.
si je résume il fait ouvrir 1 coffre par jour minimum car cela reste rentable même sans PdJ intéressant car le gain est doublé. Ensuite on se focus sur les prix qui nous intéressent où sur le BS ? Ou alors on peut se focus sur les PdJ et avoir le BS aussi ?
Il y’aura aussi des Pack de sélection de la Petite Roue, du Repaire de Pirates, de la Villa du Gouverneur, des Cultures dorées, du Pont Hanami…
 

darto2

Astronome
Petite roue je suis pas spécialement fan, peut être que la villa du gouverneur puisque le up doré arrive... et puis même si il ne vient pas cela reste un des meilleurs BS.
Le repaire de pirate j'aime pas trop, j'ai l'impression qu'il ne produit rien. Je sais que beaucoup l'utilise sur leur GB (que je n'ai pas) mais déjà quand ils tombent pas sur les PF je vois pas la rentabilité de ce bâtiment.... autant utiliser la GB sur une production fixe.

Sur la bêta on pouvait avoir énormément de prix du jour aussi ? Mais ça a été réglé par INNO, alors vois pensez qu'on peut tourner autour de combien de PdJ ? (Environ, je sais que certains auront une chance de fous et d'autre pas du tout)
 

Catrix

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
La Tour de la Conjonction est vraiment très jolie, surtout la version académique :up: J’adore les mélanges entre architecture moderne et nature.
Très bizarre qu’elle ne nécessite aucune route en revanche. D’habitude, ce genre de bâtiment en a besoin. Si on se met à avoir des exceptions, on ne va plus s’y retrouver et mettre à mal toute logique... D’ailleurs, un autre truc pas logique : mettre en prix du jour (alternatif ou pas, peu importe) des bâtiments spéciaux venant d’autres événements...

Concernant le mini-jeu, j’ai hâte d’essayer, ça change et ça demande un peu de réflexion (quoiqu’un truc qui repose les neurones après la Saint-Patrick ça aurait pu être bien aussi :laugh:). En plus, j’avais déjà tenté un jeu de fusion avec des dragons il y a longtemps, je devrais m’en sortir.
Si j’ai bien compris les différents tutoriels, il va falloir choisir entre obtenir l’amélioration dorée de la Tour de la conjonction (en choisissant le coffre doré) et obtenir un max de prix du jour (coffre bronze) ? Je vais partir sur la première solution, vu que je préfère avoir un bâtiment pas déjà vu dans ma cité. Mais j’imagine qu’en ouvrant les coffres le bon jour, on peut quand même choper pas mal de prix du jour, donc je viserais la Montagne des aigles.
 

Kaspar

Médecin
Petite roue je suis pas spécialement fan, peut être que la villa du gouverneur puisque le up doré arrive... et puis même si il ne vient pas cela reste un des meilleurs BS.
Le repaire de pirate j'aime pas trop, j'ai l'impression qu'il ne produit rien. Je sais que beaucoup l'utilise sur leur GB (que je n'ai pas) mais déjà quand ils tombent pas sur les PF je vois pas la rentabilité de ce bâtiment.... autant utiliser la GB sur une production fixe.

Sur la bêta on pouvait avoir énormément de prix du jour aussi ? Mais ça a été réglé par INNO, alors vois pensez qu'on peut tourner autour de combien de PdJ ? (Environ, je sais que certains auront une chance de fous et d'autre pas du tout)
Sur la Bêta avant, la MàJ, on pouvait gagner trois fois plus de Prix du jour, soit un nombre considérable. A savoir que selon les calculs de Crazy, on pourrait gagner environ une vingtaine de Prix du Jour sur cet événement, suite à la MàJ effectuée à la toute fin de l'événement sur Bêta.
 

darto2

Astronome
21 PdJ ça fait 3 montagnes des aigles ^^ et bien je sais ce que je vais viser sur cet évent ^^
sachant que j'ai encore 5 pack. Donc je dois viser 23 PdJ pour avoir 4 montagnes des aigles (supposition, peut être que j'aurais que 15 PdJ ou bien 30^^) mais c'est bon à savoir merci
 

CrazyBoy08

Mathématicien
La Tour de la Conjonction est vraiment très jolie, surtout la version académique :up: J’adore les mélanges entre architecture moderne et nature.
Très bizarre qu’elle ne nécessite aucune route en revanche. D’habitude, ce genre de bâtiment en a besoin. Si on se met à avoir des exceptions, on ne va plus s’y retrouver et mettre à mal toute logique... D’ailleurs, un autre truc pas logique : mettre en prix du jour (alternatif ou pas, peu importe) des bâtiments spéciaux venant d’autres événements...

Concernant le mini-jeu, j’ai hâte d’essayer, ça change et ça demande un peu de réflexion (quoiqu’un truc qui repose les neurones après la Saint-Patrick ça aurait pu être bien aussi :laugh:). En plus, j’avais déjà tenté un jeu de fusion avec des dragons il y a longtemps, je devrais m’en sortir.
Si j’ai bien compris les différents tutoriels, il va falloir choisir entre obtenir l’amélioration dorée de la Tour de la conjonction (en choisissant le coffre doré) et obtenir un max de prix du jour (coffre bronze) ? Je vais partir sur la première solution, vu que je préfère avoir un bâtiment pas déjà vu dans ma cité. Mais j’imagine qu’en ouvrant les coffres le bon jour, on peut quand même choper pas mal de prix du jour, donc je viserais la Montagne des aigles.
Ce n'est pas incompatible
D'après mon tutoriel, tu peux en obtenir une petite quinzaine en visant le bâtiment doré
Après ça dépend si tu es plutôt Kasparienne, ou Harley Dienne !
 

rockfan

Force de frappe
les explications pour faire l ' évent sont très insuffisantes
pour le moment j' ai pas compris grand chose de ce qu'il faut faire
a part casser un truc pour en casser un autre qui sert a en casser encore un autre et avoir une clef pour faire ?

une vidéo explicite serait bien utile
 

rockfan

Force de frappe
c'est juste pas marrant, je n'apprécie pas cette avalanche de mini jeux qui ne sont pas FoE et qui s'en éloignent de plus en plus.
je n'aime pas moi non plus tous ses mini jeux
c 'est la raison qui m 'a améné a jouer a FOE maintenant FOE est plus ce que j 'attends du jeu
avec ce CBG dégradés qui donnent de moins en moins envie de jouer qui rend les joueurs de plus en plus agressifs entre eux
de part leur insatisfaction de pas pouvoir jouer mieux et en plus cette ambiance désagréable qui s 'est installé
il suffit de consulter le tchat géné on comprends vite .
une grève de CBG s 'est produite pour la 1ere fois sur ce CBG c 'est dire ou on en est!!
des events trop fréquents et mal expliqués avec des prix du jour assez nuls la plupart du temps
je pense avoir fait mon temps sur ce jeu que je vais regretter mais je ne suis pas motivé a continuer dans ces conditions
 

Kaspar

Médecin
les explications pour faire l ' évent sont très insuffisantes
pour le moment j' ai pas compris grand chose de ce qu'il faut faire
a part casser un truc pour en casser un autre qui sert a en casser encore un autre et avoir une clef pour faire ?

une vidéo explicite serait bien utile
Quels propos offensants pour certains qui passent des heures à faire des tutoriels ! As-tu pris le temps de chercher avant de venir te plaindre sur le forum. @CrazyBoy08 et @Pirowars se sont évertués à réaliser des tutoriels parfaitement compréhensible en quelques minutes de lecture. De surcroît, tu me sembles passer outre de l'intervention d'Harley D lorsque tu postes ce second message :
je n'aime pas moi non plus tous ses mini jeux
c 'est la raison qui m 'a améné a jouer a FOE maintenant FOE est plus ce que j 'attends du jeu
avec ce CBG dégradés qui donnent de moins en moins envie de jouer qui rend les joueurs de plus en plus agressifs entre eux
de part leur insatisfaction de pas pouvoir jouer mieux et en plus cette ambiance désagréable qui s 'est installé
il suffit de consulter le tchat géné on comprends vite .
une grève de CBG s 'est produite pour la 1ere fois sur ce CBG c 'est dire ou on en est!!
des events trop fréquents et mal expliqués avec des prix du jour assez nuls la plupart du temps
je pense avoir fait mon temps sur ce jeu que je vais regretter mais je ne suis pas motivé a continuer dans ces conditions
Je n'ai qu'un conseil : ne fait pas l'événement et arrête de polluer ce fil...
 

CrazyBoy08

Mathématicien
@rockfan : tu parles de la mauvaise ambiance dans FoE, mais crois-tu que tu mets une bonne ambiance sur ce fil avec tes messages ?
De plus, avec Pirowars et d'autres joueurs faisant des tutos, nous faisons des tutos sans être payé en quelque manière que ce soit, donc ce serait bien de montrer un minimum de reconnaissance. Pour ce qui est d'une vidéo, je compte en faire une, mais pour l'instant, l'événement anniversaire n'est pas encre accessible, donc impossible de faire une vidéo.
Après il y a un moment où il faut réaliser que FoE est un jeu de stratégie et de gestion, donc si c'est pour faire des milliers de clics en CBG, c'est pas le bon jeu. Avec Pirowars, nous faisons des tutos pour aider ceux qui auraient des difficultés, mais en aucun cas pour jouer à votre place.
 

7tsuna

Médecin
les explications pour faire l ' évent sont très insuffisantes
pour le moment j' ai pas compris grand chose de ce qu'il faut faire
a part casser un truc pour en casser un autre qui sert a en casser encore un autre et avoir une clef pour faire ?

une vidéo explicite serait bien utile
Moi j'ai rapidement compris et sans aucun tutoriel. Ca montre que c'est possible pour beaucoup de monde.

Mais tu réponds toi même au problème, certains comprennent lorsque cela les intéresse et d'autres sont plus limités et ont besoin d'une vidéo. Et encore... si ça se trouve même avec une vidéo tu ne comprendrais pas. Le problème vient de toi.
 

Harley D

Forgeur d'or
ça n'a rien à voir.
Inno sort un événement, il doit être facilement compris avec l'annonce faite par Inno sans que ceux qui ont joué sur le monde béta soit obligés de venir l'expliquer.
Justement c'est un jeu de réflexion, Inno ne doit pas donner une méthode pour y arriver, encore moins une vidéo, il se doit de fournir les règles de base et à chaque joueur d'établir sa stratégie.

Certains passent du temps à proposer des aides supplémentaires et c'est un manque de respect si les propos de rockfan sont pour eux ou un manque d'intelligence si c'est pour Inno qui ne lit pas les forums. Etrange qu'une personne aussi ancienne donc expérimentée ne l'ait pas encore compris...
 

CrazyBoy08

Mathématicien
Moi j'ai rapidement compris et sans aucun tutoriel. Ca montre que c'est possible pour beaucoup de monde.

Mais tu réponds toi même au problème, certains comprennent lorsque cela les intéresse et d'autres sont plus limités et ont besoin d'une vidéo. Et encore... si ça se trouve même avec une vidéo tu ne comprendrais pas. Le problème vient de toi.
Globalement, après quelques échecs sur le premier tableau, on comprend aisément le fonctionnement, puis quelques autres tableaux pour bien se rôder. C'est à ça que sert la beta. Avec un tuto, c'est encore plus rapide, donc tu as parfaitement raison : quand on est intéressé par quelque chose, on la comprend aisément...
 

Sylvie Cultrice

Président
Certains passent du temps à proposer des aides supplémentaires et c'est un manque de respect si les propos de rockfan sont pour eux
Ma remarque visait juste ce point.
Rockfan ne parle nulle part des tutos faits pas les joueurs, il s'exprime dans la conversation créée par inno dont le sujet est "l'événement" pas "les tutos", on peut être en désaccord avec lui sur la valeur des infos fournies par Inno mais il n'y a pas de raison de parler d'offense envers ceux qui ont fait les tutos.

Par défaut quand on intervient dans cette conversation qui est ouverte pour recueillir les avis sur l'événement c'est pour parler de l'événement pas des tutos privés.
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut