• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Idée CBG

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

chris col

Laborantin
Des fois les fenettre changent un peu on a fait des duels en mode fight massif et j'avais du mal à m'yretrouver j'avais l'impression que les boutons etait pas à leur places habituelle me suis demandé si c'etait parce que j'etais stresser ou si justement inno avait mis son grain de sel anti vitesse ?

Mais si les fenêtres reste avec des tailles standart oui je pense que même un non informaticien dois pour voir bidouiller des macros bien foireuses mais cela engendreait des vitesses de fight pas tenable sur la durée donc détectable par Inno
et surtout ce serait un coup degueu pour tes copains guildoux ^^

conclusion : force m'est de constater que dans notre société , on préfère chercher a nuire a ceux qui reussissent, que de se donner à 100% pour faire autant sinon mieux ^^
 

Feodor

Mousquetaire
Ce n'est pas l'attrition qui bloque les petits c'est la vitesse pour prendre un secteur et la présence à l'ouverture, même si les "petits" des petites guildes tapaient tout le temps gratos, ils seraient coincés au QG.

Si tu veux leur permettre de faire davantage de combats, il faut empêcher les gros de rusher en boucle tous les secteurs et en ce sens, le choix d'Inno pour les modifications est assez adapté.

Les petits ne feront pas beaucoup de combats, mais ils en feront quelques uns, sans doute sur des pièges mais ça sera mieux que de regarder un cadenas partout autour de leur base.

Après est-ce que ça justifie d'impacter des joueurs actifs et impliqués dans le jeu et la vie du serveur c'est une autre histoire. Pour donner quelques miettes à des joueurs qui ne jouent presque pas, Inno risque de détruire la dynamique et l'engouement des CDB.
Exactement ce qui s'est passé pour nous la dernière session :
Si je prends l'exemple de ma guilde, on est 17, j'ai déjà fait 10000 combats dans une session en diamant, on a assez de trésorerie pour les camps, j'ai des diamants à ne pas savoir qu'en faire, mais la dernière session, on est arrivés derniers, 5500 combats, 800 négos pour toute la guilde et pour toute la session, et on n'a quasiment pas décollé des deux secteurs attenants au QG. Je passe plusieurs fois par jour, je reste un moment, je peux monter à 100 d'attrition, mais il y a eu des jours ou je n'ai pas atteint 50 parce que tout était bloqué. Et c'est vrai que c'est très pénible. Les secteurs étaient pris en 20-30 secondes voire moins. Quand tu n'as pas de camps, tu ne peux pas rivaliser. Donc tu ne prends pas le secteur, donc tu n'as pas de camps... Même en étant 4-5 à taper en même temps, ça ne suffit pas. Et comme tu t'es pris de l'attrition, tu ne peux plus trop attaquer d'autres secteurs.
C'est bien la vitesse de prise des secteurs qui bloquait et pas le manque de volonté.
 

nefast3

Laborantin
conclusion : force m'est de constater que dans notre société , on préfère chercher a nuire a ceux qui reussissent, que de se donner à 100% pour faire autant sinon mieux ^^
Je pense que tu vas un peu trop loin pour le coup, je pense que Innogames a surtout fait au plus simple mais leur remède me parait pire que le mal en question je persiste en disant qu'on doit réformer le CBG mais je ne suis pas d'accord avec leur idée pour y arriver
 

Taxy

Médecin
j'avais l'impression que les boutons etait pas à leur places habituelle
Comme ça a été dit, le dimanche soir avec le reset des tours JcJ et c'est très pénible oui :mad:
Quand tu n'as pas de camps, tu ne peux pas rivaliser.
Pour un duel sur un secteur précis, le nombre de camps n'a pas réellement d'influence, ce qui fait la différence c'est le nombre de participants de chaque côté (et leur vitesse pour faire du clic...), c'est là qu'une bonne mentalité des joueurs de la guilde aide énormément, car personne ne rechigne sur un duel quel que soit le nombre de camps.
C'est bien la vitesse de prise des secteurs qui bloquait et pas le manque de volonté.
Oui, la vitesse, ni la volonté, ni l'attri.

Bon après si vous avez échoué 2 ou 3 fois en effet ça devient compliqué si vous avez tous 50 d'attri...
 

chris col

Laborantin
Je pense que tu vas un peu trop loin pour le coup, je pense que Innogames a surtout fait au plus simple mais leur remède me parait pire que le mal en question je persiste en disant qu'on doit réformer le CBG mais je ne suis pas d'accord avec leur idée pour y arriver
je suis d'accord avec toi, je grossis le trait mais c'est usant toutes ces attaques sur les joueurs qui passent bcp de temps pour arriver a un résultat, au lieu de s'en prendre au vrai problème qui est une mauvaise repartition des ligues , certaines guildes n'ont rien a faire en ligue diamant 1000 pl +
Dans ma guilde nous sommes entre 76 et 80 ça dépend des fois avec en soirée une trentaine de joueurs qui tapent en même temps, que peux faire une plus petite guilde même motivée contre cela ?
 

nefast3

Laborantin
Exactement ce qui s'est passé pour nous la dernière session :
Si je prends l'exemple de ma guilde, on est 17, j'ai déjà fait 10000 combats dans une session en diamant, on a assez de trésorerie pour les camps, j'ai des diamants à ne pas savoir qu'en faire, mais la dernière session, on est arrivés derniers, 5500 combats, 800 négos pour toute la guilde et pour toute la session, et on n'a quasiment pas décollé des deux secteurs attenants au QG. Je passe plusieurs fois par jour, je reste un moment, je peux monter à 100 d'attrition, mais il y a eu des jours ou je n'ai pas atteint 50 parce que tout était bloqué. Et c'est vrai que c'est très pénible. Les secteurs étaient pris en 20-30 secondes. Quand tu n'as pas de camps, tu ne peux pas rivaliser. Donc tu ne prends pas le secteur, donc tu n'as pas de camps... Même en étant 4-5 à taper en même temps, ça ne suffit pas. Et comme tu t'es pris de l'attrition, tu ne peux plus trop attaquer d'autres secteurs.
C'est bien la vitesse de prise des secteurs qui bloquait et pas le manque de volonté.

J'insiste sur les petit détails quand le CBG a démarré si on loupait un fight on etait cuit maintenant on peut faire un double fight sur 1 secteur (engrangé des point sur le premier, puis fermé le secteur adjacent et avoir le bon chrono pour le match v2 est partir avec de l'avance sans avoir tué complètement nos forces, des fois forcés les fermetures pour faire tombé des damiers, quand des duels vs des petites guilde on optimise nos rencontre pour taper sur les points faible des alliances de l'adversaire etc.... Si nous intermédiaire on peut le faire en optimisant les combats, des plus petites guildes pourront faire les même stratégies apres si le gap est trop gros on peut pas non plus faire des miracles mais on peut le réduire partiellement et c'est juste le petit plus manquant ^^

Donc oui le calcul des points en fin de CBG est un maillon faible du CBG (des petites guildes se font massacrer à tort il pourrait y avoir un meilleur nuancier ) je ne comprends pas pourquoi on ne le corrige pas ça aiderait tellement pourtant

En augmentant les combats sur les petits et en stagnant ou diminuant légèrement les plus gros la différence pourra se faire par le nombre de joueur 10 gros joueur ne pourront plus battre 20 petit ce qui pour moi est un vrai problème.

Dans un fight difficile on a reussi à avoir 25 joueur et se faire plier par l'adversaire probablement avec 15 joueur car plus gros vu leur forces (stats) (ça reste une supposition) c'est suffisant pour obtenir la victoire et mon appel massif n'a pas suffit la version de inno nous donnerait probablement la victoire mais pour s'écrouler juste après et si 1vs2 ce sera toujours poir rentrer QG en mode ralenti certe....

Bref avec le nouveau mode plus de chance de gagner certains rdv mais moins de combat en règle général super....
 
Dernière édition :

MarcoQc13

Mathématicien
au lieu de s'en prendre au vrai problème qui est une mauvaise repartition des ligues , certaines guildes n'ont rien a faire en ligue diamant 1000 pl +
Au bout du compte, ça ralentir la progression des joueurs. Pour Inno, plus tu joue longtemps à ce jeu, plus tu risque être un bon client pour eux. Et plus tu atteint les hauteurs, plus tu t'en lasse parce qu'il n'y a plus rien à faire. Donc cette modif est pour te garder plus longtemps dans le jeu. :-D
 

chris col

Laborantin
@ Féodor : cela varie peut etre d'un serveur a l'autre mais regarde notre dernière session , a 4 ou 5 tu n'aurais pas pu rivaliser , et ce h 24 1657051739623.png
et ce ne sont que les 18 premiers sur 78 joueurs
 
Dernière édition :

Taxy

Médecin
Dans un fight difficile on a reussi à avoir 25 joueur et se faire plier par l'adversaire probablement avec 15 joueur car plus gros vu leur forces
La plupart de tes inscrits n'ont pas participé ou n'ont pas cliqué car si vous étiez quasi 2 fois plus normalement vous auriez gagné le duel à moins d'avoir des gars qui ne savent pas cliquer dans ton équipe, petit ou gros ça ne fait aucune différence pour la vitesse de combat, un gars en MAC avec ses 8 trébuchets ira aussi vite qu'un gars en Jupi avec ses pêcheurs sous marins.

25 inscrits c'est 6 d'attri par personne même sans camp, donc pas de perte d'unité si c'est un des premiers de la journée.
 

nefast3

Laborantin
Oui moi même en y repensant me dit il y a un souci même si notre adversaire avait été rapide on airait du faire la différence pour le coup j'ai dit une bêtise
 

NMarly.

Cueilleur
@MarcoQc13 t'as trop raison suis une débutante... lollll J'ai dit qu'il y en avait pas besoin et non qu'il y en avait pas... ceux qui savent ce qu'ils font en ont pas besoin... loll mais bon je dis n'importe quoi c'est clair.. Je devrais pas perdre mon temps ici.. À la revoyure... lolll
 

MarcoQc13

Mathématicien
@NMarly. Je ne comprend pas ta saute d'humeur, On est ici pour discuter. Si tu es venu ici pour se venter que tu es un super héro qui clique plus vite que ton ombre je crois que tu fait bien de ne pas perdre ton temps ici. On a tous des expérience différentes peut être que toi tu n'en a pas besoin mais il y en a d'autre qui ne peuvent jouer à un jeu sans tricher. Si tu savait lire tu aurais compris que c'étais le sujet et non pas te traiter de débutante !
Mais en fin de compte, si le chapeau te fait, mets le donc.
 

Taxy

Médecin
58 pages de "débats" sur le forum bêta 71% contre la modif, 30% pour (oui oui ça fait plus de 100 je sais, mais on peut cliquer sur pour et contre :oops: )
337 votants dont quelques doublons
 
58 pages de "débats" sur le forum bêta 71% contre la modif, 30% pour (oui oui ça fait plus de 100 je sais, mais on peut cliquer sur pour et contre :oops: )
337 votants dont quelques doublons
Ils ont bien annoncer qu'ils allaient proposer un sondage plus précis ?

Ça pourrait être intéressant de lancer le notre. Mais pour faire un truc utile je vous propose de discuter avant des choix proposé, sans donner votre avis, vous pourrez le faire sur le dit sondage.
Je vois un truc comme ça :
- Ne rien changer
- Rendre le bonus des camps multiplicatif sans limite
multiplicatif avec une limite à :
90%
80%
75%
66%

Un choix unique, et comme interprétation, celui qui vote pour 75% serai aussi favorable aux 80%, 90% et multiplicatif sans limite car cela va déjà dans le même sens comparé à la situation actuelle. En un sens, cela veut dire qu'il pense qu'il faut aller jusqu'à son choix mais pas plus loin dans la réduction de l'efficacité des camps.

Vos avis ?
 

ffemarcounet

Chevalier
Il reste malgré tout certains joueurs qui passent outre cette attrition max, il y en a de plus en plus bien que marginal, mais cela n’est rendu possible qu’avec une bonne gestion de la cité et du temps (tout le contraire des CBG actuels)
je serais curieux de connaitre ceux qui cassent l'attrition en combat. à ma connaissance, le bonus max obtenu par un joueur est de 2500%. si tu en connais qui ont plus, peux-tu nous dire à combien ils montent?
 

Taxy

Médecin
Il y a déjà eu un sujet sur ce forum avec l'ensemble des propositions des joueurs pour rééquilibrer les cdb, ça tourne en rond et ça finit souvent en pugilat, peu d'intérêt d'en faire un autre, on peut le constater sur le forum bêta.

je serais curieux de connaitre ceux qui cassent l'attrition en combat. à ma connaissance, le bonus max obtenu par un joueur est de 2500%
Un joueur avec plus de 3000% off avait déjà parlé sur ce forum. C'est "facilement" atteignable, j'en suis à 2200 et j'ai des tonnes de trucs inutiles comme Forêt, Dresdes, Babel, Rah, StMarc... sans compter les 24 statues d'honneur, obs, ato et noyau

Avec les events actuels, un joueur qui décide de s'orienter uniquement %off fait une ville de malade en peu de temps, surtout avec l'événement qui va arriver :rolleyes:
 

ffemarcounet

Chevalier
Bonsoir,
petite idée que je viens d'avoir sur laquelle on peut débattre. Le CBG est toujours un sujet difficile à aborder et généralement les sujets sur le forum concernant le CBG sont parmiparmi eux qui contiennent le plus de messages. Je n'ai donc plus envie de les lire donc si mon idée à pû être énoncé par un joueur avant ne me crier pas dessus trop fort SVP ;-)

Mon idée :
Les guildes premières et secondes du CBG auront des secteurs cadenassé durant 1 h
les guildes 3ème et 4ème auront des secteurs sous cadenas durant 2 h
" 5 et 6 " 3 h
" 7 et 8" 4 h

Cela pourrait forcer les guildes 1 et 2 à devoir combattre plus (c'est ce qu'ils veulent de toute façon) pour garder leur place, cependant qui dit combattre plus dit trésorerie plus importante.
Les guildes 3 et surtout la guilde 4ème auront leur chance dans la bataille
les 5 eme aux 8eme auront plus de possibilités de sortir de leur QG (hormis exception comme sur T grâce à la charte)
Les valeurs que j'ai indiqué peuvent être modifié
encore une fois c'est une idée qui m'est venue à l'instant et je voulais vous la partager pour faire avancer ce débat qui n'en finit pas et qui tourne en rond sans avancer !
Merci de votre lecture ; -)
Bon débat :-)
revenons au thème de ce fil puisque ça a très légèrement dévié.
plutôt que de supprimer les secteurs free, il serait bien plus intéressant de reprendre l'idée de Darto qui a le mérite de permettre à tout le monde de taper au lieu de retarder la progression des jeunes guildes.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut