• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Idée CBG

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

chris col

Laborantin
expérience vécue sur L : laisser les cs sur les secteurs et permettre aux petits de sortir en les aidant avec nos cs (c'etait une session pourrie ou on avait que des petits ^^) resultat on attendait plus de 24 heures qu'ils se decident a prendre un secteur , en effet motivation au top ^^
 

Taxy

Médecin
On a la même expérience sur notre session actuellement, on pose partout, on laisse tous nos camps, on fait en sorte de laisser des secteurs aux petits pour qu'ils tournent et parfois ils ont un central et ne tapent aucun adjacent, ils ne posent même pas de camps, donc après la modif ça sera la même chose en pire, comme sur les autres serveurs il y a à tout casser 10 guildes qui jouent le jeu par monde.

Et en disant 10 je dois être au dessus de la réalité...
 

wolverine...

Parachutiste
On a la même expérience sur notre session actuellement, on pose partout, on laisse tous nos camps, on fait en sorte de laisser des secteurs aux petits pour qu'ils tournent et parfois ils ont un central et ne tapent aucun adjacent, ils ne posent même pas de camps, donc après la modif ça sera la même chose en pire, comme sur les autres serveurs il y a à tout casser 10 guildes qui jouent le jeu par monde.

Et en disant 10 je dois être au dessus de la réalité...
Les soit disant grosses guildes recrutent les meilleurs combattants des autres guildes puis s'étonnent qu'il n'y a aucun répondant en face, mdr !
 

Hondo

Lancier
Ne changez rien ! C’est parfait !
Inno a réussi à nous désintoxiquer du CdG. Nous avons retrouvé du temps libre, les ressources de la guilde se portent bien, nous sommes très décontractés dans notre petite guilde face aux deux ogres qui nous traquent jusqu’au QG.
On ne dépense pas de diamants, on se fiche du classement, on n’a pas d’ego surdimensionné, bref le pire qui pourrait nous arriver c’est qu’Inno change les règles et qu’on puisse jouer en CdG !
(NB : on est en gris sur la carte, et on vient de perdre nos deux malheureux secteurs proche du QG.)
Nous nous excusons auprès des deux guildes dominantes d’avoir essayé de jouer.
 

Fichiers joints

  • 88190F80-A0DB-44BA-A15F-8BEF16CFB833.jpeg
    88190F80-A0DB-44BA-A15F-8BEF16CFB833.jpeg
    203,7 KB · Affichages : 27

rockfan

Parachutiste
Ah parce qu'il y a de la stratégie et de la réflexion pour faire les 500 clics en CBG ? Le bourin qui tape du clic en boucle en CBG il n'a pas à brancher le cerveau pour ça. La preuve c'est que les bots le font sans problème.
La méthode choisie par Innogames n'est peut-être pas la meilleure mais dire que les CBG actuels sont parfaites serait un gros mensonge.
Personne ne peut contester qu'on se gave plus que de raison sur les CBG actuels, personne ne peut contester que le "bataille" des CBG a complètement été vide de son sens.
Et on est beaucoup à ne pas aimer attendre régulièrement 10 jours dans notre QG.
pour pas attendre 10 il faut faire les efforts nécessaires en ce sens GM stratégie stock rs
ceux qui se plaignent de pas pouvoir taper vont flinguer le CBG
vou voulez vous gavez pour reprendre vos termes et bien sortez vous les doigts
ras le bol des pleurnicheurs qui veulent tout foutre en l 'air sur le jeu
 

Taxy

Médecin
Les soit disant grosses guildes recrutent les meilleurs combattants des autres guildes
Faut savoir garder ses joueurs c'est pas donné à tout le monde.

Après aucune guilde ne détient 80 gros tapeurs c'est encore l'excuse des faiblards de croire que les grosses guildes sont des machines sans âme et automatisées, c'est simplement des joueurs qui aiment jouer ensemble et se supportent. Si une guilde avait 80 geeks ils n'auraient pas suffisamment à manger, il y a rarement plus de 10 acharnés et quelques dizaines de joueurs actifs puis 10 ou 20 plus mollassons.

Pour profiter pleinement du jeu il faut une bonne structure, pas une guilde de 20 joueurs dont la moitié joue 2 minutes tous les 3 jours. Mais les pleureurs vont te sortir qu'ils veulent une guilde familiale sans contrainte MAIS qu'ils veulent pouvoir profiter de toutes les facettes du jeu... à un moment il faut choisir, jouer à la cool et moins profiter des cadeaux ou s'organiser et commencer à rivaliser mais là c'est tout de suite plus compliqué.

C'est devenu tellement courant de pleurer pour un système égalitaire, le joueur qui joue 5 minutes doit avoir autant d'avantages que celui qui joue 5h, la guilde qui peaufine son effectif de 80 ne doit pas être supérieure à la guilde en libre accès de 10 membres...

Mais c'est tellement plus simple de critiquer le voisin plutôt que de se remettre en question.
 
Dernière édition :

MarcoQc13

Mathématicien
Aujourd'hui, les guildes sont bloquées au QG parce que tous les secteurs sont pris en deux minutes, même ceux qui ne présentent aucun intérêt stratégique. Demain, une guilde pourra espérer pouvoir taper sur au moins un secteur extérieur parce que les secteurs sans emplacement n'attireront personne.
Ça va peut être prendre plus de temps que d'habitude mais une fois rendu ce sera comme d'habitude. Faut pas oublier qu'il y a plusieurs joueurs dans les grosses guildes qui ne peuvent pas taper comme ils pourraient ou comme ils voudraient. Tout bloqué quand ils se connectent mais là il risque d'avoir de la viande à bouffer.
(NB : on est en gris sur la carte, et on vient de perdre nos deux malheureux secteurs proche du QG.)
Ce sont des Champ De Bataille. Quand on acquière un secteur c'est pour 4h, après cela tu risque de le perdre donc tu a 4h pour enchainer et en acquérir au moins un autre. Les secteurs conquis, on ne les garde pas indéfiniment sinon les CDB dureraient 30 mins au 10 jours.
 

Taxy

Médecin
voici les Champs de Batailles du Forum ! ^^
Est-ce qu'on entendra autant de joueurs, euh de lecteurs se plaindre ? :rolleyes:

Après je le redis, je ne suis pas contre une modif des cdb, celle là ou une autre, mais ce qui est agaçant c'est de faire croire que c'est pour aider les petits à moins galérer. Cette modif a un unique but, limiter drastiquement le farm des super grassouillets.

Je ne suis même pas sûr que ça ait un lien avec la charge du serveur, perso je ne lag pas du tout en cdb.
 
Après aucune guilde ne détient 80 gros tapeurs c'est encore l'excuse des faiblards de croire que les grosses guildes sont des machines sans âme et automatisées, c'est simplement des joueurs qui aiment jouer ensemble et se supportent. Si une guilde avait 80 geeks ils n'auraient pas suffisamment à manger, il y a rarement plus de 10 acharnés et quelques dizaines de joueurs actifs puis 10 ou 20 plus mollassons.
Bonjour Taxy,

Dans ton monde peut être, mais ce n'est pas une généralité.

La plupart des top guildes ont 50%...75% serait presque plus juste... de leur effectifs qui tapent comme des malades... alors oui peut être par groupes de 15-20 minimum, mais 24/7 ce qui ne laisse aucune chance aux autres de rivaliser à armes égales...je le répète à armes égales
Je reviens pas sur la distribution absurde des cartes avec 2 top guildes qui plutôt que s'affronter entre elles pour avoir un adversaire à sa mesure, passent leur temps en alliance pour encore mieux écraser ceux qui de toute façons ne peuvent au mieux, les priver de quelques précieux pfs en récompenses individuelles et qui pourraient amener un peu d'animation sur des cartes en bichromies sans intérêts...
Ces top guildes se doivent à contrario de donner manger à tous ces mercenaires qui ne cherchent que le profit, au risque de voir leur guildes exploser car ne satisfaisant pas leurs appétits.
Il y a effectivement de noyaux durs d'amis dans ces guildes... mais comme ici sur ce forum où vous n'êtes qu'une poignée, la réplique est la même sur ces top guildes avec des groupes ne dépassant généralement pas la dizaine au grand maximum.

j'aimerai un jour comprendre comment tous ces joueurs (dont certains accro à la CB), peuvent encore avoir de l’intérêt à chercher les récompenses à tout crins sur du CdB alors qu'ils sont à minima avec des 800/1000 pfs jours, sans parler de leurs snipes, de leur arches 120++ qui les gavent en 1.9... et j'en oublie ...
Des objectifs lvl 500 de leurs GM peut-être ???

Qu'on ne me parle pas de stratégie dans ce modèle à deux guildes quand la seule qui existe est de se mettre à 159 en damier et de faire la rotation à xx : 59.
Le vrai plaisir de CdB était (ben oui faut parler au passé) quand il y avait 4 ou 5 guildes de niveau peu ou prou équivalent qui bataillait pour les secteurs et un vrai classement sur le podium pendant 12 jours... que ce temps est loin.... maintenant, deux s'arrangent le podium et le reste se "bat" pour être dernier pour espérer sa descente...


Concernant ta remarque sur les "petites" guildes qui ne jouent pas malgré les largesses des guildes qui à elles deux passent leurs temps à dominer les cartes.
Il faudrait, à mon avis, se poser ces deux questions, tant il y a de plus en plus de joueurs déçu de la situation actuelle :
N'est-ce pas par dégout de voir depuis des mois ... pour pas dire années - le Covid a tant aidé à cela - ... ces dites guildes passer leur temps à verrouiller des cartes, sans même pas prendre la peine de s'affronter entre-elles ?
N'est ce pas pour ces "petits" une manière de pourrir le système en se disant qu'à force de ne plus jouer, au mieux, ils redescendront en ligue inférieure, pour dupliquer ce que leur ainés leur auront appris en Diamant, ou au pire de diminuer les possibilités de récompenses individuelles des "gros" ?
Plus le temps passe plus je suis convaincu de ces deux points.


Gageons que les changements à venir changerons les choses... mais attendons de voir.

Et comme Hondo, je conclurai par sa très belle phrase.
Nous nous excusons auprès des guildes dominantes d’essayer de jouer.
 

Taxy

Médecin
ce n'est pas une généralité
La plupart des top guildes ont 50%...75% serait presque plus juste... de leur effectifs qui tapent comme des malades...
"la plupart", tu débutes par une généralité également, mais je serais curieux de connaître les scores des 40ème de tes "grosses" guildes, ça m'étonnerait fortement que ce soient tous des monstres à 10k combats par session. (ce qui est mathématiquement impossible car ça ferait déjà plus de 400.000 d'activité sur la session) Si le 40ème atteint 3000 ce sera déjà une guilde terriblement active et organisée de manière à répartir les combats, ça serait impressionnant, mais malheureusement, ça n'existe pas non plus.
Ces top guildes se doivent à contrario de donner manger à tous ces mercenaires qui ne cherchent que le profit
Encore de l'aigreur, ces "mercenaires" comme tu le dis ont étudié la façon la plus efficace d'engranger des récompenses, ce qui est le but sur un jeu de stratégie, il n'y a aucune facette "amusante", même dans un combat équilibré à 4,5,6.... guildes, il suffit de cliquer sur un secteur et de regarder un drapeau se remplir. C'est un système gagnant-gagnant et les leaders compétents ne gardent pas longtemps ces joueurs que tu décris, il y en a peut etre 2 ou 3 par guilde mais qui sont évacués dès qu'ils se montrent désagréables, on ne passe pas son temps à gérer les cdb pour voir des joueurs pénibles à gros temps de jeu faire 10.000 combats sans aider ni diamser de camps ni monter les GM de guilde.

j'aimerai un jour comprendre comment tous ces joueurs (dont certains accro à la CB), peuvent encore avoir de l’intérêt à chercher les récompenses
Ni plus ni moins d'intérêt qu'à bas niveau. Ton but serait-il de grossir pour ressembler aux gros qui n'ont plus besoin de rien et qui s'acharnent sur les gentils petits ? Sur FoE, chacun peut avoir un objectif qu'il définira lui même, il n'y a pas de fin sur ce jeu, tu peux vouloir jouer tel ou tel classement, avoir le plus gros %off ou déf ou monter à 2000 pf/j de récolte ou avoir le max de buissons roses dans ta cité...
Nous nous excusons auprès des guildes dominantes d’essayer de jouer.
Il n'y a rien à excuser, tout le monde a le droit de jouer, mais quand son style de jeu n'est pas adapté au contenu proposé par Inno, il ne faut pas venir se plaindre et réclamer des rééquilibrages.

La GcG ne me convient pas, je la trouve (très) mal conçue, je n'y joue pas. (et je ne demande pas une refonte totale pour qu'elle s'adapte à mes besoins)
L'arène idem.
Le pillage aussi.

Sur le forum bêta, 73 pages de "débat", 1450 posts, 400 votants (dont certains doublons...) 70% contre 30% pour, ça ne varie plus depuis quelques jours.
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
Ne refaites pas des joutes verbales entre positions.
Vous prenez systématiquement des extrêmes, d'un côté comme de l'autre.

Taxy a raison sur le nombre d'actifs au sein des guildes CBG, mais il ne peut reconnaître que toutes les guildes ne sont pas identiques et que beaucoup ont tellement recruté dans les guildes moyennes ou ont tellement fusionné que maintenant ces guildes n'ont plus assez de concurrents.

Angmar a raison sur la jouabilité des guildes en ligue 1.000 PL mais cela n'est pas le cas dans les autres regroupements donc les autres ligues.
Ce qui est anormal c'est de forcer les guildes à sous-jouer pour ne pas attendre 2 semaines sans rien faire.

Inno aurait pu tenter d'autres choses plus efficaces ou moins décriées mais il a comme souvent agit dans l'urgence, même si la situation perdure depuis plus de 2 ans (1 an si on se réfère au changement de regroupement où les grosses guildes se plaignaient d'avoir toujours les mêmes adversaires).

Alors oui tout le monde sera perdant, sauf ceux qui ne jouaient jamais avec plus de 3 CDS.
Alors oui les pièges seront très efficace mais sans échanges ou sans réels adversaires, les grosses guildes seront encore plus perdantes.
Alors oui sur T la charte agit pour beaucoup, mais tous les mondes ne sont pas prêts, à cause de l'égo de certains, de l'appliquer.

Je n'ai pas étudié le montant idéal du cumul des CDS, mais on ne peut décemment admettre que l'attrition à 0 pendant des milliers de combats était illogique. A partir du moment que les CDS ont été nerfés, les "habitués" ne seront jamais content, même si cela passait de 66.6 à 99.9 !
Je reste persuadée que faire sauter le plafond des 1.000 PL en ajoutant au besoin les 10% de décote entre chaque CBG (un peu comme en arène JcJ) permettrait de mieux regrouper les guildes sans avoir un vainqueur en platine directement avec les meilleurs.

Mais tant que vous vous affrontez sur UN cas particulier au lieu de parler de votre expérience ou de pensez à la globalité, vous ne ferez que vous énervez sans que cela amène à quoi que se soit.
 
Dernière édition :
Bonjour Taxi,

Les top Guildes ne sont pas une quarantaine mais 20 et encore avec une légère tendance à 10 + 10, mais l'écart est faible et les variation entre-elles doivent intégrer le GvG... hors sujet.

Ce modèle de mercenaire que tu décris est l'exception 4 ou 5 dans le monde ou je suis... mais ils sont toujours bien accueilli pour 1 ou 2 CdB par les guildes qui voient l’intérêt d'assurer le classement.
Pour moi un mercenaire c'est lorsque il part de la guilde (qu'il aime tant... sic !) dès que cette dernière n'est plus performante à ses yeux.
Je n'ai pas d'aigreur, c'est un constat....
Avoir de l'aigreur cela voudrait dire que je suis envieux de leurs capacités... ben non, désolé.

Désolé de te décevoir, sur ta remarque sur mon compte concernant l’intérêt.
J'ai stoppé mes levels de GM et je passe désormais tous mes pfs pour aider ceux de ma guilde, y compris en leur payant des lvl complet.

Il n'y a rien à excuser, tout le monde a le droit de jouer, mais quand son style de jeu n'est pas adapté au contenu proposé par Inno, il ne faut pas venir se plaindre et réclamer des rééquilibrages.
J'espère que tous le monde n'a pas ton analyse, car sinon FoE n'a plus longtemps a vivre, sachant qu'Inno cherche du profit et rien d'autre.

J'aimerai aussi que tu arrêtes de m'associer au verbe plaindre, dénigrer s'est sympa un moment, mais après on se lasse.
Ce n'est pas parce que nous avons des avis différents que je me plains et, il me semble que nous tous avons le droit de ne pas partager ton avis ? Si tu ne partages pas ce point, c'est donc toi qui te plains
 
@rockfan, le seul pleurnicheur, ici, c'est toi. FoE est un jeu en ligne, les règles peuvent changer à tout moment, on a tous accepté ce risque en démarrant le jeu. Tant mieux pour toi si tu t'étais bien adapté à l'ancienne version des CdB mais il te faudra t'adapter à la nouvelle version si elle est mise en place. Personne ici n'est responsable de cette nouvelle version et il est absurde de croire que Inno a écouté les plaintes de ses joueurs (d'ailleurs, comme le dit @Taxy, les votes sont majoritairement hostiles à la modification). Traiter de mauvais joueurs ceux qui voient du positif dans la réforme n'a pas beaucoup de sens. On s'est tous arrangés des règles et on a fait avec. On fera avec le changement et l'aborder avec optimisme ne revient pas nécessairement à pleurnicher sur la situation actuelle.

Contrairement à nous, Inno peut mesurer l'activité sur toutes les cartes de tous les mondes de tous les serveurs. Y a-t-il plus de cartes ressemblant à celle de @Hondo Cœur Fidèle ou de cartes endormies comme celle de @Taxy ? Moi, je n'en sais rien mais je vois que, pour Inno, il semble nécessaire de brider l'activité individuelle en rendant sa réalité à l'attrition. Comme le dit @Harley D, c'est logique (mais bien tardif) de faire disparaître la possibilité d'attrition zéro. Plafonner à 66% la probabilité de ne pas prendre d'attrition est un choix radical dont l'effet est sans aucun doute violent pour les habitués des combats à gogo mais ces joueurs-là sont une petite minorité (même au sein des grosses guildes). J'en fais partie dès que j'en ai l'occasion mais j'accepte sans me plaindre que ce système disparaisse et j'espère que ce sera positif pour plus de monde.
 

Taxy

Médecin
Les top Guildes ne sont pas une quarantaine mais 20
hein ? pas compris ton truc là
J'essaierai de trouver autre chose, comme par exemple "un joueur qui souhaite pénaliser d'autres joueurs pour améliorer sa propre façon de jouer si tu veux", ça sera plus long à écrire que "pleurnicheur" :confused:
tous ces joueurs (dont certains accro à la CB)
tous ces mercenaires qui ne cherchent que le profit
Là j'ai beau chercher c'est un bel exemple de dénigrement et je croyais que les gros ne faisaient pas gagner d'euros à Inno, il faudrait savoir mais on ne peut pas utiliser le même argument dans les 2 sens.

Mais je le re(re)dis je n'ai rien contre une modif des cdb, au contraire même et celle là ne me déplaît pas plus qu'autre chose, ce qui me déplaît c'est que certains veulent une modif non pas pour améliorer leur façon de jouer mais pour impacter d'autres joueurs qui gagnent trop selon eux (je ne fais pas partie de ces joueurs qui gagnent trop, ça doit faire 1 an voire plus que je ne clique plus vraiment sur les gratos)

Sans vouloir être prétentieux je pense avoir une assez bonne expérience en cdb et sur les stratégies qui les concernent, si cette màj sort en l'état, les "grosses" (méchantes) guildes pourront toujours faire des damiers et poseront simplement quelques pièges et forteresses en périphérie pour ralentir encore davantage d'éventuels "petits" (gentils) qui souhaiteraient pointer le bout de leur nez.

Quand il y aura 1 gros et 7 petits, ça sera comme actuellement pour le gros, lent pour tourner et plus difficile encore pour les petits, il faudra bichonner la ou les plus actives des petites guildes.

A 2 gros: damier et broyage des petits, simple, facile à mettre en place.

A 3 gros: damier à 3 s'ils s'entendent sinon 2v1 ou super baston avec du piège, des tempos et des fortos de tous les côtés, les petits regarderont sans broncher comme c'est déjà le cas...

En supposant qu'on va taper "en moyenne" à -40%, je prends une réduction assez basse en imaginant quelques pièges pour faire baisser la moyenne (je prends donc le pire cas pour les gros), une guilde de 80 actifs qui peuvent monter en moyenne à 60 d'attrition a une capacité de 8000 combats par jour, ce qui est suffisant pour raser en continu la carte ancienne version (pour la nouvelle ça sera un peu léger, il faudrait monter à 10.000, mais on sera peut être à -50% car il y a davantage de secteurs adjacents)

La seule différence se situera au niveau du comportement des joueurs, il ne faudra plus attendre des 3, 4 ou 5 camps pour taper mais dès qu'on verra un secteur à 2 camps on pourra tout aussi bien se cramer dessus, ça ne fera pas une grosse différence, donc moins de temps de présence, on passe en jeu, on se vide en 2 minutes sur le secteur et on revient le lendemain.
 

Harley D

Forgeur d'or
Autant j'apprécie tes analyses neutres, autant parfois tu ne vas pas jusqu'au bout des choses :
A 2 gros: damier et broyage des petits, simple, facile à mettre en place.

A 3 gros: damier à 3 s'ils s'entendent sinon 2v1 ou super baston avec du piège, des tempos et des fortos de tous les côtés, les petits regarderont sans broncher comme c'est déjà le cas...
Quid des CBG avec 4 à 8 gros ensembles ?
Car c'est ce que les guildes non optimisées réclament depuis le début, des regroupements par capacités, bref un véritable Championnat !
 

Taxy

Médecin
Quid des CBG avec 4 à 8 gros ensembles ?
Je ne parle pas des cas qui n'existent presque pas, depuis la création des CDB on a dû avoir un cdb avec 4 gros et ça revient au même qu'un cdb à 3 gros sauf que ça sera encore pire pour les 4 autres car il y aura encore plus de rythme.

c'est ce que les guildes non optimisées réclament depuis le début !
C'est invivable pour les guildes actives, ça demande vraiment trop de temps de jeu, en 3 mois, elles font toutes un burn-out. Ce n'est pas pour rien que la plupart des gros préfèrent collaborer que se mettre sur la tronche H24 pendant 11j, faire des tempos, enlever les camps, poser des pièges, faire sauter des drapeaux... c'est rigolo un temps mais une fois qu'on a fait le tour, le cdb est vu juste dans l'optique du farm de récompenses.

Pour satisfaire les joueurs moins actifs, Inno ne se permettra jamais de rassembler les 8 meilleures guildes de chaque monde sur la même carte, ça ferait 640 des joueurs les plus actifs de chaque monde totalement frustrés et rendus fous par un rythme insensé. La plupart ne pourrait même pas jouer alors que toute leur gestion est faite pour rendre leur guilde efficace dans tous les domaines.

Mais je pensais à une autre conséquence de la modification d'Inno à -66.6%...

Avant, un des critères qui limitait le nombre de vraiment gros dans une guilde c'était le partage du gâteau, trop de gros gros, moins de gâteau, donc tous les gros ne se regroupaient pas dans la même structure, mais après la modification, on ne pourra plus se goinfrer un demi gâteau solo, pour se goinfrer (taper à -66.6% pour cramer toute son attri) il faudra archi dominer la carte donc ça aura selon moi tendance à renforcer encore davantage les quelques grosses guildes actives par monde. (ou ça mettra fin à leur existence et plus personne ne s'investira vraiment dans la gestion des cdb, ça deviendra une facette sans intérêt où chacun se connecte pour faire ses quelques combats quand ça lui chante)

des regroupements par capacités, bref un véritable Championnat !
Personnellement je n'aurais rien contre ce genre de regroupement mais à une condition, que le dernier joueur du meilleur championnat gagne plus que le premier joueur du championnat en dessous.

Quel intérêt sinon de se décarcasser à atteindre le haut du classement si c'est pour faire plus d'efforts et gagner moins que des mollassons.
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
Pour satisfaire les joueurs moins actifs, Inno ne se permettra jamais de rassembler les 8 meilleures guildes de chaque monde sur la même carte, ça ferait 640 des joueurs les plus actifs de chaque monde totalement frustrés et rendus fous par un rythme insensé.
Même si je te comprends, c'est un peu le but d'un championnat.
A contrario pour satisfaire 640 joueurs, Inno continue de pénaliser 2.000 joueurs par monde (50 guildes de 40 joueurs) qui eux ne veulent ni CBG impossible ni CBG trop facile, être justement confrontés à des guildes de même taille.

On n'est d'accord qu'aucun système ne plaira à tout le monde et qu'en plus Inno fera comme bon lui semble, avec ou sans nos avis.
On ne fait que discuter de ce que l'on aimerait voir et des conséquences possibles.
 
La seule différence se situera au niveau du comportement des joueurs, il ne faudra plus attendre des 3, 4 ou 5 camps pour taper mais dès qu'on verra un secteur à 2 camps on pourra tout aussi bien se cramer dessus, ça ne fera pas une grosse différence, donc moins de temps de présence, on passe en jeu, on se vide en 2 minutes sur le secteur et on revient le lendemain.
C'est justement cette différence qui permettra a chacun de se placer le premier jour et de pouvoir un peu plus tenter de jouer, au lieu d'arriver en fin de journée et de constaté que la carte est déjà pliée.
Comment lutter aujourd'hui pour sortir de son QG lorsque en face tu as des guildes qui t'attendent lors de la rotation avec 3 à 5 CS alors que tu es full attri de ton coté ? Quelques soient les engagements de part et d'autres, le déséquilibre est tel que les jeux sont fait dès le début de tentatives de sortie de QG.

Après oui, la hiérarchie restera, moins de combats et moins de présence H-24 des no-life/0 attri.
Il ne faut pas se voiler, on a tous des vies et un travail et non, tous le monde ne peut pas être là le Jeudi à 8h00...
De la à dire que si les CdB démarraient le Samedi ou Dimanche, cela changerai... peut être, ou pas... tant que c'est pas essayer, personne ne pourra l'affirmer.

Un autre éléments qui n'est à mon avis pas quantifiable aujourd'hui et qui pourrait bouleverser... ou pas... les CdB...
Tous les joueurs qui ne tapent pas en dessous de 3 CS, que feront-ils ? Que feront les tops guildes qui vont alors se les trainer en boulets ?

Là j'ai beau chercher c'est un bel exemple de dénigrement et je croyais que les gros ne faisaient pas gagner d'euros à Inno, il faudrait savoir mais on ne peut pas utiliser le même argument dans les 2 sens.
Peux-tu ne pas sortir un mot ou, un groupe de mot de phrases pour changer leur sens ?
Je te laisse donc me relire.
Je ne dénigre pas, ce sont des faits vérifiés et vécus... qui comme d'autres points en CdB ne sont pas uniques, mais qui ne peuvent être ignorés.
Donc je fais un constat, pas du dénigrement.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut