• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Niveau 5 Expedition de Guilde

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
Mes estimations sont certainement faussées car je suis en âge spatial et que l'oeil vif est tellement prédominant...
 
Oui ces boulets de développeurs ne tiennent pas compte des joueurs qui campent dans les bas âges et qui ont donc des bonus disproportionnés par rapport aux joueurs qui montent "normalement" les ages.
Du coup pour laisser le jeu jouable à ceux qui montent "normalement" ils créent un appel d'air et favorisent outrageusement ceux qui campent en bas âge (et je ne parle pas ici de la faille frontenac)
 

2 3 5 7

Mathématicien
Après, on est pas à l’abri d’une hausse des % adverses ou d’une baisse des stats des BS …
 

Sylvie Cultrice

Président
D'après les premiers chiffres indiqués sur le fandom
en fer le premier combat est à 32 %
en colonial le premier combat est à 83 %, le huitième à 146 soit un rapport de 146 / 83 = 1.76
en HMA le premier doit être autour de 50 % donc le 8ème vers 50 * 1.76 = 88 %.

Avec l'effet "voyous" ça semble faisable d'autant que pour ce niveau il sera rapide de s'adapter, par contre les compositions en face doivent jouer fortement
 
Alors j'ai testé le 5eme niveau EG. Pour rappel mon compte beta est en HMA, solo-guilde sans amis... avec un bonus bleu pas terrible (12%/20%)
- Entrée du niveau : cout 32 ressources de chaque, ça picote sachant qu'il me reste 92 de chaque en tréso de guilde
ip8h.jpg
- Un nouveau bouton qui permet de choisir 3 bâtiments pour m'aider dans le niveau : le premier pour 30 ressouces me donne un +10% att (bleu), le second pour également 30 ressources me donne +10% def (bleu) et le 3eme toujours pour 30 ressources me réduit de 1 le choix de ressources en négo.
zk03.jpg
Un peu kamikaze je choisis de combattre... Le premier bouton m'indique que je vais défendre... le bouton sur l'écran suivant me dit que je vais attaquer :whistle::thisifoe:
sx8q.jpg
Pas grave, ces boulets de développeurs ont recyclé leur module d'attaque et n'ont pas pris la peine de changer le nom du bouton (boulets un jour, boulets toujours), je m'en viens donc attaquer... euh... défendre... enfin bon je sais plus...

Je me retrouve sur la carte habituelle de combats (vu qu'on est en défense ça aurait été bien d'avoir un autre fond de carte genre citadelle assiégée, mais bon faut pas trop en demander)
58u9.jpg
Mes armées ont comme prévu mes bonus bleus au lieu de rouge (donc 12%/20% au lieu de 158%/97%) en face les troupes ont du 42%/42%... Là je sais pas pourquoi mais je sens que ça va mal se finir pour moi cette historie
kut7.jpg
Bon bah on va essayer les négo.... négo à 10 ressources en choix et un cout de 10 ressources par case...
0fkx.jpg
Game over (fin de la partie)
Au final, je suis venu, j'ai vu, je suis repartu...
 
Dernière édition :

Sylvie Cultrice

Président
[

Je me retrouve sur la carte habituelle de combats (vu qu'on est en défense ça aurait été bien d'avoir un autre fond de carte genre citadelle assiégée, mais bon faut pas trop en demander)
Mes armées ont comme prévu mes bonus bleus au lieu de rouge (donc 12%/20% au lieu de 158%/97%) en face les troupes ont du 42%/42%... Là je sais pas pourquoi mais je sens que ça va mal se finir pour moi cette historie
T'as pas de voyous ?
contre des cavaliers (qui vont trop vite pour l'artillerie) les voyous ripostent en se transformant en lourds.
 

darto2

Astronome
Euh pourquoi tu joues catapultes contre cette armée aussi ??
Avec 2 cavaliers et 6 voyou tu passes facilement, surtout que la 2eme armée n'est composé que de 2 unités à distance...
Tu as choisi la pire unité possible pour cette armée...
Avec infanterie tu passes sans soucis si ton bonus de défense est élevé. Or là ce n'est pas le cas donc tu aura dans le pire des cas du utiliser les mercenaires. Avec des voyoux
 
Bon allez je vais répondre... je n'aime pas les combats, les combats en mode manuel ça me gonfle... ouais pas de bol ce qui me plait/plaisait dans FoE va dans le sens diamétralement contraire de l'orientation donnée par les développeurs ces dernières années (si orientation il y a)
Là c'était pour les captures écran, après EG4 il ne me restait plus grand chose en stock armée, j'ai pris ce que j'avais sous la main.
Plus sérieusement j'ai fait un combat manuel avec 1 infanterie armée + 7 voyous, je passe la première vague mais me fais torcher sur la seconde...
nwjv.jpg
iggo.jpg
Je vais finir par passer d'ici de soir faut juste un peu de temps, un peu de chance et que mes casernes tournent pour fournir.

edit : bon j'ai fini par craquer j'ai activé un boost defender 30%, ça m'a permis de passer mais limite-limite donc sans bonus je ne pense pas que ça serait passé, pour aller chercher les cata de la 2nde vague ça a été chaud :
g23i.jpg

Et tout ça pour obtenir :
jzm2.jpg

Oh je suis contant vous pouvez pas savoir ! Je vais pas en dormir de la nuit tellement je suis contant !

Position suivante 2/16 : 48%/48% - 1ere vague 4 mercenaire/4 archers montés + 2eme vague 4 mercenaires / 4 cata

Position suivante 3/16 : 54%/54% - 1ere vague 4 infanterie/4 archers montés + 2eme vague 4 infanterie / 4 cata
 
Dernière édition :

dd2116

Marchand
En ce qui me concerne, je joue en Spatial Astéroïdes j'ai fait 7 combats avec des stats de 283/537.
en face, il y a 507/507 au 8° combat, j'attend de récupérer le bonus Virgo + Kraken pour passer la 1ère vague sans trop de casse, quant à la 2ème vague ça relève un peu de la roulette russe. éventuellement, je pourrais augmenter de 1200 la défense ===> 283/1707 pour aider, ça prendrait 300 cases dans ma ville !!!! donc faut pousser les murs pour faire de la place
quant à négocier, "même pas en rêve", j'ai besoin de mes ressources pour la technologie.
Apparemment dans ma guilde, il y a 1/3 des actifs qui ont pû tout faire. Négociation ou combat? Je ne sais pas
 
Dernière édition :

Membre supprimé 68177

Guest
Bonjour
Je pense qu'Inno changera beaucoup certains réglages poussés à fond pour le beta test.
 
C'est un bon début... continue...
Inno changera beaucoup certains réglages
Alors "beaucoup" c'est mal connaitre Innogames, "certains réglages" oui certainement mais jamais en notre avantage...
poussés à fond pour le beta test
Là encore c'est mal connaitre Innogames, ils mettent les valeurs qui leur semblent les meilleures sur Beta.
Ils réajustent ensuite s'ils voient qu'ils se sont vraiment planté et que ça rapporte trop aux joueurs.
Sachant que ce serveur n'est pas représentatif des serveur live vu qu'on y a un gros stock de diamants (gratuits) à y dépenser (un peu plus de 14.000 diams pour ma part)
Les joueurs se permettent donc des choses sur Beta qu'ils ne feront pas sur les serveurs live (comme cramer 120 diams pour avoir 8 rencontres EG en plus par exemple, ou cramer des dizaines de diams sur des négociations)
 
La force des troupes en face me semble bonne, ils pourraient les gonfler bien plus sur les ages avancés parce que ça passe facile sur ces ages.
Perso à mon petit niveau HMA arriver à faire 3 combats en niveau 5 ça me semble déjà beau (vu mon faible niveau)
Après c'est plus sur les récompenses que c'est pas terrible, en tout cas ça ne me donne pas envie d'exploser mon armée et vider ma tréso toutes les semaines pour récupérer 3 machins inutiles.
 

Membre supprimé 68177

Guest
J'avais lu que la force des troupes était trop disproportionnée.
Maintenant c'est équilibré ?
 
J'avais lu que la force des troupes était trop disproportionnée.
Maintenant c'est équilibré ?
Si des joueurs arrivent à finir tous les niveaux c'est équilibré... s'ils finissent tous en négociant c'est disproportionné...
42% pour le premier combat en HMA ça me semble correct, c'est même un peu (doux euphémisme) bas vis à vis d'un joueur qui camperait en HMA depuis 10 ans.
On n'est juste plus habités à combattre avec des handicaps, trop habitués à cliquer sur combat auto ça passe tellement facile avec nos % rouges démesurés.
Perso pour donner de la difficulté j'aurais ajouté aux adversaires 0,1% en plus par jour passé sur l'age histoire de pousser les joueurs à monter d'age... mais bon je suis pas game designer chez innogames.
 

Harley D

Forgeur d'or
C'est bien dommage pour nous, on aurait au moins un dev qui connait et comprend le jeu
Même pas besoin !
Imagine un cuistot qui doit faire lui même à manger pour sa famille le soir en rentrant...
Nul besoin d'avoir un permis de conduire pour être mécano auto c'est pas ce qu'on lui demande.

Il faudrait surtout un responsable communication qui fasse le lien entre l'équipe de développement et les communautés.
Même les CM n'ont aucune info, ils ne font que traduire les annonces données par Juber.

Un responsable communication qui informerait les communautés des raisons d'une nouveauté ainsi que l'axe des objectifs fixés tout en transmettant aux dév les doléances de la communauté qui lui semble légitimes serait la solution.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut