• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion évènement de la St Patrick

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Lionulande

Force de frappe
C'est gentil de ta part !
Malheureusement, je me trouve sur Greifental, et ma guilde est pour le moins inactive.
Je ne connais pas ce jeu, mais sur mes autres jeux, les joueurs discutaient facilement et s'entraidais... et j'ai déjà de la peine à ce que l'on me polisse mes batiments quand je polis ceux de ma guilde lol

Si ta guilde est assez inactive, essaie d'en trouver une autre plus active. Tu peux aussi utiliser 10 diamants pour acheter un tour supplémentaire à la négociation pour te permettre de la réussir
 

gwenchlan

Ouvrier
Le tour supplémentaire me parais superfétatoire, étant donner que je suis trop juste en ressources.
Dommage que les quètes ne soient pas un minimum taillés pour les débutants, où qu'il n'y ai pas d'options pour les passer au bout d'un certain délais...

Je me met de ce pas, en quète d'une guilde un peu moins molles du genoux :D
 

antoto51

Biologiste
C'est gentil de ta part !
Malheureusement, je me trouve sur Greifental, et ma guilde est pour le moins inactive.
Je ne connais pas ce jeu, mais sur mes autres jeux, les joueurs discutaient facilement et s'entraidais... et j'ai déjà de la peine à ce que l'on me polisse mes batiments quand je polis ceux de ma guilde lol
Essaie de monter dans une meilleure Guilde, ils pourront t'aider en ressources

Sinon essaie de nous donner les compos adverses pour la bataille, on peut peut être t'aider pour le choix des unités
 

gwenchlan

Ouvrier
Très généreux de ta part ! Mais il faut que j'apprène a pourvoir ma cité en apprenant a jouer.
Faute de quoi, mes habitants vont pas me louper aux prochaines éléctions régionales :eek::eek::eek::eek:

Edit :

A ma disposition, il y a des balistes, ainsi que des mercenaires. je viens tout juste de les débloquer, et de construire leur batiment.
 

Fichiers joints

  • armée 1.png
    armée 1.png
    526,3 KB · Affichages : 11
  • armée 2.png
    armée 2.png
    397,4 KB · Affichages : 12
  • négociation 1.png
    négociation 1.png
    517,1 KB · Affichages : 11

Henaël

Mousquetaire
je suis trop juste en ressources.
Quand on débute, qu'on a pas une armée suffisante; il faut aligner des bâtiments de productions de son âge boostés et mettre en échange des lots pour équilibrer ses stocks avec l'âge actuel et précédent au moins. Ça permet de négocier la plupart des trucs.
 

Gengisclan

Mousquetaire
Quand on débute, qu'on a pas une armée suffisante; il faut aligner des bâtiments de productions de son âge boostés et mettre en échange des lots pour équilibrer ses stocks avec l'âge actuel et précédent au moins. Ça permet de négocier la plupart des trucs.

Je suis TOTALEMENT d'accord (c'est ce je faisait avant). Après tu n'en aura plus besoin quand tu aura assez de bâtiments spéciaux. Et avec les surplus tu pourra les échanger à un taux 0.5 dans le marché (tu commence à l'âge précédent puis tu descend au fur et à mesure).
 

Gengisclan

Mousquetaire
Par contre évite de construire des bâtiments dont tu n'a pas le dépôt


Avez-vous remarqué que les graphismes avaient changé ?

L'année dernière :
Voir la pièce jointe 66590

Cette année :
Voir la pièce jointe 66591

La ville, ok. Les productions d'usines sont plus visibles, l'ensemble est plus clair. Par contre, je préfère le bateau et le chantier naval de l'année dernière !
Voir la pièce jointe 66592

Tiens ! Cette année c'est une femme qui est directrice de festival, le moustachu de l'année dernière n'a pas dû faire l'affaire ! ^^

Je n'avais pas remarqué mais je suis TOTALEMENT d'accord avec toi
 

gwenchlan

Ouvrier
C'est ce que j'ai tenter de faire pour l'instant.
Mais j'ai bien du me résoudre à en construire un dont je n'avais pas le dépot, faute de trouver des échanges convenables au marché :(
 

Fichiers joints

  • Cité.jpg
    Cité.jpg
    154,2 KB · Affichages : 9

Henaël

Mousquetaire
Après tu n'en aura plus besoin quand tu aura assez de bâtiments spéciaux.
C'est sûr, je suis passé d'une dizaine (avec même une période sans caserne, juste les unités de l'expédition de guilde, c'était compliqué parfois) à 3 seulement.

C'est surtout alcatraz+ zeus/aix/castel qui a bien fait avancer les choses. Là je négocie juste le niveau 4 de L'e.g. .

Bon, maintenant que j'en suis là, je vais attendre que ça se fasse; mais ça aura pris son temps.
1614069875525.png

Ville n°2.
 

Anamatt

Empereur
Se taper dès la 20ème tâche une demande pour passer un manager niveau 4...
Elle va être longue cette 3ème ville...
Argh ! Otez-moi d'un doute, j'ai l'impression que les tâches n'arrivent pas dans le même ordre d'une ville à l'autre.

1614075371305.png

Là, je suis obligée de dépenser des chaudrons... mais si je ne veux pas... Je suis coincée
1614075454325.png

Hummm ! faut que je réfléchisse Si ça vaut le coup d'attendre ou de dépenser....
1614075707895.png

Si je dépense 40 pour le niveau 2 et 60 (c'est le prix pour le niveau suivant), je perd 100 chaudrons mais j'ai deux nouveaux prix, je libère deux places pour de nouvelles tâches, j'augmente le rendement de l'usine à 50%et ma vitesse de production à 65%

Ce n'est pas ça qui fera grandement avancer ma réserve pour les 8.4Q
1614075979124.png

Mais c'est toujours ça de pris ! ^^
 

Pusso

Empereur
Là, je suis obligée de dépenser des chaudrons... mais si je ne veux pas... Je suis coincée
1614075454325.png

Ici il faut mettre les directeurs au niveau 3. C'est le maximum pour ne pas être en manque de pots d'or à la fin de l'événement.
 

Anamatt

Empereur
Ici il faut mettre les directeurs au niveau 3. C'est le maximum pour ne pas être en manque de pots d'or à la fin de l'événement.
Même le directeur de l'usine de gâteux... heux gâteaux... ?
1614076926975.png

Si j'arrivais à laisser cette tâche, j'économiserais 60 + 80 = 140 chaudrons. parce que la production de gâteaux n'est pas celle qui rapporte le plus... même boostée :
1614077030460.png
 

antoto51

Biologiste
Si tu montes fleurs au niveau 3 tu fais 2 quêtes, avec le manager gâteau c'est une seul, le choix est vite fait
 

Anamatt

Empereur
Bon, la directrice de mon usine de fleurs à passé sa VAE, l'examen m'a coûté 100 chaudrons d'or. Je peux maintenant faire évoluer des bâtiments :
1614078845029.png

Il faut maintenant que j'augmente la production parce que mon fret ne suit pas :
1614078919253.png
 

Loup Tenace

Empereur
@Anamatt
en gros il faut que tes différentes usines produisent pour alimenter le stock en ville plus que le bateau ne peut en transporter au stock de la directrice du festival, le bateau lui doit transporter plus de trèfles que peut fournir la directrice au compteur en haut. ;-)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut