• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement hivernal 2022

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Membre supprimé 68177

Guest
Bonjour

J'ai compris que les constructeurs de traineaux peuvent être intéressants pour remplacer des batiments de marchandises en âge avancés, mais il y a aussi la boutique des fans, les trésors engloutis, les sorciers et d'autres sans doute qui ont la même superficie. D'ailleurs, je n'ai pas trouvé de comparatif concernant ces batiments de marchandises ?? En tout cas, ils n'ont pas l'air si rares.
Un comparatif ?
 

MarcoQc13

Mathématicien
L'avantage des constructeurs de traineaux est qu'ils produisent des ressources, pas les marchandises. Ils sont utiles car ils prennent moins de place que les usines à ressources et ils n'ont pas besoin de ressources non-raffinées pour en produire. De plus, ils sont aussi très utiles pour faire les quêtes de production de ressources au lieu des forgerons.
Pour les comparatifs, je n'ai pas vraiment chercher dernièrement parce que pour moi, ils ne prennent pas de place et font la job grandement.
 

Harley D

Forgeur d'or
Peut-être parce que ces bâtiments ne sont pas si souvent présents en événement ou chez l'antiquaire ?
Peut-être parce que la boutique des fans et les sorciers n'offrent QUE des marchandises ?
Peut-être parce que les trésors engloutis n'offrent qu'un seul PF pour 24h de production ?
Peut-être parce que les constructeurs de traineaux offrent pas mal de ressources pour 24h de production ?

Parce qu'à part durant les événements pour valider des quêtes spécifiques, ces bâtiments doivent être utile le reste de l'année avec en général des productions de 24h ?
Les chefs d'oeuvres sont aussi appréciés pour un PF toutes les 8h, mais rentables surtout pour ceux qui peuvent se connecter toutes ces 8h, sinon ils sont moins intéressants ???
 
Pour les chef d'oeuvres je fais généralement 2 prod de 8h et 1 de 4h chaque jour. Ce n'est pas très contraignant... Ça fait que 20h de prod par jour.'
 

Membre supprimé 68177

Guest
Merci pour vos réponses qui m'éclairent vraiment. Je suis au MAC et l'Alchimiste en 2x3 étant déjà le format de ces bâtiments spéciaux, je n'en avais pas encore compris l'intérêt. Je vais faire un an au MAC, donc j'ai le temps de voir venir et de stocker.
 

Harley D

Forgeur d'or
Pour info dans l'arbre de technologie, en dehors des bâtiments de marchandises que l'on paye en diamant, les plus petits bâtiments de marchandises sont :
REN = 9 cases
COLO = 6 cases
IND = 6 cases
PROG = 16 cases
MOD = 9 cases
POST = 20 cases
CTP = 20 cases
DEM = 12 cases
FUT = 12 cases
FA = 6 cases
FO = 12 cases
FV = 9 cases
MARS = 20 cases
ASTE = 16 cases
VEN = 16 cases
JUP = 16 cases
 
Dernière édition :
Pour info dans l'arbre de technologie, en dehors des bâtiments de marchandises que l'on paye en diamant, les plus petits bâtiments de marchandises sont :
REN = 9 cases
COLO = 6 cases
IND = 6 cases
PROG = 16 cases
MOD = 9 cases
POST = 20 cases
CTP = 20 cases
DEM = 12 cases
FUT = 12 cases
FA = 6 cases
FO = 12 cases
FV = 9 cases
MARS = 9 cases
ASTE = 9 cases
VEN = 9 cases
JUP = 9 cases
Hein ? Tu aurai pas confondu avec les synthétiseurs ? Ce sont des bâtiments de ressources...
Et précisions qu'à partir du prog il faut des routes doubles voies...
 

ingloral

Force de frappe
Voir la pièce jointe 87442
Les quantités indiquées sont celles de l'âge de bronze, sans bonus.

Très intéressant comme poste, je n'avais pas réussi à trouver quand je m'étais poser la question de "pourquoi tous le monde parle des constructeurs de traineaux....?" ^^
Est-ce que par hasard, il y aurait une colonne qui dit lesquels de ces batiments sont affectés ou non par les réducteurs de temps de production de marchandises ?
De ce que j'ai dans ma cité, Chef d'oeuvre et sorcier ne le sont pas, mais je ne sais pas pour les autres...
 

Anamatt

Empereur
Est-ce que par hasard, il y aurait une colonne qui dit lesquels de ces batiments sont affectés ou non par les réducteurs de temps de production de marchandises ?
De ce que j'ai dans ma cité, Chef d'oeuvre et sorcier ne le sont pas, mais je ne sais pas pour les autres...
Dans les bâtiments spéciaux de marchandises, tout dépend de ce qui est en cours de production. Si ce sont des marchandises, le temps sera réduit. Sauf pour le sorcier car c'est un bâtiment qui produit des pièces d'or quand il est motivé (les marchandises ne sont pas doublées), donc cela n'a pas d'effet sur lui. En ce qui concerne le chef d’œuvre, les productions de 5 et 15 minutes seront affectées (comme les autres productions de marchandises).
 

ingloral

Force de frappe
Si tu te sert des constructeurs de traineau pour produire des marchandises, ça vaut pas la peine. C'est des ressources qu'il faut produire avec ;-)
Je pense aux quêtes d'évènements ;)
sinon le reste du temps, je leurs fait produire ce qui est le plus rentable (genre PF pour les chefs d'oeuvre, ... )
 

Anamatt

Empereur
Pour information, il existe des bâtiments spéciaux qui évoluent en même temps que la cité (ils changent d'âge) sans qu'il y ait besoin de pack d'amélioration. Il s'agit des bâtiments à production aléatoire :
1671052008947.png
Les quantités indiquées sont celles de l'âge de bronze, sans bonus.
 
Dernière édition :

MountainWarrior1111

Missionnaire
il ne faut pas oublier que la cidrerie florissante est aussi avantageux, avec 7 PFs/jour pour du 7x3, et les cultures en terrasses, qui sont aussi des bâtiments de production
 

MarcoQc13

Mathématicien
Faites ce que vous penser qui est le mieux pour vous.
Moi j'en ai 6 en permanence qui me donne 90 ressources actuelles/jour. Pour 36 cases, c'est une aubaine !
 
il ne faut pas oublier que la cidrerie florissante est aussi avantageux, avec 7 PFs/jour pour du 7x3, et les cultures en terrasses, qui sont aussi des bâtiments de production
Ça vaut a peu prêt le chef d'oeuvre avec 2 pf sur 2x8h pou 6 cases. Du coup on prend beaucoup moins de place avec 6 ou 12 chef d'oeuvre (ou constructeur de traîneau, ils sont équivalent en fonction de si on préfère des pf ou des ressources) que 6 ou 12 cidrerie/cultures...
Hors rapidement les cidreries et cultures ça se remplacé par autre chose...
 

Pirolf

Explorateur
@ingloral les réducteurs de temps ne fonctionnent pas sur le sorcier

je me sers des trésors engloutis quasi exclusivement pour les quetes de prod 4h, car ils font des marchandises en 4h et sont sensibles aux reducteurs de temps, et quand j ai pas de demande de prod 4h, ils font des ressources d'ages variés
6 constructeurs de traineaux en 24h (3 de l age 3 de l age -1)
11 ou 12 chef d'oeuvres en 8h
et pour completer , quelques cidreries de base (2x3), qui peuvent etre de l age de la cité, c'est motivable et sensible au reducteurs de temps

les bars de la plage je connais pas
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut