• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Suggestion remontée

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Anamatt

Empereur
J'ai été voir sur d'autres forums dont j'ai les liens, les suggestions sont faites entièrement sur certains par les membres (y compris le sondage), le message du début doit être repris pour coller au déroulement de la discussion... J'ignore si les suggestions sont mises en attente de l'aval de la modération par contre ^^ Tous est rassemblé dans le forum "idées" y compris les "non-formatés"... Après, cela ne veut pas dire que c'est mieux ! :p

Au niveau du forum français, nous nous sommes rendu compte qu'il était préférable de discuter d'une suggestion avant votes (parce que même si on change la teneur du premier message... les premiers votants n'auront pas dit oui ou non aux mêmes choses que les suivants) que finalement, il était préférable que cela soit quelqu'un qui sachent comment tourner une suggestion (l'équipe de modération) afin qu'elle soit claire et précise pour tous.

Là, rien n'indique que c'est une idée en cours de discussion :
1653069355936.png
Alors déjà que les jeunes membres ont du mal à percevoir la raison de chaque rubrique du forum, si on mélange les discussions sur tout... et rien avec les idées, les questions, les.... On ne va jamais s'en sortir ! ^^
 

Harley D

Forgeur d'or
C'est en attendant de voir si on fait autrement ça !
En parlant d'agencer le forum, suis-je la seule à avoir des souhaits sur l'ergonomie ?

Cette partie ne me gêne pas qu'elle soit en premier, puisque on peut user de l'ascenseur pour la masquer 99% du temps.
forum_12.png


Mais cette partie, qui ne sert au mieux qu'une fois par mois empêche de voir l'intégralité des sections "Forge of Empires" et "Communautés" :
forum_10.png


Alors qu'en inversant ces 2 sections, en mettant les "événements" en dessous de la section "Communauté", la visibilité serait plus optimisée.


De plus, je ne comprends pas pourquoi à l'heure où les écrans sont adaptatifs, pourquoi vous n'utilisez pas plus des parties gauche et droite pour permettre d'afficher certains textes sur une seule ligne (y compris dans les discussions où cela pourrait alléger le visuel) :
forum_11.png
 

Harley D

Forgeur d'or
Question subsidiaire : avez-vous une procédure mise en place pour relancer les suggestions remontées depuis plusieurs années ?
On est en droit, après cette longue patience, d'avoir une réponse si cela se mettra en place ou pas ou merde ! Mais au moins une réponse.
Je pense par exemple à cette suggestion sur le bouclier de cité.
 

Harley D

Forgeur d'or
A quand une telle chose ici ?

Et pour les très anciennes suggestions, on pourra toujours les reformuler si ce système de retour d'informations est mis en place.
 

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Attention avec les anciennes suggestions tout de même. Certaines sont devenues obsolètes ou ne seront pas appliquées car cela ne correspondra pas à la direction qu'ils veulent donner au jeu.
 

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Ah ça, ça ne dépend de moi.

Mais tu sais, nous n'avons pas pris la décision tout seul. Il y a eu d'abord une suggestion de la part d'un joueur pour demander une plus grande visibilité sur les suggestions. Vous devinez bien que les résultats ont été positifs :D Ensuite, nous avons discuté entre modo, CM et CMM pour savoir ce que nous en pensions. Ensuite, le CM et CMM en ont discuté avec les autres CM et CCM de la communauté elvenarienne, et les développeurs se sont joints à leur discussion pour donner leur avis.

Donc je pense qu'il en sera de même pour ici si un jour une telle suggestion était proposée au vote.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut