• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Idée CBG

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Tentative de raisonnement, n’hésitez pas à chiffrer, modifier, me frapper corriger etc . J’essaye de comprendre/d’expliquer (bien que je connaisse la réponse) pourquoi le rééquilibrage ne changera pas fondamentalement les choses et que le problème réside bien dans certaines croyances.

Système actuel des CdS et TdG :

Grosses guildes : tape, tape, tape, mise en place du damier, tape, tape, tape etc => peu ou pas d’attrition et gavage
Moins grosses et petites guildes en face : tape, QG, tape, Qg etc => attrition et pas ou peu de gains
Grosses, moins grosses et petites guildes (hors ligue diamant 1000 PL) : Premier arrivé, premier servi, mais tous peuvent taper en gratuit (sous conditions de troupes, de bonus, de ressources..... mais c’est valable pour tous) => attrition et gavage pour qui qui va poser des CdS ! Mais gains selon le potentiel des guerriers présents, mais tapes gratuit quand même !
Différentes nuances s’appliquent selon la ligue => les grosses sont des petites et des petites sont des grosses etc tout le monde connaît le film.


Futur éventuel nouveau système en test (qui, nous le savons très bien, arrivera sur nos serveurs) avec rééquilibrage des CdS et des TdG :

Grosses guildes : tape, tape, tape, mise en place du damier, tape, tape, tape etc => attrition assurée et gavage gains (Moindre quand même)
Moins grosses et petites guildes en face : tape, QG, tape, Qg etc => attrition et pas ou peu de gains
Grosses, moins grosses et petites guildes (hors ligue diamant 1000 PL) : Premier arrivé, premier servi, mais tous peuvent taper en gratuit (sous conditions de troupes, de bonus, de ressources..... mais c’est valable pour tous) => attrition et gavage gains pour qui qui va poser des CdS ! Mais toujours gains selon le potentiel des guerriers présents, mais tapes gratuit quand même !


Donc, quasiment la même chose qu’aujourd'hui en fait ? Non ? Ha, si, moins de gains gratis !!
Certains pourraient mettre des chiffres pour représenter tous ça, mais une guilde de 60+ fera toujours plus de gains qu’une guilde de 20- . L’attrition servira d’étalon pour différencier le développement, ou le manque de développement, de la cité des joueurs.

Perso je monte à 80 d’attrition et je pouvais prendre 3 ou 4 secteurs en solo et en gratuit. Maintenant je ne pourrais plus jouer solo et seul l’aide des guildoux me permettra de faire un max de combat en ayant le max de réduction, qui est de 66,6 %. @Taxy l’a chiffré précédemment et je me retrouve donc dans la même proportion (dû à l’attrition) de combats max par jour. Avant ma limite était fixée par mes troupes disponibles (et la force de mes yeux à rester ouvert ^^) ou une guilde plus forte en face. Aujourd'hui ma limite sera fixée par l’attrition ou toujours par une guilde plus forte en face.
Il reste malgré tout certains joueurs qui passent outre cette attrition max, il y en a de plus en plus bien que marginal, mais cela n’est rendu possible qu’avec une bonne gestion de la cité et du temps (tout le contraire des CBG actuels)

Je ne parle volontairement pas des GM, ou autres bâtiments pour la trésorerie, qui ont été posé pour soutenir le CBG, c’est un autre débat. Il est ici question du changement fait et sur la modification de l’activité introduite par ce rééquilibrage.

Pour finir et autrement dit, oui il y a bien une diminution des gains joueurs pour tous et tous joueront avec leur attrition. C’est bien là le problème/soucis de certains joueurs. Les autres sont, ou le seront, adaptés pour ces modifications je pense.

Sur ce .....

Ps : merci de ne pas lire en diagonale, je pense et espère avoir pris en compte ce qui devait l’être. J’ai édité plusieurs fois pour peaufiner o_O
Ps 2 : Oka a fait un gos pavé :laugh: :laugh: :laugh:
 
Dernière édition :

MarcoQc13

Mathématicien
Les petites guildes qui ne sortent pas de leur QG pendant dix jours parce qu'il n'y a pas de place pour elles sur la carte des guildes à 1000 points peuvent difficilement faire moins de combats qu'actuellement...
Ils n'en feront pas plus, pas moins. À moins qu'ils commencent à taper au début, le jeudi 8h, le temps (qui sera plus long) que les grosses guildes arrivent dans leurs secteurs adjacents.
 

BoboZobo

Force de frappe
Par ailleurs, être un leader, ce n'est pas s'occuper de la carte seulement quand on a envie de taper de soi-même.
Mouais... Enfin... Passer 8h par jour à coordonner les attaques, tout en participant aux frappes, ça se fait sans soucis... Passer 8h par jour à coordonner les attaques, et juste regarder les autres monter les bannières, ça va vite lasser.
 

Taxy

Médecin
Maintenant, si le champ de bataille devient moins rentable, peut-être que certains joueurs se recentreront sur la gestion qui est normalement au cœur du jeu? Les villes recouvertes de bâtiments d'attaque reverront peut-être leur copie au profit de bâtiments de production.
La gestion de quoi ? Ça fait longtemps qu'on a de tout à profusion, en 2 mois sur un nouveau monde on déborde déjà de bâtiment spéciaux, quand je vois sur W en AdF sans jouer j'ai du stock de places de vainqueurs niveau 2, des rotondes, des scènes des âges, une 15aine d'extensions de moulin dans mon inventaire... Ceux qui cherchent des ressources peuvent en acheter pour quelques misérables pf depuis déjà bien longtemps, plus aucun intérêt de produire pour vendre ni pour consommer soi même.
Et une fois que tout sera bloqué, que fera la grosse guilde ? Attendre dix jours sans rien faire parce que personne ne prendra plus rien ? Il me paraît évident que les grosses guildes auront intérêt à bloquer le moins possible leurs adversaires puisqu'il leur faudra plus d'adversaires pour que les secteurs tournent.
Les grosses guildes auront intérêt à bloquer le plus possible, sauf leur principal allié, ou 2 alliés à la rigueur, mais certainement pas davantage. Si la modif a lieu, sans être Nostradamus, dans les cdb 1000 PL je vois déjà les rotations à 2-3 en bloquant avec pièges, forteresses et drapeaux à 159 les petites guildes et j'irais même jusqu'à poser des pièges en couronne 5 pour être sûr de ne pes las voir du cdb.

Dans les cdb platine ou en dessous ça ne changera rien au fonctionnement habituel, ils feront juste moins de combats.
Les petites guildes qui ne sortent pas de leur QG pendant dix jours parce qu'il n'y a pas de place pour elles sur la carte des guildes à 1000 points peuvent difficilement faire moins de combats qu'actuellement...
Oh si, mais on le constatera en situation réelle.
Respectez les limitations de vitesse! La vitesse excessive est une des principales cause d'accidents de la route.
Arrêtez de jouer à FoE en conduisant surtout :whip:
Mouais... Enfin... Passer 8h par jour à coordonner les attaques, tout en participant aux frappes, ça se fait sans soucis... Passer 8h par jour à coordonner les attaques, et juste regarder les autres monter les bannières, ça va vite lasser.
Je confirme, je le faisais dans les premiers cdb, dès qu'un secteur était important je tapais dessus, mais quand tu joues quelques heures avec impossibilité de taper à annoncer des secteurs gratuits de tous les côtés ça devient très vite frustrant.
Ensuite je leadais en ne tapant que les gratos ou les duels si nécessaire et j'ai toujours incité ceux qui leadaient dans ma guilde à faire de même. Alors certains joueurs inexpérimentés ou qui ne lead jamais peuvent considérer que les vilains leaders ne font que taper gratuit, mais sans ces leaders, il n'y a pas de gratuit...

Actuellement le vote sur le forum bêta: 70 pour la modif, 160 contre, mais c'est sans doute biaisé car ceux qui votent sont majoritairement des joueurs très actifs. (mais d'un autre côté, pourquoi demander l'avis des joueurs qui ne jouent quasi pas... :oops: )
 
Dernière édition :

Sylvie Cultrice

Président
Système actuel des CdS et TdG :

Grosses, moins grosses et petites guildes (hors ligue diamant 1000 PL) : Premier arrivé, premier servi, mais tous peuvent taper en gratuit (sous conditions de troupes, de bonus, de ressources..... mais c’est valable pour tous) => attrition et gavage pour qui qui va poser des CdS !
Les guildes qui posent assez de camps pour se gaver sont toutes en diamant.
En platine je vois peu de camps et ceux qui sont posés sont insuffisants pour se gaver, jamais une guilde n'envahi la carte en moins de 3 jours
 

Harley D

Forgeur d'or
Tentative de raisonnement, n’hésitez pas à chiffrer, modifier, me frapper corriger etc . J’essaye de comprendre/d’expliquer (bien que je connaisse la réponse) pourquoi le rééquilibrage ne changera pas fondamentalement les choses et que le problème réside bien dans certaines croyances.
Tu ne me retireras pas de l'esprit que les changements faits par Inno ne sont là que pour limiter les bots qu'ils n'arrivaient pas à éliminer.

Ce qui va changer concrètement au vu de mes constatations sur la bêta :
- nettement moins de gains pour ceux qui tapaient avec 4 CDS et plus (incluant les utilisateurs de bots)
- chaque joueur fera entre 10 et 300 combats par jour (au lieu de 10 à 1.000 combats) ainsi les guildes à moins de 10 membres arriveront peu facilement en ligue Diamants.
- les % d'épées et boucliers rouge seront encore plus prédominants pour gagner plus de gains en repoussant son attrition.
- l'effet yoyo qui ne s'opérait qu'entre le Diamant et le Platine, sera prochainement aussi entre le Platine et l'Or.
- les guildes qui retournaient toute la carte 3 à 4 fois par jour, seront limités à 1 à 2 fois par jour et ne finiront plus leur attrition en fin de journée sur les couronnes externes, ce qui permettra à ceux qui ne pouvaient sortir de faire 1 à 2 secteurs de plus par jour.

Certains parlent de la consommation de diamants, mais ce n'est pas NOTRE problème, Inno a les chiffres pour son suivi. Après tout quand FOE PLUS est arrivé, certains voyaient l'offre à 30€ par mois et d'autres à 80€, pour les mêmes avantages. Pourtant ils en ont vendu, comme quoi nous ne sommes pas tous sur la même réflexion.

Enfin, n'oubliez pas que cette mesure qui est impopulaire sur la bêta sera ajustée, voire complétée.
Je pense sincèrement, à force de comprendre comment Inno agit, qu'ils ont mis un plafond volontairement bas à 66.6% qu'ils remettront à la hausse vers 75% ce qui diminuera de moitié le nombre de frustrés.
 

Taxy

Médecin
- nettement moins de gains pour ceux qui tapaient avec 4 CDS et plus (incluant les utilisateurs de bots)
Cette parano sur les bots, je pense être un assez gros joueur de CDB, je joue sur un PC de chez Leclerc avec une connexion en wifi et je suis dans une guilde qui domine les cdb depuis plus de 2 ans. Lorsque j'essaie de vraiment cliquer rapidement malgré mes petits doigts un peu rouillés, je suis dans les premiers de ma guilde sur un duel, donc déjà première constatation, personne n'utilise de bot chez nous et on gagne quand même, je peux donc logiquement en déduire que personne n'en utilise chez nos adversaires non plus.
En 2 ans j'ai eu 2 ou 3 fois un léger doute sur une guilde qu'on pliait tout le temps et qui tout à coup a gagné quelques duels mais ça reste anecdotique, donc arrêtez de croire que les bots sont partout en cdb car c'est totalement faux.

Sur les récurrentes ou la GcG là c'est une toute autre histoire, j'ai eu quelques exemples flagrants.
- les % d'épées et boucliers rouge seront encore plus prédominants pour gagner plus de gains en repoussant son attrition.
Quel intérêt de truffer sa ville de %off déf pour gagner 5 d'attrition ? Même avec 3000% de bonus off on fera péniblement 130 d'attri soit 200 combats environ, pour un gain moyen de 400 pf. Autant recouvrir sa ville de pf si c'est le but recherché.
- les guildes qui retournaient toute la carte 3 à 4 fois par jour, seront limités à 1 à 2 fois par jour
Pour retourner la map continuellement sur l'ancienne carte il faut environ 7000 combats par jour.
A 80 membres ça fait environ 85 combats par membre ce qui sera toujours tout à fait possible, mais l'envie risque de disparaître.
 

Harley D

Forgeur d'or
donc déjà première constatation, personne n'utilise de bot chez nous
Alors que sur bêta, j'ai vu des guildes de 3 joueurs prendre un secteur avant ma guilde de 60 membres dont 10 étaient sur le même secteur, et le tout en moins de 20 secondes.
Un ticket a été fait et la réponse honnête de l'opérateur démontre que leurs pouvoirs sont très limités.
Et il ne faut pas se voiler la face, si certains utilisent des bots en GcG, ils le font aussi en CBG où c'est nettement plus lucratif, pas que pour le classement individuel.
Il faut savoir que si sur les mondes FR, les bots ne semblent pas légion, il n'en n'est pas de même sur tous les serveurs, je peux te l'assurer.

Quel intérêt de truffer sa ville de %off déf pour gagner 5 d'attrition ?
D'où tiens tu tes 5 d'attrition supplémentaires ?
Dans ma petite guilde où on aide nos plus petits membres et où on a des tableaux de suivis, j'ai vu des membres passer de 20 d'attrition à 80.
Soit environ 80 à 90 combats quotidiens en plus, donc les gains qui vont avec.

Je suis d'accord avec toi pour ceux qui atteignaient déjà les 80 d'attrition quotidiennement, le changement ne sera pas énorme, quoi que...
1 à 2 attrition en plus quotidiennement apporteront bien plus que les SDS que je vois encore sur certaines cités.

Personnellement, j'en suis à sélectionner mes bâtiments d'événements s'ils procurent au moins 11 PF par jour (pour optimiser ma Galaxie bleue).
Donc si j'en suis à regarder ce qui peut m'apporter 1 ou 2 PF de plus par jour, une attrition que je repousserai de 1 ou 2 m'apporterait potentiellement le même gain. Je ne cherche pas à augmenter mes PF de 50 de plus d'un coup, mais comme les petits ruisseaux....

Même avec 3000% de bonus off on fera péniblement 130 d'attri
Parce que tu crois sincèrement que 3.000, même 2.000 % d'attaque est une norme courante ?
Pour ceux qui ont ces chiffres l'attrition n'est plus un objectif, mais pour la majorité qui stagne à 40 ou 50 d'attrition...
Ne tombe pas dans les excès, tu ne parles que d'une très petite minorité de joueurs qui généralement se regroupent dans les mêmes guildes, ce qui fausse votre jugement.

Ne penses tu pas que recouvrir sa cité d'une seule caractéristique (attaque ou PF ou ressources) est une erreur stratégique ?
Au contraire, il faut trouver le bon équilibre selon son style de jeu.

Pour retourner la map continuellement sur l'ancienne carte il faut environ 7000 combats par jour.
J'aime les chiffres précis donc faisons le calcul :
il y a 38 secteurs sans compter ceux de la couronne externe à 160 combats en ligue diamants, cela représente : 6.080 combats pour retourner la carte 1 seule fois.
6.080/ 80 membres = 76 combats chacun
Donc oui, si tous les membres d'une guilde sont actifs aux bons moments, une grosse guilde comme la tienne (associée à une autre guilde ou à plusieurs moyennes) retournera la carte 2 fois par jour au lieu des 4 actuellement.
Or vous ne prendrez plus 5 à 10 secteurs en moins de 5 minutes, ce qui permettra aux autres guildes de pouvoir plus facilement sortir de leur zone restreinte. C'est exactement ce qu'on constate actuellement sur la bêta.

Et toi comment ressens-tu cette modification sur la bêta ? Est-ce que le changement agit différemment sur les petites et moyennes guildes aux quelles tu es confronté ?
 

Sylvie Cultrice

Président
Quel intérêt de truffer sa ville de %off déf pour gagner 5 d'attrition ?
Avec 0 point d'attrition par combat les bonus offensifs ne font rien gagner
Avec 0,33 point d'attrition par combat gagner 5 points fait gagner 15 combats par jour soit plus de 150 combats par sessions.
Et pour ne gagner que 5 points d'attrition il faut avoir déjà de gros bonus pour que la différence ne soit pas forte. ceux qui n sont à ce stade peuvent se dire quel intérêt de ne pas le faire vu qu'ils n'ont plus besoin de rien d'autre.
 

Johan1987

Ouvrier
Vu la quantité de diamant qu'il est possible de gagner en cdb, je pense que cet aspect à été "étudier" par INNO. Avec 1% de chance de gagner des diamants, sur 10.000 combats, ça fait 2.500 diamants de gagné. On va pas me faire croire que c'est pas suffisant.

En lisant le forum, certains parlent des pièges comme si c'était tabou. c'est les joueurs qui refusent de mettre des pièges pour taper plus et obtenir un maximum de gain individuel (Ce serait plus logique d'obtenir des gains collectif via la cdb qu'individuel, mais c'est un autre débat). A la base, la CDB se voulait stratégique. INNO a mis un peu trop de temps pour tenter de retrouver un certains équilibre dans le jeu.

Avant la CDB on faisait quoi? Pas sur qu'il y avait moins de joueur.

Et puis, les trésoreries se videront moins vite, peut être que certaines guildes tenteront de dépenser leurs trésoreries en gcg :)
 

MarcoQc13

Mathématicien
première constatation, personne n'utilise de bot chez nous

Chez nous soit ils attaquent à 50 membres à la fois 24/24 ou ou bien...

Pour retourner la map continuellement sur l'ancienne carte il faut environ 7000 combats par jour.
A 80 membres ça fait environ 85 combats par membre ce qui sera toujours tout à fait possible

L'optimisation de la prise des secteurs va changer la donne, dans au moins la moitié des cas, on va avoir tout notre temps pour le faire au mieux. Surtout après la première vague de la journée.

Parce que tu crois sincèrement que 3.000, même 2.000 % d'attaque est une norme courante ?
Pour ceux qui ont ces chiffres l'attrition n'est plus un objectif

Humm... Y a rien d'autre à faire donc oui cet objectif restera plus que jamais
 

Sylvan zen

Missionnaire
Si Inno veut mettre fin au gavage de certains, pourquoi ne pas diminuer sensiblement les gains ?
Les cds (et les autres bâtiments) se posant avec des ressources de guildes, Inno peut réduire de x% les gains individuels et les transformer en gains de guildes (couronnes ou ressources). Cela permettrait en passant de faire un peu de tri dans les joueurs et de voir si leur motivation reste intacte quand il s'agit de faire gagner la guilde et pas seulement eux

Certains participants ont parlé du désintérêt qui pourrait apparaitre si les cdb deviennent moins juteux.
Sur ce sujet, la balle est dans le camp d'Inno aussi. Le cdb, même très très imparfait, reste la seule vraie nouveauté du jeu depuis quelques années.
Entre les nouvelles ères qui sont un copié collé des anciennes, les évents qui se répètent d'une année sur l'autre et les vieilleries qu'on nous ressort en prix du jour, il est assez logique que certains se concentrent sur les gains (excessifs) du cdb
 

MarcoQc13

Mathématicien
Oui c'est tout vrai mais il est un peu tard pour faire cela. La GcG est un exemple de motivation de guildes mais abandonné par Inno.
Elle a été du moins remplacée par les CdB, un genre de combats d'équipes qui a vite tourner en combats individualistes. Une des raisons principales qui rallie les troupes est la disponibilité des secteurs à prendre mais dans le fond ça reste un objectif individualiste pour plusieurs et non pas un ralliement d'équipe.
 
dans le fond ça reste un objectif individualiste pour plusieurs et non pas un ralliement d'équipe
Bien sûr que si. Pour prendre des secteurs il faudra maintenant être plusieurs, même avec des CdS. Donc si ça arrive il faudra bien jouer en équipe, sinon pas de gains. Le petit malin qui arrivera après le gros des prises et tapera en profitant des CdS solo se fera dézinguer en guilde, puis viré si récidive !
 

MarcoQc13

Mathématicien
Non, il va toujours y avoir des secteurs à taper donc on se connecte, on tape, on se déconnecte. La stratégie sera plus orientée vers la conservation des secteurs durement acquis. On va mettre des forteresses pour ralentir l'ennemi, comme mettre des def en GcG, ça achète du temps, en espérant avoir assez de temps (de gens qui se connecte et qui participe) pour prendre le(s) secteur(s) ennemi(s) qui nous attaquent
 

nefast3

Laborantin
Ce que j'aime bien avec le CDB est qu'il permet a des joueurs secondaire de progresser très vite en 3 CDB dont 1 compliqué on a réussi à faire progresser un de nos joueurs plus vite que n'importe quoi sans triche ni bot, alors oui il bénéficie d'une guilde aguerrie au diamant ,de leaders qui suivent tout les bons coup (alliance pour partage, diplo et surveillance) cela prend beaucoup de temp la dessus j'aurai a nouveau bien plus de temps pour les secondaires

De mon coté j'ai aussi un compte secondaire dans une mini guilde entre diamant ou on va se faire atomiser et platine ou on va avoir du mal à être mieux que 3eme et on pose de Temp en temps des cds ou des tours ce n'est pas réservé au ligue diamant faut arrêter de dire n'importe quoi donc oui on a souvent du 2 ou 1 camp mais des fois on prends des secteurs à plusieurs camp plus les notre en adjacent on tape des fois aussi 4 camps dans les CBG platine donc loin d’Être en gratuité c'est sur mais avec l'évolution on le sera encore moins donc bon.... je cherche toujours en quoi ça va aider la MAJ ^^

Sur mon compte principal, en condition optimale secteur gratuit et Attri encore à zéro j'ai déjà réussi à être premier en nombre de combat mais en suicidant beaucoup de troupes donc je ne dit pas que les bots n'existent pas, et des qu'il y a de la triche possible il y a toujours des soit disant plus malins que d'autres qui ne peuvent pas s'en empêcher, mais je n'y crois pas trop qu'il y en ai en masse, et l'utilité je ne la verrai que en duel et sur les duel les combats sont souvent a des moments clé ou la plus petite guilde a une chance de gagner (avantage du terrain ou points d'avance ou fin de journée quand l'adversaire c'est bien plus dépensé pour pouvoir le contrer).

Donc de mon point de vue Innogames n'avait pas prévu le mode partage de carte entre grande/moyenne guilde moyenne avec la dernière carte permet encore plus on a reussi à partager la carte de façon optimiser ou chaque guilde tapait les secteurs des 2 autres on s'est gavé en combat et pour 3 guildes (1 avec 20aine de joueurs très actifs et 2 avec 10 joueurs très actifs chacune).

Cela a du donner à grosse maille entre secteur gratuit (+ de 4 camps) ou presque gratuit (3 ou 4 camps)

les 10 première minutes 40 joueurs à fond et au fil de l'eau une dizaine en fin de rota comme les plus petit moins performants on a du faire entre 2 et 3 rota par jour avec des pic de combats assez violent.

Au tout début du Diamant ce n’était pas aussi impressionnant mais même les guildes un peu moins costaud avec le partage commence a être des machines de guerre si on les aide, donc petit à petit ça va se répercuter sur le platine au moins celle qui font le "swap" entre diamant et platine puis platine plus tard sera pareil etc....

De plus Inno est allez en ce sens je trouve des petits joueurs plus récent que moi presque aussi fort que moi avec bâtiment "Event" qui compense mes GM guerriers qui sont tout de même pas à la rue.

L'argument de vouloir améliorer le CBG est pertinent et j'y adhère mais la ça change la stratégie mais ne réduira pas les écarts réellement, les écarts ce sera toujours les guildes entre elles qui les imposeront via diplomatie externe et gestion interne de guilde (évolutions), je continuerai a travailler pour ma guilde s'améliore avec mes guildoux et guildouces pour faire la différence.

Par contre effet de bord certains GM seront de nouveau déterminant pour la suite (comment compenser le manque a gagner CBG), GM PF et l'arche 180 sera le seul objectif des joueurs si pas de nouvelle fonctionnalités dans FOE avec juste l'option Rush à gogo, au moins avec l'aspect CBG on se creusait tous la tête pour meilleur ajustage statistique guerrière PF et ressources, la on va revenir a des villes PF only et pleins de GM devenus obsolète ou presque du fait de leur apport indirecte de PF très amoindries cela fera une sacrée découpe dans cette partie de gestion.

Innogames avait réussi à limiter les effets Frontenac et diminuer en partie l'effet de l'Arche qui privilégiait finalement que les plus anciens en misant sur le coté guerrier (gains important PF CBG certes les plus gros mais pas seulement)
 
Dernière édition :

Taxy

Médecin
Il faut savoir que si sur les mondes FR, les bots ne semblent pas légion, il n'en n'est pas de même sur tous les serveurs, je peux te l'assurer.
Ça peut être mais j'entends souvent ici hurler contre les bots alors que ça ne bot pas en Cdb.
Dans ma petite guilde où on aide nos plus petits membres et où on a des tableaux de suivis, j'ai vu des membres passer de 20 d'attrition à 80.
Avec Zeus, Aix, Castel 10 tu fais déjà "facilement" 30-40
Parce que tu crois sincèrement que 3.000, même 2.000 % d'attaque est une norme courante ?
Je te parle de cas extrêmes en te disant justement que ça ne servira quasi plus à rien d'axer sa ville en %off si ce cap de -66.6% sort tel quel.
Je t'explique que même dans le meilleur des cas un joueur fera 200 combats par jour, donc un gain potentiel moyen de 400 pf, d'où mes propos, ça ne servira presque plus de poser du %off, si on cherche à gagner des pf journaliers, il vaudra mieux poser des bâtiments à pf directement.
une grosse guilde comme la tienne (associée à une autre guilde ou à plusieurs moyennes) retournera la carte 2 fois par jour au lieu des 4 actuellement.
Avec 8000 combats par jour on retourne la map comme actuellement, on n'ira par contre pas racler les serveurs inintéressants en bordure de carte, mais ça c'est déjà ainsi sur T avec le QG laissé aux petites guildes et donc des camps en moins pour les grosses. Par contre lors de la première acquisition on posera sans doute des pièges dessus.

Si les joueurs des grosses guildes pensent à vider leur attri en 5 minutes lors de la connexion, les petites guildes seront toujours bloquées de la même façon.

Comme l'ont déjà dit certains, avec cette modification, en cdb 1000 ça ne changera strictement rien pour les joueurs de petites guildes et en cdb 999- ils feront moins de combats que ce qu'ils font actuellement, donc dans les 2 cas ils seront perdants. (mais les gros seront perdants aussi, ça les consolera et on ne les entendra plus pleurnicher)

Actuellement le sondage sur bêta:

Pour la modif: 30% (76 votants)
Contre la modif: 70% (177 votants)
 
Dernière édition :

Taxy

Médecin
Bot pas sur effectivement.
Macro de gestion des clics de pop-up beaucoup plus par contre.
Même pas, je surveillais assez régulièrement avec l'extension FoE assistant on sait qui fait combien de combats par secteur, ça sert surtout pour repérer qui tape beaucoup les gratos et peu les duels pas gratos.

Chez nous, comme je disais, avec un PC pourri et en wifi, je fais autant de combats que les plus rapides, donc j'en déduis que personne ne bot ou macrote de notre côté et vu qu'on gagne les cdb c'est qu'en face ils sont encore moins rapides, donc pas d'utilisation de bot/macro non plus.

Sur T depuis le début des cdb, je n'ai eu qu'une seule fois un doute pour une guilde sur 1 journée d'une session en plus de 2 ans.

Donc halte à la parano des bots concernant le cdb :rolleyes:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut