• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Snipe à chaque niveau

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ede Master

Mousquetaire
Bonjour,
J'arrive à des niveau autour de 40 pour l'arche et je me fait sniper quasiment à chaque niveau.
A part virer le sniper de mes amis que puis je faire ?
Merci
 
N'ouvrir tes niveaux que lorsque les personnes à qui tu destines tes niveaux sont présentes et disposées à poser
Mais ca ne fera que limiter le risque et pas totalement le supprimer. J'ai toujours des morpions qui arrivent à poser zntre le moment ou je déverrouille et le moment ou je notifie (y a de bons bots sur ce jeu)
Et ca a ses limites pour ceux qui ont une vraie vie en dehors du jeu
 

lhoq

Force de frappe
Quand je suis dans le cas, je crée un fil dédié avec 2-3 amis et on convient d'une heure de rendez-vous.
Je renseigne le nombre de PF pour les places à prendre --> aucun calcul à faire --> aucune perte de temps
A ce moment-là, j'ouvre le niveau, ils prennent P1, P2 (éventuellement P3) avant que j'aie eu le temps de leur dire que le niveau était ouvert
Dasn ces conditions, il faut vraiment de la malchance pour qu'un sniper passe pile pendant ces 2 ou 3 secondes
 
Regarde les plus grosses arches de ton serveur.
Une arche qui up niveau 40 à 60 c'est du pain béni pour eux.
Je suis bien placer pour te le dire.... Avec mon arche 180 :whistle:

Généralement ce sont des joueurs TRÈS réactifs.
 

gaarance

Conquistador
déjà, si le sniper est dans ta liste d'amis, retire-le !
ensuite, je rejoins les intervenants précédents, essaie de t'organiser avec quelques guildoux, mais je conçois que ce n'est pas toujours simple de coordonner les vies privées de tous
ne te décourage pas, serre les dents ;)
 

rapacenoir

Astronome
au lieu de posé d'un coup les 5 place fais au fur et a mesure
envoie un message au sniper normalement ça marche
 

Tenriders

Force de frappe
hello, je négocie gentiment avec les snipers et nous devenons des Amis ! ;-)
Les Amis fidèles ne snipent pas, sinon tu vires ....
 

MarcoQc13

Mathématicien
1- Faut que ta P1-P2 soient pris dans les minutes qui suivent sont ouverture donc tu ouvre pas à 3h du mat. Même chose pour la P3 @ P5, tu ne les rend pas dispo si y a personne pour les prendre dans lis mins qui vont suivre.

2- Si c'est un ami, vire-le. Aujourd'hui, depuis le bouton qui indique quand un ami s'est connecter la dernière fois, ça favorise le snipe par les amis au lieu des voisins. Moi-même je snipe mes amis si il se sont connecter dans les derniers 7 jours. Les amis sont des proies plus facile.

3- Fait sauter sa double récolte si c'est possible avant de le virer

Les Amis fidèles ne snipent pas, sinon tu vires
J'en ai plein qui se fait sniper et ils adorent ça ;-) quand tu snipe à 1.9. Pour moi c'est un bon gain.
 

MarcoQc13

Mathématicien
@Tenriders Faut arrêter à jeter la faute sur les snipers. Protège tes niveaux GM et tu ne te fera jamais sniper. Quand on accuse les snipers, on projette nos erreurs sur eux.
Moi je me dit que si c'est pas moi qui va sniper, ce sera un autre de toute façon donc aussi bien que se soit moi. Et si tu te fait sniper c'est que tu n'a pas encore appris à protéger tes niveaux et c'est primordiale si tu veux avancer rapidement dans ce jeu. Donc oui je snipe pour que les victimes apprennent à protéger leurs niveaux de GM.
 

LegrandEric

Mousquetaire
@Tenriders Faut arrêter à jeter la faute sur les snipers. Protège tes niveaux GM et tu ne te fera jamais sniper. Quand on accuse les snipers, on projette nos erreurs sur eux.
Moi je me dit que si c'est pas moi qui va sniper, ce sera un autre de toute façon donc aussi bien que se soit moi. Et si tu te fait sniper c'est que tu n'a pas encore appris à protéger tes niveaux et c'est primordiale si tu veux avancer rapidement dans ce jeu. Donc oui je snipe pour que les victimes apprennent à protéger leurs niveaux de GM.
J'adore sniper mes voisins et même parfois mes amis (uniquement ceux qui posent leurs pf sans rien calculer)
Et j'adore encore plus quand ils viennent pleurer par mp.
Je leur explique qu'il faut poser le nombre de pf strictement nécessaires à la sécurisation et surtout pas plus ! C'est ce que je fais et je ne me fais jamais sniper.
Ils ne proposent même pas leurs P5 aux petits joueurs de leur Guilde et ils viennent me faire la morale...
 

Anamatt

Empereur
Je leur explique qu'il faut poser le nombre de pf strictement nécessaires à la sécurisation et surtout pas plus !
et ainsi, on est tous à attendre que le GM passe un niveau... et personne ne met plus qu'il ne faut... profit... quand tu nous tiens ! ^^

En tant que propriétaire, mon but est d'obtenir le bonus du niveau, en tant que participant, celui d'obtenir les gains (surtout les médailles pour mon cas) donc, je ne calcule rien. Tous les soirs, je réinvestis mes points forge gagnés grâce à mes bâtiments et le remplissage automatique de ma barre (un par heure) sur un ou plusieurs GM. Pour le moment, je le fais sur mes GM ou ceux de ma guilde mais si je n'en ai pas, je cherche dans mon entourage... je ne "snipe" pas, j’investis pour récupérer des récompenses.
 

Membre supprimé 68177

Guest
Bonsoir

Je snipe mes amis, et je considère que c'est normal.
En effet, mes amis snipés gagnent des PF sur leur grand Monument, ils n'ont donc pas à se plaindre: c'est gratuit.

Et être ami, vous savez, le mot "ami", c'est un truc qui est censé permettre de faciliter la vie de ses amis.
Empêcher ses amis de faire des affaires sur nos GM, c'est juste ne pas être un ami, mais un simple contact.
99% de mes amis ne protestent jamais et me conservent dans leur liste d'amis.

Parfois, un joueur qui se croit ami et qui n'avait pas anticipé la possibilité d'un snipe (quel maladroit), venge son humiliation en me traitant de tous les noms. Il me déclare avec mépris que "ça ne se fait pas" et qu'il me punit en me "virant" de sa liste d'amis. Il pense sans doute par cet acte que je pleure et se sent puissant d'avoir eu un acte d'autorité... bien bénin.

Mais il n'est écrit nulle part que la pratique est interdite:
FOE a développé la fonctionnalité qui le permet, c'est donc voulu et tout à fait réglementaire.


Heureusement, ces contacts indélicats sont rares. Ce sont juste de "mauvais perdants".
Dans un jeu, il faut savoir perdre avec panache.
Il est tellement plus smart d'écrire "Félicitations, tu m'as bien eu. Je te mets au défi de pouvoir le faire à nouveau !"
 
Dernière édition par un modérateur :

Tenriders

Force de frappe
Salut, chacun à sa façon de jouer , perso j'ai une centaine d'Amis fidèles depuis des années, jamais de snipe entres nous , un Ami ça se respect , c'est comme dans la vie ....
pour moi sniper un Ami est une trahison, mais ce n'est que mon avis et ma façon de jouer , chacun est libre ....
 

BlackKwolph

Biologiste
Bonjour,
c'est une trahison s'il participe à un fil 1.9, que d'autres amis/membres de sa guilde ont posé à 1.9 pour lui permettre de développer plus rapidement ses GM et qu'un sniper débarque de nulle part (uniquement quand c'est rentable pour lui donc pas avant le niveau 40 et jamais après le niveau 60), et a la mauvaise foi de prétendre que c'est pour l'aider.
Le pire étant quand on snipe chez l'indélicat..... qui vous demande de bien vouloir compléter votre investissement à 1.9. Le concernant, ce n'est pas fair-play. Sans quoi, vérité en deçà des Pyrénées....
Mais cette discussion n'a aucun intérêt puisque le sujet réapparaît plusieurs fois par semaine. Je vais aller voter, ce sera tout aussi stérile.

En attendant, les réponses pertinentes ont été données et le créateur du fil n'est pas revenu...
 
Dernière édition :

MarcoQc13

Mathématicien
Wow là !
Premièrement -Les amis dans ce jeu ne sont qu'un groupe de joueurs. Comment prétendre que c'est des amis quand tu ne les connait pas ? Les vrai amis du jeu sont dans ma guilde.
2- Inno a favoriser les snipes chez les amis au détriment des voisins en affichant quand était la dernière connexion(qui est dispo uniquement pour les amis).
3- Si tu te fait sniper c'est que tu a fait une erreur, ne jette pas la faute sur les snipers. Apprend à protéger les positions de tes GMs et tu ne te fera plus jamais sniper.
4- Les snipes font partie du jeu autant que les pillages.

qu'un sniper débarque de nulle part (uniquement quand c'est rentable pour lui donc pas avant le niveau 40 et jamais après le niveau 60), et a la mauvaise foi de prétendre que c'est pour l'aider.
Pour les raisons 1 à 4 énumérées plus haut, il n'y a aucune mauvaise foi, ça fait partie du jeu. Si tu ne veux pas te faire sniper entre le niveau 40 et 60, demande qui prendra tes positions 1 et 2 avant d'ouvrir le niveau. Ils doivent être pris dans la minute suivante. Je te donne la solution de ton erreur.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut