• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Rendre impossible de savoir qui visite la taverne

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

E...

Parachutiste
Ca me fait doucement rigoler cette vision moraliste du jeu. Il y a autant de manière de jouer qu'il n'y a de joueur et je ne vois pas où serait le coté "voleur" ou malhonête si le snipeur et le snipé se mettent d'accord (et vous n'imaginez pas le nombre de joueurs qui soit acceptent d'être snipés faute de temps soit organisent eux même leur snipe en mettant trop de pfs afin d'attirer les investisseurs). Donc oui, pour une série de joueurs, le snipe est un moyen d'avancer dans le jeu et ils n'ont aucun moyen de se protéger contre l'espionnage (je n'ai rien contre, pour autant qu'on puisse se défendre, ce qui n'est pas le cas actuellement, d'où la proposition).
Après, il faut garder une possibilité d'espionnage donc dans les modalités, que ça ne dure pas 24h, que ça protège partiellement, ...
Si c'est pour voir arriver une option payante limitée dans le temps, alors je suis contre 100%. Ça ne servirait à rien.
Je serais d'accord uniquement avec une option gratuite dans les paramètres.
 

Anamatt

Empereur
Bah... cacher 16 pèlerins qui sont venus boire un coup sur les 140 que l'on a sur notre barre d'amis.... Je trouve que c'est faire un plat de pas grand chose. En dehors d'une recherche de places de GM, on peut vouloir savoir qui est actif sur le jeu et assurément, venir boire un coup chez un ami l'indique.

J'ai un ami... mais je me le garde pour moi... enfin, je garde potentiellement ses places GM pour moi. Parce que l'ami en question n'a pas le droit d'avoir d'autres amis que moi ? Quelques soient les recherches d'amis... ce sont quand même ces derniers qui acceptent... ou non les demandes d'autres amis.

Cacher les amis qui viennent dans ma taverne revient à les empêcher de se faire d'autres amitiés...

Édition : Pour "cacher" des amis qui sont précieux à tes yeux : ils viennent boire un coup et tu les vires de suite... ^^ de cette façon, ils ne seront pas visibles aux yeux des autres visiteurs... Je me rappelle que cela avait un nom en 1919 en Amérique... : La prohibition ^^
 
Dernière édition :

MarcoQc13

Mathématicien
De manière relativement générale et acceptée, on ne snipe pas les ami, on demande d'abord.
Tu te trompe royalement.
5) je ne jette pas le discrédit sur les snipper, vu que je pratique sur les voisins. Par contre j'ai une éthique envers les amis.
En partant du principe que FOE n'est qu'un jeu et qu'il n'est pas Fesse’broute, avec les boutons de présence des amis, il est beaucoup plus facile de savoir qui est actif ou pas parmi les amis et les sniper sans aucunes craintes.
Ce n'est pas le cas avec les voisins. C'est Inno qui a favoriser les snipes des amis, il n'y a aucun éthique là dedans.
Bah... cacher 16 pèlerins qui sont venus boire un coup sur les 140 que l'on a sur notre barre d'amis.... Je trouve que c'est faire un plat de pas grand chose.
C'est ce que je me disait aussi. Et encore une fois, on veut changer le jeu pour l'adapter à une façon particulière de jouer au lieu de simplement jouer à ce jeu..
 

- Bernard -

Parachutiste
pour mettre tout le monde d'accord, je considère qu'on a pas à refuser cette suggestion, ce qui ne veut pas dire non plus donner la possibilité de bloquer facilement de manière permanente.
ca peut être très bien une option de la taverne, qui coûte bonbons et dure 24h. Ainsi, celui qui veut se cacher des espions videra sa bourse de taverne et devra répéter constamment l'opération. Et il aura des loupés ou devra préférer d'autres boosts à certains moments.
 

E...

Parachutiste
Il y a d'autres moyens pour savoir si un joueur est actif et de toute façon, la taverne n'est pas une indication vraiment fiable.

Se faire des amis sur foe n'a pas la même signification tout le temps et encore moins comme si c'était sur un réseau social. Il y a plusieurs raisons et notamment pour les snipes.
FOE n'est pas toujours la cour des Bisounours. Il y a des compétitions en tous genres comme les snipes avec les amis.

Après, on ne va pas non plus rappeler tout le fonctionnement de foe...
Ceux qui ne connaissent pas les snipes ou les problèmes récurrents avec les snipers, pas grave... Ils voteront contre, ils continueront de s'offusquer stupidement parce qu'ils ne savent pas. Comprendre sans connaitre est impossible, surtout quand on préfère, pour n'importe quel sujet, utiliser la tournure en dérision d'une idée, d'une suggestion, d'une citation, d'une personne...

Perso ça m'est égal, je m'adapte à toutes les situations, il y a des problèmes partout, rien ne change sans créer d'autres problèmes, ou alors bien souvent ce qui n'est pas utile d'être modifié.

Faire une usine à gaz avec une option payante et limitée avec forcément des manques pour d'autres boosts serait stupide et ne servirait à rien.. Les snipers sont à l'affut des informations et scrutent les tavernes à longueur de journées. Il suffit qu'un seul accède à la taverne, il aura aussi les mêmes amis rapidement sur sa taverne et ainsi de suite. Autant ne rien changer.
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
pour mettre tout le monde d'accord, je considère qu'on a pas à refuser cette suggestion
Tout d'abord, dans ce sujet, nous discutons de l'idée. Le modérateur la passe ou non en suggestion et ensuite nous votons, bien entendu, comme nous le voulons et si nous voulons voter non à la suggestion... et bien, nous le ferons ^^

Ceux qui ne connaissent pas les snipes ou les problèmes récurrents avec les snipers, pas grave
Pour FOE, il n'y a pas de snippers
 

- Bernard -

Parachutiste
Je n'émet pas cet en avis en fonction de "mes affaires".
Je snipe, mais je ne scrute pas les tavernes.
C'est juste une opinion qui me semble de bon sens.
 

Anamatt

Empereur
Je n'émet pas cet en avis en fonction de "mes affaires".
Je snipe, mais je ne scrute pas les tavernes.
C'est juste une opinion qui me semble de bon sens.
Pour mettre tout le monde d'accord... tu estimes que personne n'a à refuser cette suggestion... Ce n'est plus une opinion personnelle... c'est du parti pris ^^

Je veux pouvoir aller dans les tavernes afin de voir qui est actif... C'est un jeu interactif, mais si on nous enlève toutes les possibilités d'aller sur la cité d'un autre ou de voir les GM, la taverne, les bâtiments... Ce ne sera plus interactif, jouer au bandit manchot reviendra au même (clic, perdu, clic, perdu, clic... jackpot)
 

E...

Parachutiste
Pour FOE, il n'y a pas de snippers
Mais bien sûr... foe ne voit rien...

Je veux pouvoir aller dans les tavernes afin de voir qui est actif... C'est un jeu interactif, mais si on nous enlève toutes les possibilités d'aller sur la cité d'un autre ou de voir les GM, la taverne, les bâtiments... Ce ne sera plus interactif, jouer au bandit manchot reviendra au même (clic, perdu, clic, perdu, clic... jackpot)
Il serait bien de ne pas exagérer...
 

Anamatt

Empereur
Il serait bien de ne pas exagérer...
Ah bon ? Ce n'est pas ce que demandent les joueurs et que les développeurs acceptent au fur et à mesure :
1662071507960.png

Pour visiter une taverne 1662071597362.png... Il n'y a pas si longtemps... on y allait... maintenant, seule une chaise pleine nous répond 1662071663783.png....
 

E...

Parachutiste
Je veux pouvoir aller dans les tavernes afin de voir qui est actif... C'est un jeu interactif, mais si on nous enlève toutes les possibilités d'aller sur la cité d'un autre ou de voir les GM, la taverne, les bâtiments... Ce ne sera plus interactif, jouer au bandit manchot reviendra au même (clic, perdu, clic, perdu, clic... jackpot)
Le sujet est l'accès à la taverne.... pas la cité, ni les GM, ni les bâtiments, ni remettre en cause l'interactivité du jeu...
 

Anamatt

Empereur
Le sujet est l'accès à la taverne.... pas la cité, ni les GM, ni les bâtiments, ni remettre en cause l'interactivité du jeu...
Mais chaque "suggestion" est là pour toujours aller plus vite où ici pour garder ses amis rien que pour soi.

Via la taverne de n'importe quel joueur (ami, voisin ou habitant de notre monde) on peut visiter d'autres tavernes et voir d'autres joueurs :
1662072602399.png

Pourquoi vouloir nous enlever cette opportunité ?
 

Harley D

Forgeur d'or
Surtout qu'il y a une solution, ne pas récolter sa propre taverne après que 16 amis qui ne font pas partie de sa réserve de snipe, se soit installés.
Ainsi il garde pour lui ses précieux amis.
Ah oui vous allez me dire qu'il ne pourra plus cumuler d'argent de taverne. Mais dans la vie à chaque chose il y a une contrepartie, là il aurait le choix de ce qui est le plus important pour lui.
 

E...

Parachutiste
Mais chaque "suggestion" est là pour toujours aller plus vite où ici pour garder ses amis rien que pour soi.
Via la taverne de n'importe quel joueur (ami, voisin ou habitant de notre monde) on peut visiter d'autres tavernes et voir d'autres joueurs :
Pourquoi vouloir nous enlever cette opportunité ?
Il y a une utilisation malsaine et détournée de la taverne... c'est mieux ?

Il n'y a pas à faire un choix entre gagner de l'argent de taverne ou figer stupidement sa taverne.
En plus du manque à gagner, il y aurait l'impossibilité de faire certaines quêtes.
 

- Bernard -

Parachutiste
Donc si je comprends bien, d'abord les nennis disaient que cette suggestion ne sert à rien et que personne ne scrute les tavernes, et maintenant les nennis veulent pouvoir scrutter les tavernes au nom d'une privation de liberté....

mouai....

Je voulais mettre tout le monde d'accord, mais j'ignorais la schyzophrénie ambiante.

Bref, je m'en fous en fait.
Débattez-vous bien.
 

Anamatt

Empereur
Il y a une utilisation malsaine et détournée de la taverne... c'est mieux ?
Quelle utilisation malsaine et détournée ?

Tu vois bien que de la taverne d'un joueur (quel qu'il soit : ami, voisin ou autre), on n'a pas un accès direct aux Grands monuments des autres convives !
1662073739455.png

Chose que l'on peut faire beaucoup plus rapidement via le classement général :
1662073815055.png

Je voulais mettre tout le monde d'accord, mais j'ignorais la schyzophrénie ambiante.
Discuter et échanger des points de vues est une chose... finir sur des insultes en est une autre... c'est d'un pénible cette incapacité à respecter l'autre !
 

E...

Parachutiste
Quelle utilisation malsaine et détournée ?
Tu vois bien que de la taverne d'un joueur (quel qu'il soit : ami, voisin ou autre), on n'a pas un accès direct aux Grands monuments des autres convives !
Chose que l'on peut faire beaucoup plus rapidement via le classement général :
Discuter et échanger des points de vues est une chose... finir sur des insultes en est une autre... c'est d'un pénible cette incapacité à respecter l'autre !
La taverne renseigne sur les noms des joueurs, le snipeur peut ainsi se rendre sur le classement général et consulter les GMs et envoyer une demande d'amitié si ce qu'il a vu lui convient. Avant le déblocage des 80 amis max pour inviter, il y avait une difficulté supplémentaire...
Une modification qui a généré un problème…
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut