• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Idée CBG

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

*EB*

Marchand

Taxy

Pas en raison de ton expérience envers certains "petit" qu'il est généralisé. Cela manque d’objectivité franchement.
 

Taxy

Médecin
Pas en raison de ton expérience envers certains "petit" qu'il est généralisé. Cela manque d’objectivité franchement.

Je ne généralise pas, je parle des petits qui pleurnichent, pas de tous les petits et encore moins des petits qui souhaitent vraiment progresser.

Un joueur qui propose des idées pour améliorer le jeu de tous c'est super.
Un joueur qui propose des idées pour améliorer sa façon de jouer c'est déjà moins bien.
Un joueur qui propose des idées pour détériorer le jeu des autres c'est encore un cran en dessous.
 

Brief

Missionnaire
si tu veux pas évoluer c 'est ton problème
vouloir ceci cela en contraignant les autre joueurs a des restrictions est bien égoïste
le CBG est très bien tel qu'il est
si on tape bien moins = bien moins de cadeaux pour monter ses GM = on abandonne le CBG devenu décevant
a cause des pleurnicheurs
Bonjour,

Je suis parfaitement d'accord.

On se rend bien compte ici, à longueur de pages, que le forum est squatté par des "résidents" d'une activité hors norme (pas plus de 6/7 !!!) mais tellement bruyants en termes de propositions très personnelles, que si on devait les ajouter aux autres quelques "résidents" des forums étrangers (je vous rassure, ce sont les mêmes, et/ou copies conformes) que FOE n'a pas d'autres choix pour avoir la paix il semble, que d'accepter de lâcher du lest parfois.
En ignorant totalement l'avis du plus grand nombre de joueurs, qui en passant, dès qu'ils osent émettre un avis contraire, se font taxer de fainéants, d'abrutis, d'illettrés, de con/nnes (!!!), d'assistés, j'en passe et des meilleurs. Evidemment, ça ne donne pas envie de répondre ni de participer à quelque suggestion que ce soit.

Ce fil, par exemple, n'a été qu'un très long monologue entre les "résidents", après de nombreux autres fils sur le même sujet fermés ou abandonnés, où les mêmes agissaient avec la même ferveur.

Il paraît que ce sont les minorités qui décident.
Dont acte.

La boîte de Pandore est ouverte en CBG. Vous n'avez plus qu'à en subir les conséquences.
Bravo à nos "résidents".

J'attends avec impatience leurs nouvelles propositions :thisifoe:

Bonne soirée :-)
 

Anamatt

Empereur
Il paraît que ce sont les minorités qui décident.
Dont acte.
Si tel était le cas... beaucoup plus de choses auraient changé sur le jeu. Les développeurs prennent en compte les remontés des joueurs (forums, supports, pages FOE sur facebook, app store...) et le comportement des joueurs sur les cartes de combats dans le cas qui nous intéresse.
 

Brief

Missionnaire
Si tel était le cas... beaucoup plus de choses auraient changé sur le jeu. Les développeurs prennent en compte les remontés des joueurs (forums, supports, pages FOE sur facebook, app store...) et le comportement des joueurs sur les cartes de combats dans le cas qui nous intéresse.
Bonsoir,

Je ne comprends pas l'intérêt de cette intervention.
On peut imaginer, il me semble l'avoir induit pourtant, que les mêmes intervenants interagissent ailleurs puisqu'ils ont l'air si actifs ici !
D'autant que l'on sait depuis longtemps que la validité de remontées via les réseaux sociaux n'a aucune valeur tangible avec les multi-comptes et les inondations de mêmes messages.

Que mon post te dérange, soit. Il n'abonde pas dans ton sens. Tu ressentais le besoin inextinguible de te manifester.
En mp, cela aurait été beaucoup mieux afin de ne pas créer une diversion naïve et hs à mon propos premier.

Je te remercie.

Bonne soirée
 

Anamatt

Empereur
Que mon post te dérange, soit. Il n'abonde pas dans ton sens. Tu ressentais le besoin inextinguible de te manifester.
En mp, cela aurait été beaucoup mieux afin de ne pas créer une diversion naïve et hs à mon propos premier.
J'interviens car effectivement où est l'intérêt de ton post sur un sujet concernant les CbG si ce n'est de "taper" gratuitement sur les participants actifs de ce forum ? Il ne tient d'ailleurs qu'à toi d'y participer aussi activement... à ce forum.
 

Taxy

Médecin
ça ne donne pas envie de répondre ni de participer à quelque suggestion que ce soit
Ce fil, par exemple, n'a été qu'un très long monologue
Tu critiques ceux qui interviennent régulièrement mais tu interviens sans rien apporter également. Après tout un forum est fait pour discuter et être animé, même si la plupart des messages n'apportent rien, on peut ne pas les lire mais ça reste divertissant parfois.
Bonne soirée :-)
Bonne soirée
Bonne soirée :mad:

Actuellement 300 votants sur le forum bêta, toujours 70% contre la modif et 30% pour la modif. (mais rien ne dit que ce vote influencera le choix d'Inno)
 
Dernière édition :

Brief

Missionnaire
Bonsoir,

Je vous invite tout deux à relire bien attentivement mon message, en accord avec celui de @rockfan.
Il me semble que vous n'en avez pas compris la différence avec ce que je lis depuis presque 15 pages.
Je comprends qu'un avis différent du votre vous déplaise, mais il faudra pourtant bien arriver à le supporter, puisque j'ai autant le droit de donner mon opinion sur ce sujet précis que vous !

Maintenant, si cela vous rassure d'intervenir pour intervenir ou vous divertir, bien que je m'en doutais auparavant, libre à vous !

Bonne soirée :-)
 

Taxy

Médecin
Je comprends qu'un avis différent du votre vous déplaise
Je n'ai pas d'avis sur l'éventuelle modif, je fais juste des suppositions sur la façon dont évoluera la stratégie si elle sort telle quelle.

Tu baratines pas mal également, mais je ne vois pas de proposition de ta part, on a sûrement trop parlé et noyé tes messages intéressants :eek:

j'ai autant le droit de donner mon opinion sur ce sujet précis que vous
Bof, ça se discute ;-)

La boîte de Pandore est ouverte en CBG. Vous n'avez plus qu'à en subir les conséquences.
Bravo à nos "résidents".
Ton avis en fait c'est quoi, tu trouves la modif absurde ? Tu voudrais tout laisser tel quel, modifier quelques trucs ?

Tout au long des sujets CDB il y a eu un paquet d'idées formulées, ça permet de réfléchir à des modifications qui pourraient être intéressantes (ou pas selon le profil du joueur), malheureusement aucune idée miraculeuse ne fait l'unanimité.

Comme d'habitude, Inno modifie à la hache :rolleyes:
 
Dernière édition :

MarcoQc13

Mathématicien
Bonjour,

Je suis parfaitement d'accord.

On se rend bien compte ici, à longueur de pages, que le forum est squatté par des "résidents" d'une activité hors norme (pas plus de 6/7 !!!) mais tellement bruyants en termes de propositions très personnelles, que si on devait les ajouter aux autres quelques "résidents" des forums étrangers (je vous rassure, ce sont les mêmes, et/ou copies conformes) que FOE n'a pas d'autres choix pour avoir la paix il semble, que d'accepter de lâcher du lest parfois.
En ignorant totalement l'avis du plus grand nombre de joueurs, qui en passant, dès qu'ils osent émettre un avis contraire, se font taxer de fainéants, d'abrutis, d'illettrés, de con/nnes (!!!), d'assistés, j'en passe et des meilleurs. Evidemment, ça ne donne pas envie de répondre ni de participer à quelque suggestion que ce soit.

Ce fil, par exemple, n'a été qu'un très long monologue entre les "résidents", après de nombreux autres fils sur le même sujet fermés ou abandonnés, où les mêmes agissaient avec la même ferveur.

Il paraît que ce sont les minorités qui décident.
Dont acte.

La boîte de Pandore est ouverte en CBG. Vous n'avez plus qu'à en subir les conséquences.
Bravo à nos "résidents".

J'attends avec impatience leurs nouvelles propositions :thisifoe:

Bonne soirée :-)
BOF !
Le vote sur beta est représentatif que pour les petites ou moyennes modifications. Ces modifs qui ne changera pas l'orientation du jeu. En ce qui concerne les CDB, c'est tout le jeu devenu monotone qui risque de changer et Inno n'en a rien à foutre de ce vote, ils sont très conscient que ça ne représente pas la majorité des joueurs. Il y a énormément d'idée qui est sorti de ce fil sur la stratégie à adopter suivant cette mise à jour car cela semble une évidence que se sera implanté.

Pour le reste de tes commentaires hors sujet, je me demande ce que tu fait ici si c'est l'avis que tu as de ce forum.
 

Brief

Missionnaire
Merci @Taxy pour ton intervention une nouvelle fois inutile, suffisante et tellement condescendante qui n'avait pas lieu d'être exprimée sur le forum.
Je te laisse à ton mépris et à tes hauteurs de vues approximatives puisque tu ne sais faire autrement.
Je comprends que le rôle que tu te donnes ici et en jeu doit compenser un vide sidéral ailleurs.

Et merci @MarcoQc13, je me posais la même question justement à ton sujet depuis des semaines !

Le fait que je m'oppose à un changement radical de la fonction CBG semble "te" et "vous" déranger.

Grand bien me fasse.

Je vous laisse entre vous.
Et vos Grandeurs d'Ames :-)

Une excellente soirée évidemment :-D
 

Harley D

Forgeur d'or
Merci @Taxy pour ton intervention une nouvelle fois inutile, suffisante et tellement condescendante qui n'avait pas lieu d'être exprimée sur le forum.
Je te laisse à ton mépris et à tes hauteurs de vues approximatives puisque tu ne sais faire autrement.
Je comprends que le rôle que tu te donnes ici et en jeu doit compenser un vide sidéral ailleurs.
Il est vrai que tu n'agis pas autrement, la preuve dans les mots choisis de ton intervention.
Encore une fois où tes phrases n'ont que le but de générer de la haine entre joueurs, comme le MP que tu m'avais adressé en incluant une personne avec qui je n'étais pas d'accord et dont le seul but était de nous monter l'un contre l'autre.
Je m'étais dit naïvement que ce n'est qu'une blague, mais après réflexion j'aurai dû le signaler au lieu de simplement l'avoir quitté.

Chacun est libre de participer en argumentant ses choix, je ne vois vraiment pas le souci si certains argumentent plus que d'autres.
Propose un quota quotidien de messages sur le forum si c'est ce qui t'importe le plus.

Je te souhaiterai bien une bonne soirée, mais je ne dis jamais ce que je ne pense pas.
 

Taxy

Médecin
Merci @Taxy pour ton intervention une nouvelle fois inutile, suffisante et tellement condescendante qui n'avait pas lieu d'être exprimée sur le forum.
Je te laisse à ton mépris et à tes hauteurs de vues approximatives puisque tu ne sais faire autrement.
Je comprends que le rôle que tu te donnes ici et en jeu doit compenser un vide sidéral ailleurs.
C'est très intéressant, c'est souvent les gens qui parlent de respect envers les autres qui sont le plus insultant.

Je te demandais simplement quel était ton point de vue sur l'éventuelle modification car je veux bien parler et débattre mais encore faudrait-il que tu exprimes clairement ton point de vue au lieu de venir provoquer gratuitement ceux qui interviennent sur ce forum.

En gros ton point de vue c'est: "le CDB est parfait actuellement, il ne faut pas le modifier d'un iota" ? je ne suis pas du même avis, le cdb est sûrement perfectible mais c'est très difficile de trouver la bonne modification, la preuve ces sujets font toujours débat.

PS: si tu arrives à trouver un de mes messages dans lequel je suis insultant, que ce soit en jeu sur le chan, en message ou ici sur le forum ou en mp je te féliciterai.

Dans ton cas il n'y a pas besoin de chercher très loin pour repérer des attaques personnelles gratuites ;-)
 
Dernière édition :

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonjour,

Je suis parfaitement d'accord.

On se rend bien compte ici, à longueur de pages, que le forum est squatté par des "résidents" d'une activité hors norme (pas plus de 6/7 !!!) mais tellement bruyants en termes de propositions très personnelles, que si on devait les ajouter aux autres quelques "résidents" des forums étrangers (je vous rassure, ce sont les mêmes, et/ou copies conformes) que FOE n'a pas d'autres choix pour avoir la paix il semble, que d'accepter de lâcher du lest parfois.
En ignorant totalement l'avis du plus grand nombre de joueurs, qui en passant, dès qu'ils osent émettre un avis contraire, se font taxer de fainéants, d'abrutis, d'illettrés, de con/nnes (!!!), d'assistés, j'en passe et des meilleurs. Evidemment, ça ne donne pas envie de répondre ni de participer à quelque suggestion que ce soit.

Ce fil, par exemple, n'a été qu'un très long monologue entre les "résidents", après de nombreux autres fils sur le même sujet fermés ou abandonnés, où les mêmes agissaient avec la même ferveur.

Il paraît que ce sont les minorités qui décident.
Dont acte.

La boîte de Pandore est ouverte en CBG. Vous n'avez plus qu'à en subir les conséquences.
Bravo à nos "résidents".

J'attends avec impatience leurs nouvelles propositions :thisifoe:

Bonne soirée :-)
Bonjour @Brief ,

Votre intervention est totalement inutile et n'apporte aucun intérêt au débat.
Je vous prierai de vous en tenir au thème de la discussion et d'apporter votre pierre à l'édifice des suggestions.


Je tenais à remercier tous les participants de cette discussion pour un débat intéressant sans anicroche, enfin cela, c'était avant l'intervention de Brief.
Aussi, je vous conseille de l'ignorer et de continuer votre débat dans le respect des uns et des autres.
 

rockfan

Force de frappe
BOF !
Le vote sur beta est représentatif que pour les petites ou moyennes modifications. Ces modifs qui ne changera pas l'orientation du jeu. En ce qui concerne les CDB, c'est tout le jeu devenu monotone qui risque de changer et Inno n'en a rien à foutre de ce vote, ils sont très conscient que ça ne représente pas la majorité des joueurs. Il y a énormément d'idée qui est sorti de ce fil sur la stratégie à adopter suivant cette mise à jour car cela semble une évidence que se sera implanté.

Pour le reste de tes commentaires hors sujet, je me demande ce que tu fait ici si c'est l'avis que tu as de ce forum.
au final peu importe les pleureuses gagneront a détriment de la majorité des joueurs
et les développeurs continueront a la hache comme dit Taxi sans écouter l 'avis des joueurs
le CBG s'est foutu en gros voila bravo
je vais me débarrasser du jeu et me consacrer a autre chose
 

MarcoQc13

Mathématicien
Et merci @MarcoQc13, je me posais la même question justement à ton sujet depuis des semaines !

Le fait que je m'oppose à un changement radical de la fonction CBG semble "te" et "vous" déranger.

Je ne sais pas d'où te viens cette idée, C'est le genre de commentaire qui viens de quelqu'un qui ne sait plus quoi dire. C'est vraiment une affirmation gratuite sans fondement.

au final peu importe les pleureuses gagneront a détriment de la majorité des joueurs
Non pas du tout. Inno sais très bien qu'ils doivent faire quelque chose et c'est la voie qu'ils ont choisi. Les pleureuses comme tu dit iront ailleurs ou feront comme les autres, elles s'adapteront à ce changement.
 
Dernière édition :

firbak

Missionnaire
Votre intervention est totalement inutile et n'apporte aucun intérêt au débat.
Je vous prierai de vous en tenir au thème de la discussion et d'apporter votre pierre à l'édifice des suggestions.
J'ai du mal à comprendre la nature de cette intervention.
- S'il s'agit d'une intervention officielle, pourquoi @Brief et pourquoi pas d'autres sur ce forum?
Peut-être aurait-il du mettre entre guillemets les mots "fainéants, d'abrutis..." qui ne sont pas il faut le rappeler de lui mais d'autres intervenants sur ce même forum, intervenants qui pour autant n'ont fait l'objet la plupart du temps d'aucune intervention officielle de l'équipe de modération. (On peut espérer qu'il y a eu des remarques officieuses... mais alors pourquoi 2 poids, 2 mesures?)
- S'il s'agit d'une intervention de joueuse, @Brief est le seul a affirmé qu'il est d'accord avec un autre intervenant. Est-ce là son tort?

Quand il s'agit d'être contre le système actuel, beaucoup de monde a quelque chose à lui reprocher. Quant à trouver un système de remplacement, c'est une autre paire de manche, chacun y va de son idée.
Au final, personne n'est d'accord avec personne (sauf sur le fait d'être contre) à l'exception de @rockfan et @Brief .
Félicitations à eux! La majorité (relative) l'emporte!

Pour ma part, j'attends de voir ce que cela donnera déjà avec les remontées de la Béta. Mais les dés sont pipés j'imagine.
Je ne sais pas qui participe et à quelle fréquence à cette Béta, mais je doute qu'on y retrouve autant de joueurs hyperactifs qu'ici. Actuellement, certains joueurs passent des journées entières à traîner sur le champ de bataille. Voit-on la même chose sur Béta?
Avec la mouture actuelle, ces mêmes joueurs risquent bien au contraire de déserter les champs de bataille après avoir fait leur 200 combats de la journée, et par conséquent de déserter le jeu si rien d'autre n'est fait pour les retenir. Je ne serais pas surpris qu'on constate des temps de connexion divisés par 5 pour certains (Même si ces joueurs ne représentent pas la majorité, ils ont tendance à être bruyants). Et ça, je doute fort que c'est ce qu'Inno recherche.

Au final, les règles du champ de bataille semblent avoir une majorité d'opposants mais la nouvelle version risque d'avoir une majorité de contestataires encore plus grande.
 

rockfan

Force de frappe
Bonjour @Brief ,

Votre intervention est totalement inutile et n'apporte aucun intérêt au débat.
Je vous prierai de vous en tenir au thème de la discussion et d'apporter votre pierre à l'édifice des suggestions.


Je tenais à remercier tous les participants de cette discussion pour un débat intéressant sans anicroche, enfin cela, c'était avant l'intervention de Brief.
Aussi, je vous conseille de l'ignorer et de continuer votre débat dans le respect des uns et des autres.
son intervention est a lire avec intérêt et une fois encore les de l 'équipe s 'en prennent a ceux qui ne sont pas d 'accord avec ce qu 'inno veut imposer
aux joueurs et protègent les pleureuses pour aider a imposer leur avis
dans une dictature on appelle ça des collabos
ce jeu est de pire en pire et les commentaires de plus en plus navrants
on tourne en rond avec toujours les mêmes propos rien avance au bout du compte on cherche a démolir l 'intérêt du jeu pour satisfaire ceux qui ne savent pas s'adapter aux règles actuelles et qui ne cherche pas à s 'adapter et qui veulent du tout cuit
vous verrez plus tard ces mêmes joueurs continuer a venir se plaindre quand Inno le saura satisfait
perso je stoppe ce jeu ça devient plus que navrant
 

Taxy

Médecin
les mots "fainéants, d'abrutis..." qui ne sont pas il faut le rappeler de lui mais d'autres intervenants sur ce même forum
Si tu peux nous citer où un intervenant utilise le mot "abruti" envers un autre utilisateur du forum ?
S'il s'agit d'une intervention officielle, pourquoi @Brief et pourquoi pas d'autres sur ce forum?
Car c'est le seul à avoir été insultant ici.
Actuellement, certains joueurs passent des journées entières à traîner sur le champ de bataille. Voit-on la même chose sur Béta?
Les joueurs inscrits sur bêta font très souvent partie des plus actifs car ils ont pour l'immense majorité un compte bêta ET un compte officiel
@Brief est le seul a affirmé qu'il est d'accord avec un autre intervenant. Est-ce là son tort?
Non son tort c'était de venir provoquer inutilement sans rien apporter au débat.
Au final, les règles du champ de bataille semblent avoir une majorité d'opposants mais la nouvelle version risque d'avoir une majorité de contestataires encore plus grande.
Quoi qu'Inno décide il y aura des mécontents, mais quantifier la part de ces personnes là est mission impossible.
Si la décision impacte les gros joueurs on les entendra forcément davantage que les petits qui ne savent même pas qu'un forum existe.

40 pages de débat sur le forum bêta et toujours 70% contre la modif sur le sondage (300 votants environ)
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut