• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la Coupe de Foot 2022

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Oui. Tu te rappelles que l'on "signe" les CGU à la création de son compte-jeu...

C'est indiqué ici :
Voir la pièce jointe 79530
A chaque fois qu'on cite un texte j'y vois l'inverse du comportement actuel sur le non envoie des newsletter.

Il est clairement écrit ici que je dispose d'un droit de rectification, cela veut dire que je suis en droit de demander à ce que l'on me transmette les données me concernant et que je dispose aussi du droit de corriger ses informations si elles sont erronées.

Pour pouvoir exercer ce droit, je dois être en mesure de prouver que je suis bien la personne concerné, pour cela il est fréquemment utilisé l'envoie d'un email avec un lien cliquable pour valider la demande.
Cette méthode est déjà utilisé par Inno, à la création du compte FOE, et cela valide bien mon consentement a recevoir les newsletters.

Donc ce n'est pas la rigueur de la loi allemande qui est en cause mais l'absence de mise en place d'une solution déjà connue. Je n'ai aucun avis sur les raisons de la non mise en place de cette solution...
 

Anamatt

Empereur
Il est clairement écrit ici que je dispose d'un droit de rectification
Oui... et encore, ce n'est qu'une infime partie du paragraphe.
1655217064326.png
Question : Qu'est-ce qui est disponible dans les dispositions sur la protection des données ?
Réponse : des informations sur le devenir des données personnelles communiquées ET sur le droit d'information concernant la rectification, le blocage et la suppression des données personnelles communiquées.
Question : des informations sur quoi ?
Réponse : Sur la nature, l'étendue, le lieu et le but de la collecte (des données personnelles). Également sur le traitement et l'utilisation faite par Inno des données personnelles.
Question : A quoi servent ces données personnelles ?
Réponse : A réaliser des prestations ET à envoyer la lettre d'information.

Donc en signant ceci, tu accordes le droit à Innogames de t'envoyer une lettre d'information.

En cliquant sur "dispositions sur la protection des données" :
1655217865818.png

Donc dès l'instant où tu t'inscris et que tu signes les CGU (en l'absence de signature, tu n'accéderas pas au jeu), tu reçois bien un e-mail de validation qui sert à vérifier que c'est bien ton adresse e-mail et que tu souhaites recevoir la newletter !

Après, on peut toujours chercher la petite bête et donc dans ce cas là... et bien, écris à l'adresse donnée par @Harley D

Cette méthode est déjà utilisé par Inno, à la création du compte FOE, et cela valide bien mon consentement a recevoir les newsletters.
Tous les jeux en ligne pratiquent cette "méthode"

Du moment que tu es sur ton compte-jeu qui n'est pas cessible, automatiquement si tu accèdes via ce dernier à la gestion de l'utilisation des données
1655219007458.png
... c'est que c'est bien toi et donc tu te peux te désinscrire "officiellement" de la newletter par ce biais. Même chose si tu le fais depuis la newletter que tu reçois sur ton mail "personnel".

Par conséquent, Inno en tient compte suivant la loi allemande et définitivement ne t'envoie plus l'e-mail.
 
Dernière édition :
Étant donné que c’est la même adresse qui est utilisée pour la newsletter, ”mot de passe oublié ” et contact de l’assistance, j’ai du mal à comprendre qu’il soit impossible de recevoir la newsletter alors que dans les autres utilisation de nos données cela fonctionne.
Possibilité :
- la newsletter reçu est ”mal formulé ” (possible données considéré comme corrompu) est donc rejeté
- la newsletter est assimilé à du spam par le délivreur(FAI)/receveur(lieu où l’on lit nos mails)
- autre ?
Notre adresse fonctionne dans un sens mais pas dans un autre. La newsletter comporte beaucoup d’images (décoratives ou cliquables), beaucoup de lien cliquables et beaucoup de texte, contrairement aux autres mails énoncé plus haut. Soit cela vient bien d’un problème lors de la création/envoi, soit cela vient de l’acheminement/receveur.
Donc, comme c’est définitivement mort pour cet événement, autant tenter la possible solution qu’a proposer @khyd :
Pour les newsletter non reçues, il peut avoir un problème avec l'adresse mail.
En effet, les adresses mail des FAI et laposte semblent ne plus accepter les newsletters.
Aussi, je vous conseille de changer d'adresse mail pour gmail par exemple.
Mais en attendant vérifiez bien que votre adresse fonctionne pour ”mot de passe oublié” et/ou contact avec l’assistance. Cela devrait éliminer beaucoup de choses et permettre de mieux situer d’où vient le ”problème”.
Si vous recevez les courriels ”mot de passe ” et assistance mais pas la newsletter, cela vient très probablement de la mailing list d’inno.
Dans les autres cas, beaucoup de causes probable. Mais je suis d’accord pour qu’inno aide à trouver le point qui pose problème.
Car c’est un fait établi :
Pour cet évènement (comme les précédents) j’ai bien reçu la newsletter et les 100 boissons, j’ai donc assurément 100 boissons de plus que ceux qui ne les ont pas reçus.
À évènement égal certains joueurs ne peuvent donc pas obtenir les mêmes chances/potentiels car, par exemple, ces 100 boissons auraient pu permettre de finir un terrain (donc potentiellement de finir le bâtiment d’événement). Étant donné que 100 boissons valent 200 diamants il y a bien une forme d’inégalité (d’où l’intérêt d’en déterminer la cause/l’origine de cette non-réception)
Et lire que les incidents sont plus inégalitaire que la newsletter est totalement faux. C’est juste ”plus” ou ”moins” dans les chances d’obtenir, alors que les 100 boissons c’est du 100% .
 

rapacenoir

Astronome
Ils n'ont pas les outils nécessaires pour le faire. La gestion se trouvant à Hambourg. Si un jour, pour une raison ou une autre (décochage de la case...), tu as indiqué que tu ne voulais plus recevoir d'e-mail de la part d'InnoGames, de par la loi allemande très stricte, ils ne peuvent plus te solliciter par e-mail... y compris pour les cadeaux d'évents et ce, même si tu en fais la demande à nouveau.
combien de fois a été sortie l'argument de décoché récoché la case pour recevoir a nouveau et l'a c'est contre uno?...
 

Taxy

Médecin
Par contre entre ceux qui auront reçu 10 tickets via les incidents et d'autres malchanceux (comme moi) cela peut avoir comme incidence d'être classés dans une ligue supérieure.

Même avec l'incident 10 tickets, la ligue or semble inatteignable.

sur T:
seuil argent: 9073
seuil or : 11242

en ayant tout utilisé+l'incident 10 tickets j'en suis à 10482

Je n'ai plus qu'à trouver un autre incident aussi juteux :-p
 

Harley D

Forgeur d'or
En ayant perdu aucun match, réussi 2 difficile et le reste en moyen, et ayant utilisé tous les tickets disponible depuis le début de l'événement sans avoir loupé un seul créneau, sur T je suis à 9.248 pts.
10 tickets à 118 pts de moyenne me permettrait de rester plus sereinement en argent.
 

Kaspar

Médecin
En ayant perdu aucun match, réussi 2 difficile et le reste en moyen, et ayant utilisé tous les tickets disponible depuis le début de l'événement sans avoir loupé un seul créneau, sur T je suis à 9.248 pts.
10 tickets à 118 pts de moyenne me permettrait de rester plus sereinement en argent.
Incroyable ! J'ai 1000 points de plus que toi en ayant gagné 1 match difficile et le reste moyen. À part cela, 175 tickets en 3 incidents sur W ! J'ai atteint durant 1 jour la Ligue Or, avant de redescendre en Argent où je suis à 23 points de la Ligue Or. 10 tickets au total obtenus en incidents !
 
Dernière édition :

firbak

Missionnaire
8 789 pts pour ma part, pas assez pour passer en argent pour le moment.
Je dois avoir réussi aussi 2 matchs difficiles (et testé une fois un match nul pour voir... pas vu que l'info était marquée en bas de l'écran.)

L'année dernière, sans diamant, j'avais eu l'or (il me semble) en faisant l'effort d'optimiser les compositions.
Cette année, j'ai l'impression que c'est celui qui aura le plus de tickets (quelque soit la manière de les avoir) qui va l'emporter. La réflexion est inutile. (Allez, en changeant la composition sur un match normal annoncé perdu, j'ai pu le gagner... Mais c'est arrivé une fois. J'aurais tout aussi bien pu changer d'adversaire.)

Dommage d'avoir retiré le petit côté stratégique de l'événement cette année je trouve.
 

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Mais en attendant vérifiez bien que votre adresse fonctionne pour ”mot de passe oublié” et/ou contact avec l’assistance. Cela devrait éliminer beaucoup de choses et permettre de mieux situer d’où vient le ”problème”.
Attention !!!
Il ne faut pas confondre contacter le support et le mot de passe oublié avec la newsletter qui est géré par un service différent.
Sur les premiers cas, cela s'apparente plus à mail et non à une newsletter.
Par conséquent, changez d'adresse si vous avez une adresse mail FAI et laposte.net rattachée à votre compte.
 

rapacenoir

Astronome
Attention !!!
Il ne faut pas confondre contacter le support et le mot de passe oublié avec la newsletter qui est géré par un service différent.
Sur les premiers cas, cela s'apparente plus à mail et non à une newsletter.
Par conséquent, changez d'adresse si vous avez une adresse mail FAI et laposte.net rattachée à votre compte.
étant chez laposte.net j'ai jamais eu de problème jusqu'a ces 4 derniers event voir 5-6
 

Ictère

Chef d'expédition
Mon résultat karmique sinon brillant :
place : 3.914e avec 3.150 pts pour 63 rencontres (toutes moyennes, sans risque)
Je suis bien content d'avoir participé.
 

Pirowars

Parachutiste
Gain Du jour Coter Tournoi !

4117dd848a.jpg



Récoltez votre quête de Ticket pour ceux qui avais pas récolté leur quête

de3414f55d.jpg
 

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
étant chez laposte.net j'ai jamais eu de problème jusqu'a ces 4 derniers event voir 5-6
Le problème est récent.
Il n'y a pas que sur FoE que les problèmes de newsletter se posent.
Récemment, cela s'est produit sur Elvenar aussi où je suis modératrice.
Je tiens mes sources de ce support où nous conseillons aux joueurs ayant des adresses mail FAI et la poste.net de modifier leur adresse mail pour recevoir la newsletter à nouveau. Il semble qu'un problème est apparu avec ces adresses. Maintenant, c'est au joueur de choisir de changer d'adresse ou pas.
 

Larmenius

Force de frappe
...
Maintenant, c'est au joueur de choisir de changer d'adresse ou pas.
A-t-on (as-tu) une liste des serveurs de mail problématique ?
Tous les FAI sont problématiques ou pas ?
Quels sont les services mail dont le fonctionnement/réception est garanti (ou non problématique) ?
 

Philian

Banni
Coucou à tous,

C'est un événement sans grande imagination, on s'est déjà tapé le rugby dans le même genre, le "Volley" demain? lol
Quand au bâtiment spécial, il a son charme, il est adaptable selon les préférences de chacun, en un mot, sympa mais gourmand en place cependant!
En revanche bien trop rare de jouer pour choper le pack de sélection du moulin, j'ai 2 cités, j'ai joué de la même façon et à la même cadence, sur une j'ai chopé (à ce jour) 7 packs et sur l'autre 1 seul, la chance je veux bien mais quand même!

Ensuite pour les autres récompenses, elles se répètent trop souvent, sanctuaires, tours, gain de temps, etc... C'est vite lassant!
Pour terminer, l'événement est amusant 4/5 jours (en jouant sans précipiter les choses qui plus est!) par la suite il devient lui aussi lassant à attendre minuit pour un seul défi quotidien, ces derniers devraient être illimités, vous voulez que l'on joue et s'amuse ou que l'on se fatigue et s'ennuie?

Bel après-midi à tous,
Portez-vous bien!
 

Anamatt

Empereur
l'événement est amusant 4/5 jours (en jouant sans précipiter les choses qui plus est!) par la suite il devient lui aussi lassant à attendre minuit pour un seul défi quotidien, ces derniers devraient être illimités, vous voulez que l'on joue et s'amuse ou que l'on se fatigue et s'ennuie?
Du 2 juin au 22 juin : 21 quêtes journalières (temporisées)
55 quêtes en tout.
Donc 55 - 21 + 1 = 35 quêtes que tu peux faire la première journée et tu tombes dès le deuxième jour sur les quêtes temporisées.

Il y a une partie temporisée pour éviter justement que certains joueurs finissent l'événement en quelques jours. On fini tous les quêtes le même jour.... Pour ceux qui en sont aux quêtes temporisées pas forcément ceux qui n'arrivent pas à soutenir la cadence.

Sinon... et bien il faut prendre son temps ! j'ai mis 12 jours à atteindre les quêtes temporisées.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut