• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement automnal 2021

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

sarazin1970

Laborantin
Je ne suis donc pas un cheval de course selon toi mais quand je regarde où j'en suis, je suis assez satisfait.

et c'est bien ainsi! chacun son style de jeu, chacun son rythme, chacun ses envies...
j'ai conseillé énormément mes guildoux, énormément aidé en ressources et pf mais je leur dis tjs que ce n'est que mon avis, à eux de trouver leur style de jeu, leurs objectifs et la vitesse à laquelle ils veulent avancer...
 

DeletedUser

Guest
Bonjour
Juste une question en passant
Les réponses au jeu seront elles publiées ?
Si oui quand ?
Si c'est déjà indiqué alors désolé
 

Harley D

Forgeur d'or
La-patience-nest-pas-la-ca.jpg
 

DeletedUser

Guest
Jje pense que tu t'es trompé de rubrique ici on parle du jeu automnal
Tu pensais être dans la citation du jour alors c'est raté.
Same player shoot again
 

Taxy

Médecin
Ça s'appelle être un débutant.

Ça s'appelle n'avoir aucune notion d'optimisation sur un jeu de stratégie, je suis pas paysagiste mais si je dois tondre ma pelouse je ne vais pas faire des zigzag ou une spirale, il y a des débutants qui savent lire la description des bâtiments et qui ne posent pas n'importe quoi n'importe où.

bouge toi pour aider les nouveaux à progresser

tu ne dois même pas imaginer le nombre de joueurs que j'ai formés et qui sont maintenant à plus de 100 d'attri en moins d'un an de jeu...

Par contre je sais différencier un débutant qui n'écoutera jamais les conseils et ne calculera jamais rien par rapport à un débutant qui comprend les bases d'un jeu de stratégie.
 

DeletedUser

Guest
@Taxy
Te rends-tu compte qu'en t'exprimant ainsi (à coups de vérités générales), tu manifestes un grand mépris pour des joueurs qui ne sont pas forcément tels que tu les perçois ? Te rends-tu compte également qu'en disant tout cela, tu suggères qu'il n'existe qu'une seule manière de jouer "correctement" à FOE ?

Je suis un peu las de ce discours dévalorisant d'autres joueurs. Il serait peut-être temps de comprendre que les gens ne sont pas toi, et que s'ils ne s'inscrivent pas dans ta conception personnelle de l'efficacité et de la bonne manière de jouer, cela ne signifie pas nécessairement qu'ils ne comprennent rien au jeu ou qu'ils sont de mauvaise volonté.

C'est bien aussi de nuancer ses propos et de poser un regard bienveillant et curieux sur les gens qui agissent différemment de soi. Non ?

Et pour reprendre ton exemple, afin d'illustrer l'importance de nuancer : si le propriétaire d'un terrain veut faire un truc original avec sa pelouse, il pourrait très bien envisager de tondre selon des lignes inhabituelles, car cela permet de réaliser un dessin sur le sol, visible selon un angle de vue particulier. Cela fait-il du propriétaire une personne incapable de comprendre comment tondre une pelouse ?

-----

Concernant l'événement, j'ai une autre question : pourquoi avais-je, pendant tout un moment, deux séries de quêtes en même temps ? (je crois que la deuxième s'appelait Pain de mie 1 ou un truc dans le genre) Je veux dire, pourquoi mettre deux quêtes en même temps ?
 
Dernière édition par un modérateur :
Concernant l'événement, j'ai une autre question : pourquoi avais-je, pendant tout un moment, deux séries de quêtes en même temps ? (je crois que la deuxième s'appelait Pain de mie 1 ou un truc dans le genre) Je veux dire, pourquoi mettre deux quêtes en même temps ?
Pour augmenter l'activité des joueurs sur le jeu. Tout est très bien expliqué sur le wiki fandom foe pour les quêtes.
 
Te rends-tu compte qu'en t'exprimant ainsi (à coups de vérités générales)
Non il s’exprime pour ses besoins, sa guildes, ses choix, pas pour dire qu’il n’y a qu’une manière de bien jouer à FoE ;)


Concernant l'événement, j'ai une autre question : pourquoi avais-je, pendant tout un moment, deux séries de quêtes en même temps ? (je crois que la deuxième s'appelait Pain de mie 1 ou un truc dans le genre) Je veux dire, pourquoi mettre deux quêtes en même temps ?
Pour l’évènement Automnal ils ont gardé les quêtes en parallèle, environ 50, soit 2x25 quêtes faisable en parallèle. Arrivée à la quête 54 tu repasse en journalier, donc une quête par jour.
 

DeletedUser

Guest
@Kaeso
Effectivement, je n'ai pas pensé que ça serait expliqué dans le wiki. Je l'ai pourtant déjà consulté deux fois pour l'événement, mais je ne m'étais jamais arrêté sur les quêtes. ^_^'
Cela dit, je viens de le reconsulter, et ils n'expliquent pas du tout ce que tu affirmes.

Explication du Wiki
Terminez les quêtes de la série de quêtes de l'événement d'automne pour gagner plus d'ingrédients et des prix supplémentaires en cours de route !
Dans l'événement d'automne, vous disposez d'un total de 75 quêtes, ce qui peut sembler beaucoup, mais elles sont divisées en deux séries de quêtes presque parallèles et une série de quêtes quotidiennes.

Vous aurez 54 quêtes débloquées immédiatement et une quête pour chaque jour de l'événement, soit un total de 75 quêtes. Comme l'année dernière, il y aura 2 séries de quêtes disponibles immédiatement en parallèles, l'une avec 29 quêtes et l'autre avec 25 quêtes.

Ils disent bien qu'il y a des quêtes parallèles, mais ils ne disent pas pourquoi.


Non il s’exprime pour ses besoins, sa guildes, ses choix, pas pour dire qu’il n’y a qu’une manière de bien jouer à FoE ;)
Je regrette, mais quand on lit les propos cités ci-après (plus particulièrement ce que j'ai souligné), on peut difficilement dire qu'il ne fait pas des vérités générales et qu'il n'essaie pas de critiquer en ne retenant que sa vision personnelle du jeu :
Y a des cas désespérés quand même, un débutant qui pose le colisée il n'a aucune notion d'optimisation et/ou il ne sait pas lire la description du GM, on n'en fera jamais un cheval de course.

Quand certains me contactent pour postuler et que je vois leur alcatraz avec des routes doubles des 4 côtés par exemple, je ne cherche pas plus loin...

Ça s'appelle n'avoir aucune notion d'optimisation sur un jeu de stratégie

il y a des débutants qui savent lire la description des bâtiments et qui ne posent pas n'importe quoi n'importe où

tu ne dois même pas imaginer le nombre de joueurs que j'ai formés et qui sont maintenant à plus de 100 d'attri en moins d'un an de jeu...

Par contre je sais différencier un débutant qui n'écoutera jamais les conseils et ne calculera jamais rien par rapport à un débutant qui comprend les bases d'un jeu de stratégie.
On voit bien ici qu'il différencie les débutants qui comprennent le jeu (selon lui) et ceux qui ne le comprennent pas.

Pour ne prendre qu'un seul exemple : "ne calculera jamais rien". Ben ça ne veut rien dire hors contexte. Il est très probable que certains ne calculent rien et posent un peu au hasard, mais certains calculent et ne le font juste pas comme lui.

Parler de "cas désespérés" pour des joueurs qui posent le colisée, c'est à la fois méprisant et dogmatique. J'ai vu des joueurs qui posaient le Colisée parce qu'ils aimaient bien le GM, pour son apparence. Cela ne veut pas dire qu'ils ne pigent rien à rien.


Sinon, merci pour ta réponse sur l'événement, mais ça ne répond pas à ma question. :p
 
"ne calculera jamais rien".
Cela veut simplement dire (y’à toujours 2 lectures) que ce joueur ne correspondra pas ou jamais au besoin de son jeu, sa guilde
J'ai vu des joueurs qui posaient le Colisée parce qu'ils aimaient bien le GM, pour son apparence. Cela ne veut pas dire qu'ils ne pigent rien à rien.
Oui, c’est une forme du jeu. Je ne recrute jamais également des joueurs qui posent ce GM. D’expérience je sais qu’ils ne pourront pas coller à notre mode de jeu. Mais il trouvera certainement son bonheur dans beaucoup d’autres guildes. Il n’y a aucun jugement, juste l’appariement ne fonctionnera pas. Malgré ça nous avons recruté des joueurs qui ont adopté notre mode de jeu.
Sinon, merci pour ta réponse sur l'événement, mais ça ne répond pas à ma question. :p
Je t’y ai pourtant répondu. L’évènement Automnal garde une double série de quêtes. À partir de la quête n°5 (pas channel) il y a une série de double quête. Tu as donc 2 séries de 25 quêtes, faisable à ta guise, jusqu'à la quête 54. C’est le seul évènement qui garde cette particularité.
 

DeletedUser

Guest
@Okamiris
Je comprends tout à fait ton propos, mais tu l'exprimes d'une manière très différente de la sienne. Pour parler de joueurs dont le jeu ne correspond pas aux attentes de ta guilde, il est très différent de dire "cas désespérés" et "joueurs ne correspondant pas aux critères que je veux". Il me semble que la différence de connotation entre les deux propos est limpide. Et c'est cette différence fondamentale qui donne l'impression que son discours vise tous les joueurs qui ne jouent pas comme lui, et qu'il les méprise un peu.

Je t’y ai pourtant répondu. L’évènement Automnal garde une double série de quêtes. À partir de la quête n°5 (pas channel) il y a une série de double quête. Tu as donc 2 séries de 25 quêtes, faisable à ta guise, jusqu'à la quête 54. C’est le seul évènement qui garde cette particularité.
Désolé d'insister, mais ta réponse ne correspond pas à ma question, qui était : pourquoi faire deux séries de quêtes en parallèle ? :)
 
@Okamiris
Je comprends tout à fait ton propos, mais tu l'exprimes d'une manière très différente de la sienne. Pour parler de joueurs dont le jeu ne correspond pas aux attentes de ta guilde, il est très différent de dire "cas désespérés" et "joueurs ne correspondant pas aux critères que je veux". Il me semble que la différence de connotation entre les deux propos est limpide. Et c'est cette différence fondamentale qui donne l'impression que son discours vise tous les joueurs qui ne jouent pas comme lui, et qu'il les méprise un peu.


Désolé d'insister, mais ta réponse ne correspond pas à ma question, qui était : pourquoi faire deux séries de quêtes en parallèle ? :)
Je ne peut rien dire de plus pour le coup. @Taxy et loin d’être m’éprisant, mais seul lui apportera la réponse. Je ne botte pas en touche, mais les réponses sont pourtant claires, bien qu’il y ai double lecture possible :mrgreeen:
 

Larmenius

Force de frappe
@Spokojno

Peut-être car Inno s'est rendu compte que 75 quêtes dont un stock de quêtes de temporisation/vidage de stock (15x 24h ou don de 600 à la guilde) ça risquait de durer trop longtemps. :whistle:

Mais j'ai l'impression, à confirmer par les habitués du décorticage, qu'il y a un enchainement possible qui permet que les quêtes parallèles se résolvent simultanément ou presque. ex: combat (3+4), récolte (150+180 ressources), construction. o.o
 

DeletedUser

Guest
@Larmenius
Yep, j'ai remarqué que certaines quêtes pouvaient être mutualisées.

@Loup Tenace
Oui je me doute que les gars d'Inno sont parmi les seuls à avoir la réponse claire. Je pensais que le forum était lu par des Community Manager (comme on peut le voir sur d'autres jeux), et que je pourrais avoir une réponse de l'un d'entre eux. Mais j'ai l'impression que ce n'est pas trop le cas. Après je suis nouveau sur le forum, je n'ai pas tout vu, loin de là.^^

@Okamiris
Pour être clair de mon côté : je ne veux pas l'accuser d'être méprisant, mais pour moi ce qu'il exprime donne cette impression. Et comme j'ai déjà eu quelques échanges avec d'autres joueurs ayant un discours similaire (dont certains m'ont clairement signifié que selon eux je ne savais pas jouer, au lieu de me demander pourquoi je faisais certains choix), j'ai ressentis l'envie d'exprimer mon point de vue. :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut