• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement automnal 2021

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
Comme dans ton exemple, obtenir une production de PF plus importante, ne lui apportera rien avec uniquement son oracle !
Alors que performer en EG, lui octroiera des plans du temple, en plus des multiples récompenses, ainsi que les ressources qu'il ne produit visiblement pas.
 

DeletedUser

Guest
La production de PF va lui servir à obtenir des plans pour poser des GM et des médailles pour agrandir sa cité.
Tous ceux qui prônent les bonus de combat en excès ont une arche et un Alcatraz +80 mais, il n'y a pas si longtemps que ça, leur ville était couverte de sanctuaire.
 
La production de PF va lui servir à obtenir des plans pour poser des GM et des médailles pour agrandir sa cité.
Tous ceux qui prônent les bonus de combat en excès ont une arche et un Alcatraz +80 mais, il n'y a pas si longtemps que ça, leur ville était couverte de sanctuaire.
Parce qu'à l'époque c'étaient les PFs qui menaient le jeu. Actuellement les PFs ce n'est plus un problème, les "anciens" joueurs sont heureux de se délester de leurs PFs, mais pour ça il faut que le nouveau joueur pose des GMs (autres que l'Oracle bien entendu).
Donc oui un joueur qui débarque dans le jeu et ne veut pas rentrer dans une guilde établie devrait miser sur les PFs, un joueur "social" qui rejoint une guilde a tout intérêt à miser sur un Zeus en priorité plutôt que sur des PFs qu'il ne pourra pas utiliser.
Actuellement celui qui ne fait pas de combats est vite à la traine.
 

DeletedUser

Guest
Et combien de temps ça va lui prendre pour obtenir les plans d'autres GM s'il n'a les moyens d'investir sans se faire griller la place ?
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Étant en HMA, un simple Zeus aurait pu être acquis bien plus rapidement, c'est l'un des Grands Monuments les plus faciles à obtenir... (non je ne vais pas citer le Colisée) ^^
 

DeletedUser

Guest
Sur mes 72 voisins en ADF/HMA, je compte 21 Zeus.
10 d'entre eux ont une Arche.
 

DeletedUser

Guest
Ce que je dis, c'est qu'il est primordial de construire sa ville avant de vouloir faire monter ses bonus de combat.
Un repaire de voyous, c'est 2 voyous. 1 voyou, c'est 24h de construction. Ce n'est pas avec ça et deux casernes que l'on peut terminer l'EG en combat auto,
même avec 100% de bonus.
 

Pirolf

Explorateur
pas de repaire de voyou sur cet event,
sur le dernier y en avait un, mais tres loin dans les prix..
et sur celui de la faune seulement un réducteur de repaire
pas facile pour démarrer sa cité
 
À vrai dire, quand j'ai commencé le jeu, je gagnais beaucoup trop de PF ! Etant dans un micro-guilde inactive (la première que j'avais trouvée), je ne faisais que le premier niveau de l'EG et je n'avais aucun GM car je gagnais très peu de plans. Tous mes PF passaient dans l'arbre des technologies et j'avançais trop vite (j'avais de plus en plus de GM possibles donc c'était de plus en plus difficile de compléter un jeu de plans). Et, quand j'ai enfin eu un GM (le Colisée, hahaha, j'avais bien vu qu'il était nul mais je n'avais que ça à poser car l'Oracle n'existait pas encore), je n'avais aucune aide pour le monter.

Un débutant a besoin de comprendre les trucs et astuces du jeu, et notamment de trouver une guilde qui l'aide, de réunir des plans et de monter quelques GM utiles. Les PF, c'est bien, encore faut-il avoir quelque chose de pertinent à en faire. Le bonus d'attaque trouve lui toujours très vite son utilité (au moins contre les voisins).
 

DeletedUser

Guest
Ben pourquoi les joueurs snipe et viennent pleurer quand on les snipe si les pf ne servent à rien ? Oo
 

Harley D

Forgeur d'or
Ben pourquoi les joueurs snipe et viennent pleurer quand on les snipe si les pf ne servent à rien ? Oo
Primo : personne n'a dit que les PF ne servent à rien, seule ton interprétation des écrits le sous-entend.

Secundo : ce n'est pas parce qu'il y a des pleureurs qu'ils n'ont pas tort eux même ! Un snipe n'est possible que si le propriétaire ne réfléchit pas avant l'ouverture ou les mises sur ses GM.
 

DeletedUser

Guest
Tu cherche des pf mais pour faire quoi ?
obtenir une production de PF plus importante, ne lui apportera rien avec uniquement son oracle !
Actuellement les PFs ce n'est plus un problème
Les PF, c'est bien, encore faut-il avoir quelque chose de pertinent à en faire.

Je comprends que les PF ne sont plus un problème quand on a monté tous ces GM +100, que l'on en a des milliers en stock et que l'on fait plusieurs centaines de combats en ligue diamants quotidiennement. Pour un nouveau joueur, 24 par jour, ce n'est pas suffisant. Il en a besoin pour investir afin de trouver des plans. Il en a besoin pour les quêtes. Il en a besoin pour avancer dans la recherche. Les grosse Arche l'aiderons peut être a faire monter ses GM mais le ferons toujours s'il y a un bénéfice a la clef, jamais s'ils y sont de leur poche.
 

Sylvan zen

Missionnaire
Étant dans une guilde qui accueille pas mal de débutants, je confirme que ceux qui se développent rapidement sont ceux qui posent des questions pour comprendre l'intérêt de tel ou tel bâtiment et qui dans le même temps participent activement aux cdb et eg.

Mais n'est on pas un peu hors sujet ?

Edit : les pf ne sont plus vraiment un problème bien avant d'avoir des gm à 100, sauf à vouloir faire 1 niveau de gm par jour.
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
Je comprends que les PF ne sont plus un problème quand on a monté tous ces GM +100
Mes GM me rapportent à peine le tiers de ma production de PF quotidien.

que l'on en a des milliers en stock
Comment crois tu qu'on les accumule, si ce n'est en misant chez les autres et non en priorisant les recherches.

et que l'on fait plusieurs centaines de combats en ligue diamants quotidiennement.
Justement en priorisant d'autres GM que ceux à PF.

Pour un nouveau joueur, 24 par jour, ce n'est pas suffisant. Il en a besoin pour investir afin de trouver des plans. Il en a besoin pour les quêtes.
Encore une fois, tu démontres que les GM à PF ne doivent être la priorité. Donc tu contredis tout le monde juste pour avoir le dernier mot ?

Les grosse Arche l'aiderons peut être a faire monter ses GM mais le ferons toujours s'il y a un bénéfice a la clef, jamais s'ils y sont de leur poche.
Donc une bonne guilde et de bons amis sont primordiaux.
Et quel bénéfice ? Aider un joueur débutant dans sa propre guilde sans gagner le moindre PF est un bénéfice, pour la guilde.
Je te plains, tu n'as jamais dû connaître de véritables guildes dont l'entraide ne se limite pas à poser des offres équitables.

Bref, soit tu as vraiment des soucis de compréhension ou de lecture, soit tu ne cherches qu'à troller pour contredire tous les intervenants.
Tu interprètes les paroles de tout le monde à ta façon !!!

Personne ne dit que les PF sont inutiles, tout le monde explique qu'il y a plus efficient, mais encore faut-il vouloir se renseigner.
 
Dernière édition :

DeletedUser

Guest
Ben faite nous une démonstration. Crée une nouvelle ville, rendez compte de vos progrès et on verra bien combien de temps ça va vous prendre pour pouvoir faire plus de 200 combats par jour en CDB. ;)
 

Harley D

Forgeur d'or
Encore une fois, cela dépend de tes amis et de ta guilde !
Un débutant nous a rejoint il y a 1 mois, en MAC, sans zeus, avec oracle et colisée !
Avec notre solidarité au sein de ma famille (car on est plus qu'une simple guilde) il est arrivé à faire 297 combats à son deuxième CBG.
Si cela te préoccupe, je peux te refaire un bilan dans 1 mois.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut