• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Champ de bataille - votre avis

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sylvan zen

Missionnaire
Il n'y a en effet que 2 ligues réellement actives. Avec 11 membres, ma guilde est en platine alors que nous ne sommes que 2 à tourner autour des 900 combats par cession (notre guilde n'a pas la trésorerie pour poser des camps).
Tous les autres font moins de 500 et 3 sont même en dessous des 100 points durant la dernière cession. Sur celle qui vient de s'achever nous finissons 4è avec seulement 3400 pv au total.
On peut donc difficilement nous classer dans les super guerriers.
Pourtant, nous sommes aux portes de la ligue diamant avec 897 PL.
Les ligues cuivre et argent ont été une formalité où le principal problème a été de gérer le nombre de combats sur la cession, face à des adversaires inexistants. Notre montée a juste été freinée une fois faute d'adversaires je crois (une cession à 7 guildes je crois) où nous n'avons pas marqué le maximum de PL.
Je fais partie des enthousiastes du début qui trouvaient que le CDB apportait un réel changement au jeu. Force est de constater que l'enthousiasme diminue.
Je conseille toujours aux joueurs de la guilde de s'investir au maximum de leurs possibilités car les récompenses individuelles en valent la peine. Par contre, toute idée de challenge a disparue, faute d'un équilibrage efficace en diamant.
C'est d'ailleurs un peu pour cela que j'ai quitté une grosse guilde pour en rejoindre une plus petite qui accueille des débutants. Là au moins, j'ai l'impression que mes connaissances, aussi imparfaites soient elles servent à quelque chose.
 

Taxy

Médecin
Par contre, toute idée de challenge a disparu
C'est d'ailleurs un peu pour cela que j'ai quitté une grosse guilde

C'est dommage car c'est entre grosses guildes qu'il y a vraiment de la compétition et du challenge en diamant. Mais j'admets que le cdb semble avoir été créé pour les énormes guildes bien structurées.

C'est peut être la solution qu'Inno a trouvé pour inciter les joueurs à se regrouper dans moins de guildes mais de plus grande taille.

S'il n'y avait que 50 guildes au lieu des milliers de micros guildes sur les serveurs, l'équilibrage se ferait naturellement, mais là les micros guildes faussent la répartition en squattant cuivre et or en permanence.
 

Harley D

Forgeur d'or
S'il n'y avait que 50 guildes au lieu des milliers de micros guildes sur les serveurs, l'équilibrage se ferait naturellement, mais là les micros guildes faussent la répartition en squattant cuivre et or en permanence.
C'est ce que je dis depuis le début !
Un CBG ne doit être accessible que selon certaines conditions !
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
L'idée est bonne, mais ce que j'ai peur avec ta suggestion Harley, c'est que cela creuse encore plus l'écart entre les grosses et petites guildes... Y a des centaines de joueurs (nouveaux ou pas) qui ne souhaitent pas intégrer des Enormes guildes pour diverses raisons... et qui veulent tout de même faire progresser leur petite guilde pour continuer l'aventure sur FOE.

Moi, personnellement après avoir essayé deux trois grosses (très grosses) guildes, franchement, le côté militaire dictatorial de certaines m'a pas franchement motivé pour continuer, du coup j'ai préféré créer ma chtiote guilde moins performante, certes, mais beaucoup plus fun et conviviale ^^
 

ffemarcounet

Chevalier
Tu ne peux même pas faire de propositions d'amélioration du CBG (FOE travaille dessus parait-il...)... j'ai tapé pendant plus d'une heure un texte avec des idées (bonnes ou mauvaises peu importe) et ce message n'a même pas été publié (car ce genre de suggestion n'est pas acceptée... FOE travaille dessus soit-disant... encore).
les problèmes :
- Les guildes Alpha sont trop grosses +70 joueurs (quand t'as une vingtaine de membre bin...)... les plus motivés qui en ont marre de ne pas pouvoir jouer, vont dans les alpha... c'est bien moins compliqué que faire des fusions et tout le tralala... donc les limiter à une 40aine de joueurs voire moins
- Certaines guildes Alpha sont 10 fois plus grosses (en nbre de pts des joueurs) que les plus petites qu'elles rencontrent en CBG...
- Je pense qu'il manque une ligue... les vainqueurs de CBG en ligue diamant pourraient y accéder, avec un jeu de montée et descente hebdomadaire et comme il y aurait plus de guilde suite à la diminution du nombre de membres, cela aurait peut-être un impact...
- Diminuer le temps d'un CBG : plus de 10 jours c'est trop longs... comme les seuls moments où les petites guildes peuvent "lutter" sont au tout début (après 2-3 jours c'est fini)... mettre le CBG à 4-5 jours pas plus.

Alors ce n'est pas spécialement de la jalousie... jaloux peut-être d'avoir un mode de jeu que tu ne peux pas pratiquer... jaloux peut-être de ne pas pouvoir livrer de combats... mais chacun peut aller dans une guilde Alpha s'il rentre dans les critères et pisser sur les petites guildes en CBG, c'est facile et je l'ai fait.
Le CBG est supposé être un champ de bataille mais les écarts entre les guildes qui s'y affrontent sont tellement important qu'il n'y a pas de "bataille". Les neuneu de bases vont me dire :"ouai bin si t'es pas content t'as qu'à fusionner ! T'as qu'à recruter ! T'es jaloux ! T'es pas assez actif !..."... moi je leur demande comment 2 guildes, l'une avec 10B points +70 membres et l'autre à 1.6B de pts et 16 membres peuvent jouer sur la même map ?? On va faire une ligue de foot avec le PSG et Bézier... un combat entre un poids super lourd et un poids plume ?? Le problème ne vient pas du fait de devoir fusionner, recruter etc, c'est le jeu par lui même qui ne fonctionne pas... faut-il systématiquement devoir faire une guilde Alpha pour pouvoir participer au CBG ?? Pour avoir jouer dans les 2 univers (guildes Alpha ou de bas de tableau), il y a des joueurs très actifs et casuals dans les 2, la différence se fait uniquement sur la force de frappe (attri, nbre de joueurs présent) et bien-entendu le stratège. Taper sur la force de frappe rééquilibrera ce mode de jeu car les écarts entre les guildes seront moins importants. Bien-entendu ce n'est que mon avis ^^

Tchao biloute !
je suis d'accord sur le fait qu'il faut revoir le nombre de points gagnants et perdants sur la ligue diamant puisqu'un premier en platine peut se retrouver à 1000 avec les plus forts et un mille peut descendre directement.
par contre, pour l'écart entre les guildes, tu as aussi fait une très belle comparaison avec le foot et le psg. et justement, que voit-on en ce moment?
les autres équipes se mettent à niveau pour pouvoir lutter avec le psg.
et donc, à nous de nous mettre à niveau pour concurrencer les meilleurs.
on peut aussi former, fusionner, recruter, etc.
 

Harley D

Forgeur d'or
L'idée est bonne, mais ce que j'ai peur avec ta suggestion Harley, c'est que cela creuse encore plus l'écart entre les grosses et petites guildes...
On est déjà pas tous d'accord sur la définition d'une guilde alors définir une grosse et une petite guilde...

Pour ma part, une guilde ne peut être considérée comme telle à partir du moment qu'elle regroupe 3 joueurs (comme le minima du championnat EG).
Ensuite, on peut sans exagération définir qu'en dessous de 10 membres une guilde ne pourrait participer qu'à la ligue cuivre des CBG.
Rien que ces deux contraintes répartiraient mieux les guildes actives en CBG au sein des 4 autres ligues disponibles, ce qui lisserait avec le temps les guildes en fonction de leurs capacités. Surtout sans propulser des solo-guildes aux portes de la ligue Diamant, comme je le constate hélas trop souvent.

Et cela rendrait un aspect social et communautaire à ce jeu.

Après tout, il n'est pas facile de faire cohabiter plusieurs personnalités au sein d'une guilde. Jouer en solo pour bénéficier des bonus HdV que donne une guilde au lieu d'un joueur sans guilde, reste pour moi un contournement d'un aspect fondamental du jeu
 
Dernière édition :

Sylvan zen

Missionnaire
@Taxy : on s'est croisés je crois sur G dans une guilde qui était une grosse guilde. Sauf que si tu n'es pas dans une guilde du top 10 (à la louche), la ligue diamant est un "peu" verrouillée. Les positions sont presque connues dès la fin du 1er jour et pour certaines guildes, leur sortie de leur QG ne dépend que du bon vouloir des 2 ou 3 premiers. C'est en ce sens que le challenge disparait.
Un autre challenge pour une guilde serait de recruter des joueurs motivés mais il faut que l'ensemble des joueurs présents suivent le mouvement. Et c'est souvent là que le bât blesse. Transformer une guilde moyenne en une guilde plus compétitive n'est pas une mince affaire

Je rejoins @Harley D sur la taille mini des guildes. Je ne comprends pas bien pourquoi une règle présente en EG n'a pas été transposée en CDB.
 

Loup Tenace

Empereur
Bonjour, j'ai l'idée du jour, de la semaine, du mois, de l'année, de la décennie, du siècle (oui c'est vrai, vous allez être soufflé voir tomber sur votre séant) :-p

On fusionne la CBG avec les EG et surtout il faudra au moins 5 actifs dans la guilde pour aller au bout de l'aventure sinon un message du style : Votre guilde vient d'être éjecter car vous n'avez pas 5 actifs après deux jours de participation. :-D:-p;-)

Quoi c'est pas une bonne idée, ok je file loin.
Je suis déjà partis.
 

Chat Qui Rat

Force de frappe
Pour moi il y a deux gros soucis dans l’équilibrage des champs de batailles :
- Le nombre trop important de PL qu’on gagne / perd à la fin de chaque CbG (sur tous les jeux il faut cravacher pour arriver au sommet, dans FOE on monte beaucoup trop facilement)
- La quantité trop importante de récompenses individuelles, menant chaque guilde à poser toujours plus (et uniquement) de camps, pour pouvoir faire des centaines / milliers de combats et ainsi se gaver.

Meme si je fais partie de ceux qui se goinfrent en CbG, je préfèrerai avoir moins de récompenses personnelles, mais un autre système de récompenses beaucoup plus valorisant pour la guilde. La le but c’est pas de finir premier, mais de faire le + de combats possible…
 

Sylvie Cultrice

Président
Je rejoins @Harley D sur la taille mini des guildes. Je ne comprends pas bien pourquoi une règle présente en EG n'a pas été transposée en CDB.
Tu n'as rien compris du tout car les expéditions sont ouvertes à toutes les guildes, comme les CBG.

moi je ne comprend pas du tout comment on peut avoir des GM d'un âge plus avancé que la ville ou qu'on puisse acheter des ressources de Vénus contre des ressources de l'âge de bronze, .......
 

Anamatt

Empereur
Dernière édition :

Sylvan zen

Missionnaire
@Sylvie Cultrice : on peut pinailler sur le terme employé, ok, c’est sur le championnat et non sur l'EG en elle-même.
Il n'empêche qu'il faut bien un nombre mini de joueurs dans une guilde pour se frotter aux autres guildes en EG.
Que tu sois heureux dans ta mono guilde n'en fait pas pour autant le modèle à généraliser. Une guilde est par définition une association de plusieurs personnes.
 

Sylvie Cultrice

Président
@Sylvie Cultrice : on peut pinailler sur le terme employé, ok, c’est sur le championnat et non sur l'EG en elle-même.
Il n'empêche qu'il faut bien un nombre mini de joueurs dans une guilde pour se frotter aux autres guildes en EG.
Que tu sois heureux dans ta mono guilde n'en fait pas pour autant le modèle à généraliser. Une guilde est par définition une association de plusieurs personnes.
L'important n'est pas de pouvoir se frotter aux autres guildes dans un championnat bidon, l'important est de pouvoir jouer comme toutes les autres guildes.

Je ne demande rien d'autre que de pouvoir jouer autant que les autres, ceux qui veulent jouer à 80 le font, ceux qui veulent jouer à 40 le font, ceux qui veulent jouer à 20 le font, ceux qui veulent jouer seuls doivent pouvoir le faire.

Et si vous voulez militer contre les absurdités de Foe, attaquez vous aussi au marché et autres inepties bien pires que des guildes à moins de 3 joueurs.
 

Anamatt

Empereur
Sur ce coup, je suis d'accord avec @Sylvie Cultrice. En Champs de batailles de guildes, il ne s'agit pas de confronter des guildes avec le même nombre de membres mais avec la même force active. Si Sylvie Cultrice est capable d'être aussi actif que trois ou quatre membres réunis d'une autre guilde... Chapeau à lui ! Ce n'est pas l'activité de la mono guilde qui est à revoir mais la coordination et la motivation des guildes dont les membres sont plus nombreux.

Les mono guildes... on sait qu'un seul membre turbine pour monter mais on peut aussi avoir des mono-guildes "cachées" où on a en visuel X membres mais dont un seul turbine à fond.
 

Taxy

Médecin
Je ne demande rien d'autre que de pouvoir jouer autant que les autres

En gros tu voudrais jouer solo sans avoir à gérer les conflits entre 80 membres, une trésorerie de guilde, des stratégies et taper autant que chaque membre dans cette guilde de 80 joueurs ? Ah bah je signe direct et je crée ma sologuilde :-p
 

Sylvie Cultrice

Président
En gros tu voudrais jouer solo sans avoir à gérer les conflits entre 80 membres, une trésorerie de guilde, des stratégies et taper autant que chaque membre dans cette guilde de 80 joueurs ? Ah bah je signe direct et je crée ma sologuilde :-p
Il ne t'aura pas échappé qu'un joueur seul n'a pas les moyens de bourriner à longueur de journée sans attrition grâce à une multitude de camp de siège.
Je ne demande pas de taper autant que les autres je demande juste le droit de jouer, je préfère me prendre une b... quand je monte en platine que de faire gratis 250 combats par jour en diamant pour me gaver de gains perso car en contrepartie je n'ai pas besoin, à 60 balais, d'obéir à un ado qui joue au chef.
Certaines semaines je suis hors de chez moi, et avant j'avais alors une très mauvaise connexion, donc je laissais tomber les expéditions, dans une grosse guilde qui cherche à faire les 133 % c'est juste impossible de jouer dans ces conditions, en créant ma solo-guilde j'ai perdu la pression des chefs et trouvé la tranquillité.
En terme de gains je serai toujours loin derrière, je m'en moque ce n'est pas mon objectif
 
Toute façon si une contrainte de taille est mise tu vas voir arriver des petits comptes inactifs. Par exemple sur Beta moi qui veux jouer seul/solo (sans amis, sans guildoux) je jouerais avec Maurice mon poisson rouge et Raoul mon pitbull, on sera 3 et on fera les CdB... enfin surtout moi.
 

Taxy

Médecin
En terme de gains je serai toujours loin derrière, je m'en moque ce n'est pas mon objectif

Oui mais excuse moi de te dire que ton avis sur l'équilibrage des combats de guilde étant dans une guilde-solo n'a vraiment mais alors vraiment aucun intérêt. Si tu veux profiter de cette fonctionnalité il faut tout simplement être dans une "vraie" guilde.

Si on doit équilibrer une fonctionnalité de guilde en pensant que certains vont détourner la chose pour jouer dans une "guilde" de 1 joueur...
 

Sylvan zen

Missionnaire
@Anamatt : la même force active ? Sans rire ??
En regardant les derniers CDB, je croyais qu'il y avait un stagiaire qui faisait "plouf plouf" pour savoir comment répartir les guildes dans une ligue.
Le problème, c'est pas sylvie cultrice et sa guilde à lui, le problème comme le fait remarquer Taxy, cela complique sans doute les équilibrages en multipliant les guildes
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut