• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement automnal 2021

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sylvie Cultrice

Président
Je trouve vraiment marrant qu'à chaque nouvel événement la discussion ouverte pour en parler ne tourne toujours qu'autour des gains potentiels.

L'événement en lui même est totalement inabordé sauf pour les questions: "aura t-on le gros lot sans dépenser de diamants" et "combien de diamants pour 2 gros lots"
 

Harley D

Forgeur d'or
A quand des BS qui donnerait un infime % de chance de ne pas augmenter son attrition à titre individuel et non plus pour tous les membres d'une guilde ?

Voilà ce genre de bonus que tout joueur, quelque soit son avancé serait intéressé et qui serait en parfaite concurrence avec tous les bâtiments donnant un boost d'attaque. Le tout étant que ce bonus ne soit ni négligeable ni trop facile à accumuler.

L'événement en lui même est totalement inabordé
Peut-être parce que c'est une copie conforme de celui de l'année dernière où seuls les dépenses en diamants et les gains (via parfois les % d'incidents, ou de prix du jour) changent.
 

GrandPanzerIV

Astronome
Les ressources en 2021, même pour des joueurs assez récents c'est superflu, c'est donc "du gachi" sur un BS ou il y aurait pu avoir un autre bonus, de même pour les pfs, après effectivement mon commentaire manque de précision, par "pour des joueurs un minimum avancé", faut comprendre plus de 30 millions de points, ou minimum ère du futur ! :p

Et ce que je vouais faire ressortir c'est surtout que le BS est discutable, mais les prix du jour ! L'ensemble de champs c'est très très bon, indépendamment du niveau du joueur.

Les ressources sont indispensables en CBG si on veut pouvoir jouer sur la journée et pour la guilde ( qui généralement manque constamment de ressources ) donc surtout pour des joueurs récents il peut avoir une utilité.
Je le trouve pas mal car cela change des BS toujours de plus en plus énorme qui nous donne toujours de plus en plus. Cela fait deux évents qu'on est bien servis et malgré qu'il ne donne que 9 pfs, il donne deux autres bonus que je trouve sympa et qui font de la "nouveauté".

@Sylvie Cultrice je suis d'accord mais que peut-on dire de l'évent en lui même si ce n'est que c'est le même que l'année dernière avec le même principe de recette à faire pour passer de prix en prix ? Si c'est pour partir sur : "évent nul car ne demande aucune réflexion, juste de cliquer bêtement", personnellement cela ne me donne pas envie.
 

Amaroke

Comte
Je trouve vraiment marrant qu'à chaque nouvel événement la discussion ouverte pour en parler ne tourne toujours qu'autour des gains potentiels.

L'événement en lui même est totalement inabordé sauf pour les questions: "aura t-on le gros lot sans dépenser de diamants" et "combien de diamants pour 2 gros lots"

Disons que c'est effectivement rare que les événements saisonniers changent ! Donc pas grand chose à dire dessus !

On commence à bien les connaître :
1631963899982.png

qui font de la "nouveauté"
La dessus je suis complètement d'accord ! C'est sympa d'avoir des fragments de packs !
 

Sylvie Cultrice

Président
Que ce soit le même n'est pas une raison pour ne pas dire si vous aimez ou pas cet événement.

On ne sait pas par exemple si vous le faites par plaisir ou juste pour le gain final donc les modérateurs ne peuvent rien remonter à Inno, à part sur les lots, lots qui sont presque toujours considérés comme pas assez biens ce qui pousse à la course au jackpot.

Perso je ne me positionne plus, quand je le fais je reçois à chaque fois un max de reproches donc je me contente de venir vous titiller.
 
Dernière édition :
Perso cet événement je l'aimais bien à ses débuts... maintenant c'est un peu émoussé par le fait que le mécanisme de jeu sur cet événement est bien connu et ne laisse pas trop la place à la fantaisie.
La mécanique est pas trop mal en soi mais le facteur aléatoire est encore ici trop marqué à mon gout.
Entre les ingrédients gagnés ou pas sur les incidents et les recettes affichées adaptées aux ingrédients déjà en stock ou pas la différence entre 2 joueurs appliquant les mêmes stratégies est bien trop importante.
Après, à mon niveau avancé du jeu, que j'aie de la chance ou pas ne m'importe pas.
Donc l'événement je vais le faire, mais sans grand enthousiasme.
 

Hover me

Laborantin
Pas de puits aux souhaits ni de réducteurs de puits en prix du jour, alors que l'année dernière sur l'event d'automne ils y étaient ... j'avoue être une nouvelle fois très déçu :-(
 
Pas de puits aux souhaits ni de réducteurs de puits en prix du jour, alors que l'année dernière sur l'event d'automne ils y étaient ... j'avoue être une nouvelle fois très déçu :-(
Il n'y a pas à être déçu, on voit clairement qu'innogames veut réduire les gains de diams via les cités secondaires. Je dis bien réduire et pas supprimer.
Il y a tellement d'autres moyens d'avoir des diams sur le jeu actuel, il y a tellement de joueurs qui n'ont qu'un monde principal et qui du coup ne sont pas intéressés par puits et réducteurs (exemple moi qui les vend tous à l'antiquaire) que c'est bien qu'inno propose un peu plus autre chose pour ses lots d'événements.
Alors oui c'est peut-être un peu plus compliqué de monter des secondaires rapidement actuellement mais pas certain que ce soit réellement un désavantage.
 

GrandPanzerIV

Astronome
Il n'y a pas à être déçu, on voit clairement qu'innogames veut réduire les gains de diams via les cités secondaires. Je dis bien réduire et pas supprimer.
Il y a tellement d'autres moyens d'avoir des diams sur le jeu actuel, il y a tellement de joueurs qui n'ont qu'un monde principal et qui du coup ne sont pas intéressés par puits et réducteurs (exemple moi qui les vend tous à l'antiquaire) que c'est bien qu'inno propose un peu plus autre chose pour ses lots d'événements.
Alors oui c'est peut-être un peu plus compliqué de monter des secondaires rapidement actuellement mais pas certain que ce soit réellement un désavantage.

Je viens de commencer de mettre en place ma parade : plus de puits ni de réducteur en évent ? Ok, je ne fais plus les évents et je fais à la place les EG pour avoir un max de fontaine de jouvence et de réducteur en plus des diams. Avant mes cités secondaires avaient des bâtiments de production pour les quêtes, maintenant cela à laisser la place à des bâtiments militaires comme le repaire pirate ou le trésor de olympique. J'ai même posé sur 3 monde castel pour le monter niv 10 au moins. Donc l'évent ne sera uniquement fait que sur mon principal et non sur les secondaires. Si Inno veut nous prendre pour plus bête qu'on ne l'est, pas de soucis mais ils ne gagneront pas sur ce terrain ;)
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
Sleon une édtue de l'uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mot n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire sioent à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.
 

Chris1977

Mousquetaire
Les années passe , et vous en êtes toujours , à regarder au PF , diams ou bonus d'att/def , que les divers batiments peuvent donner !!! on déborde tous de PF (même moi qui joue sans arche)et autre truc divers que le jeux propose en récompense !
L'appat du gain de certain fais peur ...
Perso je ne vois pas l'interet de s'acharné à ce point pour des trucs que ne sont plus utiles pour la plus part des joueur
Vous devriez penser à regarder le jeu autrement , ça éviterais des ulcère à beaucoup

Bon jeu à tous
 
Il est tout à fait possible qu'on gagne moins de puits aux souhaits parce que les joueurs en veulent moins (ce qui se mesure par le nombre de puits posés dans la cité ou vendus à l'antiquaire).
 

Chris1977

Mousquetaire
C'est un jeu de stratégie, il est donc normal que les joueurs cherchent à optimiser sinon on peut tous aller jouer aux sims où la seule décision stratégique sera de choisir une jolie coupe de cheveux et une belle paire de chaussures.

Optimiser quoi ? Et surtout pourquoi !! une fois que tu arrive facilement à terminé les expédition de guilde et un grand nombre de combat sur le champs , Y' nullement besoin de + !
Avoir 1500 pf ou 1501 par jours , un GM 151 au lieux de 150 , n'est aucunement stratégique ! c'est juste pour flatter l'égo et ce dire le matin devant sont miroir wahou j'ai un GM 200 mais au final , avec le GM 200 , on ne fait ni + ni - que tous autre joueurs , sa n'est utile que dans l'esprit de certain
Après c'est jamais que mon avis , et chacun joue comme il le sent
Mais bon venir toujours ce plaindre que X baptiment est nul , et que l'on ne ferra pas un évent ou une colo , parce-que , il n'y à pas asser à gagner c'est moyen mais bon la encore c'est jamais que mon avis
 

Taxy

Médecin
Après c'est jamais que mon avis

Oui donc nul besoin de mettre des "!" partout si tu es zen et détendu...

Je dis simplement que si on ne cherche pas à optimiser sa ville sur ce genre de jeu de stratégie et bien il perd quasi la totalité de son intérêt. Je ne dis pas que tel ou tel bâtiment est nul et je ne viens pas hurler que je ne ferai pas l'event. Je trouve juste normal que les joueurs comparent les bâtiments entre eux. Après en effet on peut se connecter et compter les lapins bleus qui gambadent autour de la ville, regarder les oiseaux et cliquer au hasard lors des events

chacun joue comme il le sent
 

Larmenius

Force de frappe
Hummm, le matin devant mon miroir, je ne pense pas aux GM que j'ai sur ma cité mais à la tête de déterrée que j'ai au lever ! ^^
Et encore, ça c'est quand je suis suffisamment réveillé pour voir ma tronche dans le miroir !:eek:

Optimiser sa ville est l'un des buts.
Mais quand Inno nous sabote/simplifie l'objectif avec une fuite en avant et des BS de plus en plus puissant, ça perd de son charme. :rolleyes:

Un simple exemple : la
- Qui pose encore des bâtiment résidentiels ? Pour l'or ou la population.
- Qui pose encore des décorations ou des bâtiments culturels ?

Je comparais les premiers BS reçus, il fallait de la population disponible pour les poser, s'ils donnaient des productions.
Soit ils donnaient de l'or, soit de la population, soit de la satisfaction, rarement 2 et pas en grande quantité.
Le repaire par ex. donne plus de satisfaction que de population. Aucune contrainte de ce coté là pour le poser.
A surface équivalente en colo, on est proche de la population d'une résidence 24h, pour 2x plus d'or et le gain aléatoire en plus.
Et donc des po/mo disponibles pour les autres bâtiments.
Et sur les ages plus avancés , la contrainte des routes n'existe pas.

Quand aux puits, on en gagne suffisamment avec les EG/CBG/quêtes pour mon usage. Il se trouve que je n'ai pas de monde secondaire pompe à diamants, ceci expliquant fortement cela. :whistle:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut