• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion Coupe de football 2021

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
C’est comme recevoir 100 boissons d’un incident, ça fait plaisir (trouvé au moins une fois sur chaque monde) et le max pour moi a été de 5 tickets également.
 

Harley D

Forgeur d'or
Autant je comprends l'intérêt de l'aléatoire, mais je trouverai logique que nous ayons tous à un moment donné les mêmes récompenses sur les incidents.
Ainsi cela inciterait les joueurs à se connecter régulièrement et à chercher réellement les incidents sans donner un avantage à certains au détriment des autres.

Comment faire ?
Si un événement dure 21 jours et que nous puissions découvrir 12 incidents par jours (chiffre donné sans avoir vérifié, donc juste en exemple), il serait agréable que sur les 12 x 21 = 252 incidents nous ayons tous :
- 1 fois 50 cartes
- 2 fois 5 cartes
- 5 fois 3 cartes
- 1 fois 100 boissons
- 2 fois 50 boissons
etc ...
- complétées par les incidents habituels.
 

Sylvie Cultrice

Président
J'ai eu des cartes et tickets en incidents très récemment, avant je n'avais eu que des boissons.

Quand je regarde la liste des prix du jour en tournoi il n'y avait que l'amélioration de la tour sentinelle qui me plaisait et elle est passée avant....
Pour la ligue c'est certainement déjà foiré car il m'a fallu 6 coup pour gagner un match à 48 % et gagner des médailles..... je suis en amateur avec 3 tickets en stock.

Bref cet empilage d'aléatoire en particulier sur la partie tournoi est vraiment trop important pour en faire un truc satisfaisant.
 

Pirolf

Explorateur
.... les matchs de tournoi : passer 3 fois par jour pour optimiser ses tickets en soignant ses matchs pour avoir 60% de chance de les gagner ...
et puis les perdre, c'est un poil frustrant à la longue.

Mais j'ai du me lever du pied gauche
 
Il y a surtout un élément d'aléatoire majeur le premier jour : si on a la chance de récupérer le prix du jour du tournoi (50 cartes), on gagne un atout considérable et on prend une avance importante.

Pour les matchs, je prends toujours les difficiles et je suis à la frontière or/argent, sans avoir la frustration de perdre avec un pourcentage favorable (je suis toujours en-dessous de 50%). C'est vraiment la meilleure stratégie !
 

La Joya argentina

Conquistador
Il y a surtout un élément d'aléatoire majeur le premier jour : si on a la chance de récupérer le prix du jour du tournoi (50 cartes), on gagne un atout considérable et on prend une avance importante.

Pour les matchs, je prends toujours les difficiles et je suis à la frontière or/argent, sans avoir la frustration de perdre avec un pourcentage favorable (je suis toujours en-dessous de 50%). C'est vraiment la meilleure stratégie !
Pareil
Et moi je suis même arrivé en or avec actuellement 100/150pts d'avance
 

Taxy

Médecin
Il y a surtout un élément d'aléatoire majeur le premier jour : si on a la chance de récupérer le prix du jour du tournoi (50 cartes), on gagne un atout considérable et on prend une avance importante.

C'est ça qui faisait la différence pour les ligues oui, ce qui redonne un intérêt aux cartes, ce n'est pas plus mal car l'an dernier elles ne servaient à (presque) rien du tout.
 

firbak

Missionnaire
Il y a surtout un élément d'aléatoire majeur le premier jour : si on a la chance de récupérer le prix du jour du tournoi (50 cartes), on gagne un atout considérable et on prend une avance importante.
N'importe quoi!
Le fait d'avoir gagné 2*50 cartes le premier jour (et en prime d'en avoir récupéré 50 de plus sur un incident hier) n'a aucun rapport avec le fait que je sois pour le moment (pourvu que cela tienne) en ligue or...
Un match qui rapporte 50 pts et un match qui en rapporte 150, c'est (presque) pareil non?
:-p
(Allez, je me dis que cela compense avec l'archéologie où je n'ai pas réussi à avoir la dernière tablette.)

Plaisanterie mise à part, si je joue les avocats du diable d'INNO, je rappelle qu'il est possible d'acheter des cartes moyennant quelques diamants.
Sinon, reste à voir si il est absolument indispensable de finir en argent pour avoir le BS au niveau maxi (mais j'en doute).
A moins que ceux qui visent l'or le font pour le portrait? (Bon, les 100pf et la tour sentinelle, si c'est possible, je prends quand même.)
Dans le cas contraire, cela reste plutôt anecdotique (et ça permet de la ramener sur le forum ;-)).

Le premier de ma ligue possède tout de même 180 000 pts alors que la place en ligue or est à 2 500 pour le moment. Je doute fort que cela soit uniquement grâce aux incidents. Quelques diamants ont du être utilisés et cela fait parti des règles du jeu.

Si un événement dure 21 jours et que nous puissions découvrir 12 incidents par jours (chiffre donné sans avoir vérifié, donc juste en exemple), il serait agréable que sur les 12 x 21 = 252 incidents nous ayons tous :
- 1 fois 50 cartes
- 2 fois 5 cartes
- 5 fois 3 cartes
- 1 fois 100 boissons
- 2 fois 50 boissons
Même si c'était le cas, tu aurais encore des protestations sur ceux qui auraient récupéré les 50 cartes les premiers et ceux qui les auraient récupérées le dernier jour (très utile!! ou pas).
 
Sinon, reste à voir si il est absolument indispensable de finir en argent pour avoir le BS au niveau maxi (mais j'en doute).

Sur bêta j’ai eu le bâtiment au max grâce à la boîte surprise et la ligue Bronze. Dans l’entraînement je n’ai pas joué de manière optimale, car besoin de plan et ils sont dans les petites passes, mais sur le live je pense faire 2 ou 3 terrain de plus. Sur bêta j’ai passé 9 terrain (le minimum à faire + Bronze + boîte mystère pour avoir l’abbaye niv. 10) donc sur le live j’arriverai certainement à en passer 11, voire 12.
 

firbak

Missionnaire
Un incident avec 10 tickets à présent. (Et ce n'est pas une blague!) Si franchement avec cela, je ne décroche pas l'or, y a plus de justice!
Pour le coup, je crois que ça fait plus que rattraper mon précédent événement où mon bilan avait été moyen. En attendant le retour de bâton, j'en profite.

Je vous laisse! Je vais valider un ticket de loto, sait-on jamais! :cool2:
 

GrandPanzerIV

Astronome
N'importe quoi!
Le fait d'avoir gagné 2*50 cartes le premier jour (et en prime d'en avoir récupéré 50 de plus sur un incident hier) n'a aucun rapport avec le fait que je sois pour le moment (pourvu que cela tienne) en ligue or...
Un match qui rapporte 50 pts et un match qui en rapporte 150, c'est (presque) pareil non?
:-p
(Allez, je me dis que cela compense avec l'archéologie où je n'ai pas réussi à avoir la dernière tablette.)

Plaisanterie mise à part, si je joue les avocats du diable d'INNO, je rappelle qu'il est possible d'acheter des cartes moyennant quelques diamants.
Sinon, reste à voir si il est absolument indispensable de finir en argent pour avoir le BS au niveau maxi (mais j'en doute).
A moins que ceux qui visent l'or le font pour le portrait? (Bon, les 100pf et la tour sentinelle, si c'est possible, je prends quand même.)
Dans le cas contraire, cela reste plutôt anecdotique (et ça permet de la ramener sur le forum ;-)).

Le premier de ma ligue possède tout de même 180 000 pts alors que la place en ligue or est à 2 500 pour le moment. Je doute fort que cela soit uniquement grâce aux incidents. Quelques diamants ont du être utilisés et cela fait parti des règles du jeu.

Même si c'était le cas, tu aurais encore des protestations sur ceux qui auraient récupéré les 50 cartes les premiers et ceux qui les auraient récupérées le dernier jour (très utile!! ou pas).

Franchement tu joues au troll là ?
Elle parle de la facilité à arriver en or et tu réponds sur comment avoir le BS niveau max ? Où est le rapport ?
Si certains veulent être en or, voir peut être argent mais à voir à la fin de l'évent ( qu'importe la raison ), je pense aussi qu'avoir eu 1 paquet de carte où plus le premier jour en tournoi permet plus facilement d'y arriver sans diams ( là encore pourquoi parler des diams alors qu'on échange autour du fait qu'on cherche à faire sans diams ? ).
Pour ma part j'ai diams le premier jour 50 cartes pour l'évent et je pense que cela m'a bien aidé pour être en argent avec une bonne marge et que je la garde depuis de nombreux jour.
Sans ses 50 cartes j'aurai fait beaucoup moins de points donc la marge serai de plus en plus petite et peut être j'aurai eu du mal à finir en argent sans diams.
Sur mes mondes secondaires je suis entre en moyenne à 70-80 points pour un match difficile alors que sur le principale je suis en moyenne à 140-150. Sachant que sur les secondaires je n'ai pas utilisé de boissons ( qui peuvent avec les joueurs donné beaucoup de cartes ), la différence est sans doute moins grande mais 30-40 points par match gagné, sur 20 jours je pense que cela fait une différence non négociable si on ne veut pas diams.
 

Taxy

Médecin
J'ai réussi à perdre un match à 89% de chances de victoire... 2 fois de suite ! Qui dit mieux ?^^

Ça arrivera plus d'une fois sur 100 ce n'est pas anormal, ça me rappelle un jeu où fallait éviter de tomber sur 3 crânes rouges en lançant 3 dés à 6 faces, tu les lances confiant et euh ah bah comment c'est possible... 3 crânes rouges :mad: :mad: :mad:

1 chance sur 216...
 
J'ai réussi à perdre un match à 89% de chances de victoire... 2 fois de suite ! Qui dit mieux ?^^
Je ne tente jamais un match avec de telles probabilités, c'est plus simple.

c'est nettement plus satisfaisant de gagner, parfois seulement, un match avec 42% de victoire, que de perdre régulièrement des matchs à 70% de réussite ou plus
Voilà le secret pour un événement qui ne crée aucune frustration !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut