• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

CHOIX DES GUILDES CBG

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
J'avoue ne pas comprendre ce que signifierait "regrouper des guildes de niveau équivalent" puisque les premières et dernières guildes voient leur nombre de points évoluer en fin de session. Si on regroupe une fois les 8 plus grosses guildes sur une carte à une session, deux joueront à fond, trois tenteront de tirer leur épingle du jeu, trois seront écrabouillées (car il n'y a pas huit mastodontes de niveau équivalent sur un même serveur). Les deux dernières iront écraser une carte platine à la session d'après et seront remplacées par deux guildes encore moins solides. Les guildes arrivées en position 5 et 6 iront respirer dans une carte diamant de guildes à moins de 1000 PL et seront remplacées par des guildes encore moins fortes que les deux dernières.

Bref, le regroupement ne concernerait sur la durée que 4 guildes (dont deux essaieraient de sous-jouer pour sortir de ce traquenard) et on aurait toujours autant de râleurs parmi les diverses petites guildes appelées à aller faire un tour pour regarder les mastodontes jouer sans les calculer sur la "carte-des-gros".

Et changer le système pour introduire d'autres critères (lesquels ?) afin de toujours regrouper les huit "meilleures" guildes du serveur quelles qu'aient été leurs performances de la session précédente condamnerait systématiquement la moitié des guildes platine et diamant du serveur à ne rien pouvoir faire en cdb : c'est encore pire que le yo-yo.

Avec le tirage au sort, au moins, les guildes peuvent espérer n'avoir qu'un seul mastodonte bien obligé de les laisser avancer pour pouvoir reprendre des secteurs.

Je trouve moi aussi fâcheux que le plafond de la ligue diamant soit accessible immédiatement au premier de la ligue platine. Mais il faut bien avoir conscience que l'étalement de la ligue diamant ne changerait pas fondamentalement les choses. Le système est fait de telle sorte que chacun monte jusqu'au niveau où il est écrabouillé. Seules les deux meilleures guildes de chaque serveur sont en mesure de toujours pouvoir jouer et ne peuvent rencontrer de problème que si les autres s'entendent pour les gêner. Toutes les autres sont plus ou moins condamnées au yo-yo.
 

Clif74

Laborantin
Seules les deux meilleures guildes de chaque serveur sont en mesure de toujours pouvoir jouer et ne peuvent rencontrer de problème que si les autres s'entendent pour les gêner. Toutes les autres sont plus ou moins condamnées au yo-yo.
Je ne me satisfait absolument pas d’un jeu où seule 2 guildes peuvent s’amuser et toutes les autres se font « écrabouiller ».

Que cela convienne aux joueurs de ces 2 guildes (comme Taxy), forcément. Mais tous les autres sont maso?

Moi pas en tout cas.

Cela ne me convient pas et j’ai espoir (mode bisounours) que cela change.
 

Taxy

Médecin
Je ne me satisfait absolument pas d’un jeu où seule 2 guildes peuvent s’amuser et toutes les autres se font « écrabouiller ».
Elles ne se font pas écraser à chaque fois, à elles d'adapter leur stratégie et il y en a un paquet des stratégies possibles...

1) renforcer sa guilde pour ne plus être broyé
2) tenter la diplomatie et pas juste "je veux ce secteur et voilà", la diplo c'est demander un peu en faisant gagner plus au gros
3) changer de guilde
4) fusionner 2 ou 3 petites guildes sans guerre d'égos entre leads incapables
5) une fois entre 999 et 901 PL, maîtriser ses gains et pertes de PL, ce n'est pas difficile mais ça demande de réfléchir

et je dois certainement oublier certaines solutions

Cela ne me convient pas et j’ai espoir (mode bisounours) que cela change.
Moi j'ai espoir que ça empire et que les petites guildes disparaissent des cdb (mode orangina rouge), comme ça les cartes seront plus équilibrées et le système de PL ne sera pas faussé par des inactifs.
 

Jerrys

Ouvrier
Salut à tous.

Des joueurs veulent faire avancer le jeu largement améliorable pour le plaisir de tous et d'autres ne pensent qu'à en tirer le max.
Des utilisateurs ont proposé de couper les ligues en plusieurs niveaux et ça parait pas mal comme idée. La plupart des autres jeux le font alors ça doit pas être si mal. Avec 3 ou 4 ou 5 niveaux de ligue bien choisis, cela diminuera énormément l'effet yoyo (que me guilde fait constamment), surtout entre ligue.
Par exemple 4 niveaux de 16 équipes chacun réparties par 8 en session.
Si les grosses guildes en ont marre d'être entre elles, elles n'ont qu'à faire varier leurs PL aussi à ce moment là.
Le proverbe dit " à vaincre sans péril, pas de gloire. "

Elles ne se font pas écraser à chaque fois, à elles d'adapter leur stratégie et il y en a un paquet des stratégies possibles...
1) renforcer sa guilde pour ne plus être broyé
2) tenter la diplomatie et pas juste "je veux ce secteur et voilà", la diplo c'est demander un peu en faisant gagner plus au gros
3) changer de guilde
4) fusionner 2 ou 3 petites guildes sans guerre d'égos entre leads incapables
5) une fois entre 999 et 901 PL, maîtriser ses gains et pertes de PL, ce n'est pas difficile mais ça demande de réfléchir
et je dois certainement oublier certaines solutions

Moi j'ai espoir que ça empire et que les petites guildes disparaissent des cdb (mode orangina rouge), comme ça les cartes seront plus équilibrées et le système de PL ne sera pas faussé par des inactifs.

Tout est dit dans ce post. Toujours plus pour les "gros" et les autres sont des crétins. Je me dis que c'est sans doute mieux ne pas rencontrer cette personne en vrai.
 

Taxy

Médecin
Tout est dit dans ce post. Toujours plus pour les "gros" et les autres sont des crétins. Je me dis que c'est sans doute mieux ne pas rencontrer cette personne en vrai.

C'est vrai, quel scandale d'adapter sa guilde en fonction des nouveautés proposées par le jeu, il vaut mieux faire comme certains, vouloir imposer sa façon de jouer sans jamais chercher à réfléchir.

Sinon une fois que tu auras coupé chaque ligue en 4 ou 5 tranches, tu proposeras encore de recouper les tranches en tranches plus fines ?

Et je confirme, 90% des plaintes viennent de joueurs/guildes qui ne maîtrisent pas grand chose et font un peu n'importe quoi, d'où leurs difficultés récurrentes.
 

Jerrys

Ouvrier
Ce n'est pas ce que tu fais sur le forum et peut être sur ton monde d'imposer ta propre vision?
J'interviens sur le forum pour faire une proposition d'amélioration pour l'affichage ou non des unités blessées et j'ai juste écris sur cette discussion pour donner mon avis sur le choix des guildes et les propositions d'améliorations données par d'autres joueurs.
Cela ne te plait pas ok mais chacun est libre de s'exprimer non?
Je ne souhaites absolument pas échanger avec toi en particulier qui méprise les autres qui ne pensent pas comme toi.

Edit: pas correct d'éditer en ajoutant des choses à ses messages après l'intervention des autres.
Donc les développeurs des jeux qui utilisent ce saucissonnage sont des crétins. Bien bien, de mieux en mieux.
Edit: Zut le bouton ignore ne fonctionne pas en mode déconnecté. Il va falloir que je fouille dans le code pour créer un script.
 
Dernière édition :

Taxy

Médecin
Ce n'est pas ce que tu fais sur le forum et peut être sur ton monde d'imposer ta propre vision?
Non je n'impose rien, sur mon monde je propose et si ça plaît la chose fonctionne, sinon tant pis et cette chose mise en place n'est pas là pour m'arranger mais pour permettre aux "petites" guildes de pouvoir exister même en diamant.

Cela ne te plait pas ok mais chacun est libre de s'exprimer non?
Oui c'est bien ce que tu fais non ? Je mets juste en évidence que ta proposition n'a aucun sens, je n'ai pas le droit ?

toi en particulier qui méprise les autres qui ne pensent pas comme toi.
Je ne méprise personne et ne suis jamais insultant.

Après si un constat est une preuve de mépris là on peut discuter de la signification des mots.
 

Harley D

Forgeur d'or
Scinder la ligue diamant en X partie ne ferait que repousser le problème actuel des guildes Or à Cuivre non exploitées.
Il n'y a pour moi que 2 possibilités :
- soit diminuer les gains et pertes en PL dans toutes les ligues de façon qu'aucune première place d'une ligue fasse intégrer le top de la ligue suivante.
- soit supprimer les PL après avoir réparti les guildes au sein de ligues tout en limitant l'accès à un nombre de places définis. Comme expliqué ici

Sinon croire qu'on détient seul la vérité alors qu'on n'a pas vécu tous la même expérience est illusoire.
Comment ceux qui n'ont jamais testé une guilde réactive peuvent juger les grosses guildes, tout comme comment ceux qui n'ont connu que de grosses guildes peuvent comprendre la sensation de yoyo ?
Or généralement cela se termine en soit vous êtes nuls ou soit bridons les grosses guildes qui ont su s'adapter.
Aucune méthode ne permettra aux guildes non optimisées pour les CBG de se prendre régulièrement des raclées. Et vouloir "punir" celles qui ont tout fait pour réussir ne démontre que de la jalousie et non plus le plaisir de jouer.

Taxy, n'essaye plus de faire comprendre la charte aux extérieurs de T, il faut le vivre pour la comprendre et je ne pense pas qu'ils soient prêts à cela.
Ils ont besoin d'entendre ce qu'ils veulent et non ce qu'il se passe.
Pour ceux qui croient, aucune preuve n’est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n’est possible.
 

Taxy

Médecin
Taxy, n'essaye plus de faire comprendre la charte aux extérieurs de T, il faut le vivre pour la comprendre et je ne pense pas qu'ils soient prêts à cela.

Si seulement les petits de T pouvaient se rendre compte de la chance qu'ils ont, on devrait les forcer à aller lire le forum au moins une fois par session de CDB ;-)
 

Jerrys

Ouvrier
Si les paliers d'accession sont suffisamment fins et les critères d'addition et de soustraction de PL lors des résultats sont bien choisis, les guildes non calibrées pour le top niveau n'auront aucune chance d'atteindre diamant1. Elles navigueront peut être de diamant3 ou 4 à platine 1 ou 2 selon leur évolution.
Elles apprendront de leurs échecs et s'adapteront en fonction de leurs objectifs.
Cela fonctionne très bien dans d'autres jeux, mais impossible avec foe. Hum pas très sérieux comme raisonnement de balayer une idée qui n'a pas été testée.
 
Dernière édition :

Taxy

Médecin
Cela fonctionne très bien dans d'autres jeux, mais impossible avec foe. Hum pas très sérieux comme raisonnement de balayer une idée qui n'a pas été testée.

Le système de ligue est déjà un découpage, la ligue diamant en est un second avec la différenciation 1000 PL et 999-901, rajouter des couches ne changera rien.

Sinon on peut aussi créer des critères en fonction du nombre de membres, d'arches posées, de %offensif moyen des membres, du nombre d'heures de connexion... et au final chaque guilde jouera contre 7 guildes identiques gérées par des IA.
 

MarcoQc13

Mathématicien
Comment ceux qui n'ont jamais testé une guilde réactive peuvent juger les grosses guildes, tout comme comment ceux qui n'ont connu que de grosses guildes peuvent comprendre la sensation de yoyo ?

Si ça peu aider les guildes "Yoyo" Au tout début on a fait le "Yoyo" entre platine et diamant. On a vite compris qu'il fallait fusionner avec une autre guilde pour rester en diamants. Au bout d'un mois on a finalement fusionné et nous avons été dominant en diamants depuis. C'est la solution que FOE nous a fait savoir avec la structure mis en place lors de son lancement. Sauf que c'est pas toutes les guildes qui sont prête à fusionner. Ça marche rarement mais si chacune des guildes mets un peu d'eau dans son vin ça peu marcher et être capable de sortir de son QG régulièrement.
 

7tsuna

Médecin
Des utilisateurs ont proposé de couper les ligues en plusieurs niveaux et ça parait pas mal comme idée.
Ben pas moi. Il y a déjà plusieurs ligues et si tu veux une répartition, autant réfléchir à comment la faire différemment sur les ligues existantes au risque de se retrouver rapidement dans une situation identique. Quel que soit le nombre de ligues existantes.

Le proverbe dit " à vaincre sans péril, pas de gloire. "
Encore un qui se croit intelligent en citant Pierre Corneille. Un peu lourd de toujours avoir des rigolos pour sortir cette citation à tout bout de champ.
Pour information la citation correcte est: "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire".

Par ailleurs c'est toi qui argumente pour avoir des champs de batailles plus faciles. Et je te signale au passage que AUCUNE guilde n'est invincible (à part celle de @Taxy :-) ). Même une grosse guilde peut être impuissante face à une coalition et une entente entre guilde adverses.


Tout est dit dans ce post. Toujours plus pour les "gros" et les autres sont des crétins. Je me dis que c'est sans doute mieux ne pas rencontrer cette personne en vrai.
N'importe quoi...
 

MarcoQc13

Mathématicien
Si les grosses guildes en ont marre d'être entre elles, elles n'ont qu'à faire varier leurs PL aussi à ce moment là.

Les grosses guildes en ont pas mare d'être entre elle, y en a juste mare de ne pas être assez nombreuse à s'affronter.
FOE est un jeu de guerre donc les guildes dans n'importe quelle ligue doivent être compétitives entre elles et plus particulièrement en diamant sinon les CDB n'ont plus aucune signification dans ce jeu. Et c'est le cas actuellement. C'est complètement "à côté de la track" comme on dit chez moi. C'est bon que pour cueillir des PFs, Dans le contexte actuel, les CDB sont plus "Fermier" que "guerrier" et dans ce cas là, Farmville devient presque plus intéressant que FOE.

Si rien ne change, la seule chose qui me retient encore ici c'est le social mais ça durera pas éternellement.
 

Jerrys

Ouvrier
Ben pas moi. Il y a déjà plusieurs ligues et si tu veux une répartition, autant réfléchir à comment la faire différemment sur les ligues existantes au risque de se retrouver rapidement dans une situation identique. Quel que soit le nombre de ligues existantes.
Je parle d'améliorer ce qui existe déjà, pas d'une révolution.
Le système de sous division existe et fonctionne très bien dans d'autres jeux et même dans le sport irl par exemple. Il a déjà fait ses preuves.
Les prévisions au doigt mouillé "risque de", "n'a aucun sens", ... n'engagent que ceux qui les écrivent.

Encore un qui se croit intelligent en citant Pierre Corneille. Un peu lourd de toujours avoir des rigolos pour sortir cette citation à tout bout de champ.
Pour information la citation correcte est: "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire".
Par ailleurs c'est toi qui argumente pour avoir des champs de batailles plus faciles. Et je te signale au passage que AUCUNE guilde n'est invincible (à part celle de @Taxy :-) ). Même une grosse guilde peut être impuissante face à une coalition et une entente entre guilde adverses.
Ce n'est pas moi qui veut que les CBG soient plus faciles, mais plus représentatif de la puissance des guildes en CBG. Ce n'est pas la même chose.
A la limite je m'en fous royalement, je ne fais que constater, comme l'effet yoyo entre ligue par exemple qui montre bien qu'il y a un problème.
Une grosse guilde, qui se dit grosse, ne devrait avoir aucun problème à se défaire de l'emprise d'une entente, je le constate aussi.

Pour l'intelligence que tu t'es auto attribué apparemment, le rigolo que je suis pense que c'est encore un qui critique la forme plutôt que le fond. Rien à faire de qui à dit quoi, c'est le message qui est important. Surement une personne plus soucieuse de l'orthographe que du sujet et des arguments.

N'importe quoi...
Les bienveillances envers son prochain qui se sont succédé sur cette discussion existent bien.

Comme ma proposition d'amélioration pour l'affichage des unités blessées a l'air d'être passée à la trappe, je n'ai plus aucune raison d'être sur ce forum.
Bon vent.
 

Harley D

Forgeur d'or
Surement une personne plus soucieuse de l'orthographe que du sujet et des arguments.
Mais quels sont tes arguments, car je ne lis que des idées émises ici et là par d'autres que tu sembles reprendre sans comprendre.

Le système de sous division existe et fonctionne très bien dans d'autres jeux et même dans le sport irl par exemple. Il a déjà fait ses preuves.
Les "sous-divisions" existent déjà en CBG, on appelle cela des ligues.
Les deux seuls soucis c'est que 3 ligues au moins ne sont pas utilisées et que le passage de Platine contre directement les meilleurs diamant est trop brutal.
Pour se faire, mathématiquement parlant, il suffit de diviser les gains et pertes de PL au moins par 2.

Mais encore une fois, que connais tu vraiment de la ligue 1.000 qui fait autant parler ?
Ta guilde, sans la nommer, d'une vingtaine de membres dont même pas le quart est réellement actif en CBG ne doit pas souvent avoir connu des ligues en diamant autrement qu'en spectateur. Même si cela n'a aucun rapport, je me base énormément sur le nombre de coupes en OR en EG pour voir l'implication des membres d'une guilde. Et ce n'est pas très flatteur pour la tienne.

Comme ma proposition d'amélioration pour l'affichage des unités blessées a l'air d'être passée à la trappe
Tu peux donner le lien, je ne la vois pas.
 

Taxy

Médecin
Surement une personne plus soucieuse de l'orthographe
C'est très important pour prendre les commentaires d'une personne au sérieux.

Il fait déjà assez froid sans vent ça ira, merci. :whip:

Si on doit reprendre les seules idées qui changeraient un peu la donne sans tout bouleverser:

1) une guilde qui finit 1ère en platine ne devrait pas atteindre 1000 PL directement, il suffirait de la placer à 950. (je suis pour cette proposition)
2) diviser les gains/ pertes de PL par 2, 3, 4 ? (je ne vois pas l'intérêt à long terme, donc je suis plutôt contre et j'aime l'idée de pouvoir dégager une guilde qu'on déteste en platine en 1 cdb)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut