• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Idée CBG

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Je n'ai toujours pas compris pourquoi tu pensais tellement probable de voir des tas de pièges posés partout, @Taxy. Il me semble plutôt que les guildes les plus puissantes se concentreront sur les secteurs centraux et y trouveront largement de quoi épuiser leur attrition. Tu le dis toi-même : il n'y a pas tant de joueurs que ça qui font des milliers de combats quotidiens et beaucoup de petites guildes ne tentent même pas d'aller vers le centre quand elles se sentent entourées de mastodontes. Pourquoi prendre la peine d'aller conquérir des secteurs périphériques pour ralentir des escargots ? Pourquoi poser un piège devant un QG alors que ça gênera non seulement la guilde voulant quitter son QG mais aussi des alliés avec qui on veut tourner et qui rament eux aussi avec l'attrition ? Dans mon expérience, seules des inimitiés fortes font adopter un comportement aussi hostile et même ça risque d'être atténué (sur ma carte actuelle, par exemple, la plus grosse guilde ne tourne pas avec nous mais avec une plus petite de moins de trente joueurs or ce choix d'alliance sera difficile à tenir si la plus petite ne bénéficie plus de secteurs pris sans attrition).
 

Taxy

Médecin
Même si je te comprends, c'est un peu le but d'un championnat.
A contrario pour satisfaire 640 joueurs, Inno continue de pénaliser 2.000 joueurs par monde (50 guildes de 40 joueurs) qui eux ne veulent ni CBG impossible ni CBG trop facile, être justement confrontés à des guildes de même taille.
Les 640 ont fait en sorte de pouvoir profiter du jeu comme il a été créé, les 2000 autres non, c'est juste un problème d'adaptation, mais quelles que soient les règles, les mêmes s'adapteront et les autres non. Après on peut demander aux 640 d'être moins performants pour équilibrer le jeu, mais c'est encore tirer le niveau vers le bas, tout rendre mou sans esprit de compétition, bref un jeu qui deviendrait encore plus fade qu'actuellement.
C'est justement cette différence qui permettra a chacun de se placer le premier jour et de pouvoir un peu plus tenter de jouer
C'est le premier jour que l'activité est la plus intense chez les gros, la map sera ratiboisée en 15-20 minutes comme d'habitude. Une grosse guilde c'est "facilement" une 30aine de cliqueurs le jeudi matin.
tous le monde ne peut pas être là le Jeudi à 8h00...
Prendre 5 minutes avec le téléphone, ça devient de plus en plus fréquent, c'est pas bien mais beaucoup de salariés jouent au boulot :whip:
Et les vilains lycéens qui tapotent sur leur ifon au lieu d'écouter le professeur :mad:
Et ça arrive 2 fois par mois uniquement.
Tous les joueurs qui ne tapent pas en dessous de 3 CS, que feront-ils ? Que feront les tops guildes qui vont alors se les trainer en boulets ?
Tu confonds les situations, actuellement les gros farmers égoïstes (mercenaires si tu préfères) font celà, mais après la modif, ils auront moins intérêt à attendre du 4 camps (ou 5...) car avec 3 camps on sera presque au max de la réduction donc à mon avis ils auront davantage tendance à taper tôt dans la journée.
Je n'ai toujours pas compris pourquoi tu pensais tellement probable de voir des tas de pièges posés partout, @Taxy
Car c'est ce que je ferais, que ce soit dans le cas d'une confrontation avec une grosse guilde pour la première place ou lors d'un damier pour ralentir les guildes qui ne collaborent pas et qu'elles viennent encore moins nous gêner dans la rotation des secteurs.
Il me semble plutôt que les guildes les plus puissantes se concentreront sur les secteurs centraux et y trouveront largement de quoi épuiser leur attrition
Oui c'est certainement ce qu'elles feront tout en gardant un cordon de sécurité tout autour (drapeau à 159+pièges, fortos...)
Pourquoi prendre la peine d'aller conquérir des secteurs périphériques pour ralentir des escargots ?
Pour les ralentir encore davantage tout simplement, c'est de l'optimisation. Si tu peux te faciliter la vie tu le fais.
Pourquoi poser un piège devant un QG alors que ça gênera non seulement la guilde voulant quitter son QG mais aussi des alliés avec qui on veut tourner et qui rament eux aussi avec l'attrition ?
Tu peux poser le piège une fois le secteur monté à 159 par ton allié et là comme seule solution, ça force la guilde coincée à taper sans camp sur un secteur piégé déjà monté à 159 que tu n'auras aucune chance de conquérir ce coup ci... c'est sale mais si on veut coincer une guilde c'est efficace. (200 d'attri cramée pour rien chez la "petite" guilde soit l'équivalent de 4-5 guerriers, pour rien...)
 

Harley D

Forgeur d'or
Un peu contradictoire tes propos.... :whistle:

mais c'est encore tirer le niveau vers le bas, tout rendre mou sans esprit de compétition

Pour satisfaire les joueurs moins actifs, Inno ne se permettra jamais de rassembler les 8 meilleures guildes de chaque monde sur la même carte, ça ferait 640 des joueurs les plus actifs de chaque monde totalement frustrés et rendus fous par un rythme insensé. La plupart ne pourrait même pas jouer alors que toute leur gestion est faite pour rendre leur guilde efficace dans tous les domaines.
 

Taxy

Médecin
Pas vraiment, si tu regroupes les 8 guildes les plus actives tu les fais exploser en 1 mois donc ça diminuera le niveau aussi.

Si je prends mon expérience, lorsque la répartition se faisait avec l'identifiant de guilde parmi les guildes à 1000 PL, on est tombé 4 ou 5 fois de suite contre une guilde extrêmement active, on l'a fracassée à chaque fois, elle a fini par disparaître totalement.

Actuellement, si tu cherches à rendre ta guilde performante, tu t'en sors (très) bien en cdb, ça tend à augmenter le niveau.

Ce que tu proposes c'est regrouper des guildes ayant le même niveau, mais donc autant ne rien faire car on sera contre une guilde qui ne fait rien non plus, pas besoin de se décarcasser à progresser car plus tu rendras ta guilde performante, plus l'opposition sera forte. Avec ta vision des choses il faudra juste repérer le niveau des plus nuls qui restent en diamant et s'y adapter, c'est là que le rapport efforts/récompenses sera le plus intéressant.

J'ai connu un jeu de ce genre où tu faisais évoluer ton personnage et plus il gagnait en puissance, plus l'ennemi gagnait en puissance aussi de la même façon, donc autant se battre avec un bout de bois contre une grenouille que avec un sabre laser contre un gros troll des montagnes si tout revient au même.
 
Dernière édition :
Que de lecture intéressante. Le résumé que j'en comprendcest que taxy n'aime vraiment pas la modif. J'ai l'impression de voir le prédicateur de l'Apocalypse de Tintin...
 

MarcoQc13

Mathématicien
Vous semblez oublier qu'une grosse guilde a la même structure qu'un monde. Quelques très actifs, le noyau actif et ceux qui se connecte au 2 jours et +. Actuellement, la plupart du noyau n'a rien à taper quand ils se connectent. Ils doivent se synchroniser avec la disponibilité des secteurs à taper pour pouvoir taper et la moitié n'atteignent pas vraiment leur max d'attrition.

Avec ce changement. les très actifs sont ramener dans le noyau actifs et les secteurs seront plus disponible à taper pour le noyau de la guilde. Il n'y a pas seulement la notion de gavage dans les CDB, il y a aussi une certaine fierté pour gagner et dans bien des cas les secteurs en bordures peuvent faire la différence donc les grosses guildes vont tenter de les garder le plus longtemps possible. Aussi, ce qui est bon pour pitou est aussi bon pour minou ! C'est-à-dire que les petites guildes seront aussi affectées par ce changement donc les meilleurs de ces guildes taperont moins. Taperont-il assez pour prendre un secteur à 0 ou 1 cds ? Seront-ils avantagés avec ce changement ? À part le jeudi matin 8h, je ne vois pas comment.
 

Taxy

Médecin
taxy n'aime vraiment pas la modif
Si tu m'as lu, j'ai précisé 3 ou 4 fois que je n'avais rien contre la modif.

Ce qui me gêne c'est de faire croire que cette modif rendra les cdb beaux et amusants pour tout le monde, ça ne sera pas le cas.

La conséquence de la modif c'est que les gros farmers ne pourront plus farmer ça c'est certain et c'est plutôt une bonne chose, si la modif est faite pour ça c'est parfait. Mais à en lire certains la modif est là pour permettre aux petites guildes de s'amuser davantage...

Des solutions pour rééquilibrer les cdb il y en a un paquet mais Inno a décidé de n'impacter que les super grassouillets avec ce changement.

Si le but était d'aider les guildes les moins développées on pouvait réduire le prix des bâtiments en fonction de l'éloignement par rapport au QG par exemple, ou taper de base à -50% un secteur collé au QG, ne plus gagner du PL pour passer de platine à 1000 directement... bref des mesures pour aider les plus petits directement.

Mon impression c'est qu'Inno est allé au plus simple et au plus symbolique, on n'entendra plus les torrents de plaintes contre les joueurs qui font 10.000 par session et ça ne leur coûtera qu'une ligne de code ou deux à changer.
 
Dernière édition :

Sylvan zen

Missionnaire
Si tu m'as lu, j'ai précisé 3 ou 4 fois que je n'avais rien contre la modif.

Ce qui me gêne c'est de faire croire que cette modif rendra les cdb beaux et amusants pour tout le monde, ça ne sera pas le cas.

La conséquence de la modif c'est que les gros farmers ne pourront plus farmer ça c'est certain et c'est plutôt une bonne chose, si la modif est faite pour ça c'est parfait. Mais à en lire certains la modif est là pour permettre aux petites guildes de s'amuser davantage...

Des solutions pour rééquilibrer les cdb il y en a un paquet mais Inno a décidé de n'impacter que les super grassouillets avec ce changement.

Si le but était d'aider les guildes les moins développées on pouvait réduire le prix des bâtiments en fonction de l'éloignement par rapport au QG par exemple, ou taper de base à -50% un secteur collé au QG, ne plus gagner du PL pour passer de platine à 1000 directement... bref des mesures pour aider les plus petits directement.

Mon impression c'est qu'Inno est allé au plus simple et au plus symbolique, on n'entendra plus les torrents de plaintes contre les joueurs qui font 10.000 par session et ça ne leur coûtera qu'une ligne de code ou deux à changer.
Assez d'accord avec ça
limiter le gavage à outrance est plutôt positif.
Ce plafonnage profitera peut-être à la marge aux petits et moyens, car il y aura un peu plus de combats dispo malgré tout. Pas sûr que cela révolutionne le cdb
 

rockfan

Force de frappe
@rockfan, le seul pleurnicheur, ici, c'est toi. FoE est un jeu en ligne, les règles peuvent changer à tout moment, on a tous accepté ce risque en démarrant le jeu. Tant mieux pour toi si tu t'étais bien adapté à l'ancienne version des CdB mais il te faudra t'adapter à la nouvelle version si elle est mise en place. Personne ici n'est responsable de cette nouvelle version et il est absurde de croire que Inno a écouté les plaintes de ses joueurs (d'ailleurs, comme le dit @Taxy, les votes sont majoritairement hostiles à la modification). Traiter de mauvais joueurs ceux qui voient du positif dans la réforme n'a pas beaucoup de sens. On s'est tous arrangés des règles et on a fait avec. On fera avec le changement et l'aborder avec optimisme ne revient pas nécessairement à pleurnicher sur la situation actuelle.

Contrairement à nous, Inno peut mesurer l'activité sur toutes les cartes de tous les mondes de tous les serveurs. Y a-t-il plus de cartes ressemblant à celle de @Hondo Cœur Fidèle ou de cartes endormies comme celle de @Taxy ? Moi, je n'en sais rien mais je vois que, pour Inno, il semble nécessaire de brider l'activité individuelle en rendant sa réalité à l'attrition. Comme le dit @Harley D, c'est logique (mais bien tardif) de faire disparaître la possibilité d'attrition zéro. Plafonner à 66% la probabilité de ne pas prendre d'attrition est un choix radical dont l'effet est sans aucun doute violent pour les habitués des combats à gogo mais ces joueurs-là sont une petite minorité (même au sein des grosses guildes). J'en fais partie dès que j'en ai l'occasion mais j'accepte sans me plaindre que ce système disparaisse et j'espère que ce sera positif pour plus de monde.
je suis pas après pleurnicher après des joueurs de ton acabit
la jalousie mal placé ça suffit progresser et laisser la majorité qui est contre ces changements de m^^^^^continuer a jouer
de toute façon le forum n 'est qu'une petite minorité de jouer et ce n 'est pas représentatif de l 'avis général
si ça change j 'éspère que les pour galérerons encore bien plus et ce sera bien mérité

Assez d'accord avec ça
limiter le gavage à outrance est plutôt positif.
Ce plafonnage profitera peut-être à la marge aux petits et moyens, car il y aura un peu plus de combats dispo malgré tout. Pas sûr que cela révolutionne le cdb
actuellement des joueurs moyen abandonne le jeu pour info
parler de gavage relève du délire d 'insatisfaction de ceux qui ne font rien pour évoluer
 

Anamatt

Empereur
Nous avons quelques difficultés à imaginer le nombre de joueurs sur FOE globalement
1657391187763.png

Si Innogames fait des changements, c'est qu'ils ont remarqué qu'une grande partie des joueurs n'était pas satisfaite. Cela se joue au niveau mondial.

actuellement des joueurs moyen abandonne le jeu pour info
Tu as les informations mondiales ou juste des infos sur des serveurs nationaux ?
 

Taxy

Médecin
Si Innogames fait des changements, c'est qu'ils ont remarqué qu'une grande partie des joueurs n'était pas satisfaite.
Pas forcément, ça peut aussi être une mesure contre les bots, pour diminuer la charge du serveur, pour limiter les gains en diamants, en pf, en ressources...

Quand ils ont ajouté la limite de 2000 quêtes récurrentes ce n'était pas pour satisfaire une grande partie des joueurs par exemple.
 
Quand ils ont ajouté la limite de 2000 quêtes récurrentes ce n'était pas pour satisfaire une grande partie des joueurs par exemple.
À la différence que les quêtes qui ne peuvent plus être faites par un bot ne sera pas fait pas un autre humain. La ou les secteurs non pris en cbg par une guilde pourront l'être par une autre habituellement Hors jeu de par sa rapidité et sa mobilisation plus faible.

Le cbg représentait un énorme gain de diamant pour deux guildes qui s'organisent correctement. Je pense que c'est une des raisons qui ont poussées inno à réfléchir à du changement la dessus.
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Encore du Wikipediaaaa !!!
les sources disent "plus de 14 millions

Source citée déjà en 2014... Faut arrêter de citer des sources non fiables à tout va.... Google n'est apparemment pas l'outil maitrisé par les internautes ^^
 

Taxy

Médecin
La ou les secteurs non pris en cbg par une guilde pourront l'être par une autre habituellement Hors jeu de par sa rapidité et sa mobilisation plus faible.
C'est là que vous faites fausse route à mon avis. Les cartes seront encore contrôlées par les grosses guildes, les secteurs seront pris à l'ouverture, il faudra juste faire en sorte de pénaliser davantage les autres guildes qui gênent.

J'ai déjà chiffré ce dont je parle, mais après si les joueurs actifs délaissent les CDB, en effet n'importe quel joueur occasionnel pourra prendre un secteur s'il n'y a plus personne en face et ce même sans organisation.

Avec les effectifs actuels des grosses guildes, même après modification ça sera suffisant pour raser en continu une carte du matin au soir (peut être pas la nuit par manque de Québécois :confused: ), mais je ne pense pas que les joueurs peu actifs qui ne jouent déjà pas en journée se lèvent à 3h du matin pour prendre un secteur.

Le cbg représentait un énorme gain de diamant pour deux guildes qui s'organisent correctement.
1% de 25 diamants je crois donc sur une session de la nouvelle carte à 150.000 d'activité c'est un pactole de 37.500 diamants, de quoi diamanter 750 bâtiments... malheureusement certains ne réinvestissent pas toujours :whip:

Après modif on sera plutôt dans les 80.000 d'activité donc un gain de 20.000 diamants.

(pour l'ancienne carte ça ne changera quasiment pas, on fera dans les 80k avant et après)

PS: avec quelques puits ça se gagne vite 37.500 diamants :-p
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Encore du Wikipediaaaa !!!
les sources disent "plus de 14 millions

Source citée déjà en 2014... Faut arrêter de citer des sources non fiables à tout va.... Google n'est apparemment pas l'outil maitrisé par les internautes ^^
La source est régulièrement mise à jour
1657397868866.png

Prenons alors FOE data France
1657397908496.png
Soit 1 628 764 joueurs sur serveur français... Il y a 24 serveurs (+ bêta) dans le monde....
 
PS: avec quelques puits ça se gagne vite 37.500 diamants
Tient, encore une modif de inno pour baisser les gains facile de diamant. on ne gagne plus de puit en évènement non ?
Petite question théorique, est-ce que cette disparition des puits en prix du jour des évènement ne c'est pas accompagné d'une réduction des gains moyens en diamant des puits ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut