• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

CHOIX DES GUILDES CBG

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Razhan

Force de frappe
Si innogames continue dans son délire autistique je prédis un grand bigbang dans les mois à venir qui risque de faire beaucoup de dégâts sur FoE.

Je dis ça juste en passant et pour réagir aux questions que vous vous posez mais au cas ou vous ne l'auriez pas remarqué il y a actuellement 3 nouveaux jeux en stade de développement chez Innogames et d'un point de vue personnel je pense que l'idée sur Foe n'est pas vraiment de faire de grands changements mais de ramasser un maximum de pognon tant que c'est encore possible. Après même les gros diamantaires feront comme les gros pétiteurs de the West. Ils partiront ou resteront accrochés a ce qui leur restera sur des mondes plus ou moins morts.
 

Taxy

Médecin
je pense que l'idée sur Foe n'est pas vraiment de faire de grands changements

Pourtant avec cette nouvelle carte c'est déjà un sacré changement
Bientôt on aura des nouvelles concrètes de la prochaine ère

Nombreux ont été ceux qui ont prédit la fin de FoE et on est tous encore dessus :-p
 
l'idée sur Foe n'est pas vraiment de faire de grands changements
Ils en annonçaient déjà la couleur en 2019 lors de la présentation aux financiers faite par leur repreneur MTG. Donc ce n'est pas une nouveauté, ils ont beaucoup investi en début du jeu et maintenant leur but c'est d'investir juste ce qu'il faut pour se maintenir (donc pas de vision à 10ans)

Nombreux ont été ceux qui ont prédit la fin de FoE et on est tous encore dessus
Perso je n'en ai pas prédit la fin, mais j'imagine assez bien de grands changements dans les mois à venir : soit un retour aux sources (impliquant un renouvellement complet de l'équipe actuelle de développement) soit un repositionnement du jeu sur quelque chose de moins sur la durée et donc le départ d'un grand nombre de joueurs historiques.

Bientôt on aura des nouvelles concrètes de la prochaine ère
Pas besoin d'être grand devin, ils sortent une ère tous les ans... et cette ère arrive en général courant avril sur les serveurs live.
 
Dernière édition :

Razhan

Force de frappe
tu parle d'un grand changement moi je dis c'est juste un coup de peinture.. et c'est pas le développement des ères, ni de la gcg qui démontrent le contraire.

les seuls changements qui ont lieu depuis des années font uniquement dans le sens du profit et si tu refuse de le voir c'est que sans doute tu ne veux pas le voir. par ailleur je n'ai pas dit que the west était déja totalement mort (moi j'y joue encore un peu), mais va voir et tu saura de quoi tu parle, va voir leur forum également... je n'ai pas dit que foe allait mourir mais si tu crois qu'avec 3 nouveaux jeux en développement foe va encore se développer (et non pas uniquement pour y faire de l'argent) tu rêve debout tout simplement....

ha et puis d'un point de vue statistique quand tu dit "on est tous encore dessus" et bien je voudrais bien voir un graphique qui donne la courbe d'abandon des anciens joueurs. Je crois que si certains vieux joueurs sont encore la on ne pourra surement pas démonter que les nouveaux restent aussi longtemps.
Quand je vois le nombre de nouveaux joueurs qui dispersaient ou détruisent leurs cités après assez peu de temps, on est bien loin de l'idée des vieux joueurs qui durent.. La preuve encore ici même sur ce forum ou seule une poignée de fossiles s'accrochent à exister au milieu d'une multitude de petits et nouveaux joueurs qui vont et viennent sans cesse.
hé ouais Taxy un jour il faudra te faire une raison et bavarder presque seul ou aller ailleurs ;-)
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
La charte est juste un moyen trouvé par les joueurs pour limiter l'impact des erreurs de conception des développeurs. Forcément ça ne résout rien ça permet "juste" de limiter la casse.
Il faut rendre à César ce qui lui revient !
Cette charte facilite la vie des gros mais permet aussi aux petits de vivre un peu.
C'est @Taxy des Yujins qui a mis en place cette charte avec un ex pourfendeur qui a stoppé le jeu.
Or souvent des bénéficiaires de la charte que je vois critiquer ici, ne disent rien sur le fil que toutes les guildes de la charte ont en commun...
Quels hypocrites !!!

Quand aux petits qui contactent les gros pour adapter la charte, 99% c'est par pure jalousie, juste pour en faire encore plus.
Je n'ai pas la patience et la puissance des Yujins, sinon je les atomiserai à chaque CBG pour leur montrer la différence.
 

BB-08

Laborantin
Les discussions CDB j'ai l'impression que ça énèrve plus qu'autre chose.
Dois-je vous rappeler que vous n'aurez jamais le même avis ? Petite guilde et grosse guilde ne penseront jamais pareil , puisqu'ils ne vivent pas la même situation que l'autre....
Des discussions CDB ont déjà été ouvertes, et ça m'énèrve quand certains posent les mêmes questions en boucle....Lisez bon sang ! Vous ne faites que crée des doubles, et le problème c'est que moi tout ce que je vois, c'est le même débat depuis bien longtemps.
 

GrandPanzerIV

Astronome
Or souvent des bénéficiaires de la charte que je vois critiquer ici, ne disent rien sur le fil que toutes les guildes de la charte ont en commun...

Ce fil n'est ouvert que pour les leaders des guildes de la charte et pour y accéder il faut y être invité donc tous le monde ne peut y accéder. En générale, il est limité à 3-4 leaders par guilde pour avoir une personne au moins de chaque guilde dans la discussion.
 

Taxy

Médecin
je voudrais bien voir un graphique qui donne la courbe d'abandon des anciens joueurs
Par définition, dès que tu commences à jouer, tu te rapproches du moment où tu vas arrêter de jouer. Personne ne dit que le jeu est éternel et qu'on jouera 50 ans dessus mais pour un jeu gratuit il a une durée de vie exceptionnelle surtout lorsqu'on le compare à certaines bouses à 60€ qui sortent sur les consoles récentes et auxquelles on ne joue que quelques dizaines d'heures, et encore...

hé ouais Taxy un jour il faudra te faire une raison et bavarder presque seul ou aller ailleurs ;-)
Mais je n'ai aucun problème avec ça, je ne suis pas du genre à me plaindre ou prédire des fins du monde continuellement.

Ce fil n'est ouvert que pour les leaders des guildes de la charte et pour y accéder il faut y être invité donc tous le monde ne peut y accéder. En générale, il est limité à 3-4 leaders par guilde pour avoir une personne au moins de chaque guilde dans la discussion.
Fais part de tes opinions à tes chefs ou sur le chan général, certains ne s'en privaient pas à l'époque, je me rémore ceux "contre" la charte mais qui l'appliquaient pour profiter de ses avantages...

Je n'ai pas la patience et la puissance des Yujins, sinon je les atomiserai à chaque CBG pour leur montrer la différence.
Oh oui, si tu savais... et parfois le clic me démange pour temporiser ou poser quelques pièges, ça me fatigue tellement d'entendre que la charte nous arrange :rolleyes:
 

GrandPanzerIV

Astronome
Fais part de tes opinions à tes chefs ou sur le chan général, certains ne s'en privaient pas à l'époque, je me rémore ceux "contre" la charte mais qui l'appliquaient pour profiter de ses avantages...

Il y a le chat de sa guilde et non des guildes et pour le chat générale les messages se perdent très vite.
Pour ce qui est de faire remonter des opinions auprès des plus hauts gradés, ne t'inquiète pas on est nombreux à le faire. Qui vous dis que ce n'est pas le cas ? ^^
Tu oublies de dire aussi que ta guilde est hors charte mais l'applique en partie aussi ce que je trouve étrange.

Oh oui, si tu savais... et parfois le clic me démange pour temporiser ou poser quelques pièges, ça me fatigue tellement d'entendre que la charte nous arrange :rolleyes:

Peux-tu alors m'expliquer exactement les règles de la charte avec des exemples concrets stp ?
Car selon les guildes les règles varient et même avec toi ce n'est pas simple de s'y retrouver ( par exemple pour le cas de fermer en décaler un secteur devant le QG au dernier pour bloquer le plus longtemps possible : au début c'était non, maintenant c'est oui visiblement ).
 

Sylvie Cultrice

Président
La grosse erreur a été faite dès le départ et il n'est plus possible de la corriger car ça hurlerait de partout.
Je me souviens d'un message d'un développeur sur le forum béta lors de la sortie des CBG (qui est venu exceptionnellement en discuter), ils avaient estimé que les joueurs les plus forts passeraient 40 ou 50 points d'attrition.
non seulement ils avaient sous estimé les capacités des joueurs qui ont de suite fait plus, et le renforcement de l'attrition effectué depuis n'a rien changé, mais en plus la possibilité de mettre assez de camps pour annuler complétement cette attrition permet tous les abus.

Le meilleur changement pour moi serait de faire en sorte qu'il ne soit plus possible de rester à 0 en attrition.
 

Clif74

Laborantin
La grosse erreur a été faite dès le départ et il n'est plus possible de la corriger car ça hurlerait de partout.
Je me souviens d'un message d'un développeur sur le forum béta lors de la sortie des CBG (qui est venu exceptionnellement en discuter), ils avaient estimé que les joueurs les plus forts passeraient 40 ou 50 points d'attrition.
non seulement ils avaient sous estimé les capacités des joueurs qui ont de suite fait plus, et le renforcement de l'attrition effectué depuis n'a rien changé, mais en plus la possibilité de mettre assez de camps pour annuler complétement cette attrition permet tous les abus.

Le meilleur changement pour moi serait de faire en sorte qu'il ne soit plus possible de rester à 0 en attrition.
Baisser le pouvoir des cds pour qu’il soit impossible d’être free attrition.
Ou qu’elle agissent les une sur les autres

Non plus 24%+24% + etc

Mais -24% sur les 100% de départ puis -24% des 76% restant (=57%), puis -24% des 57%, etc…

Cela diminuerait le risque de prendre de l’attrition mais cela ne serai jamais 0, même avec 10cds.
Les guildes usines ne pourraient plus faire des milliers de combats et cela re donnerai un sens à l’attrition.
 

rockfan

Banni
Baisser le pouvoir des cds pour qu’il soit impossible d’être free attrition.
Ou qu’elle agissent les une sur les autres

Non plus 24%+24% + etc

Mais -24% sur les 100% de départ puis -24% des 76% restant (=57%), puis -24% des 57%, etc…

Cela diminuerait le risque de prendre de l’attrition mais cela ne serai jamais 0, même avec 10cds.
Les guildes usines ne pourraient plus faire des milliers de combats et cela re donnerai un sens à l’attrition.
et les petites guildes seraient encore plus en difficulté
n'importe quoi
 

MarcoQc13

Mathématicien
Maintenant tout est trop facile... ou tout simplement impossible pour les plus petits joueurs. Pour les plus grands, le jeu n'a plus d'objectifs en soit à moins de se les forger soi-même. Cette nouvelle map est le début de la fin.
 

Clif74

Laborantin
et les petites guildes seraient encore plus en difficulté
n'importe quoi
Une petite guilde a 2 secteurs (car difficile d’en avoir plus) aurait 57% de prendre de l’attrition. Une petite guilde de tout façon n’arrive rarement à avoir mieux.

Une grosse guilde avec 6 ou 7 cds se prendrait aussi de l’attrition, de l’ordre de 10 ou 15%) donc ne pourrait pas enchaîner des centaines de combats journalier par joueurs. Même avec 10cds elle aurait 6% de chance de prendre de l’attrition. Et se pose donc la question de poser une 11eme cds (rapport avantage/ ressources).
Alors qu’actuellement elle peut en faire des milliers à partir du moment où elle a 4 ou 5 cds.

Ou voit tu que la situation serait pire pour les petits? Argumente.
 

BB-08

Laborantin
Les discussions CDB j'ai l'impression que ça énèrve plus qu'autre chose.
Dois-je vous rappeler que vous n'aurez jamais le même avis ? Petite guilde et grosse guilde ne penseront jamais pareil , puisqu'ils ne vivent pas la même situation que l'autre....
Des discussions CDB ont déjà été ouvertes, et ça m'énèrve quand certains posent les mêmes questions en boucle....Lisez bon sang ! Vous ne faites que crée des doubles, et le problème c'est que moi tout ce que je vois, c'est le même débat depuis bien longtemps.
 

Taxy

Médecin
Tu oublies de dire aussi que ta guilde est hors charte mais l'applique en partie aussi ce que je trouve étrange.
Car des petites guildes même pas en diamant nous saoulaient en boucle, donc on l'applique, mais on n'a plus à se justifier si on rase une guilde qui nous insulte.

Peux-tu alors m'expliquer exactement les règles de la charte avec des exemples concrets stp ?
1) on ne ferme pas le QG des guildes
2) on ne pose pas de bâtiment chiant et on ne détruit pas les camps
3) on ne temporise pas un secteur pour s'arranger sur un timer

par exemple pour le cas de fermer en décaler un secteur devant le QG au dernier pour bloquer le plus longtemps possible
Ce n'est pas hors charte, c'est juste un comportement de merde.
 

BB-08

Laborantin
Et ce qui me fait bien rire c'est que les joueurs comme Taxy ignorent mes messages et continuent de provoquer les autres....Enfin bref bonne soirée
 

GrandPanzerIV

Astronome
@Taxy merci pour ton retour

Dans ce cas à partir de quand on considère qu'un secteur est temporisé ?

- Pour certains c'est dès qu'un secteur à 1 point de validé ( donc à finir obligatoirement )
- Pour d'autres c'est à partir du moment qu'il est bien monté mais le minimum à atteindre pour être en tempo varie.

PS : je précise, je parle que pour les secteurs couronne 1, 2 et 3 pour ancienne carte et plus ou moins pareil pour nouvelle map.
 

Harley D

Forgeur d'or
Et ce qui me fait bien rire c'est que les joueurs comme Taxy ignorent mes messages et continuent de provoquer les autres....Enfin bref bonne soirée
Si j'ai bien compris tu voudrais que les autres arrêtes de rabâcher la même chose sur un fil qui est en doublon avec un autre et pour ce faire tu te répètes ?
Dis moi si je n'ai pas bien compris le sens de tes interventions !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut