• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Nouveau GM

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
GM ou autre (dans les incidents ou la taverne ou un BS) je trouverais intéressant d'avoir une alternative au pillage.
Un truc qui donnerait une calamité (ou un coup de pouce) aléatoire sur le voisin désigné , du genre "intempérie, vos ressources papier bois explosif, poudre à canon) ont pris l'eau votre prochaine récolte est fichue", Tempête glacière, 1 GM est congelé pour 24h", grève dans votre cité, les prod sont divisée par 2. Impôt exceptionnel, payez tant de telle ressource", prison vous ne pouvez pas jouer pendant 2h...... "excès de taverne" votre population est bourrée, ils ne sont pas efficace au travail, votre production est en berne". Mais aussi des coups de pouce aléatoires "généreux donateur vos récoltes de PF sont doublées, Magicien d'oz "une de vos prochaine récolte (mystère) sera doublée" ou chasse au trésor " des diamants sont cachés dans votre cité, vous avez 5 minutes pour les trouver"
On pourrait appeler ça "Petit lutin" un être facétieux qui aime faire des farces tout autant qu'aider les gens.
Histoire de rendre le jeu plus interactif et de répondre (aléatoirement par une calamité ou un coup de pouce" à un pilleur aux capacité trop supérieures (on pourrait même imaginer que c'est l'écart de bonus att/def qui influerait sur l'aléatoire)
Ce pourrait aussi être une sorte de troisième option dans le pomo. en utilisant des "événements" qui se gagneraient et seraient dans l'inventaire.
Ou un GM qui permettrait d'envoyer tant de petits lutins par semaine suivant le niveau atteint.
Wah, oui, superbe idée ^^
 

Loup Tenace

Empereur
GM ou autre (dans les incidents ou la taverne ou un BS) je trouverais intéressant d'avoir une alternative au pillage.
Un truc qui donnerait une calamité (ou un coup de pouce) aléatoire sur le voisin désigné , du genre "intempérie, vos ressources papier bois explosif, poudre à canon) ont pris l'eau votre prochaine récolte est fichue", Tempête glacière, 1 GM est congelé pour 24h", grève dans votre cité, les prod sont divisée par 2. Impôt exceptionnel, payez tant de telle ressource", prison vous ne pouvez pas jouer pendant 2h...... "excès de taverne" votre population est bourrée, ils ne sont pas efficace au travail, votre production est en berne". Mais aussi des coups de pouce aléatoires "généreux donateur vos récoltes de PF sont doublées, Magicien d'oz "une de vos prochaine récolte (mystère) sera doublée" ou chasse au trésor " des diamants sont cachés dans votre cité, vous avez 5 minutes pour les trouver"
On pourrait appeler ça "Petit lutin" un être facétieux qui aime faire des farces tout autant qu'aider les gens.
Histoire de rendre le jeu plus interactif et de répondre (aléatoirement par une calamité ou un coup de pouce" à un pilleur aux capacité trop supérieures (on pourrait même imaginer que c'est l'écart de bonus att/def qui influerait sur l'aléatoire)
Ce pourrait aussi être une sorte de troisième option dans le pomo. en utilisant des "événements" qui se gagneraient et seraient dans l'inventaire.
Ou un GM qui permettrait d'envoyer tant de petits lutins par semaine suivant le niveau atteint.
Etrange cela me rappel un autre jeu bon les évènements se déchainés sur sa propre cité en perpétuel évolution et arrivé à un certain niveau c'était ouragan ou tremblement de terre ou population qui se révolte etc... :D le jeu c'est : ah !!! Bé non peux pas le cité il pas d'innogame, Tant pis.
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Perso (mon avis personnel), j'aurais plus vu une amélioration de la taverne avec d'autres bonus et là faire progresser, que de vouloir un autre GM... (manque de place) et puis la taverne a besoin d'un petit lifting... ou du moins d'un peu de modernisme ^^

ame_taverne_foe.png

Je serais plus d'avis d'ajouter une option pour accroître les ressources (nécessaires au bon fonctionnement de notre cité)... peu importe le principe, mais l'ajout d'un GM... me paraît obsolète
 

Taxy

Médecin
Fin du suspense, les premières infos sont tombées et il n'est pas follichon :confused:

Enfin ça ne sera peut être pas sa version définitive
 

DeletedUser

Guest
J'aime bien les idées suivantes déjà données :
- GM qui donne des ressources aléatoires d'âges précédents (voire ressources choisies)
- GM ou événement qui permet de créer des désastres ou des coups de pouce dans les cités selon aide ou pillage.

@Taxy
Ce sont des infos qui peuvent être relayées sur le forum hors section beta ou pas ?
 

Harley D

Forgeur d'or
Preuve, encore une fois, qu'Inno "écoute" ses diverses communautés pour nous proposer un 3ème GM consécutif totalement inutile.
 

DeletedUser

Guest
@Taxy
D'accord, merci pour ta réponse.


Sinon, ça fait un moment que je m'interroge sur la pertinence d'avoir ressources (dans son sens général, donc aussi bien des ressources liées aux âges que des marchandises, or, médailles, etc) et unités à l'infini. Pourquoi pas un/des GM imposant une limite de nombre d'unités/ressources en stock en fonction de son niveau.

Par ex, pour un GM militaire :
N1 => 50 unités max
N10 => 100 max
N50 => 300 max

J'ai mis des chiffres au pif, je n'ai aucune idée du nombre d'unités en stock et du nombre d'unités perdues/j chez un joueur avancé qui combat beaucoup. Mais moi qui ne suis pas super avancé (Prog, et c'était déjà le cas en COLO et même en REN), j'arrive déjà assez vite à des 200+ unités en stock alors que je ne produits "que" 20 unités/j avec des GM/BS, et des unités supplémentaires avec CBG et bonus d'autres GM.

Je trouve que ce genre de GM donnerait une dynamique complètement différente pour des nouveaux joueurs, et imposerait aussi à des joueurs qui sont là depuis des lustres de revoir un peu comment gérer leurs stocks qui seraient désormais finis.

En plus, ça ferait du bien à la consommation énergétique, car ça diminuerait les paquets de données à gérer par leurs serveurs.^^
 

La Joya argentina

Conquistador
@Taxy
D'accord, merci pour ta réponse.


Sinon, ça fait un moment que je m'interroge sur la pertinence d'avoir ressources (dans son sens général, donc aussi bien des ressources liées aux âges que des marchandises, or, médailles, etc) et unités à l'infini. Pourquoi pas un/des GM imposant une limite de nombre d'unités/ressources en stock en fonction de son niveau.

Par ex, pour un GM militaire :
N1 => 50 unités max
N10 => 100 max
N50 => 300 max

J'ai mis des chiffres au pif, je n'ai aucune idée du nombre d'unités en stock et du nombre d'unités perdues/j chez un joueur avancé qui combat beaucoup. Mais moi qui ne suis pas super avancé (Prog, et c'était déjà le cas en COLO et même en REN), j'arrive déjà assez vite à des 200+ unités en stock alors que je ne produits "que" 20 unités/j avec des GM/BS, et des unités supplémentaires avec CBG et bonus d'autres GM.

Je trouve que ce genre de GM donnerait une dynamique complètement différente pour des nouveaux joueurs, et imposerait aussi à des joueurs qui sont là depuis des lustres de revoir un peu comment gérer leurs stocks qui seraient désormais finis.

En plus, ça ferait du bien à la consommation énergétique, car ça diminuerait les paquets de données à gérer par leurs serveurs.^^
Ce sera alors la fin de foe
 

Pirolf

Explorateur
Un GM "de l'au delà",
paradis, enfer, réincarnation, comme vous voulez :
un petit % des troupes perdues reviennent sous une forme aléatoire entre: sans age, age-1, même age, age +1.
avec une progression similaire au temple où age +1 serait rare
idem avec les ressources gâchées (en rouge dans la négo) lors de négociations
on pourrait regagner un petit % de ress: age -1, age, age +1.


ps: ce qui en fait un gm nul pour des joueurs en vénus.. il faudrait qu on puisse l'avoir pas trop tard dans la partie
 
Dernière édition :

MarcoQc13

Mathématicien
On est rendu en page 6 et on a pas trouvé un GM qui serait utile pour les joueurs avancés.
On est rendu en page 6 et la seule chose qu'on a trouvé pour les joueurs débutants sont des raccourcis pour les rendre aux niveaux plus avancés plus rapidement qui va à l'encontre au portefeuille de FOE. :thisifoe:

On tourne en rond, aussi bien fermer ce fil :laugh:
 

Sylvie Cultrice

Président
Ben c'est logique, je l'ai déjà écrit il y a longtemps, vu le nombre de GM déjà existants qui permettent de jouer quasiment seuls sans construire de bâtiment de production (quelles quelles soient) il est presque impossible de trouver de nouveaux bonus utiles.

C'est surement pourquoi le prochain joue sur les ressources spéciales, mais même ces ressources relativement récentes n'intéressent déjà plus.
 

Harley D

Forgeur d'or
Et pourtant il en reste des bonus exploitables qui n'ont jamais encore été pensés...

Imaginez un GM qui permet de monter les % de chance d'apparition d'un objet d'un set sélectionné chez l'antiquaire ? Ou un qui diminuerait les % de chance d'apparition d'articles peu recherchés (unités, médailles, déco, ...)

Imaginez un GM qui octroie un % de chance de ne pas monter son attrition.

Imaginez un GM qui diminue de quelques secondes (pour ne pas excéder 15 minutes) le temps de récolte sur une cité (pour ne pas avoir sa récolte décalée chaque jour).

Imaginez un GM qui convertisse des ress de son âge contre un âge voulu mais qui alimenterait automatiquement la trésorerie de guilde.

Et il y a plein d'autres idées que certains ne partagent pas...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut