• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'arène JcJ

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

darto2

Astronome
Comment ça se fait que j'ai en combat facile des joueurs en ADF ? Puisque l'arène est disponible qu'à partir du HMA... et je suis en HMA
 
tant pis sur tu ne vois pas les nombreux intérêt... ça laissera plus de chances aux autres joueurs ^^
ah ah ah ! les nombreux intérêts... pour un joueur ayant un très gros bonus att et 0 perte oui, pour les autres aucun intérêt. Dès que tu crames une troupe tu perds plus que ce que tu peux gagner. Sur Beta en HMA j'ai monté 5 casernes rien que pour l'arene, j'ai cramé 25 troupes par jour et tout ça pour "gagner" 1 voyou 20PF et quelques médailles en chocolat sur ma session de 15 jours.
La preuve que ça prend pas seulement 1500 joueurs dans les arènes sur R. Et là y a dans le tas tous les pigeons qui découvrent et y reviendront pas.
 

La Joya argentina

Conquistador
tu perds plus que ce que tu peux gagner.
j'ai cramé 25 troupes par jour et tout ça pour "gagner" 1 voyou 20PF et quelques médailles en chocolat sur ma session de 15 jours.
Si vous utilisez une fonctionnalité juste pour gagner 300pf 50 diams et 500ress(chiffre ecrit au hasard)par jour non ca na pas d'intérêt mais le cdb oui
En revanche si vous voulez vous amusez et vous mesurer a vos amis et guildoux, voir dautres connaissance sur ce monde alos la c'est intéressant
Hier en attaquant 2x quelqu'un et en voyant qu'il avait mis une def trop facile a battre je lui ai conseillé de la changer, il ma trouver sympa puis ma demander en ami
Et ca cest un pt positif et un intérêt de cette nouvelle fonctionnalité
 

Batout

Parachutiste
Salut,
Ca fait plaisir de voir l'éditeur se démener pour rendre le jeu plus attractif, merci. Là je constate que je suis pas le seul à dire qu'on y perd beaucoup d'unités pour pas grands chose. Faut garder en tête que tout le monde n'a pas un compte à 300 millions ! C'est pas super ludique..
Perso j'ai retiré mes "troupes défensives" ce qui m'a fait quitter l'arène ^^
 
@Samouraï Angel certains les nomment des "robots", d'autres des "bots", d'autres encore des " des défenses correspondants à des joueurs imaginaires" ou " faux joueurs", mais le résultat est le même. A ton niveau tu cliques "auto", puis c'est pesé et emballé
Ca s'appelle des PNJ (Personnages Non Joueurs)
En revanche si vous voulez vous amusez et vous mesurer a vos amis et guildoux, voir dautres connaissance sur ce monde alos la c'est intéressant
Vu que tu ne peux pas choisir qui tu combats... bof...
 

Sylvie Cultrice

Président
@Samouraï Angel certains les nomment des "robots", d'autres des "bots", d'autres encore des " des défenses correspondants à des joueurs imaginaires" ou " faux joueurs", mais le résultat est le même.
Non le résultat n'est pas le même.
Le terme "robots" ou "bots" a une signification dans le jeu qui n'a rien à voir avec les "PNJ" terme officiel du jeu.
Joueurs imaginaires ou faux joueurs me semble plus compréhensible pour les débutants que "PNJ" c'est pourquoi j'ai utilisé ces termes.
Robot sous entend que cet élément a un comportement actif, (voire est un truc utilisé par un vrai joueur pour tricher - dans toutes les autres conversations "robot" n'est utilisé que pour parler de triche) alors que l'armée de défense de ces Joueurs imaginaires est gérée par le jeu exactement de la même manière que celle des vrais joueurs.
Comme je l'ai déjà écrit, personne ne parle de "robot" pour la carte de campagne, ni pour les quêtes qui proposent des combats, c'est exactement le même cas.

Evitons donc d'utiliser des termes qui prêtent à confusion et qui peuvent tromper les lecteurs les moins aguerris de FoE.
 
Donc renseigne toi avant de dire ca :-D ;-)
Je connais très bien l'arène JcJ merci. Tu as un choix réduit aux 3 adversaires que te propose le jeu. Tu ne peux donc pas combattre comme tu l'affirmes tes amis/guildeux/voisins que si le jeu te le propose. Hors avec un peu de pratique tu verras que bien souvent tes adversaires sont soit des PNJ soit les mêmes adversaires (dans la journée tu vas très souvent taper 3x la même personne).
Quant au choix entre les 3 propositions, en fait ce n'est pas un vrai choix, un des 3 adversaires va toujours sortir du lot et être le seul choix judicieux.
Alors oui on a le choix de faire le "mauvais" combat, mais est-ce en soi amusant ?
 
Et c'est là que le système est assez opaque...
Pourquoi un joueur de l'arène subit x attaques par jour (x>5) alors qu'un autre n'en aura pas ?
Qu'est-ce qui fait que j'ai X en adversaire plusieurs fois alors que je l'ai déjà battu dans la même journée ?

Je pourrais également aborder d'autres points qui me posent question...
pourquoi on nous sort de l'arène si on ne fait pas assez de combat (le "pas assez" étant > 0)
pourquoi je ne touche pas le prix associé à ma place si je ne fais pas assez de combat (le "pas assez" étant > 0)
pourquoi un joueur qui bat le PNJ 950/950 n'a pas un adversaire plus fort par la suite ?
 

Pusso

Empereur
Ce que je trouve étrange, c'est que quand on est choisit en tant que joueur facile, cela signifie que l'assaillant est plus évolué en âge. Mais si nous parvenons à le repousser, nous ne gagnons que les points équivalents à un combat facile. Si on avait attaqué le joueur, nous aurions eu plus de points.

Donc parvenir à repousser un joueur plus avancé et ne quasiment rien gagner (en points), c'est un peu décevant.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut