• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Idée CBG

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
revenons au thème de ce fil puisque ça a très légèrement dévié.
plutôt que de supprimer les secteurs free, il serait bien plus intéressant de reprendre l'idée de Darto qui a le mérite de permettre à tout le monde de taper au lieu de retarder la progression des jeunes guildes.
L'objectif des joueurs sur le cbg est effectivement de taper free.
L'objectif est développeur au sujet du cbg n'était certainement pas que les joueurs tapent free a longueur de journée... En tout cas c'est mon opinion.
Il y a déjà eu un sujet sur ce forum avec l'ensemble des propositions des joueurs pour rééquilibrer les cdb, ça tourne en rond et ça finit souvent en pugilat, peu d'intérêt d'en faire un autre, on peut le constater sur le forum bêta.

Il y a des sujets qui parle de ça, mais on ne sait pas quel est l'avis majoritaire. Je parle d'un sondage, il n'y en a pas sur le forum fr
 

Taxy

Médecin
il serait bien plus intéressant de reprendre l'idée de Darto
usine à gaz
Je parle d'un sondage, il n'y en a pas sur le forum fr
Les joueurs sur ce forum sont pour la majorité des joueurs actifs qui voteront donc en majorité contre la modif, ça n'apportera pas grand chose.
Déjà sur la bêta 300 votants ce n'est pas très significatif, ici si on en a 100 ça sera du luxe, soit 5 par monde environ...
 
Les joueurs sur ce forum sont pour la majorité des joueurs actifs qui voteront donc en majorité contre la modif, ça n'apportera pas grand chose.
Déjà sur la bêta 300 votants ce n'est pas très significatif, ici si on en a 100 ça sera du luxe, soit 5 par monde environ...
Je ne présume pas du résultat du vote, et j’imagine que certains pourrait passer l'info dans leur guilde pour que des joueurs viennent voter.

Et 100 votant sur le fr, plus les 300+ de beta, plus XXX sur un autre forum, etc, etc... plus on a de votant plus c'est représentatif. (et franchement, si 3 pelés s'inscrive sur plusieurs forum ça va as changer grand chose)
 

Taxy

Médecin
Je ne présume pas du résultat du vote
Lance le sondage si tu penses que ça servira mais à mon avis ça sera un copié collé de ce qui existe déjà, après moi ça me dérange pas de parler d'idées concernant les cdb tant que les utilisateurs ne sont pas désagréables.

Et faut voir ce que tu proposes dans le sondage aussi, il en faudrait peut etre 2, un clair et net "pour" ou "contre" la modif et un second qui concernerait un choix entre 3 ou 4 propositions ou ajustements dont celle proposée par Inno
 
Et faut voir ce que tu proposes dans le sondage aussi
C'est tout le but de mon message ici. avant de crée un sondage et d'oublier quelque chose. ça sera crée ce soir je pense.

Pour rappel :
Ça pourrait être intéressant de lancer le notre. Mais pour faire un truc utile je vous propose de discuter avant des choix proposé, sans donner votre avis, vous pourrez le faire sur le dit sondage.
Je vois un truc comme ça :
- Ne rien changer
- Rendre le bonus des camps multiplicatif sans limite
multiplicatif avec une limite à :
90%
80%
75%
66%
Un choix unique, et comme interprétation, celui qui vote pour 75% serai aussi favorable aux 80%, 90% et multiplicatif sans limite car cela va déjà dans le même sens comparé à la situation actuelle. En un sens, cela veut dire qu'il pense qu'il faut aller jusqu'à son choix mais pas plus loin dans la réduction de l'efficacité des camps.
Vos avis ?
 

Harley D

Forgeur d'or
Un choix unique, et comme interprétation, celui qui vote pour 75% serai aussi favorable aux 80%, 90% et multiplicatif sans limite car cela va déjà dans le même sens comparé à la situation actuelle. En un sens, cela veut dire qu'il pense qu'il faut aller jusqu'à son choix mais pas plus loin dans la réduction de l'efficacité des camps.
Vos avis ?
Inutile car :
Les joueurs sur ce forum sont pour la majorité des joueurs actifs qui voteront donc en majorité contre la modif, ça n'apportera pas grand chose.
Déjà sur la bêta 300 votants ce n'est pas très significatif, ici si on en a 100 ça sera du luxe, soit 5 par monde environ...
En plus on ne fait que des conjonctures sur le motif de ce nerf, ce qui fausse automatiquement les possibilités de vos propositions.

De plus, que l'on aime ou pas cette modification, l'attrition n'a jamais été à la hauteur du choix initial lors de l'installation des CBG. Il est donc fort probable qu'Innogames veut le remettre au gout du jour. Or quel que soit la diminution des CDS, cela ne plaira jamais à 100% des joueurs les plus actifs.
 

nefast3

Laborantin
Pour ma part j'ai donné mon mixage de changements et dedans il y avait le 90% max de réduction d'attrition mais ce ne doit pas être la seule MAJ ce qui est dommage c'est qu'on se prend une refonte très (trop) importante du jeu sans nouveau axes (bon ou mauvais).

Je suis du genre tenace donc serait encore la mais ça risque de piquer sévère chez les joueurs très actifs, ça va opérer du remous dans les jours a venir puis une fois le soufflet passé, j'ai peur pour la suite à moyen terme.

Je peux toujours me tromper et je n'espère que ça :s
 
Dernière édition :

MarcoQc13

Mathématicien
Pour moi, changement ou pas, c'est pareil. Inno essaie de sauver une vieille voiture toute rouillée et mal conçue de la ferraille. Inno a beau la retaper ça va toujours coincer en quelque part.
 

firbak

Missionnaire
Que l'on aime ou pas cette modification, elle sera mise en place dans 15 jours
Le sondage sur la béta est juste là comme défouloir
Parce qu'il n'y a jamais de trucs qui ont disparu dans les oubliettes?
N'avait-il pas été question d'une histoire de quête de guilde par exemple? Le truc semblait plutôt avancé mais n'avait pas franchement soulevé l'enthousiasme… et personne n'en parle plus.
 

Harley D

Forgeur d'or
Oui Firbak, il s'agit des avantages de guildes qui ne sont pas aux oubliettes mais en cours de travail.
Un retour est prévu, en test sur la bêta, pour septembre.
 

nefast3

Laborantin
Pour moi, changement ou pas, c'est pareil. Inno essaie de sauver une vieille voiture toute rouillée et mal conçue de la ferraille. Inno a beau la retaper ça va toujours coincer en quelque part.

C'est tout de même le premier jeu qui dure aussi longtemps dans la durée il a de beaux restes tout de même j'ai connu Ogame puis les copies etc... c'est le seul qui m'a occupé +5ans et comme j'ai une progression lente j'ai encore de quoi faire et essaie de ne pas être trop défaitiste et me dire qu'ils amèneront de nouvelles subtilités et ou actions transverses

Apres ce n'est pas une tache facile mais il y a plein de choses qui peuvent être amener au jeu
 

Harley D

Forgeur d'or
C'est tout de même le premier jeu qui dure aussi longtemps dans la durée
OGame est un jeu vidéo de stratégie en temps réel massivement multijoueur par navigateur (codé en PHP, JavaScript et CSS) de réflexion et de stratégie spatiale. OGame est produit et géré par Gameforge AG. Il se présente comme un jeu en ligne.

D'abord lancé en Allemagne le 3 octobre 2002, le premier univers (serveur) de la version française du jeu est lancée le 23 septembre 2004. Depuis, un nouvel univers apparait en général à quelques semaines d'intervalle. Depuis août 2009, les univers (69 et plus) sont identifiés par un nom plutôt qu'un numéro. Depuis le 1er juin 2010, tous les univers sont dotés de la version 1.0 appelée « redesign ». D'autres versions se sont succédé, jusqu'à atteindre la version 7.1 début 2020.
 

chris col

Laborantin
C'est tout de même le premier jeu qui dure aussi longtemps dans la durée il a de beaux restes tout de même j'ai connu Ogame puis les copies etc... c'est le seul qui m'a occupé +5ans et comme j'ai une progression lente j'ai encore de quoi faire et essaie de ne pas être trop défaitiste et me dire qu'ils amèneront de nouvelles subtilités et ou actions transverses

Apres ce n'est pas une tache facile mais il y a plein de choses qui peuvent être amener au jeu
sauf que depuis inno a choisi la voie app mobile ou tout le monde le sait la durée de vie est nettement inférieure, car les joueurs bcp plus volatiles . Voila pourquoi il faut contenter les joueurs novices pour essayer de les retenir (la société du tout tout de suite et sans efforts) je crains donc que le jeu soit condamné a plus ou moins court terme
 

Anamatt

Empereur
sauf que depuis inno a choisi la voie app mobile ou tout le monde le sait la durée de vie est nettement inférieure, car les joueurs bcp plus volatiles . Voila pourquoi il faut contenter les joueurs novices pour essayer de les retenir (la société du tout tout de suite et sans efforts) je crains donc que le jeu soit condamné a plus ou moins court terme
Espérons alors que la version navigateur tiendra le coup et continuera sur sa lancée ^^
 
sauf que depuis inno a choisi la voie app mobile ou tout le monde le sait la durée de vie est nettement inférieure, car les joueurs bcp plus volatiles . Voila pourquoi il faut contenter les joueurs novices pour essayer de les retenir (la société du tout tout de suite et sans efforts) je crains donc que le jeu soit condamné a plus ou moins court terme
Le jeu est dispo sur le Play Store depuis plus de 7 ans... Je n'ai pas la date de lancement mais en 2015 il a été élu meilleur jeu du play store.
 

nefast3

Laborantin
Je reformule j'ai commencé par l’ancêtre des jeux sur navigateurs et en plus ses suites (certains pas tous ^^) ils m'ont jamais occupé autant que la fait FOE que je trouve assez abouti sur pas mal de sujets, il faut juste que Inno ne s'endort pas sur ses acquis et nous apporte encore quelques nouveautées plus ou moins bien pensées pas du trop réchauffé ou juste du retour arrière (ou certains aspects vont disparaître (Bonus et Malus)) avec effets sur notre progression
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut